[Q] L'intérêt de gagner ?

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Bonjour

C'est quoi l'intérêt de gagner un match en free ladder (comme en NAF par ex) ?

Enfaites je vois pas trop la différence entre gagner et faire un forfait...?

Parce qu'au final on gagne de la popularité (qui ne sert pas à grand chose mais surtout à augmenter notre TV), on gagne de l'argent, l'xp aussi... L'intérêt ne serait pas de faire des nuls au début pour gagner de l'xp sur les TouchDown mais sans gagner trop de popularité pour jouer contre des équipes sans trop de compétences ?
La popularité sert à déterminer le nbre de spectateur de la manière suivante :

2D6 + POP x 10.000.

De la on regarde quelle équipe à amené le + de supporters.

Celle qui à le plus de fans à un FAME de +1 (et +2 si elle a au moins 2x plus de supporters que l'équipe adverse)

Et la POP n'influe en effet pas sur les gains de fin de match, qui se calculent comme suit :

1D6 + FAME (+1 si victoire) x 10.0000 po

Donc ça influe sur ta FAME qui est importante pour modifier les résultats du coup d'envoi
Sur les grands ladder, l'intérêt de la victoire peut en effet sembler limité, surtout si l'objectif est le contrôle de TV. Mais faire évoluer son équipe c'est faire de l'xp, et ça passe par les sorties ou par les tds.

Pour les sorties, le résultat du match importe peu, mais ce n'est pas à portée de toutes les équipes et ça dépend aussi de ton adversaire.

Les tds rapportent de l'xp, et c'est d'ailleurs le meilleur moyen d'en obtenir. Tout le problème vient du fait que celui qui gagne c'est celui qui, souvent, gagne plus d'xp. Viser le nul c'est se priver volontairement de 3xp.

Ce n'est pas forcément un problème sur ces ladder, vu que tu as le temps d faire évoluer ton équipe. Le souci c'est que tu auras sans doute beaucoup de mal à trouver des adversaires qui comprennent cette logique : ils sont soit là pour jouer et s'amuser, pas pour pousser une équipe; soit pour obtenir la première place du classement, et donc te rouler dessus .

Bref, la victoire on peut s'en passer, mais avant de viser le nul il va falloir la plupart du temps éviter de perdre .
Et puis au fond l'intérêt du jeu c'est quoi ? En tout cas pour moi c'est s'amuser et franchement je m'amuse bien plus en gagnant qu'en calculant des matchs et des actions pour faire évoluer de telle ou telle manière un joueur ou bien en controlant trop (j'entends par là en jouant avec 3 ou 4 mercenaires ou joueurs lvl1) la tv.

Et puis bon ce contrôle de TV et d'xp sers à quoi ? A gagner non ?
Ma question ne reflète pas vraiment mon état d'esprit sur le jeux.
Elle n'est pas vraiment là pour provoquer un débat, juste pour comprendre toutes les possibilités du jeux.
Parce que j'ai tout fait pour arracher une victoire contre des rases moquettes barbus la dernière fois et finalement ça c'est finis sur un 1-1, et je me suis dit que finalement j'étais pas trop déçus xD


C'est surtout que je suis un nouveau joueur et je ne comprend pas bien pourquoi investir dans dans la popularité lors de la création d'une équipe de niveau 1 (genre quand il reste 10-20 000 po)

Par contre si j'ai bien compris l'explication de Lord Felonius :

La popularité fera varier les gains de mon équipe en fin de match que de 0 à 20 000 po. (puisqu'au max j'aurais +2 Fame avec la popularité)
La pop = fame = chance de gagner l'événement de coup d'envoi.

Mais comment ce détermine l'événement de coup d'envoi sur BB2 ? (est-ce que quelqu'un à les chiffres exacts ?)

Merci pour vos réponses
Non bien sûr mais en gros, la pop influe sur la fame qui influe sur la chance d'avoir l"événement du coup d'envoi pour son équipe qui ne concerne que les résultats 6-8-11-12

Mouais en gros la pop c'est bien d'en avoir mais pas au début...

Merci pour tes réponses
C'est pas vraiment le débat ici, mais parfois, la pop ça aide . Disons que ça dépend du format.

En saison 18, allez savoir pourquoi, je commence EN avec une seule relance (4 blitzers, une furie, un coureur). Il me reste de quoi investir dans un ou deux points de pop. Je dis pas que c'est toujours bien, mais sur le premier match je gagne 3 relances aux coups d'envoi . (Ma compo est à chier par contre, je conseille à personne de faire ça ).

Comme tu peux le constater ici https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1318524 , les chances de gagner un coup d'envoi en adéquation avec un bon FAME sont d'environ 36%. C'est donc à toi de déterminer quelle valeur de pop investir en fonction de l'impact que tu en attends. La plupart des coachs pensent logiquement qu'on ne peut pas se baser là dessus donc 0, mais en jouant légers ou ogres/gobelins/halflings voire vampire, je serais plus nuancé.
C'est plus compliqué que ça Mamboffan, avoir +2 en pop ne te donne pas forcément la FAME et même si tu l'as, pas sûr que tes 2 en pop aient servie.

La FAME c'est 2D6+pop, donc avec +2 tu pars avec un avantage mais rien de gagné. Par contre avoir une pop élevé en fin de ligue permet d'être quasi sûr que ton adversaire n'ait pas 2 en FAME.
J'ai pas dit que j'avais été mouleux ? J'ai oublié de préciser que j'ai aussi profité pendant cette saison de deux invasions du terrain...

Investir dans la pop est un choix peu recommandable, je suis d'accord avec vous, mais dans certain cas (format court, peu de variétés dans les races et les compo) c'est un pari à tenter. En tout cas que j'ai tenté à plusieurs reprise et souvent avec succès (c'est facile à dire car on se souvient plus des succès que des échecs ).

PS : on s'écarte du sujet quand même ^^
Citation :
Publié par Arkaall
Bonjour

C'est quoi l'intérêt de gagner un match en free ladder (comme en NAF par ex) ?

Enfaites je vois pas trop la différence entre gagner et faire un forfait...?

Parce qu'au final on gagne de la popularité (qui ne sert pas à grand chose mais surtout à augmenter notre TV), on gagne de l'argent, l'xp aussi... L'intérêt ne serait pas de faire des nuls au début pour gagner de l'xp sur les TouchDown mais sans gagner trop de popularité pour jouer contre des équipes sans trop de compétences ?
Si ta question c'est quelle est est l'intérêt de la popularité, j'ai envie de répondre la réponse typique: c'est pour équilibrer les matchs, car une équipe populaire a plus de TV donc donne plus à dépenser à l'adversaire en inducements.

Je répondrait aussi que déclarer forfait ne te donne pas les 5 XP de joueur du match et au contraire les donnent à un joueur adverse. En général quand on déclare forfait c'est qu'on a une urgence et plus souvent qu'on rage devant l'écran rempli des jets foireux (sisi ça arrive et parfois vaut mieux pas insister, à ce propos je pourrais citer un de mes derniers matchs ... je sais: faut pas, je sais).

Or donner ces 5 xp ben à toi de voir, ça fait progresser ton équipe quand même, je crache pas forcément dessus, c'est juste parfois des fin de match dures à digérer.

Après l'argument de jouer contre des équipes sans trop de compétences, je le prend comme jouer contre des coachs moyens or je trouve plus intéressant de jouer contre de bons coach et donc jouer des matchs difficiles, si c'est facile de gagner c'est plus drôle.

A ce propos je trouve les haut elfes de plus en plus balèzes, toujours aussi tristes mais balèzes.
Citation :
Publié par Burpawa
A ce propos je trouve les haut elfes de plus en plus balèzes, toujours aussi tristes mais balèzes.
Euh tu sais que c'est une équipe tier 3 si mes souvenirs sont bons x) à peine devant le chaos (à basse TV on s'entend) et qu'au final c'est considéré par la plupart comme étant la moins bonne race d'elfes justement parce qu'elle est moins spécialisée que les autres.

Bon après c'est vrai que, comme tous les elfes, quand tu ne sors pas de 1 durant tout un match c'est magique mais bon ...

Et puis bon les coachs Hauts Elfes le savent : quand on prend cette équipe c'est pour montrer notre supériorité tactique et technique à tous ces bourrins de nains
Donc perdre contre eux pour un nain c'est normal (on a de l'AR et pas d'esquive donc c'est pas aussi fragile que des sylvains ou des coureurs d'égouts)
Citation :
Publié par Mordecaïn
Euh tu sais que c'est une équipe tier 3 si mes souvenirs sont bons x) à peine devant le chaos (à basse TV on s'entend) et qu'au final c'est considéré par la plupart comme étant la moins bonne race d'elfes justement parce qu'elle est moins spécialisée que les autres.

Bon après c'est vrai que, comme tous les elfes, quand tu ne sors pas de 1 durant tout un match c'est magique mais bon ...

Et puis bon les coachs Hauts Elfes le savent : quand on prend cette équipe c'est pour montrer notre supériorité tactique et technique à tous ces bourrins de nains
Donc perdre contre eux pour un nain c'est normal (on a de l'AR et pas d'esquive donc c'est pas aussi fragile que des sylvains ou des coureurs d'égouts)
Euh... non ?
Citation :
Publié par Mordecaïn
et qu'au final c'est considéré par la plupart comme étant la moins bonne race d'elfes justement parce qu'elle est moins spécialisée que les autres.
sacrilège, qu'on le pende, qu'on le pende, je suis pas et archi pas d'accord !!!!!!!
C'est mes chouchous, c'est les meilleurs de tous les elfes, ils ont la classe et sont les plus beaux !!!!
Prend tes lézard à TV 1000 et on va voir hein grrrrrrrrrrrrr (mauvaise foi "on" mais pas que rooooooh :P)
Citation :
Publié par Guldendrak
sacrilège, qu'on le pende, qu'on le pende, je suis pas et archi pas d'accord !!!!!!!
C'est mes chouchous, c'est les meilleurs de tous les elfes, ils ont la classe et sont les plus beaux !!!!
Prend tes lézard à TV 1000 et on va voir hein grrrrrrrrrrrrr (mauvaise foi "on" mais pas que rooooooh :P)
Mais calmes toi Gulden, je les joue aussi, et je les adores Mais commencer avec 2 blocages un passe et 2 réception c'est super pauvre en compétences (bon ok les lézards c'est pire mais c'est de la fo4 ou de l'esquive).

Après je parle juste de ce que j'ai vu sur des posts sur le forum de la franco bowl parlant de tournoi à TV 1100 + 4 compo dont un double, à ce jeu là les hauts elfes sont tiers 3 là ou les nains comme les saurus ou les ES et les EN sont tiers 1 si mes souvenirs sont bons
Les sylvains c'est des terreurs avec leurs crêtes, juste des tueurs de troll version mannequin.

Les classement des équipes dépend totalement de leur tv ça c'est clair et net et puis si tu peux décider de qui a quoi au départ de la compétition c'est pas pareil que de gagner 5PX au hasard en fin de match.


Quand je dis "c'est les plus tristes", je vais dans ton sens Mordecain: aucun avantage véritable (seulement deux blitzer et un BON passeur) juste le minimum syndical mais quand c'est bien joué c'est beau.
Sauf que c'est pas de l'elfe époustouflant qui savent sauter ou possèdent des furies (je kiffe les elfes noirs pour plusieurs raison).

Par contre leur amure permet de monter plus haut en TV vu qu'on a moins de casse et puis l'elfe sait bien arrondir sa TV en faisant une petite passe en rab pour le pix qui manque.

'fin bref j'ai vu quelques équipes haut elfes qui jouaient bien et ils m'ont bien surpris par leur côté beau jeu. Guindé, trop propre, des nains version elfes carrément plus fun à jouer malgré tout.

Je peux quand même rappeler que les elfes esquivent sur du 2+ ce qui est la même difficulté que le sprint (gfi), et ont tous (races) au minimum deux blitzer donc c'est pas des mauvais du tout vu qu'on n'a qu'un blitz/tour, si on ajoute le jeu de passe possible ils peuvent jouer tous les aspects du jeu on arrive à avoir une garde sur double qui sera très mobile, l'elfe en règle générale c'est bon, à jouer finement certes mais comme tout finalement.

Le chaos c'est juste le merdier basse TV et l'abus haute TV donc c'est fun, c'est dirigé agression, ça doit faire peur. J'aime toutes les équipes t'façon.

Dernière modification par Burpawa ; 22/10/2016 à 20h17.
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