Les Coupes d'Europe 2016-2017

Répondre
Partager Rechercher
Sans etre défaitiste, faut quand meme admettre que rien n'est jammais gagné d'avance.

On peux rappeler les stat contre des Ukrainiens portugais, Néerlandais, Roumaine voir Chypriote et Israéliennes....

C'est pas du pessimiste mais faut pas s'emflammer et les prendre au sérieux.


Après je leur souhaite tous beaucoup de réussite. Mais j'ai été trop souvent déçu.
Le problème des clubs français en coupe d'europe, c'est qu'ils ont énormément déçu ces dernières années.
Mais après on rentre dans une spirale infernale.
Ils déçoivent, donc ensuite on n'attend plus rien d'autre, et on voit des déclarations type "spas grave si on perd", donc moins d'enjeu, donc ils perdent d'autant plus, etc.

A un moment, il faut prendre ses responsabilités. Je ne dis pas que c'est facile, je ne pense pas qu'on évitera les déceptions (un match de coupe a toujours sa part de risque), mais tant pis, osons dire que St Etienne ou Lille sont favoris, et qu'ils passeront.
Et aller jusqu'en quart.
Et faire peur.
Non je plaisante pour la dernière. Il leur faudra de la régularité pour ça (la régularité n'étant pas on se qualifie pour l'europe sur un coup de bol).
Moi j'ai envie d'y croire en tout cas.

Et je reste très (très) perplexe sur le calcul du "on est éliminé en europe, c'est encore mieux, on peut se concentrer sur le championnat, et faire pareil l'année prochaine".
Après je pense que c'est l'échec majeur de la LFP ce truc.

Déception pour la diffusion de Monaco par contre.
c'est confirmé non diffusion du match

Pourtant le club a même tenté d'acheter les droits en direct et de le diffuser sur son site :/

Citation :
L’AS Monaco regrette vivement l’absence de diffusion TV du match Fenerbahçe SK - AS Monaco en France et en Principauté.
Les supporters monégasques et les amoureux de football sont donc privés d’un match important dans la course à la qualification pour la Ligue des Champions.

Pour essayer d’empêcher cette situation, l’AS Monaco a tenté d’acheter les droits du match pour le diffuser sur son site Internet. Malheureusement, le propriétaire de ces droits est resté inflexible et n’a pas permis de trouver une issue positive.

De leur côté, l’AS Monaco et Bein Sports ont déjà trouvé un accord pour la diffusion en France et à l’international du match retour. L’AS Monaco n’en est pas moins plus que jamais motivé pour obtenir un résultat favorable ce soir.

Daghe Munegu !
Plus qu'a regarder en streaming sur les sites turcs
Citation :
Et je reste très (très) perplexe sur le calcul du "on est éliminé en europe, c'est encore mieux, on peut se concentrer sur le championnat, et faire pareil l'année prochaine".
C'est clairement à double tranchant. Le grand nombre de match de l'année dernière nous fait perdre des matchs en championnat à cause du manque de fraicheur et des blessures, et nous fait rater quelques points en championnat qui aurait éviter des tours de qualif cette saison. Mais dans le même temps, l'élimination a mis la tête dans le sac à l'équipe, qui a fait perdre des points débiles (1 points en 3 matchs contre Caen, Angers, et Guingamp après le retour). Sachant qu'avent l'aller, et entre l'aller et le retour, c'est 4 points débilos perdus dans les dernières minutes contre Monaco et au Vélodrome. Février/mars nous a été fatal, et il n'est pas déconnant de penser que sans l'Europe on aurait pu terminer devant le LOSC. Les clubs qui jouent l'Europa sur un malentendu (une qualif inespéré par le championnat parce qu'ils sortent la saison de leur vie, une victoire en coupe Nationale...) il n'y a aucun calcul c'est sûr. Après une saison sans Europe, si financièrement tu as les reins, et que tu arrives à gérer les joueurs, c'est pas si grave car cela peut te permettre de redémarrer un bon cycle avec une saison plus calme en terme de matchs.
Mais bon, tant qu'à être qualifiable, il faut la jouer a fond (ce qui est de toute façon fait chez nous), et espérer faire aussi bien pour continuer l'évolution, et continuer de faire grandir le club étape par étape. On est pour le moment à notre place en Europe, rien de plus, rien de moins. Comme on l'était à notre place il y a trois à se faire sortir par des packs de bière, il y a deux ans à être bien moche en poule, ou en sortir l'année dernière et se faire niquer comme des newbie a la dernière minute.
Si on passe le tour de qualif et le barrage, je serais surement bien moins inquiet pour la phase de poule que pour ces matchs là.
Citation :
Publié par Lyk
...
C'est pas vraiment le postulat avec nous honnêtement, on a toujours joué le jeu, et le recrutement a été fait en conséquence depuis quasi 3 ans, c'est pas non plus un hasard si le club continue à se qualifier année après année malgré des saisons à 60 matchs.

Là on parle juste d'un match ponctuel, parce que l'adversaire reste un nom connu dans le milieu, parce qu'on sait pas trop où on va en terme de dispositif tactique et que défensivement on a perdu du monde sans trop se renforcer, sur les autres secteurs je suis un peu plus confiant. Comme Aptéis, je pense que si on passe ce tour là, je serais un peu plus confiant sur le prochain tour. Mais bon là premier match de la saison, sans avoir même pu jouer un dernier amical pour peaufiner, contre l'AEK, à domicile qui plus est, c'est chiant..

Me fait un peu moins de souci pour Lille, même si le FK Qabala c'est pas déconnant non plus, une bonne saison européenne l'an passé.
Nan mais les FR passeront sans doute pas tous, mais ça serait bien que y'en ai qu'un qui passe à la trappe.

Bon pas vu le match de Monaco du coup mais visiblement c'est la DC qui est merdique.
Dommage la défense c'etait justement le point fort de Monaco y'a deux ans
Citation :
Publié par Sous le signe du V
Nan mais les FR passeront sans doute pas tous, mais ça serait bien que y'en ai qu'un qui passe à la trappe.

Bon pas vu le match de Monaco du coup mais visiblement c'est la DC qui est merdique.
Dommage la défense c'etait justement le point fort de Monaco y'a deux ans
On attends encore notre DC glick et il y a de grande chance qu'il soit associé à Tisserand, donc une charnière complétement différente d'hier soir.
Après il faut prendre en considération que les deux latéraux sont nouveaux =manque d'automatisme, et que toute l'équipe doit digérer un changement de shémas de jeu 4-3-3 ou 4-2-3-1 en 4-4-2, l'assise défensive va mettre du temps à être trouvé.
Par contre j'ai bien aimé Falcao, le mec s'est défoncé.
En attendant des images que j'ai vu hier soir, la défense de Monaco c'est du niveau de celle affiché par l'om en match amical actuellement, à savoir CFA2. ^^

C'est quand le retour ? Avec le but inscris là bas ça va pas être simple mais jouable.

Mendy a déjà déposé des bombes de centres dont un super sur Germain qui croque.
C'était encourageant le match de Monaco, ils payent l'effectif tronqué évidemment.

Du coté de Lille pour ce soir, Antonetti a déclaré qu'il voulait bien figurer en Europa Ligue, la jouer à fond.
Citation :
Publié par Lyk
C'était encourageant le match de Monaco, ils payent l'effectif tronqué évidemment.

Du coté de Lille pour ce soir, Antonetti a déclaré qu'il voulait bien figurer en Europa Ligue, la jouer à fond.
Lille perd déjà 1 à 0 et à domicile...
Il va dire quoi Antonetti ? Qu'il avait envie de bien figurer mais qu'on avait pas les moyens ?
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Kyor
Lille perd déjà 1 à 0 et à domicile...
Il va dire quoi Antonetti ? Qu'il avait envie de bien figurer mais qu'on avait pas les moyens ?
Tu sens qu'ils sont en pleine prépa les Lillois mais calmez vous et jouer simple vous allez leur rouler dessus, c'est juste du plot qui découpe en face, faut juste pas s'énerver bêtement.
Citation :
Publié par Kyor
Lille perd déjà 1 à 0 et à domicile...
Il va dire quoi Antonetti ? Qu'il avait envie de bien figurer mais qu'on avait pas les moyens ?
Franchement Lille n'a pas à rougir.

70 millions de budget contre 8 c'est déjà bien de pas prendre une taule.
Citation :
Publié par Daniel Rigolol
Tu sens qu'ils sont en pleine prépa les Lillois mais calmez vous et jouer simple vous allez leur rouler dessus, c'est juste du plot qui découpe en face, faut juste pas s'énerver bêtement.
Avec Mendes en attaquant de pointe je ne vois pas comment on peut marquer... Il est catastrophique. Tout comme Mavuba mais lui on a l'habitude depuis.
Citation :
Publié par Kyor
Avec Mendes en attaquant de pointe je ne vois pas comment on peut marquer... Il est catastrophique. Tout comme Mavuba mais lui on a l'habitude depuis.
Mendes hein

Par contre le 20 de chez la ploteam c'est rouge normalement sa connerie sur Corchia qui s'est chié dessus mais qui a bien fait de pas répondre.
On a bien vu par le passé que ca ne fonctionnait pas forcément de chercher à faire dégoupiller des bouchers..

Pajot a eu une préparation tronquée, on m'avait prévenu ici qu'il était souvent sujet à des blessures et c'est con car à chaque fois qu'il était en forme physiquement il était un vrai plus dans le milieu aux côté d'un chien de garde. J'espère qu'il sera épargné par les blessures cette année, sinon il fer aune Corgnet-bis et ca serait bien dommage.
Pas de Dabo, mais content de voir Selnaes.
KTC a droite. Pas comme si on avait deux mecs prometteurs à ce poste, c'est sur ces matchs qu'il faut mettre Malcuit pourtant.
Et Polomat. Le mec qui réussi à régresser... Mais en même temps, c'est le seul mec dispo à ce poste chez nous. fear.


Après 2-3 mouleshot réussis ces dernières années, Lemoine croit toujours au Pere Noel et pense encore qu'il a une bonne frappe.

Dernière modification par Apteis ; 28/07/2016 à 21h10.
Moi je suis assez rassuré, j'avais peur de ne pas retrouver mes marques, bah en fait si, c'est exactement comme les matchs de la saison dernière. Il se passe rien, pas de prise d'initiative, on attends et puis on prie pour en mettre un au fond sur corner ou coup franc. Par contre physiquement, on était vraiment un cran au dessus, il aurait fallu plus pousser en fin de match, c'est dommage de jouer petit bras.

Polomat est nul, Lemoine est actif mais devrait vraiment arrêter de penser pouvoir marquer de 35 mètres. Selnaes et Roux très corrects par contre. Tant pis, on les écrasera aux pénaltys après le 0-0 du retour dans 15 jours.
Très agréablement surpris par le match d'hier. Pas dans le niveau global, parce que c'était mauvais (mais j'en attendais rien), mais par l'intensité qu'on a voulu mettre et surtout le niveau physique. Je ne m'attendais pas à les voir autant pret.
Sinon, Polomat est grandiose, il arrive à faire regretter Brison. Hamouma fait sa spéciale au bout de 40 minutes. Polomat a failli casser une jambe au bout de 30. Lemoine faut que quelqu'un se charge de lui piquer le ballon dès qu'il dépasse la ligne médiane, c'est plus possible, le mec se prend pour le Ronaldinho des galettes/saucisses. Et j'ai dit que Polomat était une blague ?
Et Selnaes, je sens que je vais l'aimer. Il y a eu du déchet, mais bordel, un mec qui tente des passes directes en sautant les lignes, ça fait tellement plaisir.

Dernière modification par Apteis ; 29/07/2016 à 10h19.
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés