Campagne de recrutement hivernale !

Répondre
Partager Rechercher

Campagne de recrutement

Introduction

Bonjour à tous !

une nouvelle campagne de recrutement est lancée ! Si vous aimez JoL-Dofus et Dofus, que vous avez du temps à revendre et que vous souhaitez vous investir, n'hésitez plus et rejoignez-nous pour cette grande aventure.

Informations valables pour tous les postes

- Les postes à pourvoir ne sont pas rémunérés. Votre participation au sein du réseau JeuxOnLine est bénévole.
- Vous devez avoir une certaine ancienneté sur nos forums pour postuler. Nous n'avons pas de critère précis mais à moins que vous fassiez preuve d'une roxXXxance extrême, je vous déconseille de postuler si vous êtes Voyageur.
- Postuler sur JOL n'est pas quelque chose à prendre à la légère, si vous comptez postuler "juste pour voir ce que ça fait", ne le faites pas, tout comme si vous pensez devoir réduire vos heures de disponibilité dans les prochains mois.
- Les candidatures sont à envoyer par le biais de ce formulaire. N'oubliez pas de sélectionner la fonction qui vous intéresse.

Postes à pourvoir

Modérateur

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/misc/recrutement_moderateur.png

Votre travail consistera à maintenir les forums qui seront placés sous votre responsabilité agréables, épaulé par vos collègues et vos responsables de modération.

Qualités requises :
- Vous savez être objectif et garder votre sang-froid ;
- Vous êtes PATIENT, mature, vous avez du recul, de l'ouverture
- Votre orthographe et votre syntaxe sont correctes ;
- Vous êtes méticuleux et (très) motivé, vous êtes actif sur les forums
- Vous aimez le travail en équipe et le contact avec d'autres personnes.

Procédure :
Envoyez par le biais du formulaire :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, comment vous voyez le poste de modérateur...).
- Si votre candidature retient l'attention de l'équipe, un questionnaire de modération vous sera envoyé pour vous mettre en situation et confirmer cette bonne première impression (plus de détails ici).

Rédacteur

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/misc/recrutement_redacteur.png

Votre travail consistera à rédiger des articles ou des actualités portant sur DOFUS et son actualité, sous la responsabilité de votre rédacteur en chef. Ce sera l'occasion unique de pouvoir ajouter votre trace sur le fan-site numéro 1 de DOFUS !
Qualités requises :
- Vous avez des connaissances en HTML (bien que ce ne soit en rien obligatoire, c'est juste un "plus")
- Vous avez une bonne connaissance de DOFUS en général ;
- Vous êtes méticuleux et motivé ;
- Vous aimez le travail en équipe.

Procédure :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).
Envoyez par message privé à Shad' :
- Un article écrit par vos soins (en .pdf ou bien directement dans le MP). Cet article devra bien évidemment avoir pour sujet Dofus. Privilégiez un article encore inexistant sur le site.
- Ou bien une liste d'idées d'articles non présents sur le site et qui pourraient le compléter à bon escient, avec un petit synopsis pour résumer leur contenu pour chacun.

Développeur

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/misc/recrutement_developpeur.png

Votre travail consistera à participer, sous les directives de Gawel, au code du nouveau site de la section Dofus.
Qualités requises :
- Vous avez des notions de PHP5 orienté objet et des outils de travail collaboratifs ;
- Vous êtes motivé (je me répète, mais on a plein d'idées, donc plein de travail )
- Vous aimez le travail en équipe ;
- Vous comprenez les mots suivants : Zend Framework 2, Doctrine 2, Bootstrap 3 ; et vous pensez pouvoir utiliser ces trucs dans un délai relativement court.

Procédure :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, si vous en avez une votre formation...) ;
- Et si possible : un ou plusieurs travaux que vous avez réalisé dans un cadre personnel ou professionnel.

Illustrateur

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/195909/misc/recrutement_illustrateur.png

Votre travail consistera à agrémenter les articles des rédacteurs avec des dessins faits par vous même, sous la responsabilité de votre rédacteur en chef.

Qualités requises :
- Vous avez une bonne connaissance des outils d'info-graphisme et de DOFUS en général ;
- Vous savez dessiner les personnages et objets de l'univers DOFUS ;
- Vous avez de l'imagination ;

C'est un plus :
- Vous avez déjà réalisé des fan-arts DOFUS.

Procédure :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre, comment vous voyez le poste d'Illustrateur...).

- Quelques dessins de votre cru reliés à l'univers de DOFUS si possible

Responsable de la lettre mensuelle

https://jolstatic.fr/dofus/equipe/149082/rdlettre.png

Votre travail consistera à soulager le RdS de la souffrance terrible qu'est la rédaction de la lettre du mois.

Qualités requises :
- Vous avez une bonne connaissance de Dofus en général
- Vous êtes un participant régulier du forum JOL-Dofus
- Vos jeux de mots sont au moins de niveau 7 sur l'échelle de Souw-Tino
- Vous êtes disponible à la fin du mois
- Vous savez différencier les mois à 28, 29, 30 et 31 jours
- Vous savez broder quand il n'y a rien à dire

Procédure :
- Une lettre de motivation (vos motivations pour nous rejoindre, ce qui fait que vous êtes mieux qu'un autre...).
- Un exemple de lettre que vous comptez rédiger, avec la mise en page, et en bas de page un commentaire explicatif sur chaque jeu de mot que vous avez fait.

Si vous avez des questions quant à cette campagne de recrutement, n'hésitez pas à consulter la Foire Aux Questions dédiée !

Cette campagne de recrutement débutera 01/12/2015 et se terminera le 01/01/2016 !

Ne passez pas à coté de cette expérience enrichissante qui vous propulsera au sommet de la roxxXXance à l'état pur .

818339417_1875575.gif

Dernière modification par Shad' ; 30/11/2015 à 18h36.
Comment ça à l'air génial Responsable de la lettre mensuelle <3

Citation :
- Vous savez broder quand il n'y a rien à dire
Mention inutile sur JoL...

Bonne chance aux prétendants !
Citation :
Publié par Shad'
- Vous êtes PATIENT
Rah... toujours autant d'humour ce Shad. Hâte de voir quelle sera la nouvelle tête à corrompre.

[Modéré par Norixet]

Bon courage pour le recrutement sinon, en espérant voir de bonnes têtes pointer le bout de leur nez!

Dernière modification par Norixet ; 30/11/2015 à 19h40.
Citation :
Publié par Tino
...Faudrait commencer à réfléchir aux avatarsnoob, histoire de taper encore plus fort qu'avec ceux de Zoha et moi, non ?
Toutes les propositions sont étudiées, lance toi, la vengeance est proche

Bon courage aux postulants !
Hello,

Pardonnez le manque de structure et l'approche à première vue frontale mais ce n'est pas le cas ! C'est juste qu'on est entre nous, pas de manières ni de sens caché.

N'ayant plus vu de sujets sur la Modération pointer depuis un bout de temps (vous le faites en privé encore?), et n'ayant plus reçu de "hey, tu pourrais éditer ton petit coup de sang sur le topic x ?" je me pose quelques questions. J'aurais naturellement pu les porter à Shad' dans le creux de l'oreille, mais comme à l'école, un autre se les pose peut-être aussi.

Est-ce que les responsables sont globalement satisfaits des modérateurs de la section actuellement ? N'y a t-il pas quelques inactifs ? Les dernières recrues ont-elles chopé le pli ?

La politique disons... post-Miho est elle jugée adéquate ? Fonctionnelle ? Le coin est-il plus agréable à côtoyer, plus fréquenté ? On a des retours quelconques ?

Les termes flood, taunt, troll, flame, pique, vanne, ..., ont ils le même sens pour toute l'équipe ? Les nombreux [Modéré par ...] sans précision ne posent problème à personne ?

Perso', j'ai un peu l'impression qu'on a perdu le côté vachement axé communication et par conséquent la convivialité qui faisait la force de la section. Pour preuve le manque de topic détente, la lettre du mois sans suite ou ce post de recrutement qui demeurent assez vides (heureusement qu'il y a les tagués). Y a un ptit côté rigide et manque de folie ou c'est juste moi qui hallucine ? 'suis devenu trop exigeant ? L'esprit de Nowel me joue des tours et je suis qu'un pu*ain de needy en manque de câlins ?
Est-ce qu’on est satisfait ? Oui vraiment, très peu de signalements qui trainent, les modérateurs sont le plus souvent très réactifs, c’est une des meilleures périodes que j’ai connu je dirais. Il n’y a actuellement qu’un modérateur inactif, qu’on souhaite remplacer grâce à cette campagne (ça ne veut pas dire qu’on ne recrutera pas plusieurs modérateurs si plusieurs candidatures sont intéressantes, mais entre 0 et 1 ça nous suffira)
Quant aux dernières recrues tout se passe bien, on travaille en équipe donc la moindre question/le moindre doute trouve immédiatement réponse. Et quand il y a des erreurs, en général c’est une sanction qui n’est pas assez longue (ou un avertissement au lieu d’une sanction)
Par ailleurs je n'ai pas eu de plainte qui soit remontée jusqu'à mon niveau dernièrement (et donc aucune vers la coordination non plus)

La politique actuelle nous convient oui, je ne crois pas qu’elle ait beaucoup changé depuis Miho, en tout cas je ne trouve pas qu’on ait durci notre politique depuis mon recrutement comme modérateur il y a maintenant 4 ans et demi. Pour tes autres questions, c’est assez subjectif ça concerne un ressenti qui sera probablement différent pour chacun d’entre nous. Niveau fréquentation en tout cas ça reste stable, et l’activité du forum suit globalement celle du jeu, l’actualité étant assez maigre ces derniers temps, il y a assez peu de points sur lesquels discuter et on a vite fait le tour.
Agréable ça dépend quelle partie du forum :
• L’ambiance des forums généraux est restée globalement la même ces dernières années je trouve
• Pour la partie serveur : il n’y a pas grand-chose à dire, les serveurs peu représentés sur JOL ont un filtre mort tout comme ils avaient un sous forum mort avant, les autres sont toujours en vie
• Pour la partie commerce : je n’ai jamais apprécié cette partie, mais ma position est très minoritaire dans le staff. Par contre ça génère une grosse activité donc c’est assez positif mais je trouve qu’on a sacrifié le qualitatif au profit du quantitatif, et cette partie doit compter à elle seule plus de la moitié des actes de modération.
Après je laisse à chacun le loisir de faire son petit bilan de son côté, on n’utilise pas tous le forum de la même façon.

Fonctionnel … la section n’a pas subi de grand bouleversement depuis les filtres (et encore ça n’a je pense demandé qu’un faible temps d’adaptation).
C’est un point qui ne nous satisfait pas complètement (enfin moi en tout cas) pour la partie commerce, des évolutions sont envisagées à moyen terme.

Concernant les bilans sur la modération oui on en fait en privé, quand on envisage de modifier ou d’ajuster certaines règles comme celles de la partie commerce. Par contre non on ne demande l’avis des joliens, on en tirait rarement quelque chose de pertinent et c’est un peu hypocrite de vous demander votre avis histoire de dire qu’on l’a fait. De plus comme on n’a pas changé grand-chose aux règles ces dernières années, ça n’aurait pas un grand intérêt. Ceci dit on reste attentif à vos remarques, et je suis à votre disposition si vous souhaitez discuter de notre politique de modération et des façons de l’améliorer.

Pour la partie : flood, taunt, troll … oui on en connait tous le sens, et au moindre doute on n’hésite pas à poser la question aux collègues. Il arrive parfois qu’il y ait confusion entre deux termes (au hasard troll et taunt par exemple) mais ça ne rend pas les propos moins modérables pour autant
Quant aux motifs de modération, ce n’est pas nouveau, et ce n’est pas spécifique à notre section, c’est une consigne de la coordination. Deux raisons :
• Parce que le motif ça ne regarde que la personne modéré
• Pour éviter que les modérateurs en rajoute une couche dans le motif de l’édition (typiquement les modérateurs qui mettaient un motif trollesque)
Non pas qu’on n’a pas le droit de mettre un motif si on le souhaite, mais si on le fait ça doit être de manière neutre et succincte. C’est au modérateur de choisir, on n’impose rien, l’important étant que le principal concerné sache pourquoi on l’a modéré.
Je pense que ton problème c'est que t'es un petit curieux Ceci dit si vous estimez que dans certains threads il y a un trop grand nombre de messages modérés et que ça nuit à la lisibilité, n'hésitez pas à nous le signaler, ça arrive qu'on ait pas le temps de faire le ménage sur l'instant et qu'on oublie par la suite.

Quant aux MP que t’as pu recevoir par le passé où on te demandait de t éditer, ça se fait encore, au cas par cas. En général ça concerne les personnes qui sont calmes la plupart du temps et qui postent un truc un peu borderline un jour de mécontentement. Maintenant on a pas forcément toujours le temps de contacter la personne, et certains messages doivent être édités rapidement.

Pour les topics détente, il y en a sur les filtres serveurs. Il n’y en a pas sur le village parce qu’ils risqueraient de faire doublon avec chaque thread d’actualité. Ceci dit si t’as quelque chose à proposer je suis tout ouïe. Et tu te doutes bien que je déplore comme toi le manque de messages sur le thread de la lettre du mois, mais je me suis fait une raison, de toute façon cette lettre est très peu lue depuis toujours donc je ne m’attendais pas à un miracle (et l’autre problème c’est que les personnes qui commentaient ma lettre ont, en bonne partie, rejoint le staff ).. Pour le thread de recrutement ça ne me parait problématique, tant qu’on reçoit des candidatures c’est tout ce qui compte. Il n’y a pas franchement grand-chose à dire sur un tel sujet.

Et pour la folie, je pense que vous vous êtes bien défoulés pendant le goultarminator, j’ai souvenir de deux threads qui ont été massivement floodé pendant une heure chacun, et pour lesquels pratiquement personne n’a été sanctionné. Je pense pas qu’on soit trop rigides, on essaye juste de vous fournir un cadre agréable pour discuter, où vous ne vous ferez pas basher dès que vous aurez un avis à contre-courant comme c’est le cas sur d’autres sections.

Voilà voilà, je pense avoir répondu à toutes tes questions (pas forcément dans l'ordre ceci dit )

Dernière modification par Shad' ; 02/12/2015 à 19h36.
Pour le coté déjanté et détente tu peux aller sur le bar tu seras servis.
Sinon j'ai pas connu l'époque Miho uniquement celui de la répression à tout va.

Dernière modification par Melodida ; 02/12/2015 à 19h27. Motif: j'enlève la quote de batard
Citation :
Publié par Yaki

Les termes flood, taunt, troll, flame, pique, vanne, ..., ont ils le même sens pour toute l'équipe ? Les nombreux [Modéré par ...] sans précision ne posent problème à personne ?

Perso', j'ai un peu l'impression qu'on a perdu le côté vachement axé communication et par conséquent la convivialité qui faisait la force de la section. Pour preuve le manque de topic détente, la lettre du mois sans suite ou ce post de recrutement qui demeurent assez vides (heureusement qu'il y a les tagués). Y a un ptit côté rigide et manque de folie ou c'est juste moi qui hallucine ? 'suis devenu trop exigeant ? L'esprit de Nowel me joue des tours et je suis qu'un pu*ain de needy en manque de câlins ?
Nan nan, t'es objectif je trouve, j'ai eu l'occasion de voir pas mal de posts modérés avant qu'ils ne le soient et j'ai quelques fois trouvé que c'était excessif.
J'ai déjà pris un avertissement très limite y a un peu moins d'un an sans réelles explications (alors que j'ai réclamé), j'comprend bien que si tout le monde se plaint d'une sanction le modérateur n'en finira jamais, mais en faire un peu plus serait cool de ce côté ci.

Le côté rigide a complètement pris le dessus je trouve aussi, j'adorais le village des tofus perdus à l'époque où les sujets d'équilibrage y étaient, ainsi que certaines animations comme le maître des devinettes. Maintenant sur les autres parties du forum ces sujets ont tendance à mourir.
Je trouve que ça amenait un énorme dynamisme à la section.

Après j'ai l'impression que le village est plus devenu la seconde vitrine d'Ankama, tous les sujets promo arrivent direct dessus et ça pourri assez mon confort sur cette section. Après c'normal, le village est la pour les actus mais en même temps ces derniers temps on a que ça à se mettre sous la dent.
Citation :
Publié par Dreffy
Après j'ai l'impression que le village est plus devenu la seconde vitrine d'Ankama, tous les sujets promo arrivent direct dessus et ça pourri assez mon confort sur cette section. Après c'normal, le village est la pour les actus mais en même temps ces derniers temps on a que ça à se mettre sous la dent.
Globalement, toutes les actualités promotionnelles sont regroupées dans un même thread. C'est déjà assez restreint, et vu que ce sont des offres limitées, ça ne gêne pas que l'information se perde au fil du temps.
De même pour les mises à jour, un seul thread sur les Bêtes, un seul sur le village lors de la sortie, pareil pour les bugs, un seul pour chaque MàJ.
Les autres threads, je ne vois pas comment les lier pour faire "moins de threads", si c'est ce que tu sous-entends.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés