Nouveau joueur (éventuel ...)

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

Je joue actuellement à AoC et farmer les instances pour de l'équipement ne m'intéresse plus malgré ce qui reste pour moi l'un des plus beaux MMO auxquels j'ai joué.
J'ai besoin de rêver et d'explorer de nouveaux horizons pour voir si le MMO me tente toujours.
TESO et TSW sont les 2 options dont je dispose, ayant acheté les jeux il y a longtemps mais n'y ayant jamais mis les pieds.

J'ai lu quelques posts et visiblement le choix des orientations n'est pas irréversible et tout peu se rattraper ou se réorganiser.
De même, les factions n'ont pas de domination permanente en cas de mon activité la plus crainte: le pvp ...

1) Un nouveau joueur peut-il arriver maintenant en jeu sans trop souffrir des différences d'ancienneté?
2) L'aspect "exploration du jeu" est-il développé? Le coté recherches sur internet semble en être le gage.
3) Trouve-t-on des guildes Fr qui ne se bouffent pas le nez (une spé de chez nous semble-t-il) ou des guildes internationales ouvertes et sympas (afin de perfectionner mon anglais)?
4) Peut-on grouper sans systématiquement se faire traiter de noob par des gens qui ont l'habitude de rusher les instances?
4) Le jeu est-il toujours actif, le peu de messages laissés dernièrement sur ce forum m'en faisant douter?
5) le MMO est avant tout pour moi synonyme de jeu en groupe et d'interactions/interdépendances. TSW y répond-il où est-ce un univers pour soloteurs invétérés?
Merci d'avance.
Citation :
Publié par SALTIMBOCA
1) Un nouveau joueur peut-il arriver maintenant en jeu sans trop souffrir des différences d'ancienneté?
2) L'aspect "exploration du jeu" est-il développé? Le coté recherches sur internet semble en être le gage.
3) Trouve-t-on des guildes Fr qui ne se bouffent pas le nez (une spé de chez nous semble-t-il) ou des guildes internationales ouvertes et sympas (afin de perfectionner mon anglais)?
4) Peut-on grouper sans systématiquement se faire traiter de noob par des gens qui ont l'habitude de rusher les instances?
4) Le jeu est-il toujours actif, le peu de messages laissés dernièrement sur ce forum m'en faisant douter?
5) le MMO est avant tout pour moi synonyme de jeu en groupe et d'interactions/interdépendances. TSW y répond-il où est-ce un univers pour soloteurs invétérés?
Merci d'avance.
1) Oui, les nouveaux joueurs peuvent venir jouer. Il y a eu une refonte des zones pour lisser l'expérience de jeu pour les nouveaux et il n'y a pas que des anciens sur le jeu.

2) Je ne sais pas se que tu appelles Exploration, mais l'histoire et les énigmes sont les parties les plus importantes du jeu. Tu dois t'aider d'internet pour répondre à des énigmes (certaines quêtes) et tu essais de trouver toute l'histoire du jeu pour mieux comprendre le monde.

3) Il y a des guildes Fr très sympathiques, à toi de voir où tu veux aller. Pareil pour les guildes Internationnales.

4) Bien sûr. C'est le seul jeu où je n'ai jamais vu quelqu'un se faire insulter. Les gens sont indulgent et aiment bien apprendre aux nouveaux. Après les exceptions existent peut-être.

5) Le jeu est actif, il y a toujours du monde pour faire des donjons et des quêtes. Après il faut parler un peu l'anglais pour être tranquille.

6) Tu peux faire toutes les quêtes en solo si tu veux mais tu peux aussi grouper pour les faire, à toi de voir.
Par contre pour les Donjons tu seras obligé de grouper et tu devras les faire souvent!
Pour l'interaction, tu as souvent des évènements créé par la communauté, donc tiens toi au courant.


Voilà, j'espère avoir répondu à tes questions. N'hésites pas à en poser d'autres!

Cordialement,
Division180.
1°) Si tu débarques maintenant, à moins de te lancer directement dans le PvP, tu ne devrais pas trop souffrir de la différence de niveau. Au début de l'année, le jeu a subit une grosse passe pour lisser la progression et même donner un petit coup de pouce pour se lancer dans le end game.
Je ne dis pas qu'il n'y aura pas des moments un peu plus difficile, mais la communauté est mâture et très ouverte à l'entraide.

2°) L'aspect exploration a été un peu réduit avec "l'expérience améliorée" qui a affiché 95% des missions d'objets sur la carte. Mais ça laisse quelques rares missions d'objets à rechercher puis, si tu t'intéresse à l'univers du jeu, il y a tous les Compendium à rechercher, plus les Succès à réaliser.
Bref, tu auras toujours de quoi explorer 20 fois chaque zone (j'ai jamais parcouru autant les zones dans aucun autre MMO). Et il y a les missions d'investigations pour se creuser les méninges en jeu et hors jeu.

3°) Il peut toujours y avoir un drama occasionnel. Mais étant donné la communauté de TSW, l'ambiance est plutôt bonne.
Lorsqu'un élément perturbateur apparaît, il se fait rapidement ostraciser de toutes façons. (Sarah, si tu nous regardes...)

4°) Pour débuter le end-game, il y a même un canal dédié : "noobmares", qui permet de former des groupes de noobs et vétérans consentant qui ne se connaissent pas. Autrement, le plus simple est de passer par une Cabale (les guildes de TSW) ou d'aller sur le canal "francais", discuter avec les gens et monter un groupe.
La progression en end-game ne s'improvise pas : un débutant n'aura pas les pouvoirs et/ou les stats pour simplement participer à tous les défis proposés.
Après, tu seras mal accueilli dans un groupe cherchant des gens expérimentés et qu'il s'avère rapidement que c'est ta première fois, ou encore si tu as un comportement qui gène le bon déroulement du donjon.
Il y a des possibilités adaptées aux débutants. Après, les gens sont plutôt tolérants mais le contexte jouera un peu.

4 bis°) Le jeu est encore actif. Là, le forum ne l'est pas. On est début août. Les joueurs comme les développeurs sont en vacances.
D'ici la fin du mois, un nouvel Episode sortira. Les gens repasseront mettre un peu d'animation ici.
Et il y a encore du monde en jeu, c'est le plus important.

5°) TSW est 3 jeux en un. Il y a le PvP d'une part et le PvE d'autre part (ce sont deux approches très différentes au niveau des mécaniques de jeu) qui, lui, est divisé en deux parties distinctes : l'Aventure et le End-game.
L'Aventure, toutes les quêtes avec l'histoire et tout, est solotable (hors donjons qui viennent régulièrement ponctuer la progression). Il y a mêmes quelques passages (une grosse dizaine, surtout présents au début du jeu) qui sont solo obligatoires. Perso, c'est une phase que j'ai fait quasi entièrement en duo, le format idéal à mes yeux.
Puis, le End-game, qui est du contenu essentiellement de groupe et qui est plutôt exigent.


Si tu hésites entre TESO et TSW, que tu as déjà les deux jeux, tu peux tester les deux qui sont en B2P.
Mais l'approche du jeu diffère entre le début et le end-game sur TSW quand TESO reste globalement la même chose.
Perso, j'ai testé les deux et suis revenu sur TSW, le PvE de TESO étant quelques crans en dessous : l'écriture n'est pas intéressante (chaque zone a la même histoire en plus d'avoir la même composition de contenu), la difficulté est bien moindre et la trinité pas tellement marquée.
Après, l'intérêt de TESO reste son PvP de masse même si l'histoire racontée par le PvE renie le PvP. >.>
Merci pour vos réponses.
J'ai commencé TSW, c'est assez étrange et pas spécialement joli.
J'ai un peu de mal avec l'intrigue initiale (j'ai juste fait le métro) mais il semble y avoir matière.
Aprés , c'est comme tout, la communauté fait beaucoup .
Je vais continuer un peu avant de me faire une idée définitive.
Mystwalkher IG au cas où.
TSW a des perso en retrait mais des environnements assez détaillés.
Après, le début est plutôt sombre à cause de la Brume. C'est pas forcément ce qui en met plein les yeux.

Pour la communauté, n'hésite pas à aller sur le canal "francais" (en tapant dans le chat la commande /discussion rejoindre francais) qui te permettra de rencontrer des joueurs francophones de tous niveaux.
Thumbs up
Bonsoir,
Moi j'ai commencer TSW hier. Conclusion il est 1hr du matin et je n'est pas vu le temps passé.
J'adore l'ambiance cela fait penser à du Chtullu ou du nephilim.
je vais vite faire un p'tit dodo et hop je vais me connecter direct.

Un jeu avec une superbe ambiance.
Citation :
Publié par Doshura
je vais vite faire un p'tit dodo et hop je vais me connecter direct.
ha ben voilà, ça commence bien ! Premier jour et déjà accro !!

bon amusement !
Et voilà, une autre vie social gâchée. Et tout ça pour monter un illu. Non mais si c'est pas triste...

Hésite pas à poser des questions sur le chan fr si tu es dans la mouise.

Bon jeu à toi ^^

P.S. Pense à un abo chez ton livreur de pizza
Thumbs up
TSW un jeu avec une ambiance magnifique, je continu a découvrir et franchement c'est un plaisir de parcourir ce monde torturé.

Par contre les points de pouvoirs s'accumulent et je ne sais vers quoi m'orienter !

Le choix devient rapidement cornélien 👽
Et beh t'es bien le premier qui se plaint d'avoir trop de point de pouvoir en cours de leveling. Normalement c'est plutôt : "Me faut des points, me faut des points, je veux mon build" Par contre la question de ou les mettre est récurrente.

- Attention - les paragraphes suivants sont en mode: "ce qui se fait le plus couramment". Si tu suis ces conseils tu peux pas trop te planter. Mais si tu veux explorer une autre voie, rien ne t'en empêche.

Ben dans tous les cas, il te faut un build pour faire le jeu solo. Après un build pour les instances. TSW répond à la sainte trinité, donc à toi de voir ce que tu veux faire.

Le plus simple si tu veux découvrir le jeu sans trop t'embêter et pas te faire trop d'ennemi, c'est le DPS. Là les combinaison de pouvoir sont assez énorme. Le plus courant étant le pistolet, fusil à pompe.

Si tu aimes un minimum de challenge sans trop trop te mouiller, il y a le heal. Là le plus simple c'est griffe-sang (griffe pour le soin de ton tank, sang pour le soin de groupe). Si tu es vraiment motivé, tu peux essayer de leech en fusil-sang. Mais leecher au début c'est pas facile du tout, c'est plutôt un truc que tu feras à haut niveau.

Si tu veux du challenge tu fais tank directement. Mais là il te faudra une formation théorique avant sur les strats et un groupe qui sera d'accord wipe quelque fois parce que tanker dès le départ c'est pas facile. Mais ça reste fun.


Si tu veux te spoiler un peu et que l'anglais n'est pas un problème, tu peux aller voir ce guide : http://sanctuary.tswdb.com/topic/122...e-to-begin-tsw

Dernière modification par DarkMoonrise ; 15/09/2015 à 09h16.
Post
Merci beaucoup des conseils. Alors ce soir j'ai beaucoup discuter avec une personne super sympa et sa ma aiguiller vers ce que je veux faire.
Car il hors de question pour moi de prendre une orientation parce que c'est la meilleur.

Pour l'instant je me concentre sur sang/épée.

Bonne nuit.
Bonjour,

ça fait longtemps que je veux essayer ce jeu et je suis sur le point de m'y mettre mais je profite de ce sujet pour poser une question importante pour moi :

est-ce que je peux m'amuser en jouant de manière casu ? du genre 5-6 h par semaine ( voir un peu plus ) ?

Merci !
Citation :
Publié par DarkMoonrise
Et voilà, une autre vie social gâchée. Et tout ça pour monter un illu. Non mais si c'est pas triste...
Vie sociale... Illu...

*envoie les paramètres aux mathématiciens de sa faction pour qu'ils lui disent ce qu'il en ressort, puis lit la réponse:
"Utiliser ces paramètres provoque une convergence des schémas vers un résultat tangible de totale incompatibilité entre les deux. De plus, les projections démontrent que tenter de combiner ces éléments à 90% de chances d'accélérer la fin du monde"


Je me disais bien, le mélange avait l'air louche. Tout le monde sait que les illus n'ont pas d'amis.

Dernière modification par Moonheart ; 23/09/2015 à 15h25.
Sarcastique
Citation :
Publié par Moonheart
Vie sociale... Illu...

*envoie les paramètres aux mathématiciens de sa faction pour qu'ils lui disent ce qu'il en ressort, puis lit la réponse:
"Utiliser ces paramètres provoque une convergence des schémas vers un résultat tangible de totale incompatibilité entre les deux. De plus, les projections démontrent que tenter de combiner ces éléments à 90% de chances d'accélérer la fin du monde"


Je me disais bien, le mélange avait l'air louche. Tout le monde sait que les illus n'ont pas d'amis.
Je suis Illuminati ET j'ai plein d'amis. ....... enfin je crois ! 👽
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés