Opera Mundi (Alliance) recrute des corporations en 0.0

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Opera Mundi (ticker : OPERA) est une nouvelle alliance NRDS et démocratique à base francophone installée en Null Sec dans la région de Providence.

Nous proposons au corporations avec ou sans expérience du 0.0 de nous rejoindre dans un environnement de jeu gratifiant.

Notre alliance Opera Mundi fait partie de la coalition du Provi Bloc, la troisième coalition du jeu, et la totalité des territoires de la coalition (la région de Providence et le Nord de Catch) nous sont accessibles aussi bien en PVE qu'en PvP.
Ce secteur possède de grandes possibilités de développement pour toutes vos activités : production, exploration, minage, commerce, PvP etc. De plus l'accès au High Sec et au Low Sec est direct depuis nos systèmes de même que l'accès à la capitale économique et militaire de Providence.

Si Opera Mundi est une nouvelle alliance, elle est le fruit de corporations qui disposent d'une grande expérience du Null Sec. Installé depuis 3 ans dans providence et Catch, Pavillon Rouge la corporation exécutive, par exemple, a été membre de plusieurs alliances de Providence dont The Volition Cult, le principal sov holder (détenteur de souverainetés) du Provibloc avec CVA, avant de se lancer dans cette nouvelle aventure. Nous avons donc une parfaite connaissance des possibilités de développement de la région et surtout nous y disposons d'un dense réseau d'amitiés.

Opera Mundi est une alliance NRDS (Not Red Don't Shoot) autrement dit nous considérons que tous les nouveaux joueurs ou les nouvelles corporations ont le droit de vivre en Null Sec. Nous pratiquons activement le PvP mais seulement contre nos ennemis déclarés, pas contre ceux qui ne nous ont rien fait, encore moins contre les nouveaux joueurs de Eve désireux de voir par eux mêmes à quoi ressemble le 0.0.

Opera Mundi est aussi, et surtout, une alliance démocratique. Les corporations sont représentés au sein d'un conseil de l'alliance proportionnellement au nombre de leurs joueurs. Chaque décision importante pour notre alliance est discuté au sein de ce conseil et en cas de désaccord soumise à un vote.

Pourquoi rejoindre la pléthore d'alliances qui ne vous demanderont jamais votre avis sur la moindre décision et pour lesquelles vous ne serez jamais que des pions dociles et anonymes lorsque nous vous offrons la possibilité de nous rejoindre, de faire entendre votre voix et de peser réellement sur notre destin commun ?

Si vous êtes CEO d'une corporation francophone (ou même anglophone), si vous désirez rejoindre une alliance sans remettre pour autant votre destin entre les mains d'autrui, si l'expérience du Null Sec et d'une alliance NRDS démocratique vous tente, alors n'hésitez pas : rejoignez-nous !

Bien à vous et à bientôt,

Jade Voice Pour Opera Mundi

Pour tous renseignements contactez-moi ou l'un de nos diplomates directement dans le jeu.
Citation :
Publié par Jade Voice
Pourquoi rejoindre la pléthore d'alliances qui ne vous demanderont jamais votre avis sur la moindre décision et pour lesquelles vous ne serez jamais que des pions dociles et anonymes lorsque nous vous offrons la possibilité de nous rejoindre, de faire entendre votre voix et de peser réellement sur notre destin commun ?
Au final est-ce vraiment un manque de reconnaissance de la part de VOLT ou juste une nouvelle pulsion mégalo-maniaque?
Pourquoi quitter une structure aussi rodée que VOLT pour créer une nouvelle alliance qui fera...La même chose...Au même endroit...Sans aucune infrastructure IT et sans FC de renom.

Bon courage dans votre projet.
De même que le post précédant mais en moins aggressif :

Qu'est ce qui t'a poussé à vouloir créer une alliance au lieu de continuer à te concentrer sur ta corporation ?
Hello,

Comme cela est dit dans le descriptif de l'alliance les gars : le désir d'être dans une alliance du 0.0 qui soit démocratique. Cela, rien que cela et c'est bien suffisant.

Quant à ce que l'on gagne ou perd en quittant une organisation "aussi rodée" comme cela a bien été dit que Volt (avec qui nous sommes +10 au passage), j'ai juste envie de répondre que nous ne jouons pas pour avoir des postes de fonctionnaires à vie au chaud à côté du chauffage non plus ...

C'est l'étonnement que l'on puisse quitter une grosse alliance bien pépère qui ... m'étonne au final. Je pose donc à mon tour une question : si vous ne comprenez pas que l'on puisse prendre de risque même dans un jeu, alors comment envisagez-vous la moindre prise de risque dans la vie réelle ?

(c'est juste une remarque taquine, pas un flam )

Jade
Citation :
Publié par Jade Voice
si vous ne comprenez pas que l'on puisse prendre de risque même dans un jeu, alors comment envisagez-vous la moindre prise de risque dans la vie réelle ?
Sans aucune animosité, elle est où la "prise de risque" ?

Ton alliance est intégré d'office au provibloc donc pas vraiment de prise de tête niveau territoire, le content est généré par une coalition et pour finir si ton alliance fail (ce que je ne souhaite pas) je sais que tu sais que t'a un failsafe en rejoignant de nouveau VOLT avec ta corp.

Citation :
Publié par Sh@n@
Connais pas.
Normal si c'est nouveau !
Hello,

Bon allez, quelques précisions et réponses encore

En fait comme tu le soulignes très bien - et merci de le faire car si je l'avais dit moi même on aurait pu croire à de la pub - il n'y a en effet pas de grosse prise de risque pour les corps qui désirent nous rejoindre à le faire là où nous sommes dans Providence.

L'environnement est parfaitement stable depuis des années, nous faisons partie d'une grosse coalition qui prendra faits et arme pour nous à nos côtés face aux méchants pas-beaux et d'un point de vue logistique (jumbridges, stations etc) tout est très bien organisé et nous est accessible.

Et c'est précisément pour cette que Providence est un parfait incubateur pour le développement d'une nouvelle alliance, et c'est aussi pour cela que nous allons avoir rapidement, j'en suis convaincu, des corporations désireuses de s'installer en null sec sans tout risquer sur un coup de dés qui vont nous y rejoindre.

Le risque ne concerne pas bien entendu l'environnement sécurisant de Providence, mais le simple fait de ne pas stagner en tant que corporation au sein d'une grosse alliance tel que Volt par simple crainte du changement, et de s'essayer à voler de nos propres ailes.

Des milliers d'alliances de toutes sortes et de toutes nationalités existent dans Eve, et vous doutez de la possibilité de succès d'une alliance juste parce qu'elle est francophone ? Vous avez si peu de foi en vous ? Ce n'est pas mon cas.

En tous cas merci de m'avoir tendu la perche pour détailler ces arguments concernant la sécurité pour des corporations qu'il y a à monter à notre bord.

Sinon, pour le dernier point, non, même si nous sommes très amis avec Volt, notre corporation ne rejoindra plus Volt en tant que membre de l'alliance si un jour notre projet devait échouer.

Bon je vais éviter de flooder ce forum qui est fait pour le recrutement et non pas pour y tenir un débat philosophique sur les raisons de l'attitude anxieuse des fr face au reste du monde monde, je repasserai donc seulement pour des petits up.

Bonne journée à tous et à bientôt

Jade

Dernière modification par Jade Voice ; 07/06/2016 à 15h57.
Tetsel, c'est quoi ta vision de l'ambition? Parce que monter son alliance et tenter de faire tourner l'ensemble, c'est un premier pas non? tu proposes quoi a la place?

Après, le NRDS c'est pas top, je confirme. Je passerais bien tout le monde en rouge, mais voila, c'est une philosophie que je respecte. Le coté démocratique moi ca me parle plus que suivre les ordres d'un leader mégalo au possible comme un petit chien bien dressé.
Dans Opera mundi, tu peux dire des choses sans te faire virer pour divergence d'opinion. On peut discuter sur le fait que c'est une illusion de croire que mon avis aura un impact réel dans les décisions de l'alliance, mais ca l'avenir nous le dira!
Le NRDS dans le provibloc sous la cape de CVA c'est pour les fragile.
Faire dans le démocratique c'est un exemple flagrant de manque de balls car on peut toujours activer le Damage Control du vote si une décision par en couille, c'est beaucoup plus facile que d'assumer pour un leader fragile.

L'ambition c'est de monter une alliance en se cassant de son petit cocon de farm afk pour aller prendre une constellation dans Fountain à coup de laser et de balls.
C'est un point de vue, je comprends ta vision des choses. Pure curiosité, tu as vécu a provi ?

Le NRDS, c'est justement une solide difficulté en plus! Dans les autres sov, tu vois un intrus suicidaire qui facecheck les gates, tu l'éclate et voila. A provi tu dois faire gaffe, tout neutre est un danger potentiel, mais tu ne peux pas le poutrer, le farm est bien moins afk que tu ne le penses.

Niveau démocratie, c'est juste une philosophie que Jade essaie d'appliquer au mieux dans Eve. J'aurais adorer participer a une guerre pour récuperer des sov dans Fountain, mais il faut etre réaliste pour l'instant : Opera Mundi est une petite alliance en train de se construire, pour disputer des sov, il faut des joueurs, des bons si possible évidemment, mais surtout du nombre.

On verra comment Opera Mundi évolue, mais au lieu de regarder ca de loin et de nous taunt gentiment, vient participer a l'aventure mec!
D'ici quelques temps, on aura peut-etre des sov, des fleets de 200 pilotes avec des FC's talentueux! Qui sait?
Citation :
Publié par Tetsel
L'ambition c'est de monter une alliance en se cassant de son petit cocon de farm afk pour aller prendre une constellation dans Fountain à coup de laser et de balls.
Comme quoi Union ne manquait pas d'ambition finalement . Ou d'inconscience.
Pour y avoir vécu quelques mois l'année dernière, je ne sais pas si Fountain c'est vraiment l'endroit idéal pour une petite et jeune alliance pour essayer de prendre de la sov. Mais c'est couillu, ça c'est sûr.
Le recrutement est toujours ouvert.

Et pas la peine de vous chamaillez les gars, c'est un post de recrutement. C'est pas vraiment le lieu pour discuter de la philosophie du nrds ou de l'idée de démocratie, de sa faiblesse et des "fragiles leaders" qui la promeuvent comme chacun le sait.

[Tiens d'ailleurs sur ce dernier point, il suffit de voir la pauvre influence politique et militaire des USA et de ses Présidents dans le monde pour étayer cet argument aux yeux de n'importe quel quidam. La faiblesse inhérentes des démocraties est si évidente, si palpable aux yeux de tous, que ce sont toujours nos "forts" dictateurs en culottes courtes, à la Mussolini ou à la Mitt... (ça finit aussi en "i"), qui gagnent à la fin ... hein, quoi ? non ? c'est pas comme cela que cela se passe en "vrai" ? ni même ingame ? ]

Plus sérieusement pour les débats contradictoires je vous suggère les chans ingame ou même un bon vieux vocal. Perso je ne me lasse jamais d'un bon vieux débat, et je le goutte d'autant plus quand je sais avec qui je parle ... ce malgré ma grande timidité et ma "fragilité" légendaire (on ne me l'avait encore jamais faite celle là, je l'adopte !). Quant aux questions sur le pourquoi du comment et sur ce que l'on veut faire je réponds toujours aux convos ... et en général avec le sourire

Jade

PS : le plus drôle - d'aucuns diraient le plus triste en fait - c'est que ce genre de débat récurrents n'existent que dans la communauté francophone. Dans aucune autre communauté du jeu - anglophone, germanophone etc - à ma connaissance on ne trouve ces Cassandre professionnels qui passent leurs temps sur les forums à critiquer les initiatives de leur propre communauté ...

Dernière modification par Jade Voice ; 01/08/2016 à 10h19.
Citation :
Publié par Jade Voice
le plus drôle - d'aucuns diraient le plus triste en fait - c'est que ce genre de débat récurrents n'existent que dans la communauté francophone. Dans aucune autre communauté du jeu - anglophone, germanophone etc - à ma connaissance on ne trouve ces Cassandre professionnels qui passent leurs temps sur les forums à critiquer les initiatives de leur propre communauté ...
C'est en effet pathétique. S'inventer des "balls" derrière un écran c'est typique du vrai fragile.
Bonne chance dans ton projet.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés