[WIKI] Open Silvossien - VIII

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par -Keta-
Pour rappeler c'était le GRST/Indétronable.. , et oui en effet le problème actuel c'est surtout qu'on a un gros manque de joueurs pvpm et je pèse mes mots ! quant à ceux qui se lassent je fais surtout référence aux anciens qui se sont déjà tous affrontés à de multiples reprises sous plusieurs compos différentes ce qui fait qu'à force il n'y a peu d'intérêt.. c'est un peu comme si tu avais affronter le boss de la ligue pokemon 10 fois (excuse moi de l'exemple j'avais rien d'autre en tête ) mais au bout d'un moment tu te lasses et/ou préfère allez voir ailleurs !
Ah oui merci tu combles mon trou de mémoire
En ce qui concerne le manque de joueurs pvpm, je pense que ça peut que venir si les joueurs ayant beaucoup d'expériences se lance dans un projet commun autour de ça mais avec une réelle motivation de la part de ce groupe ( car je me souviens de l'accueil de certains tournois sur jol, l'intention était là, les trolleurs aussi, ce qui a peut être freiné certains va savoir ), les idées ne sont pas ce qui manquent, Erbmo a proposé une ligue, je me souviens que tu avais proposé de faire un recensement des joueurs de Silvosse voulait s'impliquer dans le pvpm, une alliance qui a pour but principalement ce domaine aussi pour accélerer la recherche d'un combat et peut amener à affronter différents adversaires, je ne pense pas que les idées manqueront à ce sujet
Citation :
Publié par Kaaky
Ah oui merci tu combles mon trou de mémoire
En ce qui concerne le manque de joueurs pvpm, je pense que ça peut que venir si les joueurs ayant beaucoup d'expériences se lance dans un projet commun autour de ça mais avec une réelle motivation de la part de ce groupe ( car je me souviens de l'accueil de certains tournois sur jol, l'intention était là, les trolleurs aussi, ce qui a peut être freiné certains va savoir ), les idées ne sont pas ce qui manquent, Erbmo a proposé une ligue, je me souviens que tu avais proposé de faire un recensement des joueurs de Silvosse voulait s'impliquer dans le pvpm, une alliance qui a pour but principalement ce domaine aussi pour accélerer la recherche d'un combat et peut amener à affronter différents adversaires, je ne pense pas que les idées manqueront à ce sujet
Les trolleurs se font rares sur les tournois silvossiens maintenant ! ce sont toutes des idées intéressantes mais bon disons que maintenant c'est trop tard ! jusqu'en Juin y'aura l'open et après c'est phases de préparations pour le goultarminator (tout va s'enchainer) c'est une optique à garder pour l'année prochaine !

Du coup revenons en à nos moutons nous sommes actuellement à 13 équipes ! Et les inscriptions pour l'OS n'est pas encore fermé à ma connaissance
Citation :
Publié par Kaaky
En ce qui concerne le manque de joueurs pvpm, je pense que ça peut que venir si les joueurs ayant beaucoup d'expériences se lance dans un projet commun autour de ça mais avec une réelle motivation de la part de ce groupe

Le problème de silvosse, c'est que les "gros joueurs" ne se sont pas renouvelé à un certain moment.

Au début, tu avais les dialga, sogreen etc qui portaient le serveur. Quand ils ont arrêté, il y eu la génération blou/tarkick/yaraji pour reprendre le flambeau. Mais quand cette génération a arrêté, ou est parti voir ailleurs, bah plus personne n'était là. Soit parce que ceux qui étaient encore motivé n'avait "pas le charisme" pour le faire, soit parce qu'il ne reste plus assez de joueur sur le serveur

J'ai choisi des personnes au hasard, j'aurais pu en mettre d'autre mais tu m'as compris. On a très bien vu au dernier goulta, quand la motivation n'est pas là du serveur, le niveau non plus. C'est difficile de se motiver pour un tournoi comme ça quand tu n'as pas de coéquipier, les "joueurs compétents" préférant ne pas se faire chier plutôt que de prendre la place à des "joueurs bien moins compétents se pensant au dessus".
Citation :
Publié par Zionya
Le problème de silvosse, c'est que les "gros joueurs" ne se sont pas renouvelé à un certain moment.

Au début, tu avais les dialga, sogreen etc qui portaient le serveur. Quand ils ont arrêté, il y eu la génération blou/tarkick/yaraji pour reprendre le flambeau. Mais quand cette génération a arrêté, ou est parti voir ailleurs, bah plus personne n'était là. Soit parce que ceux qui étaient encore motivé n'avait "pas le charisme" pour le faire, soit parce qu'il ne reste plus assez de joueur sur le serveur

J'ai choisi des personnes au hasard, j'aurais pu en mettre d'autre mais tu m'as compris. On a très bien vu au dernier goulta, quand la motivation n'est pas là du serveur, le niveau non plus. C'est difficile de se motiver pour un tournoi comme ça quand tu n'as pas de coéquipier, les "joueurs compétents" préférant ne pas se faire chier plutôt que de prendre la place à des "joueurs bien moins compétents se pensant au dessus".
Ptin on dirait Silouate

Ouais le truc c'est de la répartition des joueurs pvpm n'a jamais été autant déséquilibrée, ya beaucoup de serveurs qui se sont vidés au profit de certains très attractifs
Vous pouvez aller bannir vos 2 maps (ou moins si souhaité) pour les phases de qualification directement depuis le site dans la partie "Mon equipe", le tirage au sort sera effectué automatiquement ce samedi à minuit. (nuit de samedi à dimanche)
Pensez à remplir vos dernières disponibilités pour la ronde 1 avant cette date également !

Le module de paris n'est pas encore activé il arrivera normalement dimanche dans la nuit !
Citation :
Publié par Ventouse
Loin de moi l'idée de dénigrer le tournoi STAR, au contraire, je salue avec enthousiaste l'initiative.

Mon but était surtout de confronter les enjeux des deux tournois (Open avec topic Jol, stream accrédité, récompense officielle, etc).
Je m'offusque pas du tout, je te transmets les infos que tu avais pas trouvé sur les récompenses et le stream. Je comprends, tu voulais dire qu'il y a plus de "pub" pour l'Open mais seulement 5 équipes de plus ?

Après ça dépend de tellement d'autres facteurs que la communication dont on a déjà parlé (format, dates, horaires, équipes rivales, etc.).

Citation :
Publié par Ventouse

À ma connaissance, à l'exception d'une édition, les djauleries ont un taux de forfait relativement faible, voir nul sur certaines éditions.
Je parlais de celle d'avril, j'ai pas checké les autres :

http://image.noelshack.com/fichiers/...a-13-07-28.png
http://image.noelshack.com/fichiers/...a-13-07-36.png

Si je compte bien y a 15 forfaits sur 60 matchs de qualifs (soit 25%). Après ça peut venir aussi du fait que les équipes se disent, on a 10 matchs à jouer je peux en zapper un ou 2, ou on est pas qualifié on lâche les derniers.

Merci Keta pour les encouragements, la prochaine fois arrête d'éliminer les équipes STAR stp (je tiens quand même à préciser que le Panda qui vous a porté jusqu'en finale est un STAR).

Erb
Citation :
Publié par xebantis
Je m'offusque pas du tout, je te transmets les infos que tu avais pas trouvé sur les récompenses et le stream.
J'avais les éléments à ma disposition, simplement, 5m de récompense c'est tellement anodin quand on voit des cashprice à plusieurs centaines millions de récompense et le bouclier BG.
Enfin pour le stream, il ne bénéficiait d'aucune logistique (replay sur yt, communication Jol/forumOff/twitter) et permettait d'étaler l'irl de plusieurs personnes...

Citation :
Publié par xebantis
Je comprends, tu voulais dire qu'il y a plus de "pub" pour l'Open (+ notoriété) mais seulement 5 équipes de plus ?
Exactement.

Citation :
Publié par xebantis
Je parlais de celle d'avril, j'ai pas checké les autres :
Citation :
Publié par Ventouse
À ma connaissance, à l'exception d'une édition, les djauleries ont un taux de forfait relativement faible, voir nul sur certaines éditions.
Dans mon message, je faisais allusion à cette édition.
on a aidé à faire monter légèrement le taux de forfait mais ça reste entre nous^^.

Dernière modification par Ventouse ; 06/05/2016 à 22h18.
Citation :
Publié par Ventouse
J'avais les éléments à ma disposition, simplement, 5m de récompense c'est tellement anodin quand on voit des cashprice à plusieurs centaines millions de récompense et le bouclier BG.
Enfin pour le stream, il ne bénéficiait d'aucune logistique (replay sur yt, communication Jol/forumOff/twitter) et permettait d'étaler l'irl de plusieurs personnes...
Il faut bien commencer par 1 avant d'arriver à 100.

On va arrêter la quote war, de toute façon blou s'en balec de nos commentaires

Erb

Dernière modification par xebantis ; 07/05/2016 à 01h00.
Citation :
Publié par Blou-fire
Vous pouvez aller bannir vos 2 maps (ou moins si souhaité) pour les phases de qualification directement depuis le site dans la partie "Mon equipe", le tirage au sort sera effectué automatiquement ce samedi à minuit. (nuit de samedi à dimanche)
Pensez à remplir vos dernières disponibilités pour la ronde 1 avant cette date également !

Le module de paris n'est pas encore activé il arrivera normalement dimanche dans la nuit !
Lors de ce tirage au sort on aura aussi la map?
Pour savoir si on doit remplir ce paramètre avant ce soir ou pas
Le tirage au sort s'est plutôt bien passé malgré mes doutes n'étant pas présent pour le faire moi même ... x)
Le seul match qui n'a pu trouver de date correcte est le match de ce lundi a 19h45 qui sera décalé étant donné que la team 9 3/4 arrive seulement mardi !
Je m'occupe ce soir (tard dans la nuit) de tout ça !

Pour ceux qui n'ont pas encore ban leurs maps vous pourrez encore le faire durant la ronde 1 mais vous ne pourrez pas annuler vos choix.
Les disponibilités de la ronde 2 pourront également être changées durant la ronde 1
panel-101361428-image-9282b7692345dde7-320.jpg



Yo Silvosse !

Je passe rapidement sur ce thread pour vous annoncez que dès demain les Boloss de Silvosse reviennent pour stream l'open silvossien .

Demain soir , dès 20h 30 retrouvez-moi avec Blou-fire , Ketamine et Riturnn pour un stream jusqu'au bout de la nuit .
Chaque soir nous vous proposerons un stream de qualité qui vous permettra de suivre vos équipes préférées vues et commentées par vos streamers préférés également ...Enfin j'espère !

Exceptionnellement deux liens cette année pour suivre l'open

L'adresse que vous connaissez forcément
https://www.twitch.tv/lesbolossdesilvosse

et

Le twich de riturn où je streamerai sans doute demain
https://www.twitch.tv/teamriturn


En cette première soirée j'organiserai ( si nous sommes assez nombreux sur le stream ( donc motivez vos potes) le fameux jeu de la roulette avec un droit de mise de 200 000 kamas mais une cagnotte d'ores et déjà s'élevant à 5 millions .
Je n'ai pas d'heure précise mais ce sera dans la soirée .
Donc soyez nombreux !

A demain !
Citation :
Publié par Fatagliatelle
Du coup à ce que je vois, pas de CDO au stream ?
Ne t'inquiètes pas le CDO sera aussi présent pour streamer les matchs mais sachant qu'ils ne couvrent pas tout les matchs de l'open c'est toujours cool d'avoir une alternative sur les replays.
Bonne journée/soirée à toi cordialement Ketamines.
Citation :
Publié par Styxs
J'en sais fichrement rien , mais de rien pour le stream
Noraj le CDO ils sont trop hype, mais on va voir ce que vous avez dans le bide ces jours-ci avec plaisir

Dernière modification par (SIO)Illustris ; 09/05/2016 à 11h35.
Citation :
Publié par Styxs
J'en sais fichrement rien , mais de rien pour le stream

J'dis absolument pas ça en mal, au contraire, c'est génial d'avoir une autre alternative; qui plus est sûrement plus pro et je l'espère, avec un commentary de qualité (ce dont je ne doute absolument pas )
Pour t'expliquer, j'ai organisé le Silouaminator le mois dernier, et ils nous ont mis un petit vent pour une ronde, notre stream ne pouvant se charger que d'un match par créneau horaire, ce qui reste logique, on à eu des matchs non couvert et je trouvais ça assez gênant, et pas super cool de leur part.
Citation :
Publié par Fatagliatelle
J'dis absolument pas ça en mal, au contraire, c'est génial d'avoir une autre alternative; qui plus est sûrement plus pro et je l'espère, avec un commentary de qualité (ce dont je ne doute absolument pas )
Pour t'expliquer, j'ai organisé le Silouaminator le mois dernier, et ils nous ont mis un petit vent pour une ronde, notre stream ne pouvant se charger que d'un match par créneau horaire, ce qui reste logique, on à eu des matchs non couvert et je trouvais ça assez gênant, et pas super cool de leur part.
Et bien à ma grande surprise en fin de semaine dernière j'ai découvert que je n'étais pas présent sur le planning du CDO pour le mois de Mai, ils préfèreront surement aller sur Rykke et c'est bien pour cela que j'ai voulu remettre en avant un autre stream afin d'assurer également la remise du Bouclier qui requiert la retransmission du tournoi par une plateforme d'après les règles de XyaLe.

Vous aurez donc un stream durant tout le tournoi, surement pas le CDO pendant les rondes sauf si ils ont une soirée à vide.
Je ne garanti rien mais ils passeront certainement pour filmer les phases finales.
Citation :
Publié par Fatagliatelle
J'dis absolument pas ça en mal, au contraire, c'est génial d'avoir une autre alternative; qui plus est sûrement plus pro et je l'espère, avec un commentary de qualité (ce dont je ne doute absolument pas )
Pour t'expliquer, j'ai organisé le Silouaminator le mois dernier, et ils nous ont mis un petit vent pour une ronde, notre stream ne pouvant se charger que d'un match par créneau horaire, ce qui reste logique, on à eu des matchs non couvert et je trouvais ça assez gênant, et pas super cool de leur part.

Y'a pas de mal mais faut savoir que ca nous bouffe un temps énorme et qu'en plus étant une femme , je suis hyper susceptible ( et oui je le reconnais xD))

Après pour les commentaires j'en sais rien non plus on essaie de vous faire passer une bonne soirée , c'est déjà pas mal ^^
J'ai ré-ajouté le ban de maps pour ceux qui n'ont pas eu le temps de le faire avant le tirage au sort, vous avez jusqu'à la fin de la ronde 1 pour remplir les deux maps à bannir !

Vous pouvez également déjà remplir vos disponibilités pour la ronde 2 et les suivantes. Le module de disponibilité restera actif jusqu'à la fin du tournoi pour permettre un tirage au sort cohérent sur vos disponibilités & imprévus.
Quid du classement ? PS puis PVA ?


Edit pour en dessous :

Sur un système de ronde, c'est plus cohérent de mettre en avant les PVA pour affronter des équipes "de ton niveau" (la chance peut intervenir sur la première voir seconde ronde).
De plus, favoriser les PG aux PGA, c'est donner de l'importance aux forfaits.

Dernière modification par Ventouse ; 10/05/2016 à 11h47. Motif: édit + fail PS/PG
Citation :
Publié par Ventouse
Quid du classement ? PG puis PVA ?
Sur 5 rondes se baser sur les PVA c'est limite je trouve, yaura forcément des équipes justes qui vont "manquer de chance"

Je préférerai des PG classiques pour le coup
Dernier jour pour remplir vos disponibilités de la Ronde 2 et bannir vos 2 maps pour les phases de qualifications si vous ne l'avez pas déjà fait ...

Faites vite !
Tirage au sort de la ronde 2 ce soir juste après le dernier match ! (sur le stream?)

ps : Essayez de mettre un nombre assez conséquent de disponibilités. Si il n'y a aucune disponibilité commune entre deux teams le programme place aléatoirement le match dans le calendrier sans se soucier de vos dispos.

Dernière modification par Blou-fire ; 12/05/2016 à 14h35.
Vidéo
Bonne compétition et voici la liste des streams, rediffusion
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés