Stream du 17 juin 2016

Répondre
Partager Rechercher
Je l'ai perso pris comme un "quoiqu'il arrive le jeu se fera parce MJ a la volonté et les moyens (qu'il ne montre pas) d'aboutir à sa réalisation".
Mais je suis surement ultra irréaliste.
J'ai compris comme ça: qu'il a toujours des solutions de rechange et des plans B mais qu'il va pas en discuter sans arrêt, il demande qu'on lui face confiance patiemment ainsi qu'à l'équipe
J'ai édité le 1er post avec la traduction du quote de Torkaal.

J'ai pas encore pu voir la video, mais je ne comprend pas bien l'intéret de la partie d'Andrew en lisant le résumé. Il y a quelque chose de sous entendu, ou c'est juste pour annoncer une nouvelle rubrique pour chaque update? je pronostique les prochains sujets:
"mettez vos drivers à jour"
"ne défragmentez pas votre ssd"
"la DDR3 c'est quand meme plus rapide que la DDR2"

Citation :
Publié par Parseis
J'ai édité le 1er post avec la traduction du quote de Torkaal.

J'ai pas encore pu voir la video, mais je ne comprend pas bien l'intéret de la partie d'Andrew en lisant le résumé. Il y a quelque chose de sous entendu, ou c'est juste pour annoncer une nouvelle rubrique pour chaque update? je pronostique les prochains sujets:
"mettez vos drivers à jour"
"ne défragmentez pas votre ssd"
"la DDR3 c'est quand meme plus rapide que la DDR2"

Peut-être qu'il faut le comprendre comme : "Windows 10 est la version de référence, nous ne ferons pas de test/support/correctifs pour les systèmes plus anciens".
Ou bien : "On aimerai vachement jouer avec DirectX12 les gars, donc faudrait que vous puissiez afficher nos +AWESOME+ effets".
Merci Parseis pour la traduction.

Plutôt de bonnes choses sortent de ce livestream, on peut voir le verre à moitié vide en se disant qu'ils auraient du faire ce choix depuis longtemps, mais en m^me temps, en terme d'argent et de façon de bosser c'était pas évident à faire, ou voir le verre à moitié plein en e disant qu'on a enfin 4 programmeurs de plus, c'est un gros boost à venir pour la team et qu'ils en trouveront beaucoup plus facilement à l'avenir avec ce studio sur Seattle.
La bêta est toujours prévue pour l'été comme je le pensais et on peut espèrer que les choses vont enfin avancer à un rythme plus "normal" dans les mois à venir.
C'est une excellente nouvelle.

Beaucoup n'ont cessé de se plaindre de l'incapacité de MJ/CSE à recruter, maintenant que c'est fait, ça se plaint que ça aurait du être fait plus tôt et que la nouvelle n'est si bonne que ça.

Il vaut mieux tard que jamais, j'espère que cette nouvelle organisation va avoir un vrai impact à moyen terme.
Citation :
Publié par Aeodo
La traduction dans le premier post "Le nouveau système d'habilités" c'est plutôt "de compétences"
Pas vraiment, on a un mot pour ça, pourquoi ne pas l'utiliser ?

Ability = Habilité
Skill = Compétence
Capacity = Capacité
Citation :
Publié par Aeodo
Ouais mais non, ability ne veut pas dire habileté.

Aptitude si tu préfères !
T'as trouvé ça où que ça voulait pas dire habilité ?

Habilité : Qualité qui rend apte, capable sur le plan légal. (syn : capacité)
Ability : the physical ort mental power or skill needed to do something: (syn : capacity, capability)

Mouais bon, c'est le "légal" qui dérange.
Sinon c'est l'exacte miroir du mot français, puisqu'il est l'origine du mot en anglais. On l'utilise plus en français pour dire "être capable de / apte à", uniquement parcequ'il "semble" exclusif au domaine du droit. Mais je l'ai déjà vu utiliser dans des livres pour son sens "originel".
Usage vs Norme, tout ça tout ça..

Du coup effectivement, le mot le plus proche du sens au regard de la norme serait "Aptitude" (et pas compétence ! na ! )

Dernière modification par Cleanse ; 18/06/2016 à 15h27.
Citation :
Publié par Cleanse
T'as trouvé ça où que ça voulait pas dire habilité ?

Habilité : Qualité qui rend apte, capable sur le plan légal. (syn : capacité)
Ability : the physical ort mental power or skill needed to do something: (syn : capacity, capability)

Mouais bon, c'est le "légal" qui dérange.
Sinon c'est l'exacte miroir du mot français, puisqu'il est l'origine du mot en anglais. On l'utilise plus en français pour dire "être capable de / apte à", uniquement parcequ'il "semble" exclusif au domaine du droit. Mais je l'ai déjà vu utiliser dans des livres pour son sens "originel".
Usage vs Norme, tout ça tout ça..

Du coup effectivement, le mot le plus proche du sens au regard de la norme serait "Aptitude" (et pas compétence ! na ! )
dans la majorité des jeux vidéos il est traduit par "compétence", du coups utiliser les mêmes termes permets aux joueurs de garder certains repères, en tout cas sur les wikis j'ai mis compétence

C'est une bonne nouvelle, Il parle de Summer maintenant pour une bêta et bien je ne peux m'empêcher de penser qu'ils se sont fixés d'autres objectifs supplémentaires pour la bêta parce que là une bêta en hivers ce n'est pas que le système de création de compétences qui était en retard...
Citation :
Publié par Nabotep
dans la majorité des jeux vidéos il est traduit par "compétence", du coups utiliser les mêmes termes permets aux joueurs de garder certains repères, en tout cas sur les wikis j'ai mis compétence
Faudra vérifier parce que je suis pas sûr vraiment de ce que tu avances.
Sinon, comment est traduit "skill" du coup dans ton wiki ? Talent ?

Ca marche, et oui dans certain jeux c'est comme ça.
Perso Talent m'envois plus du côté de l'art que du combat.
Après si l'art est un combat...
Et puis on s'en sort plus...

Dernière modification par Cleanse ; 19/06/2016 à 00h16.
C'est des équivalents, faut pas se prendre la tête avec ça. Tout le monde n'utilise pas les mêmes termes.

C'est comme root et snare (non je ne souhaite absolument pas commencer un houleux débat).
Bah pourtant ya une grosse différence !

Root, t'as l'idée d'enracinement, donc tu bouge pas !
Snare, t'as l'idée de "pris au piège", mais on sait pas par quoi ! Donc tu peux très bien pouvoir avancer même si t'es handicapé par ce piège !

D'où le ralenti pour le snare, et le fait que tu puisse pas avancer pour le root !
D'ailleurs dans pas mal de jeu le root va être une immobilisation qui s'évapore progressivement, tandis que le snare va être l'inverse, un ralentissement qui fini par t'arrêter avant de se dissiper.
Simple non ?

Un peu comme le mez/stun !
Mesmerise idée d'endormissement d'hypnose, qu'une simple perturbation peut dissiper !
Alors que stun t'es assomé et on a beau te foutre des claques ou faire du bruit faudra un moment avant que tu sorte.

Bon ok :/
J'arrête.

Dernière modification par Cleanse ; 19/06/2016 à 00h20.
Aptitude sonne beaucoup mieux que habilité en effet! je sentais bien que ca sonnait faux, mais je ne voulais pas le traduire par compétence, du fait que, justement, "skill" est normalement employé pour ce terme, donc je me suis dit que MJ voulait faire une distinction.

Apres Nabotep il me semble que tu es pas mal impliqué dans le wiki fr, donc si compétence est le terme officiel, dit moi et je l'emploierai à l'avenir
Citation :
Publié par guedgued
Lol baston de traducteur
Merci en tout les cas pour votre boulot.
Je trouve cela très intéressant le travail sur les nuances ! En plus cela prouve le boulot que c'est de traduire.

Merci encore une fois pour votre boulot, et merci pour le débat, c'est instructif.
Bon au moins on sais que d'ici fin Septembre y'aura "la béta", mais je trouve curieux qu'il n'y ai pas eu une seconde grosse alpha plus proche du build béta avant.

On vas bientôt savoir.
Ouais enfin on aurait du avoir la beta d'ici fin mars, on l'attend toujours Qui nous dit que tout se passera bien cette fois-ci et que les délais seront tenus?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés