Stealth Unchained

Fil fermé
Partager Rechercher
Je commence à avoir un peu peur pour ce projet. Ça devient un peu trop 'awesome' pour moi...

je rajoute, pour pas être ban, que pas mal de choses CONCERNANT LA FURTIVITE vont à l'encontre de ce qui était annoncé dans les principes fondateurs

Surtout que comme l'a dit jenesaisplusqui un peu au dessus, on a eu à peu près aucune info concrète sur le fonctionnement des autres classes qui elles NE SONT PAS FURTIVES depuis le KS, soit quand même 2 ans

Dernière modification par Fendriss ; 06/08/2015 à 23h08. Motif: respecter la ligne éditoriale de jol (car je tiens à mon compte)
Bon stop le HS je vais rentrer en mode NAIN bourru²

le Sujet c'est la furtivité tout commentaire sur le recrutement, les délais et les états d'âmes de bakers en détresse seront modérés.
__________________
Nabotep
Je trouve au contraire la furtivites a un certain charme, c est imprévisible une add d un ou plusieurs furtifs lors d un engagement. Le faite de ne jamais se sentir en sécurités tomber dans une embuscade font le charme du jeu. Et pourtant je déteste les fufus, mais je trouve leurs présence indispensable sur de nombreux points dans une map rvr ouverte. Apres le vanish et connerie du genre c'est à ne jamais implanter c'est certains
J'ai rien contre la furtivité a proprement parlé mais faut pas que ça vire au n'importe quoi a la daoc ou ils ont eu le droit a des poisons complètement fumé.
HS
Message modéré par Nabotep.


Dernière modification par Compte #362935 ; 07/08/2015 à 23h55.

HS Message modéré par Nabotep.


Citation :
Publié par Gwanelle
ça à l'air de plaire en tout cas , Ils en sont déjà à 20% ( 30000$) des fonds récoltés pour ce SG .
Et pour rester dans le thème : étonnant non ?
Mais j'ai envie de dire tant mieux : qu'ils promettent monts et merveilles pour les fufus pour attirer les pépettes et qu'ils nous pondent une fufu à 2 sec de durée IG.

Dernière modification par Compte #362935 ; 07/08/2015 à 23h58.
Ah oué quand même 10 pages de whine prédictif.

ex de daoc, et backer a vie sur CU pour cette raison principalement,, j'avoue que je ne suis presque pas le développement de CU. J'ai du me log 2 fois pendant 10 mn sur les serveurs de test...

En fait pour tout dire le développement j'en ai strictement rien à carrer...

Faudrait un peu remettre les choses à leurs places. Je ne suis pas programmeur, ni graphiste, ni chef de projet, et 99,9% des joliens ne connaissent pas plus de choses que moi sur le développement d'un mmo!

Donc à quoi ça sert de vouloir prétendre l'inverse en se perdant en conjectures depuis 10 pages?

Non franchement, faut être honnête rien ne laisse vraiment penser que CU va devenir un wow-like ou que MJ va renier tous les "fondements" de départ...

Il ne faut pas croire que parceque nous avons pour la plupart une très grosse expérience de mmo, ça nous permet de comprendre quoi que ce soit à la réalisation d'un mmo.

En fait ça me fait penser exactement à ce que je vois tous les jours dans les rapports entrepreneur/clients.
très souvent quand un pro (compétent) fait un devis, et que le client le signe et l'approuve, les travaux commencent, et quand bien même tout ce passe comme prévu, il faut que le client qui dans sa vie a "bricolé" 2 meubles ikea chez lui, et parcequ'il gamberge trop dans sa tête et que ça commence a le faire flipper, dise: "oh mon dieu le chantier ne va pas être terminé a temps" ou bien "et et ma douche italienne, ça ne va pas bousiller mon beau parquet pont de bateau?!" et bla bla bla...
Comme je me dis intérieurement dans ces moments la "mais laissez nous faire notre boulot! vous jugerez a la fin et au pire vous pourrez ne pas nous payer si vous êtes vraiment malhonnêtes!"

Le seul point que je veux bien comprendre c'est que dans les mmo ou dans le BTP, toutes les entreprises et sociétés ne se valent malheureusement pas.
Certains sont vraiment incompétent, irresponsable et souvent malhonnêtes, j'en vois aussi tous les jours... et c'est dramatique car la comparaison dans les mmo est tout aussi flagrante.

Nous avons tellement eu de mauvaise expériences dans les mmo depuis WoW que nous sommes très, trop sur nos gardes et guettons le moindre fait et geste du développement pour essayer de prévoir si ce sera le bordel ou non.

Mais assumons aussi nos choix! si vous aviez un doute au départ pourquoi avoir pledge ?
J'assume mon choix, et encore une fois, pour moi la seule question qui compte est :

Est ce qu'il y'a vraiment un ou des éléments fondamentaux qui puisse nous faire douter de l'investissement du studio de MJ dans CU et dans la réalisation de ses objectifs principaux?

10 pages de palabres pour savoir:
-Est ce qu'il y'aura la classe de fufu ou pas.
-Est ce qu'il va être op ou non.
-Ou bien "ouin pourquoi ils mettent autant de temps pour trouver un programmeur!

...Franchement en plus de ne rien comprendreau fonctionnement d'un studio de dev, faites vous aussi peu confiance en MJ pour psychoter comme ça? a t-il laisser croire qu'il allait fuir avec le pognon?

Personne ne peut se prétendre programmeur ou chef de projet en claquant des doigts, laissons les faire leur boulot, nous serons seuls juges à la fin et pourrons soit les lapider sur la place publique ou les porter au panthéon du mmorpg.

Comme dirait blizzard, "it's done when it's done" mais aussi "wait&see" franchement prenez l'air et pensez à autre chose...

Dernière modification par Masa ; 08/08/2015 à 08h35.

[svp, on a le droit d'émettre des doutes ou de ne pas être content de x ou y, mais on ne balance pas des accusations non fondées, ni mépriser (même de façon habile et déguisée) les backers. ]

Dernière modification par Hellraise ; 15/08/2015 à 10h16.
Pige pas ou est le probleme avec le fufu ???

J'ai joué essentiellement fufu a DAOC et ne pas l'avoir dans CU serait pour moi inimaginable. OP ? Je vois pas en quoi. Un emmerdeur ? Ca c'est clair, mais tellement jouissif quand ca marche. Parce qu'il faut pas se leurrer, jouer fufu c'est être le gars qui surveille les alentours en zone RvR, pas le group de gank ultime, loin de la... enfin pour ma part je l'ai jamais joué comme ca. Si de temps en temps je pouvais faire un coup d'éclat pour mon groupe ou ma faction, je pense l'avoir mérité pour le nombre de morts useless que j'aurais prit dans la gueule au préalable ^^

Et la dose d'adrénaline qu'il donne a un groupe ennemi quand, via les points d'xp gagné, ils savent qu'un fufu rode dans le coin... le fait d'être sur ses gardes, de surveiller. Vous avez vu ca dans un autre MMO vous ? Moi non... A présent on se fait gank, bah on s'en fout on revient illico et on continue.

Me rappelle sur ce même forum, on se connaissant entre joueurs des différents royaumes, de réputation au moins. C'était chouette
Le problème, ce serait pas surtout que 2 ans après le début du projet, ce qui est montré aux testeurs est ridiculement pas avancé (pour ne pas dire mauvais), que ce qu'on voit du projet a toutes les caractéristiques d'un truc qui va dans le mur, et que du coup dans ce contexte parler d'ajouter du contenu parait malvenu ?
Enfin moi jdis ça, jdis rien. J'ai pas demandé à refund mes tunes parce que bon, fondamentalement je m'en fous, mais c'est assez catastrophique la situation du truc là.
Citation :
Publié par Dawme
Le problème, ce serait pas surtout que 2 ans après le début du projet, ce qui est montré aux testeurs est ridiculement pas avancé (pour ne pas dire mauvais), que ce qu'on voit du projet a toutes les caractéristiques d'un truc qui va dans le mur, et que du coup dans ce contexte parler d'ajouter du contenu parait malvenu ?
Enfin moi jdis ça, jdis rien. J'ai pas demandé à refund mes tunes parce que bon, fondamentalement je m'en fous, mais c'est assez catastrophique la situation du truc là.
Je pense que tu t'es trompé de topic ou peut être que tu voulais simplement troll.
Ni l'un ni l'autre. Je dis juste, par rapport au topic du stretch goal supplémentaire, que c'est choquant qu'un projet qui soit bien mal engagé continue à réclamer de l'argent en promettant des features supplémentaires alors que la base est déjà si loin des promesses. A la limite, si ils avaient la sincerité de faire un stretch goal "désolé on a prejugé de nos forces, on a besoin d'aide pour atteindre l'objectif initial", ça aurait le mérite de la carté et de l'honnêteté.
Je vois pas ou il est mal engager le projet.

Tout les gars qui font que se plaindre alors que c'est une alpha, non mais sérieux MJ doit même envoyer des mail pour link les fondamentaux et rappeler que c'est une aplha. on voulait un jeu de niche RvR, mais même dans les niches ils restent tjs des dead brain (pour être gentil).
fallait pas pledge et passer son chemin.

Je sais pas moi tu si tu t'en fou royalement pourquoi tu viens gerber ici alors.
Old school ça l'est et comme madchild dirait "leader of the new school Bring it back to old school"
Ah oui ça c'est une alpha ; pour un truc qui a démarré y a 2 ans, t'auras ptet un produit fini à horizon 2019 (enfin plus vraisemblablement, y aura pu de tunes d'ici là). Enfin, sous réserve bien sûr qu'ils réussissent à engager des gens d'ici là.
Et effectivement, je sais pas pourquoi je viens poster ici, j'ai du avoir un moment de faiblesse où j'ai oublié que la population de ce forum était majoritairement une secte aveuglée qui n'était pas (encore) prête à avoir une discussion sérieuse sur l'état du projet. On en reparlera sans doute d'ici 1 an ou avant qui sait.
Citation :
Publié par Dawme
Ah oui ça c'est une alpha ; pour un truc qui a démarré y a 2 ans, t'auras ptet un produit fini à horizon 2019 (enfin plus vraisemblablement, y aura pu de tunes d'ici là). Enfin, sous réserve bien sûr qu'ils réussissent à engager des gens d'ici là.
Et effectivement, je sais pas pourquoi je viens poster ici, j'ai du avoir un moment de faiblesse où j'ai oublié que la population de ce forum était majoritairement une secte aveuglée qui n'était pas (encore) prête à avoir une discussion sérieuse sur l'état du projet. On en reparlera sans doute d'ici 1 an ou avant qui sait.
Et bien je vois pas beaucoup de jeux qui sont sorti en produit fini en 2 ans ? ah si peut être mais full of Bugs et qui sorte en beta déguisé pour vendre des boites.
Juste quelques chiffres de développement : Wow a eu plus de 3 ans de développement. Warhammer a eu plus de 3 ans aussi (sans compter les 4 ans de dev de Climax Entertainement qui ont servi à rien). Echo of Soul (jeu raté d'après les retours) a eu plus de 5 ans de dev. ArcheAge a eu plus de 5 ans de dev.

Après tout ces studios qui ont développé ces jeux ont en commun qu'ils ont eu plus de fond et plus de staff pour bosser sur ce jeu que l'équipe de CU.

De plus, ça se dit maintes et maintes fois, mais on ne peut juger de ce qui est fait et de ce qui n'est pas fait nous même. Déjà nous ne sommes pas des développeurs de jeux vidéos, donc nous n'avons concrètement pas d'idée sur comment on peut considérer qu'un jeu est en train de stagner au niveau du développement. Et il ne faut pas oublier (j'espère du moins) que pas mal de choses sont à peu près prête, mais non implémenté car ce n'est pas ce qu'ils mettent en priorité pour l'alpha.

Enfin comme une personne sage a dit un jour :

fY7fyTG.png
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés