Obtention de l'ocre et gameplay du kralamoure géant

Répondre
Partager Rechercher
Je trouve l'ouverture du Kralamoure assez "sympa", dans le sens où c'est à peu près le seul truc communautaire qu'on est sur le jeu. Maintenant, mettre un phenix propre au donjon, et permettre aux Roublards et autres nouvelles classes de se placer sur les dalles des classes qui partagent le même Dieu ne serait pas de trop ...
Perso je l'ai fait une fois et ça datait d'avant la 1.29. Avec des amis, on avait pas de panda. On s'est fait arracher la gueule. J'ai plus jamais remis les pieds là bas depuis. (trauma)

De temps en temps j'aide tout de même pour l'ouverture quand ils ont besoin d'une classe que je possède car oui l'aspect communautaire de l'ouverture est quand même chouette ! Puis il y a un minimum d'ambiance dans ces salles. (sauf s'il y a 11 mulakrala afk avec toi)

Sinon j'adhère à l'idée de mettre une dalle par dieu et non par classe. Car si la tendance d'ankama se confirme à faire 2classes/dieu (l'éliotrope est à part) ça pourrait faciliter l'ouverture tout en gardant un minimum de cohérence et cet aspect communautaire.
De plus des dalles et de la sauvegarde donjon, je me suis demandé pourquoi ne pas faire quelque chose comme le mini donjon du berceau d'alma : le groupe va taper le krala a son ouverture et drop un objet de quête qui l'empêche de refaire lors de la dite ouverture, le boss ? Cela limiterait le farm intensif.
Mais bon, je me demande si ce n'est pas signer l'arrêt de mort des ouvertures krala.
Citation :
Publié par Alimy
De plus des dalles et de la sauvegarde donjon, je me suis demandé pourquoi ne pas faire quelque chose comme le mini donjon du berceau d'alma : le groupe va taper le krala a son ouverture et drop un objet de quête qui l'empêche de refaire lors de la dite ouverture, le boss ? Cela limiterait le farm intensif.
Mais bon, je me demande si ce n'est pas signer l'arrêt de mort des ouvertures krala.
Je comprends pas. Qu'est-ce qu'apporte de mauvais le farm "intensif" du Kralamoure ?
Citation :
Publié par Limpe
Je comprends pas. Qu'est-ce qu'apporte de mauvais le farm "intensif" du Kralamoure ?
Aucune idée. Probablement qu'ils veulent plus voir les dérives d'il y a quelques années ou les gens farmaient les ouvertures krala pour xp. Ceci dit ca n'avait rien à voir avec l'ouverture, ou le gameplay du monstre, mais avec la récompense juste démesurée en terme d'exp qu'il apportait.

Je me souviens du w-e xp x2 a noel d'il y a 3 ou 4 ans... Un mec de ma guilde a dit "et si on ouvrait le krala ?". 2h après les mules etaient abonnées, on a passé le w-e a farmer le krala, on a eu les 6 premiers up 200 de la guilde. Je crois qu'a l'époque le record d'exp qu'on avait eu etait de 80 millions (full sa, quelques challenges, pas de multiplicateur d'exp) pour 20-25 minutes le "donjon". Totalement démesuré.
Revoir l'ouverture du Krala ou mettre une save... J'attends ça depuis tellement longtemps !
Je joue peu, et sur Farle le Krala est peu ouvert (ou en secret) ; ça fait 2 ans que mon secondaire attend pour son ocre ( ) et que mon main attend pour le Colosse aux Pieds Graciles...
Citation :
Publié par Carapuce
Revoir l'ouverture du Krala ou mettre une save... J'attends ça depuis tellement longtemps !
Je joue peu, et sur Farle le Krala est peu ouvert (ou en secret) ; ça fait 2 ans que mon secondaire attend pour son ocre ( ) et que mon main attend pour le Colosse aux Pieds Graciles...
Wow 2 ans seriously o_O
Entre temps j'ai plusieurs fois mis en pause mes passages en jeu, on m'a prêté un ocre et le succès c'est pas très grave... C'est juste pour montrer l'absurdité du système et les situations stupides dans lesquelles se retrouvent les joueurs qui ne peuvent jamais mettre un terme à leurs objectifs (je suis loin d'être le seul)
A part l'ouverture à l'heure ou il est difficile de trouver des vrais joueurs en jeu, le krala me semble pas poser de soucis en lui même, la sauvegarde pourrait être plus pour ceux qui sont pas à l'aise dessus.

Je pense par contre qu'un accès spécial est une mauvaise idée dans le sens ou il n'ouvrirait peut-être plus du tout sans les joueurs qui finalisent un ocre

Peut-être qu'un allègement de l'ouverture serait plus appréciable ? (2 persos/classe ? plus de condition sur le sexe des personnages ?)

Une autre question peut se poser, et je ne suis sûrement pas seul dans ce cas : C'est normal que je doive abonner des comptes spécialement pour l'occasion à chaque fois jusqu'à me retrouver avec 10 comptes sur le dos ?

EDIT pour en dessous : Désolé j'ai oublié de préciser que je jouais sur jiva, le serveur fantôme !

Dernière modification par Pyrow ; 29/05/2015 à 11h48.
Je ne sais pas comment vous vous demerder pour devoir abonner des comptes spécialement pour l'occasion... Sur Domen il ouvre régulièrement et quand c'est mon alliance qui l'ouvre ça va assez vite sans que l'on doive abonner une classe spécialement pour ça et pourtant on est une petite alliance.
Après c'est sur qu'il serait plus agréable que les roub/steam/zob puissent se placer sur les dalles tout comme la sauvegarde pourrait être un plus.

Et encore pour la sauvegarde, l'absence de sauvegarde, l'ouverture c'est je trouve ce qui fait le charme du donjon. Avec un peu d'organisation ( Et des amis Oulah le vilain mot ) il n'est pas difficile d'y accéder et de le battre. Surtout que le gameplay est hyper simple...

La casualisation c'est bien mais a un moment faut arrêter demander un minimum d'interaction entre les joueurs et rendre l'accès à un Dofus primordial "difficile" est une bonne chose pour le jeu.
Citation :
Publié par Rykoja
rendre l'accès à un Dofus primordial "difficile" est une bonne chose pour le jeu.
Chacun sa vision, c'est la frontière en difficulté et pénibilité.
Les serveurs ne sont pas égaux dans le mode d'ouverture (serveur pas très rempli, qui ne s'implique pas...), le gros soucis étant pour moi l'ouverture aléatoire de l'antre. T'es pas là, tu l'as dans l'oignon vu le peu de temps que le donjon reste ouvert.
La population d'un serveur et le peu d'interaction entre ses membres n'est pas la faute du kralamour.
Ça reste un jeu communautaire à la base, si t'es pas capable d'avoir des amis pour organiser une ouverture quand le besoin se fait sentir ou que tu préfère jouer en solo bah c'est normal de galérer :/

Mais oui chacun sa vision du jeu, comme je l'ai dis rendre l'ouverture loin pénible via l'intégration des nouvelles classes au système pourquoi pas. Mais virer ce qui fait la spécificité du donjon très peu pour moi.
Rajouter la sauvegarde, j'aurais aimé l'avoir à l'époque.
Maintenant, j'en ressens moins le besoin.
Mais je pense que cela reste une proposition raisonnable, qui ne révolutionnera pas le gameplay, ne modifiera pas la difficulté du donjon, mais réduirait sa pénibilité. Ca ne doublera pas d'un coup le nombre d'ocre en jeu, donc oui.

Et tant qu'à réduire la pénibilité, virer la condition de sexe. C'était peut-être une bonne idée au départ pour souder la communauté, mais n'apporte rien au final. Et n'a aucun impact sur l'existence des mulakralas.
Je préférerais plutôt avoir toutes les classes représentées par leurs dalles. La notion communautaire me parait plus en accord de cette manière.
Soit 2 dalles par classe (donc 32 dalles au total), indifférenciées sexuellement.
Non je ne parle pas de dalles hermaphrodites/trans/ou autre , bande de pervers polymorphes.
Et si on tient à garder 48 persos pour l'ouverture, ça tombe bien, 3 dalles par classe font 48 dalles au total.
__________________
Non, je ne suis pas une mouette, simplement un albatros. J'ai juste un peu plus de contenance à déverser, c'est tout.
Citation :
Publié par LordSly
Chacun sa vision, c'est la frontière en difficulté et pénibilité.
Un peu comme le dolma... rien rien
On a pu voir avec la mise à jour métiers que la pénibilité de monter des métiers a été retirée et rend leur up beaucoup plus ludique et intéressant, je ne serais pas étonné que ce genre de système soit revu également pour le krala.

C'est bien beau de vouloir mettre de la "difficulté" mais ouvrir un krala ça reste un vrai calvaire, surtout sur des serveurs un peu moins actifs (jouant sur Farle, vous comprendrez), mettre l'argument du "oui mais c'est communautaire" sur la table c'est un peu bête. L'ouverture du krala remonte à une époque où le jeu était encore très dur, où les joueurs s'entraidaient beaucoup plus et que la communauté était plus soudée, à l'heure actuelle dans Dofus les choses sont bien différentes : beaucoup de monde joue en mode autonome, ce qui rend les actions de groupe (type vulka) compliquées.
N'oubliez pas de surveiller les sujets d'ouverture sur le forum officiel Dofus. Dans chaque forum serveur il y a un sujet dédié.

Toutes les ouvertures du Kralamoure que j'ai faite, je les ai faite grâce au sujet du forum de mon serveur.
Je "farm" les ocres depuis quelques temps et c'est vraiment l'étape la plus pénible. En général il me faut 2-3 mois pour scouater une ouverture, le plus souvent lors de week end double xp, almanax +%xp quête, les premiers w-e de vacances...
Imo une notification lorsque le Krala est en cours d'ouverture serait pratique; un pop-up lorsque X dalles sont déjà occupées par des personnages même si ça déplairait surement aux joueurs du SH (mais qui s'en préoccupe? ).
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés