Le chaos d'Ogrest ( tournoi PvPm )

Répondre
Partager Rechercher
Salut les gars

J'inscrit ma Team : Skillé comme jamais

Iop 200 - Kayho (Capitaine)
Xelor 200 - Nwah
Cra 200 - Altercach
Feca 200 - Naki-Always

Total des points : 30

On payera les frais dès que possible

Kayho
Citation :
Publié par Kayho
Salut les gars

J'inscrit ma Team : Skillé comme jamais

Iop 200 - Kayho (Capitaine)
Xelor 200 - Nwah
Cra 200 - Altercach
Feca 200 - Naki-Always

Total des points : 30

On payera les frais dès que possible

Kayho

Inscription prise en compte, j'actualise le topic dans l'aprem.
Citation :
Publié par Kayho
Salut les gars

J'inscrit ma Team : Skillé comme jamais

Iop 200 - Kayho (Capitaine)
Xelor 200 - Nwah
Cra 200 - Altercach
Feca 200 - Naki-Always

Total des points : 30

On payera les frais dès que possible

Kayho
Ca fait 31 points, non ? (7+10+5+9)

EDIT : Je n'avais pas vu cette règle : - les synergies entre xelor et une classe à 7 points (hormis roublard) équivaut à un total de 16 points
...
Donc, en gros, si le Xelor n'est pas avec un Roub il vaut 9 points ? La classe est encore plus avantagée niveau compo qu'à LDO. Un Xel/Roub sans Zobal est très limité, et n'était joué que parce que le Roub est souvent sous estimé niveau points sur les tournois, à un point de moins que les autres DD. Un Xel/Eca, Xel/Iop ou Xel/Panda est 100 fois pire (et coûte autant qu'un Sadi/Panda là...). Si la classe est limitée/ban sur tous les tournois, il y a une raison, alors le mettre au niveau du sadi et en dessous du sacri...

Dernière modification par Askatasuna ; 19/04/2016 à 17h59.
Personnellement je trouve pas que ma composition soit complètement fumée, je prend tout de même un cra qui n'est pas la meilleur classe du jeu hein, alors certes j'ai xel feca iop qui est une très bonne base mais en contrepartie je prend un cra.
Alors après, pour trouver un système de point hyper équilibré, voila la difficulté ... c'est deja bien q'il est limité le xel comme ils l'ont fait je trouve.

Kayho
Citation :
Publié par Kayho
Personnellement je trouve pas que ma composition soit complètement fumée, je prend tout de même un cra qui n'est pas la meilleur classe du jeu hein, alors certes j'ai xel feca iop qui est une très bonne base mais en contrepartie je prend un cra.
Kayho
Quand Xel/Feca/Iop coûte moins de points que Xel/Zob/Iop (exemple parmi d'autres), c'est qu'il y a un énorme problème de conception du tableau des points. Et tu mets n'importe quoi avec ce trio c'est fumé. Rien qu'autoriser le double pilier Xel/Feca est incompréhensible.

Citation :
Publié par Kayho
Alors après, pour trouver un système de point hyper équilibré, voila la difficulté ... c'est deja bien q'il est limité le xel comme ils l'ont fait je trouve.
Kayho
Quand le Xelor est beaucoup moins limité que le Sacri, et qu'il se retrouve au niveau de point d'un Sadida, ce n'est pas ce que j'appelle limité. Avec l'ébauche de départ, il suffisait de mettre le Xelor à 11 points pour avoir un semblant d'équilibrage, là, il vient même de passer à 9, c'est complètement absurde, et à l'opposé de tout ce qui se fait en terme d'équilibrage de tournoi sur le jeu.

On a été moqué à l'interserveur à cause du système de points à LDO qui sous-estimait grandement certaines classes, Xelor et Steamer en tête. Là, le steamer est à sa place, mais le Xelor dispose d'encore plus de liberté. Essayer d'avoir un gros cash-price pour attirer des gens extérieurs et tenter de concurrencer le Survivor, c'est bien, mais les gros joueurs pvp vont toujours préférer un tournoi avec un semblant d'équilibrage plutôt qu'un tournoi pas assez réfléchi à sa conception, ce qui lui enlève tout intérêt avant même qu'il ait commencé.

Après, l'organisation fait ce qu'elle veut avec son tournoi, mais elle est juste en train de répéter les erreurs commises à LDO.
J inscris une xelor (Maitre-Telefwar) Capitaine feca iop cra. Je donnerais les noms des que possible. Nous manque plus qu un feca ( ou un enu eventuellement).
Si une de ces classes est interessé me mp en jeu /w Maitre-Telefwar ou par mp jol.

Dernière modification par mamounwar ; 20/04/2016 à 21h56.
Bonsoir à tous,


Devant un mécontentement plus ou moins généralisé ( plutôt plus ), après re-discussion avec Jehovahh, nous avons décidé de retirer la règle : "les synergies entre xelor et une classe à 7 points (hormis roublard) équivaut à un total de 16 points".


Avant de nous jeter des pierres, laissé moi vous expliquer pourquoi :

Le xel pose, du fait de sa très nette supériorité face aux autres classes, un réel soucis lorsque nous devons établir les règles de composition d'équipe ( le bannir des tournois pourrait bien évidemment être une solution, mais cela serait-il intéressant pour les personnes jouant xelor ? je ne pense pas, si nous faisons un tournoi c'est pour passer un bon moment ensemble )
Initialement nous avions décidé de ne pas brider le xel/roub/zobal, puis après réflexion il a été décidé de le brider avec cette règle ("les synergies xelor/roublard et xelor/zobal équivalent à un total de 19 points, afin de limiter l'utilisation de mêmes compositions jugées trop puissantes ").
Puis par la suite s'apercevant (de manière un peu hâtive je dois le reconnaître) que le xel serait peut être trop bridé au niveau des compositions, nous avions décidé d'ajouter la règle "les synergies entre xelor et une classe à 7 points (hormis roublard) équivaut à un total de 16 points". Règle qui au final permet de faire des trios basés sur le xelor trop puissants..

Le soucis que nous avons alors eu c'est qu'une fois cette règle ajoutée nous avons ouvert les inscriptions de façon officielle, car nous ne pensions pas revenir dessus. Si nous avons fait les "morts" ces derniers jours c'est parce que nous ne savions pas trop comment faire, car d'un côté nous voulions enlever cette règle (que nous regrettons d'avoir mis si rapidement) mais de l'autre une team utilisant cette règle s'était déjà inscrite...


Nous décidons donc de retirer la règle en question, nous vous prions de bien vouloir accepter nos excuses ( en particulier la team "Skillé comme jamais" et la team de Maître-Telefwar, qui se sont inscrits en respectant cette règle ).


Nous espérons que ce tournoi ce déroulera tout de même de la meilleure façon qui le soit, que l'ambiance sera au rendez-vous.


Nous restons à votre disposition bien evidemment,



Cordiallement, Magixiien.
Alors déjà, il faut savoir qu'on en a strictement rien à faire de concurrencer tel tournoi ou tel tournoi, on considère que tous ces tournois ne sont que des entrainements un peu plus poussés pour la seule vraie échéance qui est le goultarminator.
Ensuite, après avoir fait le tour des sujets d'un peu tous les tournois, on voit bien que le système de composition est partout critiqué, personne n'y échappe, équilibrer un système à 17 classes relèverait de l'exploit, il y aura toujours une composition au dessus d'une autre sur le papier. C'est bien utopique de croire qu'un jour uniquement le skill parlera.
Notre modification seconde sur le xel après réflexion était une erreur, nous ne voulions pas que le classe soit trop bridée et clairement cette histoire de xel nous saoul, quand ce ne sont pas les uns qui râlent ce sont les autres.
Notre but premier était d'animer un peu le serveur, et d'y avoir plus de pvpm, nous avons lancé le projet en moins de 24h, et nous étions conscient qu'il y aurait des imperfections (surtout sur ce casse-gueule de compositions d'équipes), mais si vous vous sentiez plus à-même de proposer un système parfait et que vous aviez la science infuse, rien ne vous empêchait de créer cet événement à notre place au lieu de ne faire que râler.
C'est des participants du tournoi qui veulent optimiser leur chance de gagner. A mon humbe avis deliberee du tableau avec d autres irgas de tournoi , les twitchs pvp reconnus pour sortir avec un tableau satisfaisant. Car en tant que xel j aimerais bien faire le tourboi mais si y a aucune compo possible pour moi .voila quoi 😐
Surtout qu'il n'y aura aucune concurrence. Globalement les vrais amateurs de pvpm qui peuvent se le permettre seront sur le survi, dans le autres tournois il n'y aura que des populations locales et 1 à 2 teams de migrant chasseurs de boucliers facile.
Citation :
Publié par OnePostMan
Surtout qu'il n'y aura aucune concurrence. Globalement les vrais amateurs de pvpm qui peuvent se le permettre seront sur le survi, dans le autres tournois il n'y aura que des populations locales et 1 à 2 teams de migrant chasseurs de boucliers facile.

Cela fait le deuxième post que je vois sur notre sujet qui vient vanter le Survivor, êtes vous en manque de teams ?
Du coup si c'est pour venir dénigrer notre taff pour faire un tournoi sympathique ça ne sert à rien, passes ton chemin la prochaine fois.


Amicalement, Magixiien.
Citation :
Publié par mamounwar
Quant a cote je vois que le sacri sram zozo panda coop kill trololo edt autorise je me pose des questions quand meme.
D'un côté trouve-moi une compo ou le Sram est vraiment utile, à savoir une compo ou l'Eca/Iop ou roub n'est pas une meilleure alternative pour le même nombre de points...
Citation :
Publié par Sravox
D'un côté trouve-moi une compo ou le Sram est vraiment utile, à savoir une compo ou l'Eca/Iop ou roub n'est pas une meilleure alternative pour le même nombre de points...
Je ne dis pas le contraire mais votre compo est puissante , tres meme et vous ne pouvez etre contré que par une team xelor quasiment si vous jouez bien, c est pour ca que l acharnement d akatsuna à nerf les teams xélor me fait rire . ( la preuve dans tous les tournois vous avez gagné tous vos matchs a part vs quelques teams xelor et la team a devil a cause de votre precipitation)^
Honnetement je relis et je comprends pas du tout pourquoi brider le xel/roub et le xel/xelor en mettant 19 ppoints? C est une compo qui s est illustré en tournoi certes mais ca n empeche que ce n est pas normal de brider une seul synergie parmi tous. Surtout le xel/zobal a 19 point c est juste
Justement, ces synergies s'étant déjà illustrées récemment sur d'autres tournois, je suppose que l'objectif du bridage est aussi de forcer les participants à explorer d'autres possibilités et à tenter d'autres compos pour éviter le côté "50% de teams avec la compo à la mode".

Le but de ce genre de système c'est pas forcément uniquement de faire qelque chose de 100% égalitaire, c'est aussi d'éviter les copier/coller et d'encourager à tenter des combinaisons qui sortent de l'ordinaire. Cf les Huppermages par exemple pour lequel ils ont volontairement mis un coeff faible pour encourager les participants à les utiliser.
Citation :
Publié par OnePostMan
Surtout qu'il n'y aura aucune concurrence. Globalement les vrais amateurs de pvpm qui peuvent se le permettre seront sur le survi, dans le autres tournois il n'y aura que des populations locales et 1 à 2 teams de migrant chasseurs de boucliers facile.
Chasseur de bouclier facile ? est ce que je doit rappeler que sur le dernier survivor sur les demi final et petite final c'était deux teams d'otomai ?
La synergie saccri roublard il n y en a pas? Sacri zobal egalement = gros gros tank et un excellent rox . Et d autres non vraiment cette idée de brider deux synergies seulement je trouve que c est un tres mauvaise idée , un tableau de point et de synergies serrait bien plus adapté de mon point de vue.
Je souligne egalement le fait que changer les regles de composition apres l inscription de deux equipes ce n est pas hum tres professionel.
On est sur un jeu non e-sport donc amateur, donc le professionnalisme il n'y en as pas ça parait évident.
Les tournois sont organiser bénévolement, ils n'ont rien a gagner a part en prendre plein la gueule car on arriveras jamais a plaire a tout le monde.

Pour revenir au sacri zob / sacri roub ca reste fort mais attention, ce n'est pas comparable a du xélor, on le vois très bien en tournoi c'est pas les sacri zob qui gagnent

Comme dit le grand Askatasuna, le gameplay actuel du xelor n'est pas du tout sain pour le pvpm ça blase les gens.

Après je comprend aussi l'autre point de vue du mec qui a son main en xélor et qui commence a ne plus pouvoir jouer sa compos cheat mais c'est comme ça, vaut mieux pénaliser une classe que d'en déprimé 16 autres.

Le Xelor dérange surtout en tournoi car tu vois 20 teams pareil en tournoi, au goulta on le vois moins car yen a un par serveur donc beaucoup moins de chance de s'en taper.

Après clairement ça reste une classe a revoir mais bon c'est comme ça, si ankama ne font rien pour le xelor les joueurs eux même feront en sorte d'adapter çà puissance en tournoi afin d'éviter de nuire a l’expérience des autres participants.
Qui commence a ne plus pouvoir jouer sa compo cheat? Tkt je comptais pas rejouer avec genre dane dur ce tournoi. Mais la mon cher tu verras qu on impose de chosiir entre a peu pres 5 compos tous pas viables (y a juste panda hupper iop xel qui sort un peu mais pas de protec et surtout hupper trop rare) Je trouve que si la synergie xelor zozo serait enleve ( que je trouve teeeeeelement injustifiable) ce serait deja mieux car zozo etant la seule classe a faible points avec hupper lle xelor de par son grand nombre points doit s y diriger. Et ce qui est drole c est que vous critiquez le trio xel roub zoball donnez moi un tournoi a part les 1001 griffes ou cette compo a win? Oui je me disais bien vous êtes pas objectifs. Et Vorks si la compo que je cite n a pas gagne de tournoi c est car une team xelor la sortait tout en sachant qu elle a sorti des teams xelors Ca s equilibre non?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés