Vos débats sur... Thieves' Guild

Répondre
Partager Rechercher
Sujet lié à celui des avis sur Thieves' Guild, celui-ci sert à débattre de vos avis entre vous.

Nul doute que certains trouveront un ajout génial alors que d'autres n'en verront pas l'intérêt, par exemple ; c'est ici que vous pourrez confronter vos points de vue.

N'oubliez néanmoins pas que le point de vue opposé est valable et qu'il est bon de respecter ses interlocuteurs, même au cours de débats enflammés!
Joueur sur Xbox j'ai eu l'occasion découvrir ce petit DLC hier soir.

J'ai pris le temps de me balader partout sur l'île et découvert rapidement que le bois de nuit, le tissombre et la pierre du vide ne font plus partie du paysage. Les matériaux V16 se lootent en masse ainsi que les runes associées.

Je me pose donc les questions suivantes:

Si on prend en compte le fait que les grades et arbres de compétences Pvp up bcp bcp plus vite, j'ai la sensation que d'une manière générale le jeu tend à faciliter l'arriver et la progression des nouveaux joueurs. Bien ou pas bien c'est une question de point de vue

Dans cet optique, le DLC constitue-t-il une suite logique de Wrothgar qui mixait matériaux V14 et V16 ? Quel est l'objectif ici de nous permettre de farmer autant de matériaux V16 au risque de ''tuer" les égoûts et Wrothgar (car de mon point de vue il n'est plus question d'aller prendre des risques à Imperial City alors que je peux tout ramasser sans risque ici). Les prix de ces matériaux dans les boutiques de guildes vont aussi en prendre un coup.
Zenephyr, sache qu'à Orsinium, le loot de v16 a aussi été augmenté. Je pense aussi que la baisse de difficulté de loot était une évolution attendue tant le coup du "150 ressources pour une pièce" était mal passé. ESO avait toujours tout fait pour éviter le farm en proposant une grande variété de possibilités, de parcours, etc. Beaucoup aimaient le jeu pour ça. Et là, tout d'un coup, ils nous ont pondu une cité impériale avec un farm monstrueux !

Je ne dis pas "bien" ou "pas bien" (bien que j'aie mon avis sur la question) mais j'apporte juste quelques éléments de contexte pour aider à comprendre l'évolution. On sait aussi que tous les MMO diminuent toujours leur difficulté au fil des DLC/MAJ pour aider les nouveaux joueurs à up. C'est un classique.
Citation :
Publié par Leeloo.S
Zenephyr, sache qu'à Orsinium, le loot de v16 a aussi été augmenté. Je pense aussi que la baisse de difficulté de loot était une évolution attendue tant le coup du "150 ressources pour une pièce" était mal passé. ESO avait toujours tout fait pour éviter le farm en proposant une grande variété de possibilités, de parcours, etc. Beaucoup aimaient le jeu pour ça. Et là, tout d'un coup, ils nous ont pondu une cité impériale avec un farm monstrueux !
C'est une bonne nouvelle je craignais que Wrothgar devienne une région complètement vide. Vue la mise à jour est-ce que tu penses qu'Imperial City conserve un intérêt autre que le farm d'xp et les bijoux ? (c'est une vraie question, pas rhétorique). Maintenant que les Repora se lootent dans Thieve's Guild je me demande ce que ça va devenir en dehors de l'Arène.

Citation :
Publié par Leeloo.S
Je ne dis pas "bien" ou "pas bien" (bien que j'aie mon avis sur la question) mais j'apporte juste quelques éléments de contexte pour aider à comprendre l'évolution. On sait aussi que tous les MMO diminuent toujours leur difficulté au fil des DLC/MAJ pour aider les nouveaux joueurs à up. C'est un classique.
En effet c'est difficile d'apporter un avis puisque le MMO doit réussir au maximum à contenter tout monde, ancien comme nouveau joueur. Le fait que cela devienne plus facile je le comprend très bien, un joueur arrivant niveau 1 sans point de champion, sans guilde va mettre un sacré moment pour arriver sur du contenu de haut niveau. Encore que c'est pas l'objectif de tout le monde.
Raisons de craft un nouveau stuff pour un joueur plate pvp stamina : 0.

Raisons d'aller explorer le PvE pour un joueur plate pvp stamina : 0;

Raisons d'acheter ce DLC pour un joueur plate pvp stamina : 0.

Voilà pour mon résumé et débat pour un joueur pvp plate stamina : DLC inutile.
Citation :
Publié par Kh0ll
D'ailleurs c'est quoi maintenant le plan pour recup' vite des compos d' artisanat ?

Pas test encore le nouveau DLC? comment ça se passe ? Un pnj donne une quête pour lancer le truc ?
C'est loin de Cyrodiil ?
Ou encore mieux, si tu es plus sous abo et que tu ne veux pas acheter les 2 derniers dlc, tu viens me gratter des compos
Citation :
Publié par Sarousse
Salut Eliel, tu es très belle, tu sens très bon. Il me faudrait à peu près 1k cuir VR16, merci.
Tu viens pas de dire que tu étais full plate ?
Citation :
Publié par Sarousse
Salut Eliel, tu es très belle, tu sens très bon. Il me faudrait à peu près 1k cuir VR16, merci.
Le "TU" s' adressais à moi mon petit poulet

J'ai les 2 dernier DLC mais je cherche le moyen le plus rapide / moins chiant pour récolter la race de tissu v16, histoire de passer mon 4 julianos v15 / 1 julianos v16 en 5 julianos v16... et aucune envie de famr les pierres dans les égouts pour convertir ça en tissu, c'est rentable mais super casse couille le pve....
tu fais un mixte wroghar et nouveau DLS, tu farmes un peu de compos, tu revends ce qui est pas utile et en 3 heures tu as tes 600-700 soie / cuir / lingot qu'il te faut.

Franchement les compos depuis la dernière MàJ, ne sont plus du tout un problème
Citation :
Publié par Kh0ll
Le "TU" s' adressais à moi mon petit poulet

J'ai les 2 dernier DLC mais je cherche le moyen le plus rapide / moins chiant pour récolter la race de tissu v16, histoire de passer mon 4 julianos v15 / 1 julianos v16 en 5 julianos v16... et aucune envie de famr les pierres dans les égouts pour convertir ça en tissu, c'est rentable mais super casse couille le pve....
Si ta du métal, on peux s'arranger
Je viens de voir le prix des assistants marchands/banquier dispo le 31/03/16...Cette blague!

5000 couronnes...chacun...Donc les 2 assistants coûtent plus que tous les DLC parus jusqu'à présent!

Ok,on sait maintenant quelle va être l'orientation de la boutique à couronne à l'avenir,1 an après le lancement.Tu veux l'expérience optimale?Sort ta CB.T'es abonné?On s'en fout,tu paies et tu nous fous la paix.

Ca confirme les craintes que j'aies depuis le passage B2P;dans 1 an,le P2W?
Citation :
Publié par Loup Solitaire
T'es abonné?On s'en fout,tu paies
5000 couronnes c'est trop cher, ça je ne peux qu'être d'accord... mais je n'irai pas plus loin dans le poussage de gueulante... T'es abonné ? A priori tu n'as pas besoin d'acheter tes DLC, donc tu as masse de couronnes à dépenser... dans ce genre de chose justement. Faut bien que ça serve à quelque chose.

Et non, encore une fois, comme les pierres caméléon, comme les objets de styles, comme les pages de motif, etc, ça ne relève en rien du pay to WIN... donc repassez au prochain ajout de boutique avec l’éternelle même rengaine, mais pour l'instant rien qui ne me pousse à hurler à la mort... Une fois encore, ce n'est que de l'ajout de confort.
@Catrus: oui,j'ai largement assez pour les acheter,mais ça n'enlève en rien le fait que ce prix est totalement fumé...

Et,si tu me lis jusqu'au bout,tu verras que je me posais la question du P2W d'ici un an(facile à faire,par exemple,un assistant de soin/buff dans Cyrodiil,seulement 10K...).

@Kh0ll: ils servent à faire apparaître un marchand ou un banquier à tes cotés.Pur confort,certes,mais pour quelqu'un qui ramasse énormément de trucs et qui doit retourner en ville toutes les 2 quêtes,c'est très utile.
Citation :
Publié par Kh0ll
Ce serait P2W si ils récoltaient des ressources rares par exemple, là c'est du confort MAIS il faut être très vigilant... franchement j'aime pas ça.
On se rejoint totalement.C'est un gadget,très utile,mais accessoire,mais le risque de dérive est bien présent.Si ils arrivent à vendre des gadgets à ce prix là,la tentation de vendre des assistants beaucoup plus cher,mais déséquilibrant le jeu,sera grande.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés