Total War : Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Alandring
Cela dit, ce n'est pas un défaut du jeu à mon sens. Vous voulez poursuivre ? Jouez l'Empire. Les Nains sont conçus pour défendre ; ils sont capables de tenir une position mieux que n'importe quelle faction. En contrepartie, ils ont moins de mobilité, mais c'est un équilibrage logique. Chaque faction du jeu a une jouabilité très différente ; il est tout à fait possible de ne pas aimer un gameplay spécifique, mais vous trouverez sans mal chaussure à votre pied.

Merci de ton retour ! Jamais je n'ai dis que c'était un défaut du jeu par contre, je demandais juste pour être sur .


Bon ben je crois que je vais jouer Nains moi, la faction me fait réellement de l'oeil, et je pense pouvoir l'aimer ! Ca va saigner !
C'est pas plus mal aussi car globalement dans les TW y a peu de différence d'une faction à une autre et de façon de la jouer.
Dans Attila y a les hordes des huns mais sorties de ça, rapidement tu joues toujours la même configuration d'armée ou presque.
Là au moins pour une fois y aura vraiment des strats différentes.
Citation :
Publié par Thesith


Déjà bon avec général + une unité cavalerie tu arrives à poursuivre facilement les fuyard et de 2 comme le dit Cycah dans Attila c'est vraiment pas un problème. Une armée en fuite bien entamé tu as de grande chance de pouvoir éliminer après la bataille y compris en en faisant des "recrues" pour remplacer tes pertes.

Dans les précédents TW ça pouvait être bien plus chiant, notamment Empire alors là c'était le pompon... Au final ça apportait rien c'était juste chiant
Je sais pas ce que vous essayez de prouver. L'option d'exécuter, ranconner ou libérer elle date pas d'attila, en attendant les mecs il faut quand même les choper.
Le fait est que pour capturer tous les fuyards c'est bien plus simple quand tu peux avoir plein d'unités rapides que quand tu n'en as que 2 ou 3. Quand une unité ennemie part en déroute au milieu d'une bataille tendue et que tu n'as que 3 unités rapides tu as généralement autre chose à leur faire faire que poursuivre.
Je rapprochais donc juste le gameplay nain du gameplay romain (ou cités italiennes de m2tw par ex aussi). Personne n'a dit que c'était bien ou mal ou pas logique-_-
Quand t'as une armée dont la force est la cavalerie lourde pour le coup tu es à peu près sûr que personne ne pourra t'echapper en une victoire décisive, mais tu pourras pas gagner ces batailles de la même manière, voilà tout (à part dans m2tw où la cavalerie française peut raser n'importe qui dans a peu près tous les contextes, depuis ils ont nerf un peu).
Est ce qu'on a accès au preload du jeu si on prend la clé sur un Instant Gaming par exemple? Et surtout est ce que les sites tiers nous envois la clé pour activer le jeu sur Steam avant le 24?

merci.
Citation :
Seule ombre au tableau : l’intelligence artificielle accuse de sérieuses lacunes. Lorsqu’elle défend, elle a tendance à être très passive, ce qui permet de lui infliger d’importants dégâts avec les unités d’attaque à distance avant d’engager le combat au corps à corps.
Ha tiens c'est marrant ça c'est exactement ce que montrait la vidéo sur le "tuto" de début de campagne.
Une IA attendant d'être tué... comme quoi tuto ou pas ça reflétait bien un souci de l'IA
Citation :
Publié par Free RP
L'Ia des total war à toujours été a la ramasse de toute.
Voila que ce soir un total war sur Rome, le Japon ou tout autre univers l'ia en mode bataille sera toujours à la ramasse et c'est ça le plus triste.

Y'a que l'ia en mode map stratégique et en se donnant des avantages qui propose un peu de challenge.
Citation :
Publié par Thesith
Ha tiens c'est marrant ça c'est exactement ce que montrait la vidéo sur le "tuto" de début de campagne.
Une IA attendant d'être tué... comme quoi tuto ou pas ça reflétait bien un souci de l'IA
C'est un problème qui existe depuis une plombe ça. De Med 2 jusqu'à Rome 2 l'IA est complètement à la ramasse lors des sièges (les troupes ont un mal fou se déplacer et elle reste cantonnée à l'intérieur des murs).

Par exemple, sur Rome 2 suffit de faire un test tout con, lors une campagne (ça marche peut-être même en bataille personnalisée) il suffit d'attaquer une ville avec une armée débile constituée à 90% d'unités qui frappent à distance (que ça soit des armes de siège ou des frondeurs/archers, peu importe) et de pilonner la ville... L'IA ne fait rien. Elle encaisse et ne cherche même pas à sortir, elle se contente juste de permuter les trucs ayant subies des dégâts importants (c'qui fait qu'on a même plus besoin de bouger pour affaiblir la totalité des unités adverses).
Tu m'apprends rien sur ça, ce qui permet d'ailleurs à des joueurs de jouer en légendaire et battre l'ia facilement car ils usent et abusent de ça. Perso je ne joue presque plus les batailles de prise de ville à cause de ça. défendre oui car là l'IA attaque bien, en plaine etc.. aussi. Mais prendre une ville pour peu d'avoir quelque unité à distance, tu élimines comme ça 3/4 des défenseurs sans risque, l'IA réagira pas. Elle le fera que si tu envoies tes troupes au cac.
Mais même en mode défense de ville, ça donne des situations absurde.
Du genre ta défense s'effondre mais il te reste des unités à distances. Tu les éloignes, tu laisses l'IA prendre le point centrale, puis là tu commence à utiliser tes archers qui dégomment les unités de l'IA restante une à une.
L'IA ne fera rien, ces unités resteront bêtement à se faire canarder parce qu'elle tient le point central.... Sauf si tu as la mauvais idée d'approcher trop près tes archers.


Franchement j'adore la série des TW et ça depuis Rome1, mais à chaque fois ils font la promesse d'améliorer l'IA, d'améliorer aussi le déplacement des troupes en siège (où on ne voit plus les unités passé une par une collé au bâtiment....) et à chaque fois le problème est encore là...

Là en plus ils encore moins d'excuses, beaucoup moins de factions jouables donc plus de temps pour améliorer l'IA. Et le constat ben c'est toujours pas ça, c'est même pas un début de commencement mieux si on se fit à ce test et au vidéo.

Je trouve les test des magazine et autre bien trop complaisant avec la série sur ce point là. Et chaque fois c'est le cas, et ça n'aide pas à faire progresser la série des TW et c'est bien dommage.... Bref je crois bien que pour la 1ère fois j’achèterais pas le jeu si ils font rien pour corriger ça. Je veux une IA qui réagisse en défense et reste pas passive à se faire dégommer.... Sinon autant virer les batailles de prises de villes.
Citation :
Publié par Thesith
Je trouve les test des magazine et autre bien trop complaisant avec la série sur ce point là. Et chaque fois c'est le cas, et ça n'aide pas à faire progresser la série des TW et c'est bien dommage.... Bref je crois bien que pour la 1ère fois j’achèterais pas le jeu si ils font rien pour corriger ça. Je veux une IA qui réagisse en défense et reste pas passive à se faire dégommer.... Sinon autant virer les batailles de prises de villes.
C'est lié à leur moteur. Selon certaines rumeurs, cette IA pose également problème concernant la création de batailles de sièges, tant par les moddeurs que par The Creative Assembly. Ce qu'ils devraient faire, c'est entièrement repartir de zéro niveau moteur et donner à l'IA des bases solides. Cependant, c'est une dépense que Sega ne peut (veut) pas assumer pour le moment.
Les tests ne sont pas si complaisants, on a quand même la meilleur série de jeu de sa catégorie. Une série qui lie avec brio carte stratégique et bataille temps réel avec pleins de features inédites à chaque fois. Le jeu ne mérite pas de prendre -5 sur 10 juste parce que dans une situation particulière, l'ia peut se révéler bancale. Il faut relativiser.

Dernière modification par Cycah² ; 23/05/2016 à 03h50.
Ben ce qu'il faudrait relativiser c'est justement que même si les jeux sont biens, au bout d'un moment faudrait peut-être qu'ils s'attaquent à l'un des principaux problèmes récurrents…
Parce que si en attendant on dit tous que c'est quand même génial c'est sûr qu'ils ont pas vraiment de raison de se casser le cul.
Petite partie rapidos contre l'ordi pour voir si mon pc tenait la route (pour l'instant oui ).
L'ordi est bien violent en bataille, avec les Nains j'ai pris une fessée face à une IA Orque.

Les canons n'ont servie à rien, les Orques m'ont foncés dessus avec pour Seigneur Azghal appuyé par des Trolls, en moins de 30 secondes toutes ma ligne de bataille à été mise en déroute malgré mon Seigneur+ tueurs sur eux.
Citation :
Publié par Aiina
Qu'est ce que l'overlay steam? C'est à cause de ça que les menus galèrent autant?
C'est ce qui permet d'avoir ta liste d'ami ig, le chat steam, etc... clic droit sur le jeu, propriété, onglet général, décoche overlay steam
J' ai eu aucun bug ni problèmes, sauf que quand le chaos à débarqué, j' arrivais pas à les attaquer.
Je pouvais les viser, me foutre à côté d' eux, mais pas lancer le combat.
Pas compris :/
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés