[Actu] Un trimestre en berne pour Ubisoft – en attendant mieux

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 6 novembre 2015 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/59/5/85815-240.jpg
Ubisoft publie ses comptes semestriels et affiche des pertes, pour un chiffre d'affaires divisé par deux. Le groupe n'est pas inquiet pour autant au regard de son catalogue de jeux à venir au cours du prochain trimestre.

Si l'actualité économique récente d'Ubisoft s'attache essentiellement à analyser la prise de participation de Vivendi dans le capital du studio français (qu'Ubisoft entend contrecarrer à l'aide de partenaires et en venant de racheter pour 20 millions d'euros...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Je vais leur donner la solution à Ubi
Changez de méthode, pour la 1ère fois depuis longtemps : allez travailler !

Ils ont réussi à tuer la licence Might & Magic
Ils ont trouvé le moyen de foutre en l'air le dernier Assassin's Creed
Le temps de la Wii et des jeux de merde pas cher à produire vendu à prix d'or c'est terminé, il faut faire de vrais jeux maintenant
Retournez à l'école pour apprendre à coder un jeu sur PC, 9 fois sur 10 leur jeux PC/Mac sont codé avec les pieds...
Je crois surtout que Ubisoft maudit Nintendo, ils attendaient que la Wii U soit un succès afin de nous refaire le coup de la Wii, de la merde en boite à prix corsé.
Hé bha, y 'a que blibli qui à l'air de bien s'en sortir !

En tout cas, content de voir que la sacro-sainte micro-transaction à du plomb dans l'aile pour beaucoup de distributeurs...
Je ne m'inquiètes pas pour eux, ils ont des licences solides et sortent de bons jeux chaque année. L'ironie dans tout ça est qu'ils vivement critiqué pour recycler à outrance leurs univers mais en même temps ce sont les seuls à pousser aussi loin certains concept ou certaines époques. Quand on voit leurs futurs nouvelles grosses licences on ne peut pas dire qu'ils se reposent sur leurs lauriers, le seul vrai problème est qu'ils ne laissent pas assez de temps à leurs équipes pour bien terminer certains jeux, surtout les assassin creed qui sont de plus en plus bugué.
Citation :
Publié par Angyo-Onshi
Je ne m'inquiètes pas pour eux, ils ont des licences solides et sortent de bons jeux chaque année. L'ironie dans tout ça est qu'ils vivement critiqué pour recycler à outrance leurs univers mais en même temps ce sont les seuls à pousser aussi loin certains concept ou certaines époques. Quand on voit leurs futurs nouvelles grosses licences on ne peut pas dire qu'ils se reposent sur leurs lauriers, le seul vrai problème est qu'ils ne laissent pas assez de temps à leurs équipes pour bien terminer certains jeux, surtout les assassin creed qui sont de plus en plus bugué.
nouvelle license ? tu parle du assasin's creed en voiture? du ac dans la jungle ? ac chez les homme des cavernes ?

nan serieux , ils ont détruit rayman , ils ont détruit pop et ca enchaine c'est tous . A force de faire de l'open world degeux à coup de quête secondaire baasss ont en a marre.

up : et c'est pas le playtest de for honnor qui est en cours chez eux qui les sauveras .. les types foutent le gameplay des duels dans AC à de la mélée générale .. bordel ..
Citation :
Publié par Spartan
Je vais leur donner la solution à Ubi
Changez de méthode, pour la 1ère fois depuis longtemps : allez travailler !

Ils ont réussi à tuer la licence Might & Magic
Ils ont trouvé le moyen de foutre en l'air le dernier Assassin's Creed
Le temps de la Wii et des jeux de merde pas cher à produire vendu à prix d'or c'est terminé, il faut faire de vrais jeux maintenant
Retournez à l'école pour apprendre à coder un jeu sur PC, 9 fois sur 10 leur jeux PC/Mac sont codé avec les pieds...
J'ai toujours apprécié les donneurs de leçon le cul dans leur chaise. Pathétique. Si tu es si fort va postuler chez eux et leur faire part de ton énorme savoir faire
Citation :
Publié par Spartan
Je vais leur donner la solution à Ubi
Changez de méthode, pour la 1ère fois depuis longtemps : allez travailler !

Ils ont réussi à tuer la licence Might & Magic
Ils ont trouvé le moyen de foutre en l'air le dernier Assassin's Creed
Le temps de la Wii et des jeux de merde pas cher à produire vendu à prix d'or c'est terminé, il faut faire de vrais jeux maintenant
Retournez à l'école pour apprendre à coder un jeu sur PC, 9 fois sur 10 leur jeux PC/Mac sont codé avec les pieds...


Citation :
Publié par Mx34
Merde il leur manque une daube annuel pour remplir les caisses de se trimestre là.


Citation :
Publié par nahargueu
je leur souhaite une mort lente et douloureuse du meme genre qu'ils font subir a leur licence
Citation :
Publié par dannyow
nouvelle license ? tu parle du assasin's creed en voiture? du ac dans la jungle ? ac chez les homme des cavernes ?
The Division ? Watch_Dogs ? Child of Eden ? Soldats Inconnus ? Grow Home ? For Honor ?

Ensuite les bons retours de Splinter Cell ? Ghost Recon ? Far Cry (qui ne sont pas mauvais ni très buggés) ? Rainbow Six (qui semble être sur une plutôt bonne pente que mauvaise ?

Et en quoi The Crew est un AC avec des voitures ? La présence des tours radio (c'est pas l'idée du siècle, mais à part ça le jeu est solide même s'il n'est pas époustouflant).

C'est sûr Ubisoft ne fait pas du GTA avec chaque jeu, pour autant ça reste très globalement des jeux pas mauvais quand même et ils tentent régulièrement des choses différentes au moins.
Citation :
Publié par Spartan
Je vais leur donner la solution à Ubi
Changez de méthode, pour la 1ère fois depuis longtemps : allez travailler !

Ils ont réussi à tuer la licence Might & Magic
Ils ont trouvé le moyen de foutre en l'air le dernier Assassin's Creed
Le temps de la Wii et des jeux de merde pas cher à produire vendu à prix d'or c'est terminé, il faut faire de vrais jeux maintenant
Retournez à l'école pour apprendre à coder un jeu sur PC, 9 fois sur 10 leur jeux PC/Mac sont codé avec les pieds...
Mouais pour moi c'est la communauté qui a tué la licence Might and Magic.
Malheureusement UbiSoft fait comme tous les autres éditeurs de jeux vidéo : ils sortent vite fait, bien fait un jeux vidéo pour avoir une rentrée d'argent le plus rapidement possible, résultat la qualité des jeux vidéo baisse considérablement
Des bénéfices directement impactés par la qualité des titres qu'ils sortent.

Je suis heureux de constater que la politique économique de sortir des jeux pas fini, truffés de bugs, avec des dlc au prix d'un jeu prévues durant le développement du jeu, avec de la micro-transaction abusives et un manque d'innovation, commence à dissuader les clients de consommer ces produits fast-food

Vous remarquerez que le secteur du jeu vidéo est globalement touché par cette baisse de régime.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés