cherche script tip jar

Répondre
Partager Rechercher
bonjour je cherche un script pour tip jar que l on peut porte sur son avatar ou comment en faire un car je cree des tip jar et j en ai concu une pour que l on puisse la porte au dessus de sa tete en club pour ne pas la pose a terre mais tout les scrip tip jar que je trouve fonctionne lorsque l objet est au sol mais pas quand on le porte sur l avatar pouvez vous m aidez merci
Tu ne trouves pas ce que tu recherches car cela n'a aucun intérêt. Il suffit que les personnes cliquent sur toi et payent ... tu peux bien porter tout objet non scripté que tu souhaites pour les solliciter
Le preblème est que si tu attaches ta TIP JAR à ta tête, elle va bouger en même temps qu'elle, ce qui ne facilitera pas la tâche des personnes qui veulent te payer, de plus je ne trouve pas ça très beau que d'avoir ça au-dessus du crâne.

Puis-je te demander pourquoi tu veux qu'elle soit absolument au-dessus de ta tête ta TiP JAR ?

Pour ce qui est du script, je te conseille de regarder ce post, grâce à la gentillesse des joliens scripteurs j'ai pu faire une super TIP JAR pour un ami, elle envoi des particules, tu peux modifier les sommes et elle envoie un message de remerciements, le top du top !
https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1236022
Citation :
Publié par Django_Q
Tu ne trouves pas ce que tu recherches car cela n'a aucun intérêt. Il suffit que les personnes cliquent sur toi et payent ... tu peux bien porter tout objet non scripté que tu souhaites pour les solliciter
La particularité du tip jar, c'est, je crois, la possibilité qu'un pourcentage revienne au propriétaire du terrain. Pas sûr que ce soit possible avec un objet porté effectivement puisque le propriétaire devient l' "artiste" ou le performeur.
La question serait semble-t-il: un script porté peut-il subdiviser les gains.
Ou l' art de chercher des problèmes où il n 'y en a pas.....porter une tip jar est inutile puisque on ne peut pas payer un attachement....et accessoirement, une tip jar posée n' envoie de l' argent à quelqu' un QUE si on le veut bien, sinon, le proprio du terrain se brosse puisque l' argent versé à un objet revient au proprio de l' objet....SAUF si ledit objet est donné à un groupe auquel cas la règle du partage entre tous les membres du groupe s' applique....
Bonjour,

En fait, si je peux me permettre le côté relationnel du sujet je pense que la personne cherche à savoir si c'est possible ou non elle ne souhaite pas forcément vos avis tranchés (ce n'est pas un reproche hein mais il y a des experts en script ici et de toute mon expérience slienne j'ai toujours appris que tout était possible dans Second Life tant que l'on y mettait du sien à aider son prochain).

Donc si c'est possible oui et comment à chercher tout ensemble.

Si ce n'est pas possible : non et éventuellement ceux qui aiment les défis chercher une solution alternative mais pas bloquer d'ambler l'accès à la solution c'est un peu trop radical je trouve.

Je ferme les (...) relationnelles. Bonne recherche mais à mon avis tout est possible et non pas parce que l'on trouve cela inutile ou inintéressant

Bon courage et continuez les recherches.

PS : vu la bibliothèque de scripts qu'il y a sur le forum il y a peut-être des choses à piocher quitte à les combiner



Ce n 'est pas possible.....maintenant, c' est sur que mon avis est très discutable, je vous conseille donc de consulter le wiki concerné ou la doc LL concernant le LSL....et en attendant, on peut continuer à discutailler de problèmes qui n' existent pas pour le simple plaisir de se lire, c' est très couru ici comme distraction....
Je me doutais que ce serait mal pris. Ce n'est pas une question de problèmes qui n'existent pas. La personne a déjà réalisé la moitié du travail.

Et ce n'est pas parce que trois personnes ont répondu à son sujet qu'il n'y a aucune solution sur Internet ou dans SL.

Et pourquoi ne pas créer la solution qui n'existe pas ? Vive l'évolution ! Y a que comme ça qu'on avance.

Moi je ne connais pas le mot impossible ça ne fait pas partie de mon dictionnaire.

Bon courage pour la recherche j'espère que vous trouverez au moins une solution alternative à votre problème.
D'après ce script que Serena a posé en avril 2010, il permet de diviser la somme reçue dans la tip jar entre deux personnes :

Question => ne serait-il pas possible à partir de là de non pas le diviser en deux personnes mais en un objet et une personne ? Clé 1 étant la personne qui porte l'objet et Clé 2 l'objet lui-même. Dans le sens où tout est mobile et fait de prims dans SL même les avatars ce ne serait peut-être pas bête de regarder par là.

(je n'ai copié/collé que l'intitulé du script pas le script lui-même qui est à récupérer dans la liste des scripts côté Tipjar)

-------------------------------------

Vendor qui partage les L$ entre 2 personnes

Description : ce script assure le partage d'une somme versée à un vendor entre deux personnes selon un pourcentage que vous pouvez définir.

Note :
  • Mettre les objets qu'on veut vendre dans une boite (attention aux permissions)
  • Changer le nom de la boite, et la décorer si nécessaire
  • Dans la description, mettez ceci:
    prix, clé1, pourcentage1, clé2, pourcentage2
  • Par exemple:
    100, ec354d29-ed84-44ae-a5a0-7013a8a7745e, 50, 489842a9-2cc4-95f3-8634-ebb38ed35bc9, 50
    • prix correspond au prix de l'article
    • clé1 et clé2 sont les clés UUID des avatars qui toucheront les bénéfices de la vente
    • pourcentage1 et pourcentage2 sont les pourcentages de partage pour chaque avatar

ou alors elle se fait une sorte d'avatar robots comme il y a souvent dans les boutiques je n'ai jamais vraiment bien compris sa création mais si ça lui appartient et que ce n'est pas un autre compte slien qu'elle doit faire ça serait dans le même sens de recherche quelque chose un objet qu'elle prendrait avec elle tout le temps.
Je comprends bien et excuse moi si je suis trop dans le détail (c'est comme ça que je suis )

Mais là il ne s'agit pas vraiment d'objets directs l'objet la tipjar n'est qu'un intermédiaire.

Le contexte : un avatar veut donner un don à un autre avatar en cliquant sur un accessoire qu'il a sur sa tête ou son épaule (pour le fun ou toute autre raison).

Donc si je résume les situations :

Avatar donne argent à tipjar posée par terre : oui
Avatar donne argent à tipjar posée sur avatar : non
Avatar donne argent à avatar : oui
Avatar donne argent à plusieurs avatars : oui
Avatar donne argent à avatar plusieurs fois : oui mais j'ai vu qu'il y avait une limite de 30 paiements

Mais
Objet = Tipjar ne peut pas non pas donner mais transmettre argent à avatar propriétaire de la tipjard

Dans Excel il existe une fonction SI : si ça = à oui alors ça sinon le contraire.

Les fonctions simples de excel ne sont pas compatibles avec les scripts ?

Un avatar ordonne à son objet ceci :
SI : si tu reçois une somme de 10 L$
VRAI : alors tu le transmets sur mon compte
Faux : sinon tu ne fais rien

c'est peut-être tiré par les cheveux mais si j'apprends des choses dans la vie de tous les jours autant essayer de les appliquer .

On fait bien faire par un HUD des gestes à un animal qui est porté par nous-même.
J'ai une idée. Complètement géniale car c'est la mienne (normal).
Tu cliques l'objet porté qui fait office de tipjar. Là, tu as un menu qui te dit: Voulez-vous donner 50L,100L,200L, 500L, 1000L, Rien.
Chaque touche génère un lien en IM vers un item sur le marketplace.
Je préconise d'offrir:

un cube avec "merci" en floatingtext pour 50L
Un bonbon mentholé pour 100L
Une rose pour 200L
Un bouquet de fleurs pour 500L
Un bouche bien baveuse qui fait un bruit de ventouse quand on la clique pour 1000L
Cela peut être des objets du type orifice ou protubérance pour des sommes au-delà de 1000L

On trouve des freebies gratuits fullperm en sculpties. Faut juste ajouter du son + script pour la bouche mais pour 1000L ça vaut le coup.

Cette solution a le mérite de faire 3 heureux (voire 4):
- celui qui a mis ces objets sur le MP (qui peut être la stripteaseuse ou le proprio de la boîte, voire les 2, il y a une fonction partager les gains sur le MP.
- LL qui récupère 5%
- le donateur qui a le bonheur de pouvoir conserver un objet-souvenir de la soirée

Mon conseil personnel: - pour obtenir plus de pourboires, bien penser à mettre le Fullperm en no transfer pour éviter que les spectateurs radins ne se procurent autrement le cadeau.
- lorsque la personne a cliqué sur la tipjar, faire un premier llShout "Machin résident va me donner des sous" et un deuxième llShout "Machin s'est engagé à me donner xxxxL$". Si "rien" est choisi, on peut ajouter un llShout "Machin est un radin" et l'associer à un eject & ban si on en a le droit.

Dernière modification par Worstbobo ; 12/04/2016 à 12h30.
oui alors par contre bouche c'est féminin d'abord faudrait pas voir à nous le retirer ça en plus on y tient non mais ... .

Pour le reste j'attends de voir la réponse de Menthe ya pas de raison et puis de la personne qui a posté la demande.
Citation :
Publié par MenthalOH
J' adore cette persistance à vouloir colorier en rouge avec des crayons bleus en proclamant le coté genial de l' aberation chromatique
Il n'empêche que cela remplit le cahier des charges. Il y a toujours une place pour l'inventivité
Si l' inventivité consiste à multiplier par dix les problèmes...je te proclame maître ès inventivité ...parce que faire créer une boutique market à un eventuel acheteur ou porteur de Tip Jar en le faisant groover le market en quête de pléonasmes (freebies gratuits) anciens(sculpts) qu'il devra transformer avant de les inclures dans une vente forcée plutôt longuette afin que le clubber de base puisse manifester son soutient au distillateur de rythmes mogoloïdes de la boite dont le proprio veut sa part, tout en engraissant à l' insu de son plein gré LL...moi je dis : BRAVO !!
Il est vrai que faire un clic droit/payer sur l' avat....c' est tellement en dessous du hype neo-scripto-jolien que cela en devient vulgaire de non-inventivité
Il ne s'agit pas d'une vente forcée mais d'un don symbolique. Un peu comme un serveur de restaurant mettra un bonbon moisi avec l'addition dans l'espoir d'avoir un pourboire.

L'avantage de la tipjar, outre la possibilité de partager les sous (y a pas mal de proprios de clubs qui se prennent une commission sur les tips), c'est de rendre spectaculaire le don (message, particules, son, lumière etc), Je ne sais pas si un script peut réagir à un message de LL du type "Machin has paid you 50L" si on paye directement l'avatar.

Edit: quant à souligner le pléonasme freebie gratuit... Un pléonasme cela peut-être un effet de style...
ben d'après Menthe c'est pas possible.

Parce qu'à y réfléchir ça revient un peu aux machines à sous interdites maintenant. Même si elles ne sont pas portées (heureusement) s'il n'y a pas de règlementations appropriées je crains que les créateurs de SL n'aient bloqués cette possibilité qu'est de pouvoir se faire une com dessus.

Une sorte de transparence des mouvements L$.
Citation :
Publié par Grace
ben d'après Menthe c'est pas possible.

Parce qu'à y réfléchir ça revient un peu aux machines à sous interdites maintenant. Même si elles ne sont pas portées (heureusement) s'il n'y a pas de règlementations appropriées je crains que les créateurs de SL n'aient bloqués cette possibilité qu'est de pouvoir se faire une com dessus.

Une sorte de transparence des mouvements L$.
Oui, j'imagine que c'est pour des raisons de sécurité. Mais c'est dommage pour le commerce: il aurait été bien de pouvoir acheter un objet quand on le croise (ex une chevelure, un arbre, des chaussures...) sans avoir besoin d'inspecter le nom du créateur pour ensuite trouver son magasin sur le market ou dans sl. On aurait même pu imaginer une commission pour le propriétaire...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés