[wiki][Paradox] Stellaris. Exploration spatiale en mode Grand Strategy

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Andromalius
Sur la liste des jeux à acheter plus tard. Un jeu paradox sans contexte historique va manquer quelque chose.
Justement c'est un gros avantage, ils ont l'expérience du Grand Strategy et ne seront pas fermés par des faits historiques. Et puis ils ont le nouvel opus d'HOI pour ce qui de l'historique et toujours la licence EU.

J'en attend beaucoup perso mais comme tout jeu Paradox, on aura une version très mal équilibrée et bourrée d'exploit à sa sortie.
Mais mais mais j'étais passé complètement à coté de ce jeu.
Vu que je suis un fan des jeux Paradox et un fan de SF, ce sera sans doute un achat relativement assez vite après la sortie !

Hâte de voir ce qu'il donne en vrai quoi.

Et point noir au passage histoire de ne pas oublier de checker des news régulièrement !
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur
Je vais essayer de trouver un peu de temps pour regarder ces vidéos..

Mais du coup, on s'attend a un jeu type Civ (4X) ou EU/CK ?

Dans tous les cas, je prendrais le jeu, mais suivant le genre, ce serait day1, ou après un an ou deux.
Et si c'est au milieu, tu le prends quand ?

De ce que j'ai pu lire, le début de partie est plutôt dans l'esprit 4X, avec plusieurs factions qui partent avec un départ relativement symétrique et isolé, et s'étendent à partir de là. Il y a quelques types de rencontres qui brisent cette symétrie (genre les empires déchus qu'il vaut mieux éviter de fâcher quand t'es encore jeune). Par contre, une fois que l'expansion est faite, on devrait retrouver une bonne partie de la profondeur habituelle des Grand Stragey Games de Paradox Interactive, avec leurs risques de scissions internes ou leur politique étrangère qui font que tu ne peux pas guerroyer sans conséquences.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par SiroTeur

Le concept est vraiment intéressant, et semble dépoussiérer correctement le secteur des 4X. Surtout que je me reconnais totalement dans ce que le développeur décrit concernant l'ennui des fins de parties des 4X quand on sait, plusieurs heures avant la fin de partie, que l'on a déjà gagné.
Le diagnostique est certes correct (même MoO2 me le faisait. Le seul a y échapper c'était MoO1, je ne sais trop pourquoi. Peut être que le snowball était tellement violent), le remède, je demande a voir.

Le pire serait de forcer une difficulté de fin de partie comme Shogun 2 l'a tenté. Tu sais que quoi que tu fasses, tu va te manger rebellion, skynet, cthulhu, etc.. Du coup c'est toute la partie du début qui perd son intérêt si le seul le mini end-game compte.

Mais au moins ils y pensent,ce qui est très bon.
Ce que j'apprécie aussi, c'est qu'ils essaient de rendre le monde vivant. Ou réel. je ne sais comment décrire ca, mais c'est un peu ce que les coupure de journaux de Civ 1 donnaient. Je ne veux pas jouer a un jeu, mais diriger un empire, et créer mes propres légendes, ma propre histoire.
J’espère aussi, même si je suis min-maxeur , qu'on pourra jouer tout type de style de jeu sans se tirer une balle dans le pied. Genre les missiles sont uber dans le jeu, mais si je suis fan de laser, phaser ou ion beam j’espère ne pas être forcé a utiliser 99% de missiles pour gagner.
Message supprimé par son auteur.
Point noir.

Pourquoi? Car point noir, voila .


Bref, pour ajouter quelque chose d'un peu plus constructif, je dois avouer que mon mode fanboy des jeux de Stratégie et de Grand Strategy s'active a peu près toutes les dix minutes
Le endgame d'EU c'est le plus simple quand même..sauf achievment spécifique tu roules un peu sur tout en général.
Autant le début de partie peut être compliqué à gérer suivant la nation de départ autant la fin de jeu pas vraiment.
Citation :
Publié par Ashes to Ashes
Le endgame d'EU c'est le plus simple quand même..sauf achievment spécifique tu roules un peu sur tout en général.
Autant le début de partie peut être compliqué à gérer suivant la nation de départ autant la fin de jeu pas vraiment.
Note qu'il parle d'un endgame "(de Stellaris) à la EU", et non pas d'un endgame (de Stellaris) du genre de l'endgame d'EU. Parce que bon, que l'on soit sur EU ou Civ, une fois que tu as la majorité absolue de la puissance de ton côté et jusqu'au moment où tu as achevé ta world conquest, ouais la partie est plus très intéressante vu que les jeux sont déjà faits.
Par contre t'as toute la période entre le moment où tu deviens une puissance majeure (l'endgame des 4X quand tu ne peux plus trop explorer/coloniser) et celui où tu es le dernier à mériter ce titre (la victoire de facto) qui présente un bon potentiel avec une diplomatie/gestion d'empire à la sauce des jeux Paradox.

Après, pour ce qui est de savoir si le jeu va vraiment réussir à sortir du lot et bien combiner ses héritages, c'est une autre question
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés