[Actu] MÀJ 2.30 : Objectif Moon !

Répondre
Partager Rechercher
A vrai dire, dans la mesure où le système a été pensé pour faire baisser les résistances de Moon, cela ne me surprend pas. On a eu le même phénomène pour Gourlo ou le Kimbo, qui ont gagné en résistance de poussée.

L'état invulnérable rendait ces résistances inutiles, mais le changement de fonctionnement donnait un nouveau moyen de l'éliminer.
Coucou,

je galère pas mal depuis quelques jours sur le Bolgrot (oui je suis aussi peut être un peu nul), mais parfois j'ai l'impression qu'à la fin de mon tour je perds d'un coup de nombreux et PA et boum je meurs. Comme s'il y avait un bug de prévisualisation/affichage des PA. C'est moi ou... ?

Merci de votre aide.

PS : J'suis pas sur que c'est ici que je dois poster mais comme cela concerne du contenu de la maj 2.30.
Citation :
Publié par Centenaire
Coucou,

je galère pas mal depuis quelques jours sur le Bolgrot (oui je suis aussi peut être un peu nul), mais parfois j'ai l'impression qu'à la fin de mon tour je perds d'un coup de nombreux et PA et boum je meurs. Comme s'il y avait un bug de prévisualisation/affichage des PA. C'est moi ou... ?

Merci de votre aide.

PS : J'suis pas sur que c'est ici que je dois poster mais comme cela concerne du contenu de la maj 2.30.
D'une part faut jouer assez vite surtout quand tu as beaucoup de move à faire, mais aussi faire attention à pas passer plusieurs fois quand tu cliques sur passer son tour x) Ca m'est déjà arrivé et du coup, j'ai eu 1 vague d'invocation en plus... vu qu'il joue pas, bah ça passe directement à toi dans la seconde...

Après pour l'avoir fait sur 8 persos différents, je n'ai pas eu ce problème là :x
Une fois toutes les flammes apparues, on perd 1pv / tour contre bolgrot. Mais j'ai moi aussi eu l'impression que des fois j'en perdais 5 ou 6 d'un coups, sans raison. Je ne sais pas l'expliquer.
Je ne pourrais plus le tester cependant ayant passé bolgrot hier.
Citation :
Publié par Deynis
Dommage pour les ré pou du Moon, c'était une alternative à son système de placement.
Vertige, poison paralysant, flêche empoisonée, piège de silence... Il y a beaucoup de moyens de tuer le moon.
Un panda feu avec quelques idoles dynamos envoie du -1000 grâce à vertige.
Citation :
Publié par Fecaa
Il n'y a que moi qui trouve que le butor majeur obligatoire pour le SC c'est trop complexe pour une quête 180?
C'est même quasiment impossible à ce niveau, sans aucun doute. Le SC, ça reste un des donjons les plus difficiles de la tranche 180, parce qu'il est aléatoire et très très dur à bloquer.
En CC ça peut monter à 2800 dégâts au CAC, donc évidemment au niveau 180 c'est difficilement encaissable.

Un butor mineur serait peut-être un peu plus normal.
Les sorts de protection du style Rempart, Crapaud ou Mot de Prévention permet de réduire considérablement les dommages du Sphincter Cell vu que son sort offensif possède 5 jets et que les idoles augmentent les dommages finaux (qui augmentent artificiellement la puissance des boosts offensifs et défensifs).

Le malus de dommage peut s'avérer être une alternative intéressante pour un peu réduire les dommages, Selpâtre et Flèche Destructrice en tête.

Vu que les dommages de contact sont énormément augmentés, le sort Contre peut s'avérer intéressant dans le combat. De plus, Poisse permet d'empêcher le Sphincter Cell de faire un coup critique dévastateur.

Le Retrait de PM lié à l'état Pesanteur (Duel, Flèche Cinglante / d'Expiation, Glyphe Enflammé / Pesanteur, Craqueleur sous Crapaud ou Retrait Anticipée) est une super technique pour figer le Sphincter Cell et pouvoir appliquer au mieux les faiblesses. Ou à défaut : le retenir au loin.

Ce sont des clefs pour faire le combat. Après, j'avoue avoir tenter le combat avec un groupe Féca / Crâ / Eniripsa / Lumino environ au niveau 195 de moyenne, et ça ne nous a pas empêcher de ne pas réussir le combat malheureusement (notamment car les sorts ont des portées minimales, des tours à -2100 x 2 hors Rempart (au lieu de -600), possibilités de sortir des glyphes et échapper au retrait de PM / Pesanteur, tortues donnant des faiblesses, ennemis qui sanctionnent le soin, désenvoûtement... sans une grosse force de frappe, c'est pas évident). Mais je ne perd pas espoir.

Ou entourer le Sphincter Cell de tous les côtés avec des tortues à son contact et des alliés sur les diagonales pour lui retirer la ldv de ses téléportations et la ligne pour taper. C'est probablement le mieux.
Citation :
Publié par Fecaa
Il n'y a que moi qui trouve que le butor majeur obligatoire pour le SC c'est trop complexe pour une quête 180?
Non, tu n'es pas le seul.

Je ne me rappelle plus s'il a besoin d'une ligne de vue pour se téléporter, mais si c'est le cas, tous les coins de map permettent de le bloquer. Un panda qui joue dès les premiers instants du combat aurait donc la possibilité d’annihiler totalement les dommages du Sphincter Cell (avec l'aide d'un deuxième placeur éventuellement).
C'est pas complexe du tout. Il suffit d'un perso qui foute en pesanteur jouant avant le sphincter et c'est gagné.

Exemple 1 : féca + sacri =
tour 1- treve
tour 2 - glyphe gravita + déro = il est bloqué, fait 0 dégats.
tour 3 : immu CaC +... = idem. A ce stade il est a -200% si vous l'avez fait correctement, et ca devient facile a tuer.

Autre possibilité : si on tient un tour sans perdre de perso (quand meme voila quoi... On fait jouer le féca après le sphincter. Du coup on a 3 tours d'immu pour le sacri (treve, déro, immu cac) puis si on a un autre perso pour foutre en pesanteur le 3em tour (iop, osa, cra...) alors il passe 3 tours a coté de la tortue. Et la ca fait -400%. Si c'est pas possible de le kill avec -400%, ecoutez, z'avez rien a faire la xD

En rajoutant un cra ou un osa, ca devient encore plus simple. J'ai eu plus de soucis sur le kanigroula a 8 (que j'ai fini par faire en 2x4) que sur le sphincter que j'ai eu a mon premier essai.
[Actu] MÀJ 2.30 : Objectif Moon !
j'ai l'impression que dès qu'il faut réfléchir un peu car c'est pas autowin avec du bourrinage, ça vient râler. et j'ai envie de rajouter que heureusement ce n'est pas ultra simple, on parle quand même de l'obtention d'un dofus primaire. déçu de la modification sur le moon, avec du kick pm ou tacle en restant groupé vers le centre ça passait très bien également.
__________________


Car tu as peut être tout les succès le joueur qui n'a pas le succès statue, il fait comment ? Si il fallait garder le moon première version. Il fallait prier les 12 dieux et puis sacrifier 40 familiers wabbits et autre joyeuseté pour espérer que tout soit correctement mis sans avoir à bouger ? ou très peu bouger ?

Tu vas me dire en se cassant la tête il est possible de bouger et tout, oui, avec un panda, on place les différents perso pour que les totem bougent. Mais tu n'avais que 5 tours pour le faire, après rebolotte...

Je trouvais aussi le fonctionnement du moon cool, mais avec du recul pour certains succès...
[Actu] MÀJ 2.30 : Objectif Moon !
j'ai pensé au succès duo en écrivant mon message, mais comme tous les duo il faut généralement un stuff et une seconde classe spécifique. je reste donc persuadé que c'était faisable. ce qu'ils auraient pu faire c'est simplement attendre que le placement soit fait avant d'en invoquer un autre, ce qui pose problème s'il y a un totem sur un bord. pourquoi pas dans ce cas reinvoquer le dernier totem tant qu'il n'est pas mis sur la glyphe? sans la notion de tours.
Citation :
Publié par Skwi
j'ai l'impression que dès qu'il faut réfléchir un peu car c'est pas autowin avec du bourrinage, ça vient râler. et j'ai envie de rajouter que heureusement ce n'est pas ultra simple, on parle quand même de l'obtention d'un dofus primaire. déçu de la modification sur le moon, avec du kick pm ou tacle en restant groupé vers le centre ça passait très bien également.
Dofus primaire ?
Secondaire plutôt

Et ne confond pas la quête du dokoko et les succès donjon qui n'ont rien mais vraiment rien à voir.
(Surtout pour une quête qu'on torche en 2h)

Faut passer à autre chose, le moon tu vas le faire 2 fois dans ta vie et basta...

Edit pour en dessous : ah ok ^^

Dernière modification par serpentjaune ; 17/09/2015 à 13h12.
Je ne demande pas une simplification de la quête mais juste un minimum de cohérence avec la quête, elle est 180 et la difficulté entre les boss est très mal calibrée. Kanigroula et SC c'est deux monstres ultra tendus alors que ben et kimbo sont bidons.

@ dessous : Quand je parle de tendu, je pense avec les idoles, pas les monstres en eux même.

Dernière modification par Fecaa ; 17/09/2015 à 18h35.
Le SC, c'est pas "ultra tendu", je suis désolé. Je l'ai farmé pendant longtemps pour up, depuis la 1.29, je l'ai jamais trouvé si difficile. Même un sram avec poisse suffit pour minimiser ses dégats, on va quand même pas exagérer peut être ?

Pour le kanigroula par contre je plussoie fortement. J'ai essayé d'y aller a 8 score 110 avec le pénitent, je me suis fait déchirer 4 fois. J'y suis ensuite allé a 2x4 et la, c'est passé crème, c'etait ridicule. M'est avis que ce boss présente des problèmes d'équilibrage.
C'est lié au malus a la mort d'un monstre. C'est un de ces donjons radicalement plus simple a 4 qu'à 8, faut s'y faire.

J'trouve que le sc comme le kimbo sont deux donjons qui demandent d'avoir une strat a l'avance. Le kim est simple parce que la strat est archi connue, mais il nécessite des compétences précises, comme sufisamment de placement, a l'image du sc qui a besoin de moyens pour le bloquer (j'ai fais ces seux donjons avec un feca et un panda 190 mal stuffs, c'est passé assez facilement)
Tu vas te faire huer...

Le Dokoko est peu efficace en pvm, c'est juste un soin d'appoint. Il est correct en pvpm quand on a pas les moyens d'accéder à des stuffs très optis ou dans des compos qui ont un jeu sur la durée.

Le 1v1 n'est pas possible à équilibré, aucun intérêt à en parler.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés