SOS Lotro.fr

Répondre
Partager Rechercher
Inutile je pense de présenter lotro.fr le couteau suisse de tous les joueurs.

Je suis tombé sur cette annonce : http://lotro.fr/forum/index.php/topic,3870.0.html

Le site est apparemment en danger, et pourtant c'est un outil génial et ce serait dommage qu'il disparaisse.

Raison pour laquelle je me permets de le signaler et que peut-être JOL pouvait donner un plus de visibilité à ce problème pour les aider

Meilleures salutations et bon jeu à tous.
Je suppose que l'équipe actuelle est plus là pour maintenir le site en l'état et le mettre à jour qu'autre chose, en attendant une alternative ou une véritable refonte de ce dernier (alléger en enlevant du code : les parties inutiles/obsolètes) ?

Mon constat personnel c'est que son seul intérêt c'est le raid planer, les infos sont certes intéressante mais disponible sur le wiki anglais/français ou via le logiciel du désormais très célèbre Castorix. Vu le peu d'intérêt des gens pour les raids et les rares instances à 6 qui demandent une certaine préparation logistique, je doute que son utilité soit aujourd'hui encore d'actualité. Quand aux événements festifs et rôle play ce n'est pas comme si il y avait les réseau sociaux, les sites d'information (tels que jol) pour les annoncer.
D'ailleurs il existe beaucoup de sites qui ont la même fonction que le rp mais multi jeu et en anglais.
Bref tant de points qui font que selon moi faire une donation pour un tel site n'est pas vraiment justifié. Et j'irais même plus loin faire une donation parce que le site nous a bien servi ou par nostalgie, c'est un peu tard il fallait le faire avant, autant donner votre argent à quelque chose de plus utile.

On est repartit donc pour une année ce qui n'est pas pour me déplaire, loin de là. Merci donc aux donateurs
Citation :
Publié par haelios
Mon constat personnel c'est que son seul intérêt c'est le raid planer
Et c'est pas rien.
Pour avoir testé une série d'outils similaires sur d'autres jeux, je dois avouer que c'est le meilleur jamais rencontré en matière de simplicité et de modularité...

L'outil de cartes n'est pas mal non plus, quand on cherche LE dernier point qui nous manque, même si l'info se trouve également ailleurs

Regards,
Skro
Comme dit plus haut lotro.fr se résume à un raid planer et un mumble, honnêtement vous pourriez enlever tous le reste du site qui n'est pas mis à jour depuis 2011, c.a.d lvl 65. du coup vous hébergez des données items et autres qui sont complètement dépassées.

Raid planer ok ça sert, bien que Doodle soit plus performant et gratuit dans le genre.
Mumble, depuis teamspeak 3 on se demande comment ca existe encore des servers vocaux avec se truc

Pour tous le reste y a le wiki anglo, car bon faut avouer le wiki fr a le même pb que lotro.fr, c.a.d jamais mis à jours ou 10 mois après et il manque 3/4 des objets/quêtes.

Raid Planner, bien plus utile qu'un doodle tu m'expliquera comment choper du pick up avec un doodle ... Au moins le Raid Planner de Lotro.fr centralise toutes les sorties...

Mumble /TS ... chacun son avis ... perso je me contente largement du mumble (Après l'utilité d'un mumble lotro.fr est une autre question)
Drekan,
Il y a des hauts et de bas mais dire qu'il n'y a rien de mis à jour depuis 2011, c'est n'importe quoi.
Si tu n'en as pas besoin, tant mieux pour toi, mais ce n'est pas une raison pour dénigrer le travail accompli.
Félicitations à ceux qui font vivre Lotro.fr et bonne continuation.
je vais lister donc,

personnage/traits> pas à jour, ni sur les vertues,classes depuis lvl 75 donc 2012*13
personnage/equip> pas à jour depuis lvl 65 donc 2011
personnage/reput> pas à jour manque gondor Est
personnage/objectifs> pas à jour depuis lvl 65 donc 2011
Oleg> pas à jour depuis lvl 65 donc 2011
Cartes> pas à jour manque le gondor Est

Je confirme d'apres se que je vois que la majeure partie des fonction du site ne sont pas à jour depuis 2011, les cartes manque que le gondor est.

Pour le Rp je vous accorde que pour organiser du pick up ok c est bien mieux que doodle, des que cela passe dans un usage de conf doodle est mieu.

payer 30 euros par ans pour héberger 3/4 de données pas à jour et de fait que personne n utilise plus

lotro.fr pourrai se resumer à 1 vocal 1 raid planer.

je ne dénigre pas, je fais un constat de se qu'est lotro.fr en 2015. après c'est surement dur pour certain d'après se que je vois, mais c'est comme ça

> lamarmotte, Lecheur de Bisounours

Dernière modification par Drekan ; 16/09/2015 à 17h46.
Citation :
Publié par Skro
Et c'est pas rien.
Pour avoir testé une série d'outils similaires sur d'autres jeux, je dois avouer que c'est le meilleur jamais rencontré en matière de simplicité et de modularité...
Le seul avantage par rapport aux autres c'est qu'il est uniquement fait pour un seul jeu donc plus spécifique à celui - ci et répondant parfaitement aux besoins des joueurs, c'est vrai. Un peu comme IOS (une seule gamme de tel) versus androïd (des centaines de modèles et gammes différent(e)s de tél).
Pour le reste Drekan a très bien répondu.

Citation :
Publié par Drekan
Mumble, depuis teamspeak 3 on se demande comment ca existe encore des servers vocaux avec se truc
Mumble est un logiciel libre et moins cher à mettre en place par rapport à TS qui est une solution propriétaire payante et beaucoup plus performante ; comme la majorité des logiciels propriétaires par rapport à ceux dit libre qui sont eux toujours à la traîne.
Toutes les fonctions de Lotro.fr qui étaient liées au lorebook ne sont plus mises à jour depuis l'arrêt du lorebook. C'est pas vraiment la faute de Lotro.fr...

Se plaindre d'un manque de contenu sur les sites communautaires que sont Lotro.fr et le wiki Fr, c'est se foutre de la gueule du monde. Si le contenu manque, c'est parce que personne ne prends le temps de le mettre à jour.
Citation :
Publié par DoubleFumble
Toutes les fonctions de Lotro.fr qui étaient liées au lorebook ne sont plus mises à jour depuis l'arrêt du lorebook. C'est pas vraiment la faute de Lotro.fr...
Personne n'a blâmé lotro.fr pour ça. Pour ma part je dis juste qu'il serait préférable de revoir le code et enlever ce qui est devenu inutile, voir optimiser tout ça afin d'éventuellement revoir à la baisse l'offre d'hébergement et les dons demandé.
Si le but est juste de maintenir le site up et de trouver un ou des admin(s) de remplacement quand celui (ceux) - ci ont en marre de gérer le site, pourquoi pas. Ce n'est pas embêtant tant que les gens continuent à donner.

Citation :
Publié par DoubleFumble
Se plaindre d'un manque de contenu sur les sites communautaires que sont Lotro.fr et le wiki Fr, c'est se foutre de la gueule du monde. Si le contenu manque, c'est parce que personne ne prends le temps de le mettre à jour.
- On trouve mieux ailleurs et plus fourni.

- Le wiki fr est une vaste fumisterie. Il est fermé à toutes participations hormis celle des admins. Ce n'est donc plus un wiki en soi. C'est moins rapidement mis à jour.

- Le wiki anglais est excellent, tout le monde peut y participer après création d'un compte. Et il est régulièrement mis à jour/corrigé/étoffé. Il contient très rapidement les infos des dernières updates. Et il n'y a que là bas que tu trouves des pages sur les courbes des statistiques de ton personnage par exemple, bien que je pense pas que ça soit très utile mais cela reste de l'information lié au contenu du jeu que tu ne peux trouver que là bas ou en épluchant le forum officiel ou en faisant toi même des tests poussés (pas pratique).

Tu portes bien ton pseudo pour le coup
Citation :
Publié par Drekan
enfin quelqu'un qui comprend de quoi je parle, hourra
Etre deux à penser une connerie n'en fait pas une idée géniale

Concernant le coût de maintiens de lotro.fr, c'est 37€ par mois, pas par an. C'est le prix d'un petit serveur dédié, et penser que retirer les parties obsolètes du site permettrait de réduire les frais d'hébergement (donc ? de passer sur un serveur virtuel ? vla les perfs dès qu'il y a un peu de visiteurs ... sur du mutualisé ? toutes les technos ne sont pas disponibles) est un sacré raccourci que je ne me risquerais pas à prendre. Même si je suis d'accord sur le fait que les liens pourraient être au moins masqués du menu.

Quand à l'utilité des sites francophones (que ce soit lotro.fr ou lotro-wiki.fr) il ne faut pas oublier que, même si ça a tendance à se réduire au fil du temps, tout le monde n'est pas capable de lire et comprendre de l'anglais. C'est facile de dire que c'est de l'anglais basique, donc compréhensible, mais quand on connait pas, on connait pas.

Pour finir sur le raid planner, peut être que ceux qui n'en voient pas l'intérêt ne jouent que sur Sirannon. Pour des raisons que j'ignore, les joueurs de Sirannon n'utilisent pas le raid planner de lotro.fr (ça va changer avec l'arrivée des joueurs d'Estel), il y a eu pour le mois d'aout 4 évènements ouverts au serveur. Mais, pour le même mois, il y en a eu 104 sur Estel. Sans compter ceux visibles uniquement pour les confréries qui les ont lancés. C'est bien qu'il y a une utilité, que les joueurs y voient un intérêt. Et je ne vois même pas comment on peut comparer ça à un Doodle, dont la fonction n'est pas la même. Et ce n'est pas "gratuit" non plus. Il y a de la pub, des comptes premium ...
Citation :
Publié par Eilmorel
Pour des raisons que j'ignore, les joueurs de Sirannon n'utilisent pas le raid planner de lotro.fr
Juste par rapport à ça, la raison est très simple.
Sur Estel, on est obligé de planifier un Mur du Gouffre des jours à l'avance pour être sûrs de pouvoir trouver 12 personnes. Sur Sira, si t'as envie de faire un Mur, tu demandes juste 11 gars en Monde et c'est parti !
Je vois que sur le RP d'Estel, même pour faire des escarmouches et des instances à 3 ou 6, on planifie. Ce n'est tout simplement pas nécessaire sur Sirannon.
Comme toujours, on descend ce ce que l'on a adoré.
La seule chose qui manque à Lotro.fr est de la main d'oeuvre pour le mettre à jour (en plus de ses frais fixes)... Mais peut être que ceux qui prennent le temps de lister les manques, pourraient le passer de temps en temps à le construire pour le reste de la communauté.
Être acteur est toujours plus constructif que spectateur, voire critique.

En attendant, merci à tous ceux qui ont contribué au maintien et pour la continuation de Lotro.fr.
Nous avons tous eu besoin ou recours à ce site depuis toutes ces années, il est bien de renvoyer l"ascenseur en participant par un don ou du temps.
D'aussi loin que je me souvienne Estel a toujours bien plus utilise le raidplanner que Sirannon. Même à l'époque ou les deux serveurs se valaient en terme de population.

J'ai jamais eu d'explication a ce phénomène.
Je ne pense pas qu'il soit bien moins utilisé sur Sira, pour ma part je suis dans 2 guildes qui organisent chacune 2 à 3 évents par semaine sur le rp, mais on n'ouvre quasi jamais au serveur tt simplement parce qu'on est full conf tout le temps pour les raids...
Les confs sont sûrement plus peuplés tout simplement sur Sira. :-)
Je suis d'accord avec ton constat mais comme dans ton post tu disais :
Citation :
Publié par Drekan
Comme dit plus haut lotro.fr se résume à un raid planer et un mumble, honnêtement vous pourriez enlever tous le reste du site qui n'est pas mis à jour depuis 2011, c.a.d lvl 65. du coup vous hébergez des données items et autres qui sont complètement dépassées.
J'ai mal lu et cru que tu disais que le site n'était pas mis à jour. Mea culpa.
Citation :
Publié par Drekan
> lamarmotte, Lecheur de Bisounours
Non non non, je suis un bisounours . J'ai même un ouargue qui peut le prouver.
C'est aussi, et souvent, une question d'habitude.

Peut-être que les gens d'Estel ont pris très vite l'habitude d'utiliser le Raid Planner, et ont ensuite transmis cette habitude aux suivants => effet boule de neige. De plus, le Raid Planner permet de choisir plus ou moins les gens avec qui on joue, plus que lors d'un appel sur le Global/Monde où parfois le seul tank/heal de dispo, c'est un crétin arriviste que tu n'aimes pas. Le raid planner permet de planifier ses soirées, qu'on soit celui qui crée les évènements ou ceux qui y participent. Combien de fois je me suis connecté sur Lotro en me demandant : que vais-je faire ? Et quand on se lance par exemple dans une session reroll ou craft, et que finalement y'a un appel pour un truc qui aurait pu intéresser le perso principal, mais qu'on est occupé à autre chose, ça lourde un peu quand même...

C'est pas parce que Sirannon est plus peuplé qu'il n'a pas besoin du Raid Planner. C'est juste que les joueurs d'Estel ont plus l'habitude de l'utiliser, et ont pris le coup de choisir leurs coéquipiers à l'avance.
Edit : je vous rappelle au passage que fut une époque où les instances ne duraient pas 15min, mais pouvaient facilement prendre une heure ou plus (Fornost / Carn dum / Urugarth par exemple, ou encore une tournée des instances Moria, ça prenait bien trois heures pour les enfiler). Le Raid Planner était alors très utile et ça a aidé à son implantation dans l'esprit des joueurs. Perso, ça fait quatre ans que j'ai toujorus dans mes cinq premiers liens favoris celui du raid planner de Sirannon.
Et quant à Drekan et haelios, si vous n'êtes pas contents des outils à votre disposition, il ne tient qu'à vous de vous bouger les fesses pour aider à leur mise à jour. Enfin, j'dis ça, j'dis rien
Citation :
Publié par Lestenil
Et quant à Drekan et haelios, si vous n'êtes pas contents des outils à votre disposition, il ne tient qu'à vous de vous bouger les fesses pour aider à leur mise à jour. Enfin, j'dis ça, j'dis rien
Il ne se plaignent pas que c'est pas à jour, ils disent juste que vu que cela n'est pas à jour, autant ne pas les héberger et prendre des serveurs plus petits et donc payer moins Après je suis un béotien en hebergement web et c'est peu être n'importe quoi
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés