JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 402 (sites) | 752 (forums)Créer un compte
Heroes of the Storm
L'auberge du Dragon
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Arrivée du mode draft non classé, correctifs sur le matchmarking et patch note du 3 juin

Adriana a publié le 1 juin 2016 cette actualité sur le site Heroes of the Storm :

Citation:
Beaucoup de choses aujourd'hui, avec l'up de Chromie et l'annonce de correctifs sur le matchmarking, ainsi que l'arrivée d'un nouveau mode de jeu : le sélection non classé !

Nouveau mode de jeu : Sélection non classée

Que de bonnes nouvelles en ce moment, puisque Blizzard nous annonce l'arrivée d'un mode de jeu réclamé depuis longtemps par les joueurs : le mode sélection non classé. Comme son nom l'indique, il s'agit d'un nouveau mode de jeu indépendant du mode partie rapide(qui... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
JOL Adriana
Alpha & Oméga

Entre la saison 1 et le nouveau mode, j'ai hâte d'être au 15 juin
Vorrr
Champion / Championne

des conneries , encore des conneries ! surtout ne pas perdre ses points dans les batailles classés ! belles société .
Aliwan
Dieu suprême

Quelle bonne nouvelle ! Je vais enfin pouvoir jouer à 3 avec une draft et stop cette **** de quick match

Citation:
Envoyé par Vorrr Voir le message
des conneries , encore des conneries ! surtout ne pas perdre ses points dans les batailles classés ! belles société .
C'est quoi le rapport ? Un nouveau mode de jeu et tu parles de conneries et de belles société... Faudrait que tu expliques un peu ton point de vue là.

Dernière modification par Aliwan ; 01/06/2016 à 22h30.
Artaban
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aliwan Voir le message
Quelle bonne nouvelle ! Je vais enfin pouvoir jouer à 3 avec une draft et stop cette **** de quick match
C'est quoi le rapport ? Un nouveau mode de jeu et tu parles de conneries et de belles société... Faudrait que tu expliques un peu ton point de vue là.
Honnêtement je pense qu'il a pas bien lut ou alors il troll par pure plaisir de faire réagir du monde
Perso j'opte pour la seconde option
Adau
Alpha & Oméga

Pour les noobs comme moi, ça permettra de saisir le principe et la stratégie du draft sans la pression du classé
Aliwan
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Adau Voir le message
Pour les noobs comme moi, ça permettra de saisir le principe et la stratégie du draft sans la pression du classé
Depuis la sortie du jeu, y'a pas de pression à avoir en classé étant donné que les rangs ne représentent rien du tout tellement c'est mal foutu. Que tu gagnes ou perdes des rangs, ca n'indique quand même pas ton niveau de jeu donc bon.

En espérant qu'avec le nouveau système de classement, l’intérêt de gagner des rangs revienne, et là il pourrait y avoir un peu de pression
Naï / Naïa
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Aliwan Voir le message
En espérant qu'avec le nouveau système de classement, l’intérêt de gagner des rangs revienne, et là il pourrait y avoir un peu de pression
Pas tout a fait d'accord. Le rang représente quand meme quelque chose, c'est juste que passait le rang 1, on ne sait plus qui est "bon ou non" étant donné qu'il n'y a pas de données.
Un rang 30 sera moins bon qu'on rang 20 (a nombre de partie égales évidement)
Kikamaruu
Empereur / Impératrice

y a encore des gens sur ce jeu ?
Je comprends pas, vous avez smite/dota/lol et vous allez sur ce mauvais jeu ..?
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

Le guignol du jour a parlé
JOL Adriana
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par Kikamaruu Voir le message
Les trois que t'a cité sont moches, chronophages et bidons, pourquoi j'irais dessus ?
Aliwan
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Naï / Naïa Voir le message
Pas tout a fait d'accord. Le rang représente quand meme quelque chose, c'est juste que passait le rang 1, on ne sait plus qui est "bon ou non" étant donné qu'il n'y a pas de données.
Un rang 30 sera moins bon qu'on rang 20 (a nombre de partie égales évidement)
C'est un long débat mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Et pour preuve : pendant tout un temps, tu pouvais grouper à 5 en hero ligue et arriver très vite rang 1 sans effort. Comparé à celui qui est solo et tombe sur des random péon en hero ligue, il aura moins de chance d'atteindre le rang 1 que celui qui groupe à 5 en pre made.

Il y'a aussi ce fameux "ELO Hell", pour reprendre les lignes de l'article:

Citation:
Et enfin une dernière précision de Blizzard sur ce qu'ils appellent l'indice d'incertitude, cela concernera surtout les joueurs s'estimant bloqués dans le fameux "ELO Hell" ou tout du moins à un rang qui n'est pas révélateur de leur niveau.
Ce qui relève encore une fois une faille dans ce système de classement qui ne représente pas le niveau du joueur.

Autre chose : tu prends 2 joueurs: un qui a apprit le jeu en faisant des quick match et commence tardivement le hero ligue (il sera bien classé) et l'autre qui a commencé directement le hero ligue, lui sera mal classé car il aura beaucoup de défaite en début de saison et quand il aura atteint le niveau du 1er joueur, il sera trop tard pour le rattraper (ce qui est mon cas, j'ai toujours joué en hero ligue même quand je ne maîtrisais pas les personnages, car j'ai toujours trouvé le quick match complètement nul dans le matchmaking et ca ne m'amusait pas). Résultat ===> bloqué vers le rang 20 et impossible de monter.

Je précise aussi que je joue 90% du temps en solo, et à chaque match, je prie pour ne pas avoir des boulets qui font nawak ce qui est souvent le cas malheureusement. J'ai beau bien joué, quand je tombe sur un rageux qui après 2 min annonce "Noob team, going afk" ou "Noob team, I feed" et passe son temps à clique droit sur le nexus pour se faire tuer juste par ce qu'il rage, et que tu perd des rangs à cause de ca... pas besoin de faire de dessin pour comprendre que le gain de rang ne dépend pas que de ta façon de jouer.

Encore un autre facteur: un rang 30 peut grouper avec un rang 2 par exemple et du coup se retrouver dans des teams tout rang confondu... Ce qui ne sera plus le cas avec le nouveau système de ligue (des joueurs de ligues différentes ne pourront plus grouper ensemble en hero ligue). Ce système fait que ca fausse complètement les résultats des rangs.

Bref, Blizzard lui même à avoué que le système de rang est mal foutu et ne représente pas vraiment le niveau des gens (d'où la refonte complète de ce système).

Et je le vois tous les jours en hero ligue: j'ai déjà joué avec des joueurs entre rang 1 et 10 qui était en fait un vrai boulet dans l'équipe. J'ai déjà vu aussi des joueurs rang 30 qui était vraiment très très bon. Donc bon, les rangs...

Donc je maintiens ma position: actuellement, le système de rang ne représente pas grand chose et ne montre pas vraiment le "niveau" des gens sur le jeu.

Dernière modification par Aliwan ; 02/06/2016 à 12h54.
Saïghdan
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par aliwan Voir le message
c'est un long débat mais je ne suis pas du tout d'accord avec toi. Et pour preuve : Pendant tout un temps, tu pouvais grouper à 5 en hero ligue et arriver très vite rang 1 sans effort. Comparé à celui qui est solo et tombe sur des random péon en hero ligue, il aura moins de chance d'atteindre le rang 1 que celui qui groupe à 5 en pre made.

Il y'a aussi ce fameux "elo hell", pour reprendre les lignes de l'article:

Ce qui relève encore une fois une faille dans ce système de classement qui ne représente pas le niveau du joueur.

Autre chose : Tu prends 2 joueurs: Un qui a apprit le jeu en faisant des quick match et commence tardivement le hero ligue (il sera bien classé) et l'autre qui a commencé directement le hero ligue, lui sera mal classé car il aura beaucoup de défaite en début de saison et quand il aura atteint le niveau du 1er joueur, il sera trop tard pour le rattraper (ce qui est mon cas, j'ai toujours joué en hero ligue même quand je ne maîtrisais pas les personnages, car j'ai toujours trouvé le quick match complètement nul dans le matchmaking et ca ne m'amusait pas). Résultat ===> bloqué vers le rang 20 et impossible de monter.

Je précise aussi que je joue 90% du temps en solo, et à chaque match, je prie pour ne pas avoir des boulets qui font nawak ce qui est souvent le cas malheureusement. J'ai beau bien joué, quand je tombe sur un rageux qui après 2 min annonce "noob team, going afk" ou "noob team, i feed" et passe son temps à clique droit sur le nexus pour se faire tuer juste par ce qu'il rage, et que tu perd des rangs à cause de ca... Pas besoin de faire de dessin pour comprendre que le gain de rang ne dépend pas que de ta façon de jouer.

Encore un autre facteur: Un rang 30 peut grouper avec un rang 2 par exemple et du coup se retrouver dans des teams tout rang confondu... Ce qui ne sera plus le cas avec le nouveau système de ligue (des joueurs de ligues différentes ne pourront plus grouper ensemble en hero ligue). Ce système fait que ca fausse complètement les résultats des rangs.

Bref, blizzard lui même à avoué que le système de rang est mal foutu et ne représente pas vraiment le niveau des gens (d'où la refonte complète de ce système).

Et je le vois tous les jours en hero ligue: J'ai déjà joué avec des joueurs entre rang 1 et 10 qui était en fait un vrai boulet dans l'équipe. J'ai déjà vu aussi des joueurs rang 30 qui était vraiment très très bon. Donc bon, les rangs...

Donc je maintiens ma position: Actuellement, le système de rang ne représente pas grand chose et ne montre pas vraiment le "niveau" des gens sur le jeu.
+1
Aliwan
Dieu suprême

Citation:
Envoyé par Kikamaruu Voir le message

Y'a encore des gens qui porte des vêtements de couleurs rouges ? Je comprend pas, y'a du bleu, du jaune, du vert et vous portez du rouge ?

Les goûts et les couleurs tu sais...
Ori Sacabaf [CA]
Alpha & Oméga

C'est normal de porter du rouge : ça va plus vite
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 08h28.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite