au sujet des boss et des taux de loot

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Taakh
Ca veut dire que ca va pop plus de fois par jour et que de ce fait t'aura toi, la personne avec des enfants, une vie de famille, un boulot et un chien, plus de chance de jouer pendant la plage au le pop va pop. Dis merci a Daum.
T'sais, je joue entre 20 et 25h / semaine. Je suis pas loin du 55, full +15, pri witch, bientôt duo ring etc, et j'ai pratiquement tout fait en solo. Donc j'suis assez loin du casu qui se touche la nouille même si je suis très trèèèès loin des mecs capables de farm les boss chaque jour.

Par contre, comme mes horaires de jeu sont fixes, je l'ai bien dans le cul avec leur système de boss actuel.

Donc non, j'vais pas dire merci à daum pour me permettre de faire 1 boss tous les 3-4 jours au lieu de 1 boss tous les 4-5 jours, surtout si c'est pour, de toutes façons, voir les loots partir aux mecs qui farm les boss en boucle et qui ont déjà un stuff de brute. Leur système de boss est merdique à tous les niveaux.
J'm'en tape un peu de ton stuff, moi ce que je vois c'est qu'au final quoi qu'ils fassent ca whine et ca n'est jamais content.

C'est juste lourd a force. Non t'es pas au niveau de ceux qui jouent 20h par jours et farment les WB a fond etc, c'est NORMAL, stop un peu. Si tu veux un jeux ou t'as pas besoin de t'investir beaucoup pour etre au niveau des autres va sur CS ou sur LoL, pas sur un MMO.

Tout ca pour dire que moi j'aime bien le systeme de boss actuel. Ca fait au moins un avis positif =]
Citation :
Publié par AI933
sauf que le paradoxe, c'est que si comme moi tu prends ton temps parce que tu up les métiers plutôt que ton level, ben c'est la grande régalade, doublement plus riche

enfin le plus important c'est qu'ils semblent corriger les soucis de latence/réseau... plus qu'à croiser les doigts pour que ce soit efficace
Tu restes en retard sur certains points, même si tu l'es nettement moins que le petit nouveau. Mais ce n'est pas grâce à tes sous que tu auras un Ogre Ring (sauf luck au Bid)

Citation :
Publié par Sadd Black
T'sais, je joue entre 20 et 25h / semaine. Je suis pas loin du 55, full +15, pri witch, bientôt duo ring etc, et j'ai pratiquement tout fait en solo. Donc j'suis assez loin du casu qui se touche la nouille même si je suis très trèèèès loin des mecs capables de farm les boss chaque jour.

Par contre, comme mes horaires de jeu sont fixes, je l'ai bien dans le cul avec leur système de boss actuel.

Donc non, j'vais pas dire merci à daum pour me permettre de faire 1 boss tous les 3-4 jours au lieu de 1 boss tous les 4-5 jours, surtout si c'est pour, de toutes façons, voir les loots partir aux mecs qui farm les boss en boucle et qui ont déjà un stuff de brute. Leur système de boss est merdique à tous les niveaux.
Pourtant, y'a même des level 48 qui arrivent à chopper leur Liverto...

Et ceux qui ont stuff de brute jouent plus que toi, oui. Ils auraient un stuff de brute avec ou sans WB. Et ils auront toujours plus de SP que toi.

C'est totalement inégalitaire. Et c'est comme ça, et c'est très bien.
Citation :
Publié par Falkynn
Pourtant, y'a même des level 48 qui arrivent à chopper leur Liverto...

Et ceux qui ont stuff de brute jouent plus que toi, oui. Ils auraient un stuff de brute avec ou sans WB. Et ils auront toujours plus de SP que toi.

C'est totalement inégalitaire. Et c'est comme ça, et c'est très bien.
Je m'en cogne de liverto, je joue guerrier, je vais pas bruler des millions en compo pour une arme absolument pas opti pour ma classe.

Et j'ai aucun problème avec le côté inégalitaire de BDO. Je m'en fous que les no life se stuff plus vite et mieux que moi. Ce qui me pose problème c'est de ne pas pouvoir participer parce-que les boss sont tous morts avant 15h chaque jour.
T'es meme pas au courant que la Liverto est obligatoire sur War (sur n'importe quelle classe en fait) avant la Kzarka...C'est triste tout ca.
En même temps, Zaka, il a un respawn de 32-44 heures (ou il avait, vu qu'ils modifient aujourd'hui).
Et 8-12h (ou 6-10?) après maintenance. Donc même les "nolifes" le manquent régulièrement... sauf le jour de maintenance.

Pour les autres boss, si tu te fous de la Liverto... bah euh...

Citation :
Publié par Taakh
T'es meme pas au courant que la Liverto est obligatoire sur War (sur n'importe quelle classe en fait) avant la Kzarka...C'est triste tout ca.
J'ai enfin ma Kzarka +15... mais... ça me sert à rien en l'état J'y perds en opti (via cristal) tant que j'ai pas le set WB
Citation :
Publié par Sadd Black
Citation :
World & Field Boss will spawn faster than before.
Bon, je suis habitué avec les patch notes nébuleux de PA/Daum, mais qqun a une idée de ce que ça veut dire ?

Plages horaires réduites pour qu'elles tournent davantage ?
Juste l'animation du spawn qui va plus vite ?
Plus de spawn de boss / jour ?
Si t'as un boulot et une famille ça change rien et va te faire en***er si t'as besoin de l'arme de kzarka ?
Malheureusement ça risque très probablement d'être le délai entre deux spawn qui va être réduit.
Actuellement c'était environ 19-24h en se basant sur les valeurs de la dernière semaine.
C'est très probable qu'ils réduisent le délai de moitié.

J'avais des congés à prendre cette semaine donc j'ai eu l'occasion de voir ce que donnait le farming de boss hors heure de pointe.
C'est du 100% de chance de loot car tu es très souvent à peine plus de 40 voire même moins.
Tu as le temps de faire 5 à 6 boss en ~1H (sur un maximum de 12) car les autres seront tués ou auront despawn avant (tu es limité par le timer de 15mins de switch channel)

1 boss c'est en moyenne environ :
- 1.5 lingot 1g : 150k
- 80k argent
- 1.5 pierres d'arme (230k) + 1.5 d'armure (180k) en moyenne : ~615k
- 2 gemmes (entre 100k et 1M6 unité) : ~300k * 2 = 600k (il y a 3 gemmes à 300k, 2 à 100/140k, 1 à 800-900k et une dernière à 1M6 qui peuvent looter)
- 3 marques du chasseur (~1.5 pierre d'armure à 220k unité) : ~330k
- 6% (~2-3 livertos/40loots) de chance d'avoir une liverto (9M unité) : ~540k
- 2-6% de chance d'avoir un loot spécifique au boss (6% MoS pour Mudster (9M unité), 4% Tree Belt (40M) + 2% Boss Armor (85M) pour Dim Tree, 2% Boss Armor pour RedNose (35M) / Bheg (85M) ) : ~1.56M (moyenne basée sur les % de chance d'obtenir un des loots mentionnés)

Ce qui fait en moyenne du ~3M875 par boss.
Tu fais chaque boss environ 3-4 fois en 45mins-1H en switchant de channel donc ça te fait ~11M6-15M5/boss en farm de boss.

Il y a 4 boss différents (sans compter Kzarka) en tout donc tu peux faire 54.2M par série de pop de boss en moyenne actuellement. Vu qu'ils popent en moyenne toutes les ~16H (en se basant sur l'estimation actuelle de 13-19H depuis le patch), ça fait du ~81M/J modulo les prix de ventes à l'ah (si les items sont revendus).
Si on retire la moyenne sur les chances d'obtenir un gros loot (liverto, tree belt, MoS, armure de boss, etc...), ça fait du 37M3/J
Ces valeurs peuvent augmenter ou baisser si le spawn des boss tombe ou non en heure de pointe (moins de chance de faire plusieurs boss de suite)

C'est à un point tel que des gens ne font plus que ça car le reste est pas rentable à côté.


WTF Daum ?


Edit: Oubli des pierres d'armes et armure dans le calcul
Edit2: Précision calcul des gemmes
Edit3: Montant actualisé en tenant compte de la popularité récente des WB qui empêche de les enchainer plus de 3/4 fois. Quelques modifs dans les valeurs.

Dernière modification par Lael ; 18/05/2016 à 12h17.
Citation :
Publié par Aldweenz
Le truc, c'est que vu que tlm commence à se faire chier, si en plus de ça, ils sont pas parfait sur le reste, bah les gens trouvent vite le moyen de QQ.

Sinon, nerf de la mob density sur les pirates du coup? :/
Bah au bout de 3 mois de no life tu peux maintenant aller te promener sous la pluie et tout nue si tu as réussi des bijoux 5 =)
Citation :
Publié par Lael
Il y a 4 boss différents (sans compter Kzarka) en tout donc tu peux faire 80M/J en moyenne actuellement
Cette valeur baisse significativement si le spawn des boss tombe en heure non creuse car tu en fais 3-4 maxi au lieu de 5-6.

C'est à un point tel que des gens ne font plus que ça car le reste est pas rentable à côté.

Et là ils augmentent encore le nombre de spawn quotidien.

WTF Daum ?
Comme quoi : tu peux proposer un gameplay chiant avec des effets graphique qui rendent un combat illisible au possible, du moment que tu rajoutes du loot les gens adorent.
Je vient de piger le succès du PvE de GW2 à l'époque. Oui je suis long à la détente j'assume.

Perso les WB j'ai dû en faire 4/5 depuis la release et c'est pas un problème de plage horaire: tu peuw bien coller l'armure WB à 99% de loot c'est pas pour autant que j'irai plus souvent. (puis bon j'ai jamais rien looter de super : les sceaux/lingot t'en fait plus ailleurs)
Citation :
Publié par Taakh
M.D.R Tu fume un truc pas mal Lael, 80M par jour avec les WB AHAHHAHAHAAHHAH....
Çabte dirait de faire une remarque constructive pour changer ?

Fais le calcul. Ou dis-moi où j'ai tort dans les calculs.
Ah si tu peux chipoter sur la valeur des armures de boss / tree belt et autres, car j'ai pas les valeurs exactes, donc j'ai fait de tête.
Je peux mettre à jour si tu me donnes les vraies valeurs IG.
Citation :
Çabte dirait de faire une remarque constructive pour changer ?
Ca arrive parfois :

Citation :
Publié par Taakh
Vous en avez pas marre de critiquer a tout va cette boite ? C'est bon on a compris ils ont des choses a revoir, ca viendra avec le temps... Le jeu est released depuis 3 mois et c'est une tuerie, laissez leur le temps et retournez farm =]

Sinon citez moi un MMO qui n'a pas eu besoin de reajustement / reglages et qui a eu une release parfaite, j'attend.
Moi aussi j'était sur le cul.
Citation :
Publié par Lockarius Iskelion
Ca arrive parfois :


Moi aussi j'était sur le cul.
En lisant la citation jpensais pas que c'etait lui
Juste après j'ai lu ton comm et j'ai remonté pour lire le pseudo ^^
Citation :
Publié par Kazuu
J'ai arreté de lire après ça, j'ai compris que le calcul était déjà foireux et que le résultat serait bullshit

#LeCancerDesMaths
En même temps c'est une fourchette, je liste pas de manière exhaustive toutes les gemmes qu'il y a dans cette fourchette de 100k à 1M6. Après si tu prends un raccourcis facile de faire une moyenne de 850k en te basant uniquement sur les bornes min/max de la fourchette, c'est toi seul qui choisis de partir sur une estimation erronée.

Mais si tu veux que je rentre dans les détails

La gemme à 1M6-8 a une faible chance de drop.
La Carmae à 800-900k, une chance entre faible et moyenne
Il y en a 3 à 300k et elles ont une chance moyenne
Il y en a 2 à 100 et 140k qui ont une chance moyenne(voire légèrement supérieure) également.

J'ai estimé à la louche qu'en moyenne ça faisait 800k pour 2 gemmes.

Dernière modification par Lael ; 13/05/2016 à 13h23.
Citation :
Publié par Lael
Ah tu veux que je rentre dans les détails ?

La gemme à 1M8 a une très faible chance de drop.
La Carmae à 800-900k, une chance un peu plus élevée.
Il y en a 3 à 300k et elles ont une chance moyenne
Il y en a 2 à 100 et 140k qui ont une chance moyenne(voire légèrement supérieure) également.

J'ai estimé à la louche qu'en moyenne ça faisait 800k pour 2 gemmes.
C'est plus une louche, c'est un tractopelle là. pour arriver à 800K il faudrait que la gemme à 1m8 tombent presque aussi souvent que celle à 100k
Citation :
Publié par Taakh
Putain les mecs vous etes chiant ca prend trop de temps de faire des trucs constructif =[ ...

Je dirais juste que 90% du temps tu loot ca si t'es top DPS, au mieux :

Pièce jointe 266195

De ce fait tu fera pas tant d'argent que ce que Lael dit, parcontre sur un jour de luck tu peux faire un truc s'en rapprochant mais il faut enormement de chance et c'est pas une generalite du tout.
T'es conscient que tu démontres l'inverse de ce que tu dis ?

Tu confirmes même qu'il y a plus que mon estimation et que j'estimais franchement à la baisse.
Mais en même temps t'as pas forcément toujours autant, t'as du avoir la tranche haute pour chaque type de loot.

Tu as 6 marques du chasseur (j'avais calculé sur 3), 3 gemmes (j'avais calculé sur 2), 7 pierres d'armes/armures cumulés (j'avais calculé sur 3 en tout), 3 lingots 1g (j'avais calculé sur 1.5) et 120k (j'avais estimé à 80k).
C'est 50% de plus que mon estimation (hors gros loot).

Bon après t'as pas de liverto à chaque coup non plus faut pas déconner, 6% de chance c'est déjà beaucoup (ça représente 2 à 3 loots par boss sur 40 loots)


Citation :
On va dire que tu fais tout les WB 3 fois et que t'es toujours top DPS en comptant large ca fait 3m par boss x3 donc 9M par spawn. (je suis gentil parce qu'en general c'est 2 boss et c'est fini)
C'est toi qui t'organise mal.
Je parle sur mon expérience de cette semaine comme je le disais.
Je faisais Valencia J1->J2->J3 + 2 à 3 autres channel derrière.
En heure creuse c'est largement faisable.

Après peut-être que tu cherches à viser le haut du top dps sur chaque boss pour avoir le plus gros tiers de récompense (cf ton screenshot) mais certains disent que c'est totalement random, donc je sais pas trop quoi en penser.
Quoiqu'il arrive l'attribution des gros "loots" est lui réellement random et indépendant des autres loots que tu as eu, donc il vaut mieux viser plus de boss que plus de "petits loots" sur les boss.


Citation :
Mud - Tree - Red Nose - Bheg 4x9, 36M ET c'est uniquement en ayant les meme loot que sur mon screen A CHAQUE FOIS ce qui est presque impossible vu qu'il faut etre top DPS. Bref, tes calculs sont tres loin de la realite. (on parle meme pas des 30% de taxe .. lol)
Et ton calcul est foirreux, tu tiens pas compte de tes chances de loot un "gros" loot type liverto, armure de boss, etc... Qui vont augmenter significativement tes gains. Ofc tu l'auras pas à chaque fois, c'est le principe de la RNG, ça veut pas dire pour autant qu'il faut totalement l'ignorer.
Bien entendu que la valeur est sans compter la commission ah. C'est toi qui vois si tu utilises ou tu revends, donc oui si tu revends tu auras moins, mais ça n'empêche pas qu'un truc vaille 1M8.
Car si tu l'avais acheté et pas loot tu l'aurais payé ce prix-là.

Dernière modification par Lael ; 13/05/2016 à 13h54.
Non mais accepte juste que tes maths sont foireuse c'est bon wtf... Non tu fais jamais 90M par jour, en general tu depasse meme pas les 15M de gain net par jour en faisant tout les World Boss et en ne faisant que ca toute la journee.

Stop asperger de merde ce forum est balancer des infos foireuse qui induisent les gens en erreurs tu sera gentil.

90M par jour ... PLEASE
Déjà choper 5 fois le même world boss par jour, a part un pop a 5h du mat ou être sur Crosux ça releve du délire.

Switcher de serveur 4 fois c'est plus d'une heure incompréssible de temps d'attente.

Et la moyenne à 3M6 par boss c'est aussi de la fumette totale même en étant top dps.

Dernière modification par Free RP ; 13/05/2016 à 13h40.
Citation :
Publié par Taakh
Qui plus est tu fais quasi jamais plus de 3 fois le meme boss sur un spawn.
Histoire de t'exposer encore une fois à ta propre contradiction.
Je te quote d'un autre post (lien vers le post d'origine en appuyant sur la petite flèche à droite de ton pseudo dans le quote)

Citation :
Publié par Taakh
Non mais en fait c'est 5 Dim Tree, pas un. Dont un que j'ai tank de 100% a 0% donc oui je suis mort dessus, rien qui fait rougir.

Du coup faudrait que tu te décides avec toi-même.
quasi jamais
quasi jamais
quasi jamais
quasi jamais
quasi jamais
quasi jamais

Ton soucis c'est que tu t'efforce a vouloir me donner tort mais j'ai raison donc tu peux y aller ...
En heure de pointe c'est 3 à 5 on est d'accord et "quasi jamais" 5.

C'est pour ça que je parlais d'heure creuse, la plage de 2h à 18h où le casu ne joue pas, ou plutôt "quasi jamais", et où le hardcore gamer peut se gaver de loots sur les boss.

Et Dim Tree avait pas été tué en pleine nuit le jour de ton affirmation.
Ça devait être en milieu de journée je dirais mais à vérifier.
Lael, le soucis, c'est que tu n'as pas pris en compte diverses choses, comme le taux de drop (oui, tu drop nettement plus souvent du vyper que du carmae, hein, donc la moyenne de 800k est fausse). Tu as pris le quasiment (quasiment, car tu as tenté des moyennes faussées) le summum de ce que l'on peut gagner.

Or, entre le maximum possible et la réalité, y'a tout un monde.

Techniquement parlant, au maximum, sur une journée de farm, WB compris, tu peux faire environ 250/300m (voire même 500m), en étant dans les ratios de drop communément admis. Après, t'appliques l'abattement de 35% de l'HV.
Or, personne ne fera jamais ça. Parce que personne n'aura la RNG max.

Ton erreur est là: prendre le maximum possible (une chance infime, de fait) et l'établir comme quasi moyenne... c'est chaud

Qui plus est, seconde erreur, tu penses que les hardcores se "gavent" en pleine nuit/journée... bah non. Car même si y'a 40 gars sur le WB, tu peux ne pas avoir de liverto qui tombe (hey ouai). Et sur un autre WB, tu peux avoir 4 liverto et 4 MoS qui vont tomber.

Tu prend le top (voire le summum) en situation et tu la généralises... c'est juste pas possible comme raisonnement...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés