Total War : Warhammer

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Arcalypse
Tous les TW ont de bonnes critiques à leurs sorties respectives.
Ouai Rome2 c'était le cas aussi, et même si ça m'a pas empêché d'y jouer de suite, il faut reconnaître que le jeu avait des défauts de jeunesse pénalisant et que c'est seulement le 1er gros patch de contenu gratuit qui a vraiment amélioré les choses.


Maintenant l'avantage avec la présence que de 4 races jouable, c'est qu'ils ont du normalement avoir plus de temps pour développer le reste et s'assurer que ça se passe mieux. Mais bon je reste prudent.
Citation :
Publié par Taefey
J'espère que le tour des bots va être plus court que dans Attila. Parce qu'attendre 30 secondes que tout les bots aient joué c'est relou.
d'après les stream çà dure 2 secondes.

sinon le preload est up sur steam. 9,2 go.
Yop all !

Navré de l'attente. Avant de répondre à vos questions, quelques petites informations.

J'ai reçu le code le vendredi 06 mai. J'ai lancé le téléchargement pendant la nuit, puis j'ai initié une campagne avec les Nains en normal... que j'ai finie (victoire courte) lundi 09 mai, après 17h de jeu .

Cet opus est très très addictif, raison pour laquelle je n'ai pas lancé de nouvelle campagne depuis. J'ai fait des batailles pour tester les différentes unités et juste débuté les campagnes pour voir les cinématiques et comprendre le fonctionnement de chaque faction. J'ai également regardé le jeu avec un ami, beaucoup plus expert des Total War que moi (2247 heures de jeu entre Empire, Napoléon, Shogun 2, Rome 2 et Attila, plus Médiéval 2 auquel il n'a pas joué sur Steam ; moi, pour comparaison, je n'ai joué qu'à Napoléon, Shogun 2 et Rome 2, pour un total de 250h environ) ; nous avons testé ensemble les 10 premiers tours d'une campagne avec les Peaux vertes.

Le test est prêt à être publié, mais par volonté éditoriale il ne le sera que demain (nos tests publiés le week-end ont une meilleure portée). Restés attentifs .

Citation :
Publié par Anarion
Perso j'aimerais savoir tes impressions sur chaque races que tu aurais testés.
Selon toi quelles sont leur points faibles et points forts, est-ce qu'il y a vraiment une faction qui se démarque des autres niveau puissance.
Nains : ils ont un moral de folie et sont beaucoup plus solides, mais ils sont plus lents et n'ont pas de cavalerie.

Comtes-vampires : ils ont les unités les moins coûteuses et peuvent donc créer de grosses armées très facilement, mais ces unités sont (logiquement) pas mal merdiques contre des unités avancées. Ils ont les meilleurs unités volantes du jeu (pour ce que j'en ai vu), mais n'ont aucune unité de tir.

Peaux vertes : ils sont beaucoup plus polyvalents, puisqu'ils ont des unités de chaque catégorie (infanterie, cavalerie, tireurs, monstres et armes de siège), bien qu'ils n'aient qu'une unité de siège, assez médiocre (contrairement à l'empire, qui a plusieurs puissantes armes de siège). Le coût n'est pas élevé, mais leur moral est vraiment faible.

Empire : eux aussi sont très polyvalents ; ils ont un meilleur moral que les Peaux vertes, mais coûtent plus chers et n'égalent pas les Nains. Ils ont la meilleure cavalerie du jeu (même si j'imagine que les Bretonniens seront supérieurs sur ce point).

Globalement, j'ai trouvé le jeu très équilibré. Je pense qu'il faut vraiment faire une campagne avec une faction pour bien l'appréhender, parce que le jeu contient des subtilités qui ne se comprennent qu'avec le temps. Pour les Nains, par exemple, vous n'imaginez pas ce que c'est que de jouer avec des unités plus lentes et sans cavalerie. Cela rend impossible toute poursuite (particulièrement désagréable contre les Peaux vertes, qui reviennent deux fois après avoir fui), mais c'est compensé par la grande résistance des Nains en défense. Le point fort du jeu, c'est que les unités sont très diversifiés ; il n'y a pas de véritable écart de puissance entre elles. Pour les Nains par exemple, les unités avancées ont de meilleurs stats, mais elles ont une moins bonne portée que les premières. Au final, à quelques rares exceptions près, je trouve que la majorité des unités existantes ont leur propre intérêt. La clef, c'est s'adapter sa stratégie à ses forces, à ses faiblesses et à celles de l'adversaire. Plus que l'équilibrage, c'est ceci qui est déterminant, car une troupe de gobelins ne s'affronte pas du tout de la même manière que certains monstres du chaos.

Citation :
Publié par Anarion
Pareil, même question sur les héros et unités, lesquels sont cheatés ou pas.
En première impression : tous. Pour un Total War, les héros n'ont jamais été aussi puissants. Ils sont presque impossibles à tuer et ont de fortes capacités offensives, ce qui leur permet de faire la différence dans une bataille. Cependant, après quelques essais, ils ne sont pas si déséquilibrés que cela.

J'ai testé de confronter le Karl Franz sur un griffon et la meilleure unité d'infanterie de l'Empire (montée au max) contre le Seigneur Comte-vampire le plus faible et 39 unités de zombies. J'ai gagné, mais l'infanterie a fait presque autant de morts que le Seigneur ; c'est donc lié à la faiblesse des zombies plus qu'à celle du héros. Le même seigneur, contre la meilleure unité naine montée au max, s'est fait démonter.

Du coup, je dirais que c'est équilibré. Je n'ai pas vu de héros particulièrement puissant ; qu'il s'agisse d'un combattant au corps à corps, d'un tireur ou d'un sorcier, je trouve qu'ils ont une importance assez comparable, c'est-à-dire qu'ils peuvent faire pencher le cours de la bataille et tuer une unité à eux seuls, mais aussi être mis en déroute par la bonne unité bien exploitée par l'adversaire. À noter également que les héros sont personnalisables à l'excès : outre les compétences, il est possible de choisir en détail leur équipement (arme + armure + talisman + objet magique + 6 serviteurs) qui influe sur ses compétences de manière notable.

Citation :
Publié par Petitpain
- L'IA sur la carte monde construit ses armées "intelligemment" où il spam comme un débile les même unités?
Les deux. Il m'est arrivé d'affronter des armées pleines de trolls, mais c'est possible qu'il se soit agi de la meilleure solution pour l'IA à ce moment. Si on excepte ces cas, j'ai toujours fait face à des armées équilibrées et globalement bien pensées.

Citation :
Publié par Petitpain
- L'IA joue économiquement comme nous ou il est cheaté? Y'a des pop de full armées sans raisons alors que son empire est censé être à l'agonie?
Les deux. Ils bénéficient d'une aide, c'est certain. Je l'ai particulièrement vu lors de confédérations créées avec d'autres factions naines, qui me traînaient systématiquement en négatif (le pire, c'est une confédération qui m'a fait passer de +4000 à -1000/tour). Cependant, on sent véritablement l'impact de la destruction d'une armée et/ou de la perte de colonies d'une faction. Passé un certain stade, perdre leurs dernières armées signifie systématiquement la condamnation à mort d'une faction. En conséquence, je dirais qu'elle a un bonus, mais que l'ensemble est globalement cohérent.

Citation :
Publié par Petitpain
- Les choix diplomatique sont-ils fidèles au lore de warhammer? Si je vois un orc demandé un accord commercial à un nain, je serais triste.
Les deux. Il est vrai que dans la campagne Peaux vertes une nation naine propose la paix, mais à mon sens c'est plus une trêve en attendant l'occasion d'attaquer à nouveau. Cette faction a des colonies éloignées les unes des autres et très difficiles à protéger, donc c'est un calcul logique. Cependant, les factions antagonistes ont une valeur d'aversion qui font qu'hors évènements (justifiés par le Lore), ils ne vont pas travailler ensemble ni conclure de traités commerciaux (et encore, il n'y aura jamais d'accord durable entre Peaux vertes et Nains, tout au plus une paix).

Citation :
Publié par Hark²
Ah bah du coup j'y vais aussi :

Est-ce qu'il y a une thématique (débile) de Realm Divide ? En gros si tu surpasses tous tes adversaires, est-ce que le jeu te dis "fuck it" et part en mode guerre civile de partout ?
C'est LE truc qui me saoul le plus dans un TW je crois.
C'est bien que tu me poses la question, parce que je cherchais à le mettre dans le test, mais n'ai pas réussi : oui. Cependant, contrairement à Shogun ou à Rome 2, ce n'est pas une mauvaise feature, tout au contraire. En effet, elle est pleinement justifiée en terme de scénario (ce n'est pas : coucou, 10 armées popent à côté de ta capitale) et, surtout, cela n'a pas que des effets négatifs, loin s'en faut.

Je ne veux rien spoiler (je peux le faire avec balises si tu veux), mais c'est l'un des meilleurs aspects du jeu.

Citation :
Publié par Elnor
C'est pas simple de concilier lore d'un univers comme warhammer avec gameplay d'un jeu comme Total War, mais ça peut ne rendre le jeu que plus piquant encore
Justement, The Creative Assembly a fait un travail remarquable sur ce plan. Ils ont très bien adapté leur licence à l'univers de Warhammer, en accordant toujours la priorité à Warhammer.

Citation :
Publié par Hark²
Génial ! Enfin un bon TW à sa sortie ?
Nous ne notons pas sur JOL, mais j'ai mis 9 sur Senscritique (et j'aurais mis 9.5 si c'était possible) .

Citation :
Publié par Taefey
J'espère que le tour des bots va être plus court que dans Attila. Parce qu'attendre 30 secondes que tout les bots aient joué c'est relou.
Je n'ai pas joué à Attila, mais je n'ai jamais vu les tours passer aussi vite. En désactivant le déplacement des ennemis, ils passent en 20 secondes en end game et en étant en guerre active contre deux factions. En début de partie, on est plutôt sur du 10/15 secondes.
Citation :
Publié par Christobale
d'après les stream çà dure 2 secondes.

sinon le preload est up sur steam. 9,2 go.
Je confirme pour le preload, d'ailleurs c'est normal cette taille de dl ? J'ai jamais vécu le lancement des autres TW pour comparer sans DLC tout ça
Citation :
Publié par Aiina
J'ai hâte ça me fait rudement envie tout ça.

Dites, je regarde sur DLCOMPARE, et sur certains sites je vois un "pre order bonus" en plus, qu'est ce que c'est?
La race du chaos avec sa campagne
Merci beaucoup Alandring pour ton retour, ça sens bon le geekage pendant les vacances ça

Citation :
Dites, je regarde sur DLCOMPARE, et sur certains sites je vois un "pre order bonus" en plus, qu'est ce que c'est?
Hmm... Je sais pas. Au départ le pre-order bonus te donne la faction des guerriers du Chaos (faction complétement jouable), mais vu les retours negatifs, The Creative Assembly à décidé de fournir cette faction à tous le monde qui achete le jeu la semaine de la sortie.

https://www.vg247.com/2016/04/29/tot...se-angry-fans/

Pour les sites de clé je ne sais pas comment ça fonctionne. J'ai profité d'une offre de Gamesplanet pour avoir le preorder bonus pour 36€ (avec le jeu ofc).
Citation :
mm... Je sais pas. Au départ le pre-order bonus te donne la faction des guerriers du Chaos (faction complétement jouable), mais vu les retours negatifs, The Creative Assembly à décidé de fournir cette faction à tous le monde qui achete le jeu la semaine de la sortie.
Ca fait tout de même parti encore du préorder bonus, après tout ce n'est inclus gratuitement que durant 1 semaine après la sortie du jeu. Et à ma connaissance y a pas d'autres bonus qui a été annoncé en plus pour ceux qui ont précos.


Sinon je me demandais après voir vu vite fait le stream sur mundus Bellicus, il disait avoir un config de 5 ans et c'était franchement moche.
J'ai une config d'un peu plus de 3 ans, I53570, RAM 8Go, et un Radeon HD 7900 serie, est ce que ça tourne quand même en moyen ou alors avec ça c'est forcément en mini ?
Je viens de vérifier sur Attlia je tourne avec ça tout à fond, ça a juste un peu de mal sur les sièges sur Rome. Mais sinon ça tourne bien. Mais là avec ce Warhammer je me pose la question si ça passe ou pas, l'intérêt c'est quand de profiter à fond du jeu et pas avoir l'impression de jouer à Rome1....
Citation :
Publié par Thesith
Sinon je me demandais après voir vu vite fait le stream sur mundus Bellicus, il disait avoir un config de 5 ans et c'était franchement moche.
J'ai une config d'un peu plus de 3 ans, I53570, RAM 8Go, et un Radeon HD 7900 serie, est ce que ça tourne quand même en moyen ou alors avec ça c'est forcément en mini ?
Je viens de vérifier sur Attlia je tourne avec ça tout à fond, ça a juste un peu de mal sur les sièges sur Rome. Mais sinon ça tourne bien. Mais là avec ce Warhammer je me pose la question si ça passe ou pas, l'intérêt c'est quand de profiter à fond du jeu et pas avoir l'impression de jouer à Rome1....
Si ça peut t'aider :

Citation :
Un large éventail de configurations possibles

Chacun des niveaux de détail présentés dans le tableau ci-dessus s’accompagne d’une configuration recommandée. Comme on peut s’y attendre, les trois premiers niveaux requièrent des configurations très raisonnables, qui permettront à de nombreux joueurs, en sacrifiant grandement la partie graphique, de s’essayer à ce titre très prometteurs. Pour profiter de ce Total War : Warhammer dans toute sa splendeur, il s’agira d’une autre affaire. Les recommandations pour faire tourner le jeu en ultra sont élevées qui accrochent notre configuration de jeu Ultime.


Configuration Basse :
- OS : Windows 7 (64 bit)
- CPU : Intel Core 2 Duo E6850 3,0 GHz ou AMD Phenom Triple-Core 2,3 GHz
- RAM : 3 Go
- Carte Graphique : GeForce GTS 450 ou Radeon HD 5770 ou Intel HD 400
- Mémoire dédiée : 1 Go
- Espace disque : 35 Go
- DirectX11

Configuration Moyenne :
- OS : Windows 7 (64 bit)
- CPU : Intel Core i3-4160 E6850 3, GHz ou AMD Phenom II X4 965 3,4 GHz
- RAM : 6 Go
- Carte Graphique : GeForce GTX 750 Ti ou Radeon R7 265
- Mémoire dédiée : 2 Go
- Espace disque : 35 Go
- DirectX11

Configuration Haute :
- OS : Windows 7 (64 bit)
- CPU : Intel Core i5-4570 3,2 GHz ou AMD FX-8350 4,0 GHz
- RAM : 8 Go
- Carte Graphique : GeForce GTX 760 ou Radeon R9 270X
- Mémoire dédiée : 2 Go
- Espace disque : 35 Go
- DirectX11

Configuration Ultra :
- OS : Windows 7 (64 bit)
- CPU : Intel Core i7-4790K 4,0 GHz ou AMD FX-9370 4,4 GHz
- RAM : 8 Go
- Carte Graphique : GeForce GTX 980 ou AMD Radeon Fury X
- Mémoire dédiée : 4 Go
- Espace disque : 35 Go
- DirectX11
Ouai donc à priori je serais là
Citation :
Configuration Moyenne :
- OS : Windows 7 (64 bit)
- CPU : Intel Core i3-4160 E6850 3, GHz ou AMD Phenom II X4 965 3,4 GHz
- RAM : 6 Go
- Carte Graphique : GeForce GTX 750 Ti ou Radeon R7 265
- Mémoire dédiée : 2 Go
- Espace disque : 35 Go
- DirectX11
Ca risque de faire un peu juste en moyen j'ai peur... Pour bien faudrait que quelqu'un test en réglage moyen dire si ça reste joli ou pas (au moins du niveau d'attila) sinon je passe mon chemin. Pas prévu de changement de config dans l'immédiat.
Citation :
Publié par Thesith
Ouai donc à priori je serais là

Ca risque de faire un peu juste en moyen j'ai peur... Pour bien faudrait que quelqu'un test en réglage moyen dire si ça reste joli ou pas (au moins du niveau d'attila) sinon je passe mon chemin. Pas prévu de changement de config dans l'immédiat.
Je pense qu'avec ta config, tu dois pouvoir jouer en High.

Mais il vaut probablement mieux attendre quelques retours de joueurs.
Les nains c'est un peu comme les Romains dans Attila, mais en pire, non ?

Perso j'ai pas énormément joué les Romains donc peut-être que ça s'améliore par la suite (ce qui serait historiquement bizarre vu que les romains n'ont jamais su utiliser la cavalerie), mais sachant que j'ai toujours préféré les nations mobiles, ça m'a fait un choc de devoir gérer en mode tortue.

Le pire dans ces armées au final c'est pas de gagner les batailles, c'est de pas pouvoir poursuivre. Sur des situations tendues ça peut faire la différence entre une armée exterminée et une que tu dois te retaper 3 tours plus tard.
Citation :
Publié par Quint`
Les nains c'est un peu comme les Romains dans Attila, mais en pire, non ?

Perso j'ai pas énormément joué les Romains donc peut-être que ça s'améliore par la suite (ce qui serait historiquement bizarre vu que les romains n'ont jamais su utiliser la cavalerie), mais sachant que j'ai toujours préféré les nations mobiles, ça m'a fait un choc de devoir gérer en mode tortue.

Le pire dans ces armées au final c'est pas de gagner les batailles, c'est de pas pouvoir poursuivre. Sur des situations tendues ça peut faire la différence entre une armée exterminée et une que tu dois te retaper 3 tours plus tard.

Je me sens moins seul à aimer poursuivre les ennemis pour tous les éradiquer et pas me dire "Putain, 40% de l'armée à fui, dans trois tours j'la reprends presque à plein effectifs en pleine tronche, comme si j'avais que ça à foutre" .

Même si ça avait UN avantage. Faire pex les généraux/régiments très rapidement en début de partie, ça pouvait être une strat pour chopper assez vite des régiments bien upgradés comme il faut !


Mais sinon ouais, ça y ressemble fortement j'ai l'impression. Mis à part les véhicules aériens, j'ai rien vu de très très mobile chez les nains de toutes les vidéos que j'ai maté ( Alandring, on a le droit a un petit arbitrage sur ce petit point, vu que tu as testé ? Merci bien ! )
Citation :
Publié par Elnor
Mais sinon ouais, ça y ressemble fortement j'ai l'impression. Mis à part les véhicules aériens, j'ai rien vu de très très mobile chez les nains de toutes les vidéos que j'ai maté ( Alandring, on a le droit a un petit arbitrage sur ce petit point, vu que tu as testé ? Merci bien ! )
Il y en a, les hélicos là (les Romains d'Attila ont aussi bien sûr quelques unités de cavalerie) mais comme c'est pas une force, tu peux pas monter une armée optimisée basée dessus, je pense que c'est pareil avec les nains.
Citation :
Publié par Quint`
Il y en a, les hélicos là (les Romains d'Attila ont aussi bien sûr quelques unités de cavalerie) mais comme c'est pas une force, tu peux pas monter une armée optimisée basée dessus, je pense que c'est pareil avec les nains.

Je parlais justement des hélicos quand je parlais de "Véhicules aériens".

Et oui je suis assez d'accord, j'ai l'impression que ce sont plus des unités de harcèlement rapide qui peuvent t'aider dans certaines situations plutôt qu'une unité sur laquelle tu peux build une armée autour au vu de ses forces. Donc on verra bien, mais je me dis que pour jouer une armée bourrine et mobile, il faudra taper dans le Chaos ou l'Empire.
Vous avez joué à Attila au moins? Quand tu gagnes une bataille, tu peux choisir de faire des prisonniers ou de tuer les captifs, ce qui généralement résulte dans un disband de l'armée adverse et la mort de leur général. La fuite de 50% de l'armée, c'était chiant dans les anciens mais pas depuis attila.

Citation :
Publié par Xh0
Ayant un débit famélique, savez-vous s'il sera possible de commencer le dl un peu avant le jour de release pour ceux ayant préco sur Steam ?
Je précharge atm.
Citation :
Publié par Arcalypse
Je pense qu'avec ta config, tu dois pouvoir jouer en High.

Mais il vaut probablement mieux attendre quelques retours de joueurs.
Ca me semble tendu en hight quand même non ? enfin sur les plaines tout ça, ça soti passer. Mais en bataille de forteresse vu le niveau de détail en plus qu'on peut voir sur les différentes vidéos et en comparaison avec Attila, j'ai du mal à imaginer que ça passe.


Mais tu as raisons faut voir le retour de joueur avec ce genre de config.

Citation :
e me sens moins seul à aimer poursuivre les ennemis pour tous les éradiquer et pas me dire "Putain, 40% de l'armée à fui, dans trois tours j'la reprends presque à plein effectifs en pleine tronche, comme si j'avais que ça à foutre" .

Même si ça avait UN avantage. Faire pex les généraux/régiments très rapidement en début de partie, ça pouvait être une strat pour chopper assez vite des régiments bien upgradés comme il faut !
Déjà bon avec général + une unité cavalerie tu arrives à poursuivre facilement les fuyard et de 2 comme le dit Cycah dans Attila c'est vraiment pas un problème. Une armée en fuite bien entamé tu as de grande chance de pouvoir éliminer après la bataille y compris en en faisant des "recrues" pour remplacer tes pertes.

Dans les précédents TW ça pouvait être bien plus chiant, notamment Empire alors là c'était le pompon... Au final ça apportait rien c'était juste chiant
Citation :
Publié par Thesith
Déjà bon avec général + une unité cavalerie tu arrives à poursuivre facilement les fuyard et de 2 comme le dit Cycah dans Attila c'est vraiment pas un problème. Une armée en fuite bien entamé tu as de grande chance de pouvoir éliminer après la bataille y compris en en faisant des "recrues" pour remplacer tes pertes.

Dans les précédents TW ça pouvait être bien plus chiant, notamment Empire alors là c'était le pompon... Au final ça apportait rien c'était juste chiant

Ah, je dois avouer être agréablement surpris de cette annonce, en effet Attila est le seul TW auquel je n'ai pas touché depuis un moment ( disons que Rome 2 m'avait un peu vacciné ), et donc j'avais pas vu cette modification de gameplay qui risque d'être très pratique dans pas mal de batailles. Mais oui, Shogun/Empire sont les deux TW que j'ai le plus campé ces dernières années, et je dois avouer que c'était juste chiant de suivre pendant dix ans les armées en déroute pour les achever
Citation :
Publié par Elnor
Mais sinon ouais, ça y ressemble fortement j'ai l'impression. Mis à part les véhicules aériens, j'ai rien vu de très très mobile chez les nains de toutes les vidéos que j'ai maté ( Alandring, on a le droit a un petit arbitrage sur ce petit point, vu que tu as testé ? Merci bien ! )
Non, les Nains ne seront clairement pas faits pour poursuivre. Ils en sont incapables : ils n'ont pas de cavalerie et sont plus lents que les adversaires. Les bombardiers et les girocoptères servent davantage à compenser leur manque de mobilité (pour attaquer une unité d'artillerie par exemple) qu'à poursuivre l'ennemi.

Sur la carte de campagne, ce n'est pas un problème ; affronter à nouveau un adversaire vaincu une première fois, même sans poursuite, donne toujours une victoire facile. Il arrive qu'il nous échappe, c'est vrai, mais c'est relativement rare et pas nécessairement problématique. En revanche, c'est beaucoup plus gênant en bataille, parce que cela permet aux adversaires de revenir après avoir fui (c'est particulièrement vrai pour les Peaux vertes, qui ont un moral faible).

Cela dit, ce n'est pas un défaut du jeu à mon sens. Vous voulez poursuivre ? Jouez l'Empire. Les Nains sont conçus pour défendre ; ils sont capables de tenir une position mieux que n'importe quelle faction. En contrepartie, ils ont moins de mobilité, mais c'est un équilibrage logique. Chaque faction du jeu a une jouabilité très différente ; il est tout à fait possible de ne pas aimer un gameplay spécifique, mais vous trouverez sans mal chaussure à votre pied.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés