Config PC

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par arcange
Bon bon... Donc au final j’achète une 800 qui me délivre 650W right ? Je commençais à avoir peur de n'avoir que 650 - 20% moi
Non, si tu as une alim certifié, tu auras la puissance affiché. En revanche elle consommera un peu plus.
Citation :
Bon bon... Donc au final j’achète une 800 qui me délivre 650W right ?
Oui c'est à peu près ça ( juste pour contrarier Ouranoss qui commence ses phrases par Non )

Tu achètes exactement ça
Donc une 655.79W certifiés en sortie, qui en consomme 773.8 à la prise.
Ou une 773.8W qui peut en fournir 655.79 , comme tu veux
Citation :
Publié par Niark
Oui c'est à peu près ça ( juste pour contrarier Ouranoss qui commence ses phrases par Non )
Euh non, je dis non parce qu'il me semble qu'il répétait la thèse de Titije. Mais bon, le sujet porte à confusion, c'était peu être pas le cas.

En gros l'alimentation te donnera bien la puissance que tu verras affiché. (Sauf si c'est une alim pourrie sans certification)

Edit: ouais en fait, si tu parlais de l'alimentation que tu as linké, c'est bien ça... Moi je pensais que tu ne l'avais pas encore acheté et que tu nous demandais ce que tu devais faire...
Non non ^^ l alim je l ai achetée xD donc je disais en gros que j'avais acheté une 650 qui pourrait tirer 800 à la prise xD.
En gros et pour imager, une 800 qui me donne du 650 ^^. Fin bref j'ai compris le principe XD merci à tout les deux et au mal que vous vous donnez
Ah, désolé, en effet, en me relisant j'ai fait une confusion entre la norme qui définit une puissance de sortie et pas une consommation à l'entrée.
Mais pour moi, je ne supporte plus les PC bruyants et du coup, un moins bon rendement de transformation génère de la chaleur dans le boîtier qui dès lors nécessite une ventilation plus importante source de bruit supplémentaire.

Bon, le principal, c'est que tu as reçu l'information que tu cherchais.

Ah ah ^^ voilà ! A ma prochaine alim je mettrai un peu plus de budget et je taperais dans du gold / platine xD.
Du coup avec ma 650W vous pensez qu'il y a moyen que j'OC ma R9 290 et mon i5 6500 en même temps ? Ou je ne pourrais faire que l'un ou l'autre ? Et si ç est le cas, quel OC ( entre la CG ou le CPU ) serai le plus profitable ?
Citation :
Publié par arcange
Et si ç est le cas, quel OC ( entre la CG ou le CPU ) serai le plus profitable ?
Ca dépend des jeux.

Exemple OC t'as CG pour jouer a Arma 3 c'est totalement inutile, c'est un jeu exclu CPU.

Dans la généralité je dirais que la CG l'emporte le plus souvent.
Tu verras bien ce que ça donne ingame, mais cette 2.1 n'est pas mal du tout point de vue fluidité.
La version PTU juste avant n'aurait pas pu être sauvée même avec 6Ghz mais là c'est pas mal.
Citation :
Publié par arcange
Ah ah ^^ voilà ! A ma prochaine alim je mettrai un peu plus de budget et je taperais dans du gold / platine xD.
Du coup avec ma 650W vous pensez qu'il y a moyen que j'OC ma R9 290 et mon i5 6500 en même temps ? Ou je ne pourrais faire que l'un ou l'autre ? Et si ç est le cas, quel OC ( entre la CG ou le CPU ) serai le plus profitable ?
Dans l'absolu , disons 95% des cas , une config avec une seule carte graphique , une alimentation de 500Watt est suffisante.
Donc avec 650 t'es très large même avec un gpu amd aussi gourmand.

A titre d'exemple avec un I5 oc et une GTX980TI oc j'utilise une alim 550Watt.

Note : Tu ne pourra pas oc un I5 6500, les seul CPU skylake pouvant s'oc sont les 6600K et 6700K ( K signifiant qu'ils sont unlock pour l'oc).
Il est possible d'oc les autres en utilisant des cartes mères exotique (ASRock / Supermicro) mais c'est déjà plus rare et surtout peu fiable.
Hello,

Voulant voir ou en était le jeu hier j'ai dl le launcher pour tester sur ma bécane, je n'ai testé que le module hangar pour l'instant mais put**n qu'est ce que ca rame sec, même en low!!!

Pourtant j'ai une NVIDIA GTX980M avec 4go DDR5 et un i7-6820HK.

Comment ca se fait qu'avec une telle bécane le jeu puisse ramer... je serai bien dégouter si je ne peux pas y jouer :/
Va voir les autres endroits parce que le hangar est le plus mal optimisé! (enfin, à ce niveau, on ne peut même pas parler d'optimisation tellement ça rame!).


Ailleurs et dans l'espace, c'est déjà bien différent!
Citation :
Publié par AcapulcoGold
Hello, voulant voir ou en était le jeu hier j'ai dl le launcher pour tester sur ma bécane, je n'ai testé que le module hangar pour l'instant mais put**n qu'est ce que ca rame sec, même en low!!!

Pourtant j'ai une NVIDIA GTX980M avec 4go DDR5 et un i7-6820HK.

Comment ça se fait qu'avec une telle bécane le jeu puisse ramer... je serais bien dégouté si je ne peux pas y jouer :/
Tu as un bon CPU, une carte vidéo mobile correcte, mais apparemment ce que tu donnes est la description d'un portable, et bon, SC n'est vraiment pas prévu pour tourner sur ce genre de machines, encore plus dans son état actuel :toujours pas vraiment optimisée, sauf récemment le Baby-PU (bouton "Universe -> Crusader depuis le menu principal du jeu).

Actuellement, l'alpha est très CPU-bounded, car beaucoup de threads sont nécessaires pour les calculs de grilles physiques notamment (et aussi les collisions et autres raffinements...) donc une carte vidéo haut-de-gamme n'est pas un gage de fluidité pour le moment. Tu ne pourras tester cette alpha qu'en réglages bas ou moyens, et tu vas ramer, c'est sûr

Pour relativiser, on est loin de la bêta (sans doute plusieurs mois) où les phases d'optimisations commenceront vraiment, une fois que toutes les fonctionnalités basiques seront intégrées dans le cœur du jeu. Ce qui n'est bien sûr pas le cas encore !
Donc ne vous ruez pas chez le marchand pour changer de config', SURTOUT si c'est pour Star Citizen, ne faîtes pas ça !
Citation :
Publié par Dreadmetis
Tu as un bon CPU, une carte vidéo mobile correcte,
...
Donc ne vous ruez pas chez le marchand pour changer de config', SURTOUT si c'est pour Star Citizen, ne faîtes pas ça !
Tu as raison sur la config nécessaire, actuellement et celle qui le sera plus tard après optimisations, mais dans son cas il a peut être d'autres problèmes sur la RAM (j avais compris qu'il avait 4Go mais j'ai édité après relecture )
Citation :
Publié par Zaebos
Tu as raison sur la config nécessaire, actuellement et celle qui le sera plus tard apres optimisations, mais dans son cas il a peut être d'autres problèmes sur la RAM
J'ai que 8 Go de ram et sc ne me consomme pas tout. Cela dit je suis pas high.

Et je suppose qu'il les a les 8Go de ram, les 4Go de DDR5 don il parle sont de la Vram.
Citation :
Publié par Ouranoss
J'ai que 8 Go de ram et sc ne me consomme pas tout. Cela dit je suis pas high.

Et je suppose qu'il les a les 8Go de ram, les 4Go de DDR5 don il parle sont de la Vram.
J'arrive a dépasser 12/16Go, reste qu'il serait tout de même intéressant dans son cas de savoir par quoi il est limité dans la version actuelle très gourmande. J'ai remarqué des amélioration sur la conso CPU qui prenait 100% du 3ieme coeur sur un I5, apres de mon coté avec effectivement un grosse machines je n'ai jamais rencontré de Lag autre que des lag serveur.
Aucun problème de perfs sur une 980m, j'ai testé SC sur mon portable sans problèmes.

Assure toi simplement que le jeu ne tourne pas sur la carte intégrée plutôt que la 980m (et ouais, optimus, c'est chiant).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés