Classé (Standard) - Venez partager vos expériences !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Dromath
A part druide, quelle autre classe possède 12 cartes auto-include dans la majorité de ses decks ?
Palouf utilise énormément les cartes de classe du set de base. C'est rare de voir un deck paladin sans ses 2x Aldor, consécration, Truesilver champion et equality. Si tu ajoutes Tirion ca fait même 13 cartes. ^^
Citation :
Publié par Zygomatique
Palouf utilise énormément les cartes de classe du set de base. C'est rare de voir un deck paladin sans ses 2x Aldor, consécration, Truesilver champion et equality. Si tu ajoutes Tirion ca fait même 13 cartes. ^^
Chez moi ça fait 9
Et je vois de moins en moins souvent 2 consécration + 2 truesilver + 2 equality.

Du coup on reste assez loin des 12 de druide (sans compter que paladin ne possède pas de mécanique aussi puissante/stupide que jade).
Citation :
Publié par Sadd Black
C'est souvent comme ça avec blizzard, ils ont une idée en tête et essayent par tous les moyens de la faire fonctionner. Et puis un jour, ils sortent un truc complètement pété pour une de leurs idées à la con et bien évidemment, plutôt que de l'intégrer dans le deck prévu à cet effet, les joueurs l'ajoutent à un autre deck qui était déjà bien plus fort.

Ptetre que la prochaine fois ils vont sortir une carte complètement pétée pour le rogue qui vole des cartes de la classe adverse et que ça rendra le miracle OP. Ou une carte pétée pour leur archétype à la con de hunt control qui fera les beaux jours d'un hunt face. Ou une carte fumée pour pal bouclier divin qui boostera le murloc etc etc.
lol c'est tellement vrai. coucou le druide bête qui n'a jamais vu le jour dans aucune méta.
On a du le voir 1 semaine quand Un'goro est sortie avec la quête Druide avant de voir que druide token est mille fois mieux .
Sinon mon paladin murloc a un bon ratio de win contre le druide jade mais bordel que je me sens sale par moment quand je le bourre de gros murlocs au tour 5 !

Dernière modification par Ombre Vengeresse ; 22/08/2017 à 13h04.
Caherryan
Citation :
Publié par Zygomatique
Palouf utilise énormément les cartes de classe du set de base. C'est rare de voir un deck paladin sans ses 2x Aldor, consécration, Truesilver champion et equality. Si tu ajoutes Tirion ca fait même 13 cartes. ^^
Le paladin contrôle de ce type a presque disparu des radars. La version murloc ne joue plus ces cartes ormis Tirion (et encore perso je l ai enlevé car trop lent).

Après 2 semaines, je trouve cette méta a vomir en tout cas. Une fois le rang 3 passé on a quasi 50% de druides, du pala murloc, quelques prêtres et un exodia de temps à autre. Les autres classes sont presque mortes
Citation :
Publié par Caherryan
Caherryan

Le paladin contrôle de ce type a presque disparu des radars. La version murloc ne joue plus ces cartes ormis Tirion (et encore perso je l ai enlevé car trop lent).

Après 2 semaines, je trouve cette méta a vomir en tout cas. Une fois le rang 3 passé on a quasi 50% de druides, du pala murloc, quelques prêtres et un exodia de temps à autre. Les autres classes sont presque mortes
Ouai, et en dessous de 5 c'est ça + full zoo sur la plupart des autres classes, bon on va résumer la meta :

Rogue ça pue la merde, les seuls potable que j'ai vu c'était des semi miracle avec les géants + van cleef.

Hunt j'aime bien la synergie n'zoth mais sans cleanboard tu te fais rouler dessus par aggro à moins d'avoir une sortie early, contre les autres classes il se défend bien mais c'est clairement pas top tier.

Demo c'est soit zoo soit "Demon" alors qu'en vrai il y a aucune synergie démon, c'est juste du full AOE de mort en attendant Gul'dan T36, c'est toujours sympa de se faire clean un N'Zoth + toutes les râles avec la nouvelle AOE à 2 de mana au passage, comme si démo avait pas déjà assez d'AOE.

Paladin c'est soit murloc avec du boost de créa soit "contrôle" ou tu peux carrément aller face à l'arme avec celle de Tirion + l'arme du DK Uther vu que t'as déjà 30 damage.

Mage soit OTK Exodia ou tu peux FF si tu joues pas aggro soit Mage Elem avec le DK Janna, même si je doute que sa soit top Tier.

Prêtre soit OTK Raza + DK Anduin + Velen même principe, et encore même sans combo OTK tu peux facilement butter le mec si il te reste assez de cartes en main. Soit Prêtre résurrection avec 2 Statues d'obsidienne + Y'Shaarj + 27 spells dans le deck, à part contre druide Jade, pala contrôle qui te butte à la fatigue et les 2 OTK ça tiens quasiment tout le reste, deck cancéreux comme les autres on est d'accord.

Guerrier soit Pirate comme d'habitude, soit contrôle fatigue, même si je pense honnêtement que le war quête reste plus fort que cette merde, surtout ceux qui le jouent avec le DK Garrosh, en vrai c'est la pire carte ever une fois que l'arme est pété, tu peux plus t'armor et il reste qu'un vieux 1 points de dégâts aux serviteurs, et sans Trognepus et Grommash sa sert clairement à rien.

Chaman ça a pas bougé, bloodlust avec ou sans evolve.

Druide bon comment dire, peu importe le deck c'est top tier meta, que se soit druide jade, druide tokken, druide provocation, druide quête même, entre le sort qui fait pop des 1/5, la carte 10 qui fait piocher 5 cartes, le DK druide avec le héro power à 3 + les mobs c'est quand même chaud.
Easy r5 avec mon pal murloc! J'hésite a passer de l'autre coté, en craftant quelques carte druide jade !
Mais... ça ne va me servir à rien car je fais déjà du r5... Il faut que je me motive à garder mes poussières pour faire de la légendaire palouf (Tiron, le truc 3/3, shield vol de vie et une autre dont j'ai oublié le nom)...
War Quête c'est devenu trash tiers, facile


Si je devais faire un classement ça serait celui ci

Tiers S (omniprésent): Druid Jade, Aggro Druid, Druid Taunt
Tiers 1 (très présent): Pal Murloc, Mage Exodia, Prêtre Razakus, War Pirate
Tiers 2 (présent, assez éfficace mais moins joué enfin sauf pour prêtre c'est juste que c'est vraiment moins régulier que razakus, bon matchup contre druide jade): Big Priest, Big Druid, Voleur Miracle
Tiers 3 (on en voit pas beaucoup, mais c'est pas nul): Freeze Mage, Pal Buff, Demo Guldan, Druide Quête
Tiers 4 (on en voit quand même pas mal, mais c'est nul): Cham Evolve, Mage Secret, Guerrier DK, Hunt Face
Tiers 5 (deck bon contre les T1 et T2 mais nul contre le Tiers S du coup nul en vrai): Prêtre Dragon, Pal Controle, Mage Controle, Voleur voleur)
Tiers Déchèterie Municipale: Le reste
Tiers de la poubelle galactique : La classe chasseur en général, j'ai mis Face Hunt un peu plus haut mais juste parce que ça met la bite à Mage Exodia et Jade), ah et chaman freeze aussi. Mdr wtf blizzard
Le tier de la poubelle galactique c'est quand même le warlock quête. J'ai pas du gagner une game avec.
Druide c'est en effet abusé, je viens de faire quelques games avec un ramp Ysharj j'en ai perdu qu'une.
Ce qui est au final est assez choquant pour les joueurs expérimentés de magic, c'est surtout de voir un deck ramp autant écraser le format, en général, c'est un archétype qui est très bon contre tout ce qui est aggro mais qui se fait manger littéralement tout ce qui est contrôle, et au final, on se retrouve avec l'inverse à Hearthstone.
En Wild le druide jade est remonté tier 1 sans être autant dominant qu'en standard, il y a des moyens de le maitriser, les decks aggro le punissent bien et les control ont accès à Reno et peuvent stack de l'AoE dans leur liste avant de plier la game avec leur DK ou N'Zoth. Et ça perd contre des decks un peu fringe type rogue mill ou rogue/mage quest.
Bon voila j'ai fais RK 12 > RK 4 avec druide jade de 18h à 23h puis R4 > R3 jusqu’à 2h du matin, on était sur quelque chose comme 90% winrate jusqu'au rank 7 et 75% jusqu'au 4 puis dégringolade vu qu'a partir de 4 c'est que du war pirate et pala murloc, j'ai du faire le yoyo sur la dernière étoile pendant au moins 2h parce que j'arrivais pas à avoir une bonne sortie contre tout ces jean trisomiques.

Ma decklist, je joue sans colère avec Medivh + Roi Liche, le aile de mort sur fleau ultime + les thons sympa sur Nourrir et Plaie c'est toujours drôle.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Hearthstone Screenshot 08-23-17 02.30.20.jpg
Taille : 1920x1080
Poids : 542,2 Ko
ID : 286890  
Beuh. J'en ai chié pour finir ma quête 5 victoires avec prêtre. Bordel de druides de mes deux. Quels decks de merde. Sleeeeeepyyyy! Oses dire du mal du guerrier pirate encore. Guerrier pirate, il était tellement facile à gérer et à contrer. Là, c'est de la merde.

Un petit replay bien bouseux contre un dos de carte légendaire qui jouait oh druide. Et dire que dieu HS a remis dans ma main l'aoe que j'ai connement mulligan. ici

J'ai pas eu le temps de finir ma 2eme quete. Jouer 30 cartes de la classe druide 0_0 tad tadaaa.
Citation :
Publié par Poka
Bon voila j'ai fais RK 12 > RK 4 avec druide jade de 18h à 23h puis R4 > R3 jusqu’à 2h du matin, on était sur quelque chose comme 90% winrate jusqu'au rank 7 et 75% jusqu'au 4 puis dégringolade vu qu'a partir de 4 c'est que du war pirate et pala murloc, j'ai du faire le yoyo sur la dernière étoile pendant au moins 2h parce que j'arrivais pas à avoir une bonne sortie contre tout ces jean trisomiques.

Ma decklist, je joue sans colère avec Medivh + Roi Liche, le aile de mort sur fleau ultime + les thons sympa sur Nourrir et Plaie c'est toujours drôle.
Disons que s'il n'y avait pas autant de druide jade, il n'y aurait pas autant de war pirate et pala murloc.
Ce sont les 2 meilleurs counter.

Pour eux, c'est toi le jean trisomique

GG quand même
Citation :
Publié par Kamikazy
Disons que s'il n'y avait pas autant de druide jade, il n'y aurait pas autant de war pirate et pala murloc.
Ce sont les 2 meilleurs counter.

Pour eux, c'est toi le jean trisomique

GG quand même
C'est clair que druide c'est full cancer je dis pas mais au moins t'as un plan de jeu et tu dois réfléchir un minimum.

War pirate t'as juste à face comme un tard en te basant sur la proba que le mec aura pas sa sortie, si il l'a tu peux instant FF car jamais tu reviens, c'est jouer toutes tes games sur du pile ou face.

Pala murloc même concept en un peu moins nobrain, si le mec en face à pas sa sortie la partie est plié T4 généralement, la différence c'est que même si le mec en face arrive à tempo et à mettre des taunt t'as quand même moyen de revenir via les boosts de créa + Tirion.

Bref la meta est vomitive quelque soit le deck, entre les decks druide fumés, les decks OTK, les decks aggro qui se jouent sur un pile ou face ça devient relou de jouer. Et puis a cotés de ça ils te sortent des synergies N'Zoth sur hunt et des cartes genre Syndragosa hyper intéressante mais injouable en ladder.
Citation :
Publié par Zygomatique
Le tier de la poubelle galactique c'est quand même le warlock quête. J'ai pas du gagner une game avec.
Tu as jamais testé le paladin quête toi !

Sinon Blizzard quand ils ont crées le DK paladin il pensait sincèrement que dans une méta agressive qui domine heartstone il avait sa place?
Règle n°1: les joueurs sont de mauvaise foi
Règle n°2: chaque deck que l'on affronte sur le ladder est cancer
Règle n°3: en miroir l'adversaire est un enfoiré qui joue un deck cancer
Règle n°4: notre deck est toujours mieux que les autres car il faut "réfléchir".


Je pense que là on peut résumé l'ensemble des gens qui jouent à HS.
Citation :
Publié par Ombre Vengeresse
Tu as jamais testé le paladin quête toi !

Sinon Blizzard quand ils ont crées le DK paladin il pensait sincèrement que dans une méta agressive qui domine heartstone il avait sa place?
Je me suis fait détruire plus d'une fois par le paladin quête
Après je connais pas bien le deck alors les mecs me faisaient sûrement les meilleurs sorti possible.

De mémoire, le mec buffait à mort une créature qui renvoyait tous les buffs dans la main de son proprio.
Quête fait super rapidement + tous les buffs de la main

Ça me paraît moins naze que démo quête
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés