Le Format JOL : les règles en 3 minutes 51

Répondre
Partager Rechercher
Salut à vous !
Après une longue attente, voici enfin la vidéo qui présente les règles de notre format.
Elle est à partager, distribuer, donner et recommander dès que vous recevez une demande de la part d'une personne qui s'y intéresse !

Yes super vidéo, rapide, concise et efficace.


Cependant je vais faire mon rabat joie ^^, mais ne faudrait-il pas intégrer cette vidéo sur le site avec la liste exhaustive des clauses. Le baton-Pass étant autorisé chez nous alors que non chez Smogon.
Et autre remarque quid de l'évoluroc, il devait pas y avoir une règle rajoutée là dessus ?

Sinon je redis, good job on en avait vraiment besoin avec toutes les nouvelles têtes sur les streams ^^
__________________
---
CA ROSA : 0748-3483-7775
IGN : KeWeN
Purée Mew + la vidéo de Mali ce Vendredi 2 choses improbable le même jour c'est trop pour un seul homme

Super taff sinon la vidéo est nickel on sent l'application dans ta voix

Un ptit rajout tout bête serait de mettre le lien sous la vidéo vers les règles écrites non ? (avec un petit encadré pour le notifier sur la vidéo ?)
Citation :
Publié par kewen
Cependant je vais faire mon rabat joie ^^, mais ne faudrait-il pas intégrer cette vidéo sur le site avec la liste exhaustive des clauses. Le baton-Pass étant autorisé chez nous alors que non chez Smogon.
Et autre remarque quid de l'évoluroc, il devait pas y avoir une règle rajoutée là dessus ?
Si si, tu as raison.
Merin va mettre la vidéo sur le site et elle accompagnera les règles écrites (comme l'absence de restriction de Relais ; d'ailleurs, c'est plutôt curieux de formuler la chose comme ça).
Quant à l'Evoluroc, il était techniquement autorisé d'en jouer plusieurs depuis quelque temps en guise de tests. On a réfléchi là-dessus pendant les changements de rangs et la réponse viendra avec le tout

Citation :
Publié par Djiyan
Purée Mew + la vidéo de Mali ce Vendredi 2 choses improbable le même jour c'est trop pour un seul homme
Mais... je...
En effet il était temps et ça va bien combler les réponses des visiteurs je pense et pourquoi pas ramener du monde ^^

Sinon j'ai loupé un truc sur JOL depuis le temps ou bien personne a capté/noté Mamanbo à 4 pts et Tyra à 7 pts (entre autre) ? (Même si c'est probablement pas les changements les moins évidents pour Mars)

@Djiyan : Ouais mais j'étais pas là jeudi moi

Dernière modification par Yuushi ; 28/02/2016 à 00h32.
Bonjour,

j'ai vu votre vidéo sur le format JoL et je doit bien dire que ça m'a donner grave envie.

J'avais participer a un event de noel de mémoire mais faute de temps j'ai fini par ne jouer que sur simulateur par la suite.

Je me suis remis a jouer sur cartouche depuis 2-3 mois et je suis tomber récemment sur votre vidéo via facebook ce qui m'a rappeler votre format qui a pas mal changer depuis le temps ou je n'étais pas passer par ici et qui me semble bien plus intéressant que l'OU qui fini par me lasser a voir toujours les même pokemon.

La grande question est comment s'organise les tournois maintenant et sur quel rythme?

Je joue régulièrement mais a cause de mes études en médecine je suis pas mal pris, je me demande donc si mes contraintes de travaille ne pourrais pas poser problème pour pouvoir participer a vos évents.

En moyenne je joue 3-4 soir par semaine 1-2h

En vous remerciant par avance pour vos réponses et avec plaisir de voir que ce format continue d'évoluer

Amicalement,

Kanan
Il faut diviser les tournois en deux sortes : Tournois Fun et Tournoi officiel.


Pour les tournois officiel, il y a deux saisons par an. En général, chaque semaine il faut faire un à deux manches (2-4 matchs) contre son adversaire. La saison dure en général 2-3mois.

Pour les tournois fun, là par contre on diffère , tant sur la durée que sur la fréquence des combats. En general on essaye de faire un ou deux tournois fun entre chaque saison.

Ah oui aussi, notre vidéo se trouve où sur facebook ? Je serais ravi de savoir qui nous a partagé
Salut à toi et (re)bienvenue !
Avec un tel temps de jeu, il ne devrait pas trop y avoir de problème pour participer à nos événements
On distingue :
- La Ligue principale : ça dure 2 mois environ et tu as généralement 2 combats par semaine (deux rounds contre un même adversaire) ou 4 par tranche de 10 jours (deux rounds par adversaire contre deux adversaires différents). Ça dépend principalement du nombre d'inscrits et, dans tous les cas, tu définis une date et un horaire avec ton adversaire.
- Les tournois fun : de durée variable, on est généralement moins strict avec les disponibilités. Mais vu ce qu'on a vu récemment, on risque de s'orienter vers un format plus proche de la Ligue
- Les week-ends Pokéjol : plusieurs matches à jouer sur deux jours en week-end. Il devrait y en avoir un très bientôt, peut-être le week-end prochain !

Voilà
ok super ça devrait le faire

Le partage facebook c'est un mec que j'ai dans mes "amis" avec qui j'ai jouer sur un MMO de mémoire.

He bien au plaisir de se croiser en match alors
Heureux de voir que la vidéo ait pu t'orienter ici (C'est normal vu la qualité du match servant aux explications ).

Je rajoute en plus de ce que t'ont dit Taahd et Malison que dans la section de l'académie tu peux poser des questions et proposer tes équipes au format Jol afin de profiter des connaissances de la communauté pour obtenir conseils et orientations.

A plus IG !
Enfin les deux dernières saisons (surtout la dernière) ont été un peu plus longues. On était sur du 1match/semaine je crois. Même si on passe sur 1match/5jours, table plus sur du 2mois et demi afin d'être sur de pouvoir tout faire =)
A savoir que la saison arrive en avril !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés