Plantage récurrent du forum

Répondre
Partager Rechercher
Yop !

Je partage un problème rencontré par @Soviet_Suprem :
Citation :
Depuis quelques jours sur JOL il m'est impossible de consulter la moindre discussion sur les forums. Dès que j'ouvre un fil pour en consulter les messages, ma page internet se bloque et il devient obligatoire de la fermer. En revanche, je peux naviguer sur les sites sans problème et sur les forums tant que je n'ouvre pas de fil. Parfois, lorsque le problème survient, un message apparaît en bas de mon navigateur : "En attente de googleads.g.doubleclick.net... ". Je suis sous Chrome, Windows 10, et le problème ne survient que sur JOL.
Il ajoute qu'il a vidé le cache, utilisé adwcleaner et lancé son antivirus, mais rien n'y fait .
Je n'arrive pas à reproduire avec Chrome sous Windows 10, avec ou sans ABP activé. :/

Tu peux préciser la version exacte de Chrome ?
Ca t'arrive sur tous les fils ou certains en particulier ?
Tu as des extensions actives ?

D'autres rencontres le même problème ?
Voici sa réponse :
Citation :
Version : Version 51.0.2704.106 m
Extensions actives : AdBlock Plus (désactivée sur JOL ), et un tas de truc Google dont je ne sais rien : Google Docs, Google Sheets, Google Slide, Gogle Docs Hors Connexion.

Et j'ai le problème partout, bien que j'ai l'impression que je le rencontre uniquement lorsque je consulte en étant connecté.
Problème similaire qui revient à chaque fois que j'essaie d'écrire ce message/laisse un fil ouvert trop longtemps :/
La page se freeze, impossible de défiler/cliquer quelque part, obligé de c/c le lien de l'onglet JoL et le rouvrir dans un autre

Chrome, windows 7, Adblock désactivé et les trucs Google comme Soviet, rien de spécial installé


Edit : Il semble que pour moi ça soit lié à un élément de la page qui se recharge de lui même, le petit rond à coté de l'onglet tourne comme si il essayait de charger, mais toute la page est bloquée, comme si il arrivait pas à actualiser une partie de la page

Dernière modification par Cerba ; 25/06/2016 à 17h34.
Citation :
Publié par Mind
Le problème se produit toujours après un redémarrage du PC et de la box Internet ?
Ouep. Supposition idiote (tant je j’y connais rien), mais tu as regardé du côté de la liaison de Google Adsence avec mon compte JOL ? J’dis ça parce qu’il me semble avoir lu que tu avais mis en place un nouveau système. Et comme le problème ne semble pas apparaître lorsque je suis déconnecté…

Citation :
Publié par Cerba

Edit : Il semble que pour moi ça soit lié à un élément de la page qui se recharge de lui même, le petit rond à coté de l'onglet tourne comme si il essayait de charger, mais toute la page est bloquée, comme si il arrivait pas à actualiser une partie de la page
Ouep, c’est la même merde pour moi.
Meme problème pour moi depuis environ une bonne semaine le forum se charge impeccable et quelques minutes plus tard j'ai l'icone de chargement de page a coté de mon onglet qui charge non stop et je suis obligé de couper la page...
Ce matin j'ai réactivé adblock et étrangement tout fonctionne impeccable depuis 3 heures.

Ps : je suis sous windows Seven et la version de mon chrome est la Version 51.0.2704.103.
Pour plus de clarté, Soviet, parle-t-on de deux problèmes différents dans ce fil (1 : dès que tu ouvres un fil, tu ne peux pas l'afficher car la page bloque avant d'être chargée, 2: quand les publicités se rechargent ça peut ralentir voir planter le navigateur) ou d'un seul et même problème (le point 2) et tu peux en fait ouvrir les fils de discussions mais ton navigateur plante au bout d'un moment ?
Citation :
Publié par Mind
Pour plus de clarté, Soviet, parle-t-on de deux problèmes différents dans ce fil (1 : dès que tu ouvres un fil, tu ne peux pas l'afficher car la page bloque avant d'être chargée, 2: quand les publicités se rechargent ça peut ralentir voir planter le navigateur) ou d'un seul et même problème (le point 2) et tu peux en fait ouvrir les fils de discussions mais ton navigateur plante au bout d'un moment ?
Je peux ouvrir un fil, en charger le contenu. Une fois un fil ouvert, la plage se bloque après 10 secondes. Cela me le fait également lors de l’écriture d’une réponse à un fil. En revanche, comme je le disais au début, je peux naviguer sur le forum et les sites sans problème, tant que je n’ouvre pas de fil.

Citation :
Publié par Longshot
Ce matin j'ai réactivé adblock et étrangement tout fonctionne impeccable depuis 3 heures.
Ben voilà, je viens de faire cela et j'ai plus de problème. C'est que ça doit venir d'une pub.

Edit : En fait, avec Adblok le problème survient encore mais plus tardivement. Je peux rester sur un fil 30 secondes! ()

Dernière modification par Soviet Suprem ; 27/06/2016 à 17h04.
Citation :
Publié par Soviet Suprem
Edit : En fait, avec Adblok le problème survient encore mais plus tardivement. Je peux rester sur un fil 30 secondes! ()
Mauvaise interprétation. Le problème survient lorsque j'édite l'un de mes messages. Qui m'a cassé JOL ?!
Aucun soucis chez moi avec W10 + chrome + kaspersky (j'ai pas d'extension pour chrome cela dit) + uBlock Origin (non activé, mais je sais pas si ça peut changer des choses).
Aucun soucis depuis le boulot avec W7 + ie11.

Zavez essayé de supprimer les cookies ?

Ouep.

Le problème survient également sur les sites maintenant, alors que ce n’était pas le cas jusqu’à hier. D’ailleurs au travail il ne m’était pas simplement pas possible d’ouvrir la home page de JOL.
J'ai suivi à l'inspection le comportement du site un bon moment.

Dans la plupart des situations, tu génères :
un <html><head></head><body onload="">
puis après quelques <div> un <iframe> contenant une publicité.

Parfois, le div qui se situe directement en dessous du <iframe> contient de simples éléments de présentation, parfois ils contiennent un <script> Javascript.

Il existe une situation qui arrivent irrégulièrement (pub Orange, je crois) :
Une <iframe> est incluse dans une autre <iframe>.
C'est pas interdit, mais pour une pub, je ne sais pas trop ce que la <iframe> enfant veut faire.

Un passage sur W3C validator montre que le HTML généré n'est pas tout à fait droit.
(il ne l'est jamais sur aucun site, ça tout le monde le sait)

Code:
Error Line 188, Column 301: end tag for element "script" which is not open
…order="0" title="" alt=""></a></script></td><td class="vbmenu_control no_menu"…

 Error Line 1350, Column 6: end tag for "form" omitted, but OMITTAG NO was specified
</div>

Error Line 1372, Column 7: end tag for element "form" which is not open
</form>
Ce n'est bien sûr probablement pas ça qui provoque un gel, mais peut-être que ça amplifie un incident, parfois.
Fichiers attachés
html.txt (89,1 Ko, 35 affichages)
J'ai remarqué que la page en question quand elle freeze, dans le gestionnaire de programme apparait avec un usage CPU "important". Ca fait penser a une boucle infini quelque part...
je ne sais pas si ca peut aider... Mais quand j'ai plusieurs page "planté", et que je ferme le processus google qui "mouline un max", ca ferme toutes les pages.

Donc ca vient peut être d'un plugin ?
J'ai exactement le même soucis sur mon PC portable. En revanche sur mon PC fixe, je n'ai aucun soucis. Les deux tournent sur windows 10 et possèdent adblock/+.
Que se passe t-il concrètement? C'est très simple, le forum se fige et une page s'ouvre m'invitant à fermer la page internet actuelle ou à attendre. Mais attendre ne résout jamais le problème.

Bon courage pour résoudre ce bug !
J'ai également ce problème, il me semble que ça correspond au refresh des pubs du forum. AddBlock activé ou non c'est quasi systématique à chaque refresh. Très pénible.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés