Mordheim: City of the Damned

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par abbadon
Je suis dessus aussi avec une bande de skaven, franchement l'ambiance est sympa, il manque juste du monde pour jouer en PvP...
On est pas chiant et on est ouvert d'esprit sur le forum BB^^ si vous voulez vous faire un petit post pour prendre des rdv pour faire des escarmouches pvp sur mordheim ou un autre jeu y'a pas de soucis^^ (on a deja eu nos partie de diplo ça a jamais posé problème).
Citation :
Publié par Darkhain
Et je suis pas sur que les missions (principales en tout cas, secondaire aussi?) s'adaptent en fonction de l'effectif de ta team (sinon je vois pas l'intérêt d'avoir des missions Deadly, Brutal, Hard, Normal, Easy), par contre bien faire attention à pas trop avoir d’équipement inutile sur sa bande, car ça ca augmente la valeur de la bande pour rien.
Non, non, le nombre et type d'ennemis est bien selon l'effectif de ta team, sauf que pour les difficultés supérieures les ennemis ont des unités de plus grande valeur et des bonus de dégâts et HP entre autres (tu peux check les buffs/debuff, même ceux liés à la difficulté, de chaque unité avec B).

Citation :
Publié par Grimaldum
Bref, ce long pavé pour savoir si c'était normal que le héros des autres folles était si fort que ça de base, ou juste le pc qui était un peu foufou sur cette mission ?
Oui, là où les mercenaires sont relativement équilibrés, les Soeurs sont totalement orientées vers la mêlée/magie avec grand renfort d'armes a deux mains. Par contre, pour ta compo, j'aurais plutôt mis la Recrue avec une arme a distance et pris deux guerriers et un archer comme hommes de main. L'avantage de la Recrue c'est que c'est celui avec le plus haut max de Capacité à Distance après l'archer et peut charger en mêlée si jamais le reste de la team se fait déborder histoire d'éviter les jets d'Isolation.

Citation :
Publié par Grimaldum
Petite question équipement: j'ai choppé un pistolet à malepierre skaven pendant les combats, ainsi qu'un "marteau sigmarite". J'ai eu beau essayé de m'en équiper dans tous les sens possibles, impossible de les mettre dans un slot. J'en conclus que je suis naze ou que c'est pas possible pour les mercenaires de s'en équiper ?
Chaque unité a accès a un nombre de type précis d'armes et armures, les pistolets à malepierre et les marteaux sigmarites étant respectivement exclusifs aux Skaven et aux Sœurs.

Dernière modification par Geglash ; 25/11/2015 à 15h08.
Mordheim à -33% sur steam, profitez-en

Et merci pour tes réponses Geglash ! Pour mes items, je dois vite m'en débarrasser alors, j'avais pas fait gaffe que ça augmentait la valeur...
Bon voila Game Over pour ma bande... j'y suis y allez en sous effectif pour voir, du coup j'ai l'impression que les ennemies étaient bien plus puissant que moi (je pense que si tu y vas a plus nombreux, la bande adverse est plus faible car les pts de bande qui doivent être fixe selon la mission, sont éparpillé sur toutes les unités).
J'aime bien quand même le message de Fortunate Return quand tu rolls les injuries, et après Dead, le tout 2 fois de suite.

Par contre ça serait bien de bouger le thread sur le forum du Salon non?

Dernière modification par Darkhain ; 25/11/2015 à 22h30.
Bon je m'y suis mis aussi et on peu dire que autant ce jeu est addictif autant il est clair que l'ordi triche comme un goret ! ( faire 6 miss de suite sur un 85%, toujours louper le dernier coup, prendre des dégât largement supérieur aux dégât que tu collerais avec le même perso/arme et j'en passe !) Mais après plusieurs test, j'arrive toujours pas a me décider sur mon groupe.
- Les skavens sont clairement supérieur, leur agilité et la zone de déplacement c'est trop, quand tu joue contre eux faut rester groupir sinon tu te fait décimer (et sont chiant a toucher)
-Le chaos, ça tape mais c'est fragile, peu être trop fragile (d’ailleurs je me demande si ça change grand chose les différents type d'armure ) et puis leur perso sont moche il faut avouer...
-Les soeur de sigmar, ça encaisse et ça peu mettre des grosses tatane, et puis leur armures sont classe
-Les humains, come dab les passe partout, supérieur en rien et faible en rien

Il manque clairement quelques truc sur ce jeux, un but, le fait de voir la race qu'on va affronter sur la carte, avoir plus de race aussi, en espérant que ça arrive dans le futur
Bon jeu. Mais c'est clair qu'on reste un peu sur notre faim.

Je regrette qu'on ne puisse pas choisir réellement sa bande : comme le héros qu'on ne choisit pas et les hommes de main qui sont de deux types seulement... aucune personnalisation du coup.

De même, je ne m'y retrouve pas dans les caractéristiques des personnages. J'ai même envie de dire que j'y comprend rien. On ne sait pas quelle caractéristique intervient dans telle action, comment se déroulent ces actions, etc. Du coup quand on prend un niveau, on augmente une caractéristique mais sans savoir son effet réel. J'ai lu par exemple que la vigilance intervenait dans le calcul de l'initiative, mais pour le reste ?...

C'est un jeu plaisant à jouer, beaucoup de stratégie possible même si comme signalé plus haut, l'IA a l'air de tricher outrageusement...
Euh par contre pour les stats, la il y des tooltips quand tu passes t'as souris dessus, donc tu sais exactement quel bonus ça donne.

Après si vous cherchez plus de détails il y a le wiki en anglais : http://mordheimcotd.gamepedia.com/Mo...he_Damned_Wiki

Sinon, pour le recrutement des héros je conseil, de ne pas en acheter, et uniquement d'un recruté des Hired Swords un avec au moins le rank1 (rank2 pour les mages), comme ça vous avez directement un perso plus au moins opérationnel avec des skills "gratuits".

Dernière modification par Darkhain ; 28/11/2015 à 12h12.
Citation :
Publié par Darkhain
Euh par contre pour les stats, la il y des tooltips quand tu passes t'as souris dessus, donc tu sais exactement quel bonus ça donne.
Les tooltips c'est basique. Le coup de la vigilance qui rentre en compte pour le calcul de l'initiative, c'est dans aucun tooltip. Et je suis sûr qu'il y a plein de trucs comme ça qu'on sait pas. Les points de stratégie et d'attaque, ça doit forcément être le résultat d'un calcul également. Mais on sait pas lequel.
Citation :
Publié par tellus
Je regrette qu'on ne puisse pas choisir réellement sa bande : comme le héros qu'on ne choisit pas et les hommes de main qui sont de deux types seulement... aucune personnalisation du coup.
Au total par warband tu as 2 type d'hommes de main, 5 types de héros (les 3 de base + les deux hommes de main qui peuvent passer héros via un passif d'intelligence) et 2 type de chefs (celui de base + le dernier héros dispo qui peut passer chef avec un passif de Commandement).
Je suis d'accord qu'il devrait y avoir plus de type d'homme de main car au final, ce sont les héros qui ont le panel le plus varié.

Citation :
Publié par tellus
Les tooltips c'est basique. Le coup de la vigilance qui rentre en compte pour le calcul de l'initiative, c'est dans aucun tooltip. Et je suis sûr qu'il y a plein de trucs comme ça qu'on sait pas. Les points de stratégie et d'attaque, ça doit forcément être le résultat d'un calcul également. Mais on sait pas lequel.
Ahem...

Vig.jpg

Les points de stratégie et d'attaque, c'est selon le niveau, le même type d'unité au niveau 1 et 5 n'aura pas le même total. Pour leur consommation, tout est indiqué, sauf qu'un saut ou grimpette qui échoue consomme deux points de stratégie au lieu d'un. Tu peux même accéder aux détail des calculs de chances de chaque action avec Alt ou Alt Gr.

Dernière modification par Geglash ; 28/11/2015 à 14h37.
Je me suis mal exprimé. Dans le tutoriel on nous explique que l'initiative est calculé avec la vigilance + des objets + je suis plus quoi. Or, on ne peut pas retrouver cette info : si on survole "Initiative" avec la souris, on a pas plus d'infos. Pour toutes les valeurs calculées, comme Parade, Esquive, Résistance à tel ou tel truc, on ne sait pas quelles valeurs ou compétences jouent dessus.
Mais attention, ce n'est qu'un détail dans le jeu.

C'est normal que même lorsqu'on a vu un ennemi de très loin, on se prend quand même l'embuscade dans la gueule ?...
Ben euh... Si.
As tu, à tout hasard passé ton curseur au dessus des autres caracs ? Vigilance (augmente ton initiative de 2 par pont investi) ? Agilité (augmente ton esquive de 5% par point investi) ? Capacité de combat (augmente ta parade de 3% par point investi) ?

Ou alors tu voudrais savoir comment est décomposé ta stat d'initiative à un instant T (Valeur de base +X grâce à tel objet +Y grâce à Vigilance, etc.) ?

Que tu ais vu l'ennemi ou non, si tu passes à portée de son mouvement, il te chargera. A moins que tu n'arrives à rentrer dans sa zone de combat d'une quelconque façon avant ça.
Ah... du coup c'est assez ridicule, quand on voit l'ennemi posté à la vue de tout le monde et qu'il faut passer par la case "embuscade" pour le combattre... une embuscade c'est quand on est caché il me semble.

Pour les stats, tu as tout compris : j'aimerais décortiquer chaque valeur calculée, alors que là on a l'inverse : on sait à partir de telle caractéristique que telle valeur va augmenter, moi j'aimerais savoir en survolant cette valeur comment elle a été calculée. Je sais pas si je me fais bien comprendre.
Et sinon, je viens de comprendre que les augmentations style +1% ou +5% ne sont pas des pourcentages, mais juste des points rajoutés à une valeur . Je ne sais pas pourquoi ils ont foutu des pourcentages puisque ça n'en est pas.
Citation :
Publié par tellus
Ah... du coup c'est assez ridicule, quand on voit l'ennemi posté à la vue de tout le monde et qu'il faut passer par la case "embuscade" pour le combattre...
Tu as juste a le charger (3 points d'attaque) et ça annule son attaque d'embuscade en plus de le mettre en état Surpris.

Citation :
Publié par Baobab
Ou alors tu voudrais savoir comment est décomposé ta stat d'initiative à un instant T (Valeur de base +X grâce à tel objet +Y grâce à Vigilance, etc.) ?
Oui, en gros il veut un truc comme ça:
ahem2.jpg
Citation :
Publié par Geglash
Tu as juste a le charger (3 points d'attaque) et ça annule son attaque d'embuscade en plus de le mettre en état Surpris.
A ceci près que, s'il a la compétence lui conférant +3m en ambush, ou s'il a un plus gros radius de déplacement, il ne pourra pas le charger avant de subir l'embuscade.
Cela dit, il y a possibilité de contrer ça en prenant soit même la compétence augmentant la distance de charge.

Les pourcentages sont capés à 95% ?
Non Geglash, c'est pas ça que je veux

Mais c'est pas grave, passons à autre chose !

J'essaye les soeurs maintenant, on va voir ce que ça va donner. Pour l'instant je trouve les unités à distance moins efficaces que les unités au contact, donc on verra bien avec elles.
Y'a pas à dire, ce jeu est vraiment sympa et addictif. Et il est très difficile, ce que j'apprécie beaucoup. Il est pas forcément difficile pour de bonnes raisons par contre... c'est étrange, mais grimper avec un 60% de réussite ne marche que 1 fois sur 3. De même, en jouant contre des skavens, j'ai constaté que les 60-65% pour toucher ne fonctionnaient qu'1 fois sur 3 à peu près. J'ai l'impression que leurs pourcentages sont pas très fiables.

Les missions de campagne sont pas terribles. Le scénario est bien mais quand on connait pas le site, on comprend rien à ce qu'il faut faire. Ils nous disent de profaner tel lieu, de détruire tel truc... le problème étant qu'on ne sait pas où ça se trouve et que ce n'est pas indiqué sur la carte. On passe donc tout notre temps à chercher... pendant que les ennemis reboot et que notre bande panse ses plaies. C'est ce qui fait la difficulté de la mission, mais je trouve que ça rompe totalement l'équilibre de jeu. Au final, on ne réussit ces missions que lorsqu'on les connait par cœur et qu'on sait par où passer.

Pour les races, je trouve les humains très faibles, même si au final on peut en faire ce qu'on veut (c'est peu l'équivalent du chaos à BB).
Les rats je ne les ai pas essayé, ils ne m'attirent pas (sont faciles à battre en tout cas).
Le chaos est très sympa, dommage qu'on ne choisisse pas ses mutations. Des bon gros bourrins qui savent être subtils.
Les soeurs m'ont l'air d'être la faction la plus puissante du jeu. En tout cas, c'est la bande avec laquelle j'ai eu les meilleurs résultats (avant de me faire massacrer dès le premier tour d'une mission, à cause d'un placement que je n'ai pas choisi). Et c'est également la race que j'ai le plus de difficulté à battre.
Je crois que le % indiqué pour "toucher" est juste pour toucher justement, et pas forcément blesser. En gros, ce sont tes chances pour toucher, mais pour blesser, il faut également passer le jet d'esquive/parade adverse. En tout cas, j'ai l'impression que c'est ça car, une fois que l'adversaire a utilisé son esquive une fois, les autre touches l'affectant semblent plus fiables. Bref, c'est mon impression.

Pour les humains, je les trouvais un peu relous pour les missions où la bande était splittée, avec les archers qui se faisaient toujours chopper par le pc je ne sais comment ... du coup, j'ai "reset" ma bande en virant mes tireurs et en me constituant un bon régiment de hallebardiers avec armure lourde (2 champions, 1 recrue, 5 guerriers), et pistolet en secondaire Sauf le chef, qui est resté en épée+bouclier, car je le veux résistant, d'une part, et je veux qu'il profite à fond de la parade. Bah maintenant, je ne vois pas quelle bande peut me poser problème ... à part des skavens qui se mettraient à rush 30km pour chopper un gars dans une position, je ne vois pas. Une fois qu'il auront la position de parade amélioré (web of steel), ce sera pire encore (pour l'instant, je suis sur une moyenne de lvl4).

Pour les autres races, le chaos je n'ai aucune difficulté contre. Les skavens, ça se joue uniquement dans les 2 premiers tours, si ils arrivent à submerger un mec en cours de placement. Sinon, c'est du tout cuit. Les soeurs, c'est généralement le plus difficile, mais en me packant avec ma compo actuelle ça se passe généralement bien. Par contre, avec mon ancienne compo avec archers, les skavens arrivaient toujours à me contourner avec leur mouvement débile, tandis que les soeurs submergeaient ma ligne de CaC.

Pour les missions de la campagne, j'ai seulement fait la première, et ça me suffit ... je l'avais déjà échouée une fois car le perso principal s'est fait gangbang par 2 random skavens le tour où j'allais poser le dernier baril. Pour le coup, c'est chiant et mal indiqué. Si c'est pareil pour la suite, bah non merci, et vu que le niveau de campagne est fixe, je la finirais avec des max lvl sans me prendre la tête.

@Baobab: Les pourcentages sont capés à 95% ? => Oui. Ça suit la règle des échecs critiques, en gros. 95+, c'est raté. D'ailleurs, il y aura toujours une chance de réussir une action aussi (5% aussi, il me semble).

Dernière modification par Grimaldum ; 01/12/2015 à 14h12.
Citation :
Publié par Grimaldum
Je crois que le % indiqué pour "toucher" est juste pour toucher justement, et pas forcément blesser. En gros, ce sont tes chances pour toucher, mais pour blesser, il faut également passer le jet d'esquive/parade adverse. En tout cas, j'ai l'impression que c'est ça car, une fois que l'adversaire a utilisé son esquive une fois, les autre touches l'affectant semblent plus fiables. Bref, c'est mon impression.
A priori, étant donné le patch du jour il semblait bien y avoir un problème (pour moi ça semblait évident avec mes skavens qui rataient une grimpe sur deux malgré un 95%).
Citation :
New RNG system (yes, this is not a joke) that should reflects better the odds of performing actions
Citation :
Publié par Grimaldum
@Baobab: Les pourcentages sont capés à 95% ? => Oui. Ça suit la règle des échecs critiques, en gros. 95+, c'est raté. D'ailleurs, il y aura toujours une chance de réussir une action aussi (5% aussi, il me semble).
Il y a une exception, l'unité impressionnante des soeurs qui a un passif réduisant de 200% les chances de la toucher a distance avec un cap maximum de 99% d'esquive quand quelqu'un essaie de l'attaquer à distance.
Les blessures sont pas super bien expliquées (enfin à mon avis).

trauma.jpg

Amnésie on déduit vite que les -5xp sont valables une seule fois, mais la fracture du crane et son test de commandement... Quelqu'un à une idée ? Il est out de base pour 4 jours (5 jours de base) et ça m'embête de le garder pour faire le test à son retour
Yop

La blessure de ton perso donne -15 en initiative et à chaque tour de jeu avant que tu puisses le jouer il devra réussir un jet de dé basé sur son commandement pour pouvoir bouger. Ce test n'est pas fait si le combattant est engagé au corps à corps. À mon avis commence à pexer un autre héros et garde celui là en réserve si tu as le budget. Quand ton nouveau héros up level 2 tu peux jeter celui là. Sinon achète un franc tireur héros déjà level 3 directement. Étant donné qu'il est out 4 jours tu peux le jeter direct je pense et up un autre
A mon avis aussi, un handicapé lvl 3, tu peux le jeter. Ou le garder dans les réserves en cas de coup dur, le temps de le remplacer pour de bon Pour le franc tireur lvl 3, je ne sais pas si sa bande est assez haute en lvl, vu le poids actuel de la livraison demandée.

Par contre,je plus soie que certaines choses sont mal expliquées quand on est très tatillon sur les stats.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés