Aventures : Le Joueur du Grenier, Krayn et leur bande vous initient au JdR

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par NarDz
Ouh je me suis littéralement fait chier. Faire un combat épique contre une araignée tué au final par une flèche et un coup d'épée, j'imagine même pas quand vous allez croiser un groupe d'orc :/
Ben pour l'araignée, le MJ a surtout voulu faire comprendre que ce n'était pas l'araignée "classique" je pense.
Elle a survécu au bras mécanique du nain, à un coup d'épée, à une flèche de glace et a finalement du être grillée.
Ce n'était pas apparemment un truc qu'on pouvait écraser d'un coup de talon (Krayn a essayé de l'écraser, le MJ a sauvé sa bestiole en lui imposant un malus).

Sinon j'ai appris qu'on prononçait "chitine" avec un "k".
Merci!

Dernière modification par tego ; 02/05/2015 à 14h45.
Citation :
Publié par Chantelune
Par contre, la longueur du combat, j'ai plus l'impression que ça venait du mj qui partait dans des envolées lyriques sur chaque action/réaction. Sûr, c'est cool de pas simplement dire "ok, tu touche pour x pv", mais ptet trouver un juste milieu sans pondre un roman à chaque fois ?
Oué, j'apprécie vachement les effets sur les dés, la carte mais le MJ en fait trop sur des trucs simples.
Vous oubliez le format. Le MJ doit "meubler" 20 à 30 minutes entre 2 cliffs. Honnêtement, le mieux aurait été que la flèche dégage immédiatement l'araignée. Les PJs ont pris des risques inconsidérés pour l'abattre, qu'ils réussissent. Ils recommenceront et ca permettra de les mettre dans des situations "intéressantes". Mais là, sur la fiche du MJ, il y avait marqué combat avec l'araignée puis cliff. Fallait que l'araignée dure plus longtemps. D'où rebondissement à mon sens inutile, vu que la blessure de Théo et l'analyse de l'araignée aurait pu prendre le temps restant.

Sinon, c'est quand même nettement plus équilibré en terme d'action des personnages que sur le premier épisode, je trouve. Bob est moins omniprésent, Kreyn et Seb sont plus actifs, ca fonctionne beaucoup mieux et c'est utopique d'espérer encore du progrès à ce niveau, le tempérament des joueurs est trop différent.
Citation :
Publié par Vampire
Si tu as fait, au moins, une partie de JdR, tu aurais su qu'il existe des périodes "chiantes" qui sont pourtant nécessaire dans l'intrigue du scénario. Si Bob n'avait pas enchaîné ses échecs critiques, oui ça aurait duré un peu moins longtemps. Au risque de te décevoir, il existe des moments pas du tout épique qui peuvent quand même faire du TPK
J'viens de dire que j'avais justement fait des parties, y'a une différence entre "moment chiant" et "premier combat entier chiant", les échecs critiques c'est ce qui apporte du fun et les moments pas du tout épique, ils sont pas censés duré 20mn.

Alors effectivement, c'est ptet les envolés lyriques du MJ qui font que c'est compliqué et on a besoin d'un débat pour savoir si le nain se baisse bien pour essayer d'écraser l’araignée ou non.
Je suis vraiment fan d'Aventures. Déjà parce que je kiffe tous les participants (bon, Bob Lennon est un peu trop vocal à mon sens, mais ça va on a l'habitude depuis... ) et que je ne connais presque rien au jdr papier. Bref que du bon, je vois pas trop ce que vous pourriez améliorer, en plus l'interface est agréable à regarder, plus que si vous étiez tous à côté. Sinon éventuelle, vous pourriez mettre la partie en suspens et demander aux viewers de laisser un com pour décider ce que x fera au début du prochain épisode ? Ca serait interactif.

Sinon il y aurait pas trop moyen de faire 2 rosters, celui-ci et un avec Usul, Karim, 6coups6mouches et Antoine Daniel ? Et Dorian en MJ.
La saison 1 est déjà entièrement tourné
Je découvre le JdR avec ces vidéos et le live O'gaming. Je sais que c'est difficile de comparer les 2 (chez o'gaming ils sont tous ensemble irl) , mais il y a clairement plus de rythme chez O'gaming. Ca donne vraiment envie d'en faire, alors que sur les vidéos du JdG le mj est pas assez rapide. Je peux comprendre qu'on veuille allez lentement pour bien poser la situation, mais là on s'ennuie presque.
Ce sont des essais, je suis sur que ça va s'améliorer

Je ne critique pas la façon de faire du JdR, juste ce que je constate en tant que spectateur.
Soit on fait un vrai "live" de jdr avec ses avantages et ses inconvénients, soit on "scénarise" la partie pour que ce soit "regardable" en temps que divertissement : ça veut dire que soit le MJ doit penser à toutes les situations possibles et inimaginables en ayant le bagout d'un homme politique pour avoir un flot de parole compréhensible et rythmé, soit le producteur de la video scripte toutes les actions des protagonistes, ce qui reviendrait à faire du Koh Lanta.

Ca me ferait un peu chier que le jdg "dicte" pour les biens de la video les comportements des joueurs/MJ parce que ce n'est pas sexy à la camera, et j'espère que ce n'est pas le cas dans la saison 2/3 mais uniquement dû au MJ (le "fait" que Lennon se soit calmé) .
J'ai un peu moins accroché vu que l'effet nouveauté est passé, je pense quand même que je suivrais jusqu'au bout.
Citation :
Publié par Sakizama
Hahaha ces ref dbz .
Ça c'était bon.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
De plus personne ne l'a vraiment remarqué mais le moindre son ou ambiance est sonorisée sur aventures.
Autant j'avoue que je n'ai pas percuté sur les bruitages, autant j'ai beaucoup apprécié l'ambiance musical choisi

Même si c'est du med fan et que le med fan, c'est du caca
Au moins, on sait que ça va durer 30 épisodes
Finalement, le seul truc que j’ai trouvé relou (sur l'ep 2), ce sont les descriptions à rallonges lors du combat. C’est bien de mettre des détails et des descriptions de combat (j’aime aussi le faire quand je suis mj !), mais du coup à écouter comme ça en vidéo, j’ai trouvé ça un poil long. Faut dire que votre MJ aime faire des descriptions qui n'en finissent plus

Vivement la suite quand même
J avoue que le racisme anti nain était violent sur ce combat Le sale malus sortie de nul part pour pas que l araignee de 20 kg se fasse OS par le plaquage d'un nain de 100 kg c'était vicieux.
Par contre le mage qui loupe son cast mais qui peut rediriger son sort pour tuer la créature. Comme quoi dans tous les jeux quelque soit l'univers si t es Humain t as plus les faveurs des gens.

Dernière modification par emK ; 04/05/2015 à 10h11.
Nan mais y a toujours des râleurs Fred. T'en fait pas, c'est très bien comme ça. Et pas besoin non plus d'essayer de calmer le Lennon pour la saison suivante. Je l'aime comme il est moi.

A la rigueur, y a peut-être juste les cadres en bois qui sont un peu trop envahissants à l'écran. Mais c'est du pinaillage.
Citation :
Publié par Odessa Silverberg
SNIP
Chalut, Odessa,

je sors de ma retraite de lurker

Avis perso, si vous vous éclatez a jouer et a faire les vidéos c'est encore ça le principal

Déjà il n'y a pas qu'une seule façon de jouer une partie de JDR, plus ou moins déconne, plus ou moins descriptif, plus ou moins roleplay et en plus pour ma part, ça dépend des moments...

Du moment que tous autour de la "table" kiffent (ouh que j'aime pas ce mot mais bon) c'est le principal.

Après le format en lui même n'aide pas c'est sur.
En jouant par skype ou équivalent il y a forcément une certaine latence pas forcément perceptible mais qui hache un peu les interactions entre les joueurs.

est ce que vous avez prévu de faire un ou plusieurs sessions autour d'une table si le format marche?


Après concernant la maîtrise de Mayhar, moi je la trouve plutôt bonne et bien adapté au concept.
A la limite j'aurais même tendance a dire qu'il ne faudrait pas qu'il fasse mieux que ça.

j'explique, il ne faut pas se leurrer, cette émission va faire découvrir notre loisir a pas mal de gens.
Du coup leur envoyer du rêve avec un MJ ceinture verte de roleplay au dernier championnats interrégionaux de maîtrise de Vesoul sur surface rapide et 4 PJ a fond dans leur RP au taquet pendant 4H... ça serait forcément déceptif.
Car pour ceux qui voudront essayer et qui franchiront le pas... ben y a quand même peu de chance que ça ressemble a ça au final sauf exception.
(surtout quand on débute comme MJ )

Même si le but premier n'est pas de militer pour l'expansion du loisir JDR, autant ne pas non plus en faire une version idéalisée hyper léchée qui ne sera pas reproductible par le débutant moyen.

Dans le même ordre d'idée, je suis pas un grand fan de Bob (en général) et si il était a la même table que moi, ça m'agacerait certainement... mais autour d'une table de jdr, il y a des personnalités différentes qui jouent différemment et c'est pas grave.

En bref, ce que vous faites c'est top, restez spontané, jouez comme vous kiffez.
Comme ça ça sera et ça restera une "vraie" partie de JDR (mais pas "LA" partie de JDR nuance subtile)

Après si d'autres rolistes ont envie de se filmer en jouant pour présenter un des autres aspects du JDR et bien tant mieux

A la limite, le seul truc un poil dommage c'est qu'il n'y a pas vraiment de "si vous kiffez et que vous voulez vous y mettre, allez ici" parce que ça n'existe pas vraiment (a ce que je sache)

Le JDR a la vieille habitude d’être un loisir de niche (avec tout ce que ça implique de bon et de mauvais) et je suis pas persuadé qu'il ai la possibilité de gérer d'un coup un tel engouement plus généraliste
AVec en outre des niches à l'intérieur de cette niche que ce soit pour les thèmes (normal) ou pire géographiques, je trouve que la qualité global de l'accueil au sein d'un nouveau cercle laisse (trop) souvent à désirer.
Fin du HS.
Perso, je trouve ça assez représentatif d'une partie moyenne et certes la dématérialisation (pour m'y être frotté) aide pas, vous avez tout de même le mérite de retranscrire assez fidèlement l'ambiance d'une partie avec les personnalités de joueurs les + courantes (l'expansif, le réservé, le leader autoproclamé,...)
Eh beh, entre Krayn qui continue joyeusement de cuisiner pendant que l'un s'évanouit et que l'autre passe ad patres, Fred qui nous fait une trichelieu et Seb qui n'a toujours pas transmis le message apocalyptique, autant dire que c'est un beau bordel.

Et c'est moi où ils ont laissé l'elfe pourrir à l'air libre ? Le MJ aurait quand même pu le faire remarquer.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés