cherche city builder de "mechant"

Répondre
Partager Rechercher
bonjour a tous

je cherche un city builder ou on joue les méchants style vampire ou gangster

je suis fan de rebuild 3 (un petit jeu post apocalyptique vraiment sympa)
de pandora first contact
de simcity societé
d"'alpha centauri

je suis preneur de guides stratégiques sur ces jeux

d'avance merci
Vu le profil je dirais:
- Civilization: Beyond Earth, tu peux t'orienter vers un type de faction guerre-intégriste voir mutant. Si tu parles bien de Alpha Centauri, premier du nom (Sid Meier)

Après c'est particulier comme demande mais je dirais que tu as un profil à joueur aussi à:
- Cities Skylines
- Endless Space
Citation :
Publié par Nøsferamos
Vu le profil je dirais:
- Civilization: Beyond Earth, tu peux t'orienter vers un type de faction guerre-intégriste voir mutant. Si tu parles bien de Alpha Centauri, premier du nom (Sid Meier)

Après c'est particulier comme demande mais je dirais que tu as un profil à joueur aussi à:
- Cities Skylines
- Endless Space
merci de ta réponse rapide

alors j'aime pas trop les civilizations ....je suis resté au call to power ou tu peux avoir 45 cités

cities skylines je connais pas du tout je vais regarder les test dessus
endless space j'ai deja essayé mais j'arrive pas a conquerir une planète ennemi...ça fait désordre dans un jeu de conquête spaciale
Tu joues quand même à des jeux qui demandes plusieurs heures rien que pour comprendre une certaine base et dans lesquels on découvre encore des tas de choses plusieurs centaines d'heures après.
Endless Space est très difficile et demande au minimum une dizaine d'heures pour comprendre son fonctionnement (et je ne parle même pas de la fabrication d’unités militaire !). Ce qui est surtout TRES important comme d'ailleurs dans les Call To Power (que de souvenirs) est de choisir la faction en fonction de tes futurs choix stratégiques.
Si tu prends une faction au hasard et que tu te lance dans ce qui vient, pris au hasard (fabrications, sciences etc) tu vas perdre des heures pour rien.
Sinon je te rappel qu'il existe plusieurs moyens de conquêtes dans ces types de jeu, même si le militaire reste celui auquel on pense forcement en premier, il y a en bien d'autre bien plus sournois.
Si tu n'as pas peur du vieux, y a l’excellent Dungeon Keeper, et plus récemment KeeperRL, où tu y joue un méchant qui construit son donjon.

Sinon en version civ like où tu peux y jouer les méchant zombie/vampire, y a "Age of Wonder III" et "Warlock - Master of the arcane", j'aime bien les deux, chacun dans son style.
Citation :
Publié par Nøsferamos
Tu joues quand même à des jeux qui demandes plusieurs heures rien que pour comprendre une certaine base et dans lesquels on découvre encore des tas de choses plusieurs centaines d'heures après.
Endless Space est très difficile et demande au minimum une dizaine d'heures pour comprendre son fonctionnement (et je ne parle même pas de la fabrication d’unités militaire !). Ce qui est surtout TRES important comme d'ailleurs dans les Call To Power (que de souvenirs) est de choisir la faction en fonction de tes futurs choix stratégiques.
Si tu prends une faction au hasard et que tu te lance dans ce qui vient, pris au hasard (fabrications, sciences etc) tu vas perdre des heures pour rien.
Sinon je te rappel qu'il existe plusieurs moyens de conquêtes dans ces types de jeu, même si le militaire reste celui auquel on pense forcement en premier, il y a en bien d'autre bien plus sournois.
bon du coup je vais re essayer endless space...mais bon même en regardant des let's play en français j'y arrivais pas (peut être que maintenant les let's play dessus sont plus clair)

le temps de comprendre ne me fait pas peur...c'est surtout connaitre les différentes stratégies possible et les personnaliser qui me plait
Citation :
Publié par Ethann F.
Si tu n'as pas peur du vieux, y a l’excellent Dungeon Keeper, et plus récemment KeeperRL, où tu y joue un méchant qui construit son donjon.

Sinon en version civ like où tu peux y jouer les méchant zombie/vampire, y a "Age of Wonder III" et "Warlock - Master of the arcane", j'aime bien les deux, chacun dans son style.
alors construire un donjon pas trop

pour age en wonder 3 je connais bien le premier mais j'ai essayé la démo du 3 et j’étais aux fraises...c'est joli et corresponds effectivement bien a ce que je cherche mais j'ai du mal a comprendre le jeu (les combat non automatique et les stratégies) pareil je vais chercher sur internet des guides et des let's play pour mieux comprendre

merci en tout cas de répondre si vite c'est vraiment sympa
Ce bon vieux "Evil Genius" ? Plus tout jeune, mais très sympa. Bon il demande pas 200h pour capter les bases, c'est très simple. Tu y diriges un Super Vilain du crime (4 au choix), ton but étant de créer puis organiser sa base et de là déploiement des unités de méchants à travers le monde.
Citation :
Publié par Albabator
Ce bon vieux "Evil Genius" ? Plus tout jeune, mais très sympa. Bon il demande pas 200h pour capter les bases, c'est très simple. Tu y diriges un Super Vilain du crime (4 au choix), ton but étant de créer puis organiser sa base et de là déploiement des unités de méchants à travers le monde.
ouais c'est ce genre de truc que je cherche...mais y a pas un tutoriel histoire de pas passer les 200h a comprendre ?...parce que bon c'est pas que je suis difficile...mais comment dire...200h c'est quand même beaucoup...

merci en tout cas de ta réponse
Citation :
Publié par mozart est la
ouais c'est ce genre de truc que je cherche...mais y a pas un tutoriel histoire de pas passer les 200h a comprendre ?...parce que bon c'est pas que je suis difficile...mais comment dire...200h c'est quand même beaucoup...

merci en tout cas de ta réponse
Relis son message.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par mozart est la
ouais c'est ce genre de truc que je cherche...mais y a pas un tutoriel histoire de pas passer les 200h a comprendre ?...parce que bon c'est pas que je suis difficile...mais comment dire...200h c'est quand même beaucoup...

merci en tout cas de ta réponse
Il y a un tutoriel dans le jeu
Citation :
Publié par Raph /
Tropico ?
alors j'ai jamais joué mais je suis un peu perplexe...

ce que je cherche c'est avoir une stratégie de méchants...style a call to power tu peux avoir des esclaves qui boost tes villes même si après tu le paye avec l'acte émancipation qui libère tout tes esclaves...dans alpha centauri yang qui boost a mort ta production et avec quelques technologies style la sphère de punition c'est sympa d’être un méchant

non je suis pas sado masochiste

c'est juste que je trouve fun de donner sa chance au méchant (en virtuel bien sur)...et que je trouve cela fun...ça défoule

et donc tropico j'ai pas trop compris ou est le coté méchant...j'ai juste vu joué et cela me semble juste a choisir entre être ami avec les russes ou les américains...j'ai pas vu de bâtiments de méchant ou des décrets fun

mais si cela existe j'aimerai bien le savoir
Citation :
Publié par mozart est la
et donc tropico j'ai pas trop compris ou est le coté méchant...j'ai juste vu joué et cela me semble juste a choisir entre être ami avec les russes ou les américains...j'ai pas vu de bâtiments de méchant ou des décrets fun

mais si cela existe j'aimerai bien le savoir
Exécuter tes opposants ? Mettre ton argent en Suisse ? Envoyer les pas contents en prison ?

Tu as tout à fait la possibilité de jouer un dictateur sur Tropico. C'est un peu plus compliqué vu que la population n'apprécie pas mais contre contre tu es sûr de gagner les élections
Citation :
Publié par mozart est la
alors j'ai jamais joué mais je suis un peu perplexe...

ce que je cherche c'est avoir une stratégie de méchants...

C'est un peu le truc de tropico, el presidente, c'est avant tout un dictateur, et il y a les moyens pour museler la population tout en faisant gonfler son compte en suisse.
Ceci dit il est bcp plus facile de jouer un bon qu'un vilain.

Le controle de la population, ca demande bcp de micro gestion
Citation :
Publié par Ataraxie
C'est un peu le truc de tropico, el presidente, c'est avant tout un dictateur, et il y a les moyens pour museler la population tout en faisant gonfler son compte en suisse.
Ceci dit il est bcp plus facile de jouer un bon qu'un vilain.

Le controle de la population, ca demande bcp de micro gestion
la micro gestion ne me rebute pas
après effectivement je pense que jouer au gentil est plus facile a tropico
et puis je pense qu'ils sont pas allez assez loin...enfin je vais réfléchir

en 1) age of wonder 3 pour jouer elfe noir et vampire
2) evil genius...a voir je vais chercher sur le net des truc dessus

apres il y a pas des mods du style vampire ou gangster ou dictateur ? (les mods c'est gratuit en plus...je sais bien que c'est bientôt noël mais bon je suis pour les cadeaux symboliques pour pas ruiner tout le monde...)
Citation :
Publié par Zuglok
Dungeon Keeper 1 et 2, Evil Genius correspondent au cahier des charges.
Ils sont tous dispos sur GoG.com, souvent pour quelques euros.
ce qui me gêne dans dungeon keeper c'est que t joue pas contre des amis...j'aime jouer en multi (hotseat ou connexion direct steam pas trop) et eux sont les valeureux gentil qui se prennent une claque par un méchant (les happy end m'ont toujours exaspérés...vive le chaperon rouge avec amanda seygfried et gary oldman ou time out avec jude law ou même timeless...un truc du genre quoi)

et puis cela semble double emploi avec evil genius qui m'as l'air bien fun (entre s.p.e.c.t.r.e et arsene lupin)
Je plussoie dungeon keeper pour le coup ^^ Le coté stratégique te plaira peut etre pas, mais dans le genre "jouer le mechant et y prendre plaisir"
Les petites maitresses SM

tin je suis allé voir une video, j'ai envie de le reinstaller è_é

@mozart_est_la : ya un mode multi a DK. Bon apres, c'est pas ultra developpé et c'est souvent moins fun que l''aventure.
Citation :
Publié par -Interfector-
Je plussoie dungeon keeper pour le coup ^^ Le coté stratégique te plaira peut etre pas, mais dans le genre "jouer le mechant et y prendre plaisir"
Les petites maitresses SM

tin je suis allé voir une video, j'ai envie de le reinstaller è_é

@mozart_est_la : ya un mode multi a DK. Bon apres, c'est pas ultra developpé et c'est souvent moins fun que l''aventure.
non je fais pas dans le sm....l'autre est mon égale pas ma soumise ...c'est autrement plus intéressant je t'assure (après j'ai rien contre ceux qui font du sm c'est leurs vies privés et tant que c'est entre adulte consentant et qu'ils s'amusent) ce que je cherche c'est rôtir du paladin extorquer du villageois corrompre la princesse ce genre de truc
C'est pas vraiment jouer un "mechant" mais dans Prison architect (où tu dois construire une prison) tu peux vraiment jouer le monstre totalitaire avec des cellule d'1m² , des soldats armés avec ordre de tuer, exploitation des prisioniers pour travailler et gagner des $$ etc...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés