Bien commencer sur TSW?

Répondre
Partager Rechercher
Depuis le temps que j'entends parler de TSW, il m'a pris ce week-end l'envie de l'essayer.
Je suis donc en train de télécharger le jeu.

Y'a-t-il des choses à connaitre pour bien débuter? Des pièges en particulier à éviter?
Par exemple, quels sont les choix sur lesquels je ne pourrais pas revenir à moins de créer un autre personnage?
Tout ce qui est réalisé au début du jeu se rattrape très rapidement si on décide de changer d'orientation.
Les premiers pouvoirs sont peu coûteux exprès pour pouvoir tester le gameplay général de l'arme. Et on peut facilement obtenir de nouvelles armes.
Et les points utilisés "pour rien" n'induisent pas de réel retard. Je conseillerai même de débloquer la première roue assez rapidement, car les passifs ne sont pas limités par les armes utilisés et qu'il y en a un peu partout qui peuvent être assez pratiques.

L'apparence peut se changer chez le chirurgien et le coiffeur. (Relativement coûteux lorsqu'on débute.)

Il n'y a que les choix de la Faction (Illu est une valeur sure) et du sexe qu'on ne peut pas changer.

Le nom et la dimension peuvent se changer, mais c'est payant.

Cela dit, la dimension n'a que peu d'intérêt puisque de toutes façons, il s'agit d'un serveur unique. En choisissant Drac, on est par défaut avec des joueurs francophones mais on peut très bien jouer avec des joueurs anglophones en les rejoignant sur une instance de leur dimension.

à part ceux cités je ne vois pas d'autres problèmes non plus.


Tout ce qui concerne le choix de tes équipements et armes est fait tout le long du jeu et au final, tu peux avoir tout ce qui est disponible sur le même personnage. Tu changes de rôles, d'armes et d'équipements selon tes besoins et tes envies (bon, au début, forcément, tu n'as pas encore tout débloqué...).

Ptete un ptit conseil : profite attentivement de la quête narrative, elle n'est pas rejouable.

Bienvenue sur TSW !
Il y a des choses à savoir pour choisir sa faction?
Est-ce que cela change quoique ce soit au jeu hormis la storyline?

Dernière modification par Moonheart ; 30/05/2015 à 20h03.
Après avoir pas mal lu, j'ai déjà éliminé les Illuminati, leur genre ne me plait pas du tout.
Mais je n'arrive pas à départager les deux autres... quelqu'un pourrait-il m'indiquer les points fort de chacun?

Dernière modification par Moonheart ; 31/05/2015 à 02h36.
Hello,

Bon je pense que tu as déjà choisi depuis le temps mais bon. En fait ça ne change que 2 trucs.

1. La storyline comme tu as dis.
2. Le PvP car tu ne peux combattre qu'avec des gens de ta faction. J'anticipe ta prochaine question : non il n'y a pas une faction qui est plus forte que l'autre. Il y a un roulement sur la journée. Un moment les dragons sont beaucoup et organisé donc ils gagnent. 2 heures après c'est le tour aux illus et après c'est les templars.

Voilà, donc ne te prends pas la tête pour la faction, c'est loin d'être important. Et en plus si tu veux connaitre les autre histoires, tu n'auras qu'à faire un reroll.

Bon jeu, ++
Darky
Citation :
Publié par Moonheart
Après avoir pas mal lu, j'ai déjà éliminé les Illuminati, leur genre ne me plait pas du tout.
Délis de faciès ! Tu vas finir Templier toi !
Raté, c'est pas moi, le pseudo était déjà pris (faut dire, sur un jeu qui date de plus de 3ans...)

Ceci dit, comme personne ne me répondais plus, j'ai pris dragon, simplement parce que la faction m'a semblé sous-peuplée...
Mais les templiers avaient l'air bien cool.
Question pendant que j'y suis: je lis sur des guides qu'il y a des canaux à rejoindre avec la commande /chat join xxx
Seulement quand j'essaie de taper cela, il refuse que je rentre des espaces entre les mots apres le / et cela ne marche bien sur pas sans

Quelle est l'astuce?
Si tu as le jeu en français, la commande est /discussion rejoindre francais

Si tu as le moindre doute, tu as la touche tab pour l'auto-complétion : /dis puis tab et ça affiche toutes les commandes commençant par les lettres dis (bien entendu, ça fonctionne avec n'importe quel nombre de lettres, dont 0, et si la commande à des options, ça marche aussi sur les options).
Citation :
Publié par Moonheart
Question pendant que j'y suis: je lis sur des guides qu'il y a des canaux à rejoindre avec la commande /chat join xxx
Seulement quand j'essaie de taper cela, il refuse que je rentre des espaces entre les mots apres le / et cela ne marche bien sur pas sans

Quelle est l'astuce?
Tu dois être avec le client français. Du coup, la bonne commande serait /discussion rejoindre francais (sans cédille, sinon ça marche pas).
Citation :
Publié par yuna et moi
me suis permis de rectifier: Dragon > Templier > Illu > Peredur





bon choix et bienvenue au sein des dragons Moonheart!
On critique, on critique.
Mais au moins je sais écrire correctement le nom de ma faction. >.>
La beauté des dragons, c'est qu'ils peuvent s'entendre avec tout le monde! Même les Illuminati et les Templiers... Vous faites tous partie du modèle!!!

Nouvelle question, dont je ne trouve la réponse dans aucun guide de débutant: quand est-ce qu'on sait qu'on est prêt à passer à la zone suivante?

J'ai beaucoup trainé dans la première, avant de me re-preoccuper un peu de l'histoire generale et de me rendre compte que j'aurais pu largement passer a la deuxieme depuis un bail (pour le fait, mon perso est assez fort pour la troisieme, du coup j'ai carrément sauté une zone)
Citation :
Publié par Peredur
Avant, il fallait faire toutes les missions d'une zone avant de pouvoir commencer la suivante.
Maintenant qu'ils ont lissé la progression...

Le plus simple est de faire un tour à côté et de voir la difficulté des ennemis.
Pour ma part, je fais de cette manière. Passer à une autre zone sans avoir totalement achevé la précédente me laisserait un sentiment d'inachevé. Ce jeu est prenant comme pas possible - ça faisait bien longtemps que je n'avais pas eu ce goût d'explorer chaque coin du paysage. "Mais que peut-il bien y avoir de l'autre côté de cette colline ? Et cette grange, il y a quoi dedans ? Et ces trois bestioles, là, je peux me les faire seul ? A tiens, une affiche publicitaire, il y a quoi d'écrit dessus ?"

Alors rater une seule quête, je n'y songe même pas :-)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés