Les statistiques ethniques

Répondre
Partager Rechercher
Ce fil est une scission du fil sur la surveillance de masse des citoyens : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1295081


L'info pourrait aller dans plein de thread a la fois, mais dans le fond l'info me semble plus pertinente ici:
http://www.ladepeche.fr/article/2015...on-prenom.html

Le maire de Bezier qui fiche les enfants de sa ville en fonction de le prenom pour en deduire la religion... ca montre bien a quel point la surveillance peut mener a des conclusions a coté de la plaque (surtout sur fond d'ideologie nauséeuse comme c'est le cas ici...).

Et sinon 2 tites video rigolote dans la forme et tres serieuse dans le fond, peut etre deja vues, sur la loi qui devrait etr evoté today
https://www.youtube.com/watch?v=nnKZaeiS0tc
https://www.youtube.com/watch?v=gbSpokOYhqI

Dernière modification par Silgar ; 06/05/2015 à 18h17.
Mais qu'est ce que ça peut faire ce genre de liste quand on a rien à se reprocher ? Après tout ça peut être utile pour les plats à la cantine ; le jour ou c'est journée rôtie de porc, le maire peut augmenter la portion de carottes, moins cher qu'un plat à part. Bon ça peut devenir problématique si le maire a un système de rating à base de kalachnikov ; mais bon pour la sécurité de la nation ça peut être utile de voir que Mohammed 13 ans à déjà 3 kalachs sur 5 pour "comportements inappropriés". Il en va de la sauvegarde de la nation.
Accessoirement, comme en sociologie on ne peut pas forcément demander l'origine d'une personne (fichage ethnique, tout ça), on utilise précisément cette technique pour estimer l'origine voire la religion d'une personne. C'est soumis à des controverses, mais bon, c'est la sociologie. (Et d'ailleurs, je ne suis même pas sûr que ce qu'il a fait soit vraiment illégal)
Non mais c'est pratique son fichier, ça permettra de préparer les uniformes avec le bon sigle (je propose un croissant de lune rouge) et d'optimiser le remplissage des bateaux vers l'afrique dés que ce sera possible.
Sinon, qu'un maire déclare directement et franchement "j'ai pas le droit de faire un truc mais je le fais quand même" sans que ça ait l'air de gêner qui que ce soit, c'est ok ça pose de problèmes à personne ?
Ne grillons pas les étapes Dawme, l'opinion publique n'est pas encore prête. Le croissant rouge c'est pour après et on pourra s'amuser à faire pleins de variantes de couleurs, des journées de franche rigolades à l'atelier couture de Béziers. Le croissant rose pour les homos, le croissant rose avec des alliances pour les homos mariés aux français (unis même dans l'adversité), vert pour ceux qui ne mange pas de viande tout court.

@Yesmann, un petit français blanc qui fait des bêtises = erreurs de jeunesse ; un arabe qui wesh = terroriste.
Citation :
Publié par BOONG!
Mais qu'est ce que ça peut faire ce genre de liste quand on a rien à se reprocher ? Après tout ça peut être utile pour les plats à la cantine ; le jour ou c'est journée rôtie de porc, le maire peut augmenter la portion de carottes, moins cher qu'un plat à part. Bon ça peut devenir problématique si le maire a un système de rating à base de kalachnikov ; mais bon pour la sécurité de la nation ça peut être utile de voir que Mohammed 13 ans à déjà 3 kalachs sur 5 pour "comportements inappropriés". Il en va de la sauvegarde de la nation.
En plus du fait que ce soit éminemment raciste d'assimiler directement nom et religion, autant qu'il aille au bout de son délire et qu'il fiche tout le monde non ? Pourquoi Jean-Edouard, petit blanc bien propre en apparence, ne pourrait pas potentiellement représenter un danger pour la nation si il a un comportement totalement irresponsable ?

(PS : Je sais que c'était un troll )
Citation :
Publié par Yesmann
En plus du fait que ce soit éminemment raciste d'assimiler directement nom et religion, autant qu'il aille au bout de son délire et qu'il fiche tout le monde non ? Pourquoi Jean-Edouard, petit blanc bien propre en apparence, ne pourrait pas potentiellement représenter un danger pour la nation si il a un comportement totalement irresponsable ?

(PS : Je sais que c'était un troll )
Parce que tu crois qu'il ne liste pas aussi les petites Sarah, et les petits Jacob ?
Citation :
Publié par Dawme
Sinon, qu'un maire déclare directement et franchement "j'ai pas le droit de faire un truc mais je le fais quand même" sans que ça ait l'air de gêner qui que ce soit, c'est ok ça pose de problèmes à personne ?
Franchement ya quoi IRL, en France, en ce moment, avec nos institutions qui peut empecher un politique "d'etre"?
Je me pose ta question tous les jours en lisant le canard, le web etc... nos institutions ne semblent avoir AUCUN systeme immunitaire et la maladie gangrene le pays en toute immunité.
Et c'est sur le meme principe de toute puissance qu'ils vont nous imposer leur fucking lois sur le renseignement contre l'avis de tous. Ils font ce qu'ils veulent une fois elu et RIEN n'est prevu pour les en empecher (ou alors c'est d'une complexité inversement proportionnelle a la facilité avec laquelle ils peuvent nous la mettre bien profond).
Citation :
Publié par -Interfector-
nos institutions ne semblent avoir AUCUN systeme immunitaire
Le vote éclairé et rationnel des électeurs.
Citation :
Publié par Primura
(Et d'ailleurs, je ne suis même pas sûr que ce qu'il a fait soit vraiment illégal)
En tout cas une enquête préliminaire vient d'être ouverte.

Dernière modification par Nof Samedisþjófr ; 05/05/2015 à 12h53.
Message supprimé par son auteur.
La loi dit « Il est interdit de collecter ou de traiter des données à caractère personnel qui font apparaître, directement ou indirectement, les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses ou l’appartenance syndicale des personnes, ou qui sont relatives à la santé ou à la vie sexuelle de celles-ci. »

La CNIL a ajouté : « Le fait de constituer des fichiers faisant apparaître, directement ou indirectement, l’appartenance religieuse ou l’origine “raciale” vraie ou supposée des personnes est interdit par la loi »

Donc si la mairie a constitué un quelconque fichier statistique de ce genre, elle est dans l'illégalité. Or, si M. Ménard peut sortir un chiffre aussi précis que "64.6%", il semble évident que ce fichier existe, qu'il l'a utilisé et que ce chiffre ne sort pas de son estimation faite en parcourant les rues à la sortie des écoles.

Je suis un peu étonné d'apprendre d'ailleurs que dans un pays où il y a entre 7 et 8% de musulmans, la ville de Béziers peut se targuer d'avoir 2/3 de ses enfants qui le sont, l'anomalie statistique est quand même assez .... délirante.

PS: le fait même qu'on débatte de la légalité de cette chose et non de son immoralité est consternant.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le vote éclairé et rationnel des électeurs.
Si on avait un système immunitaire du même acabit, les globules blancs ne s'activeraient que trois minutes tous les deux jours et ne s'attaqueraient qu'aux maladies bénignes ... je suis pas sur que la survie de l’espèce soit garantie dans son environnement actuel.

Ensuite si on lit bien le texte de loi "données à caractère personnel qui, directement ou indirectement, font apparaître les origines raciales ou ethniques, les opinions politiques, philosophiques ou religieuses, ou les appartenances syndicales des personnes" , ça inclus tout ce qu'il est possible de déduire à partir des noms.
C'est aussi la raison pour laquelle, le privé se doit d’anonymiser au maximum ses fichiers.

Bref , ce fichier est illégal et son requérant doit se voir traduit devant la justice. Ces histoires de listes , on sait trop bien ce que ça a donné : il ne faut pas faire de fichiers, c'est trop facile à mal utiliser.
Citation :
Publié par Nof Samedisþjófr
Le vote éclairé et rationnel des électeurs.
Se donner les moyens de ne pas etre malade c'est legerement different que de se donner les moyens de se soigner.
Et actuellement tu peux, par tous les moyens chercher a ne pas choper de nouvelles maladie, étant donné qu'on est completement infesté, ca va pas nous aider a aller mieux.
Citation :
Publié par Primura
Accessoirement, comme en sociologie on ne peut pas forcément demander l'origine d'une personne (fichage ethnique, tout ça), on utilise précisément cette technique pour estimer l'origine voire la religion d'une personne. C'est soumis à des controverses, mais bon, c'est la sociologie. (Et d'ailleurs, je ne suis même pas sûr que ce qu'il a fait soit vraiment illégal)
En France quand tu postules pour un job on n'a pas le droit de te demander tes origines/religions ? (vraie question)
Citation :
Publié par Deathlight
En France quand tu postules pour un job on n'a pas le droit de te demander tes origines/religions ? (vraie question)
Ce qui est sur c'est qu'on n'a pas le droit de prendre en compte ce genre d'informations pour choisir le candidat. Après savoir si on a le droit de te le demander ou pas j'avoue que je n'en sais rien mais c'est se mettre bien mal à l'aise si le candidat invoque une discrimination derrière ...

Dernière modification par gnark ; 05/05/2015 à 19h13.
Citation :
Publié par Deathlight
En France quand tu postules pour un job on n'a pas le droit de te demander tes origines/religions ? (vraie question)
Pas plus que te demander si tu fumes, si tu es en couple, si tu comptes avoir des enfants dans les 5 ans, ou toute autre question personnelle.
Il est quand même un peu illogique, pour ne pas dire autre chose, ce Robert Ménard
Il avait moyen d'apporter de l'eau à son moulin sans avouer devant la planète entière qu'il faisait des choses passibles de prison...
Si vous mettez un peu votre tête à l'ouvrage, alors que vous êtes maire, vous pouvez trouver nombre de moyens vous permettant de compter le nombre de tels ou tels pratiquants* sans avoir recours à des pratiques illégales.
Indice : la cantine

*J'imagine que ce monsieur veut augmenter le sentiment anti islam et ainsi se renforcer son électorat FN ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés