JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 424 (sites) | 779 (forums)Créer un compte
Champions Online>CO - Le Millénium Café
Champions Online
Les forums JOL > Champions Online > CO - Le Millénium Café > [Actu] Retour au bercail pour Champions Online RSS

Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Retour au bercail pour Champions Online

Uther a publié le 14 avril 2015 cette actualité sur le site Champions Online :

Citation:
En 2013, le développement de Champions Online était confié à Cryptic North, le bureau de Seattle de Cryptic Studios. Aujourd'hui, le MMO de super héros réintègre la maison-mère californienne, fort d'une nouvelle équipe de développement.

Avec la fermeture de City of Heroes, nombre d'adeptes de MMO de super héros se sont trouvés orphelins, se rabattant tantôt vers DC Universe Online (toujours régulièrement mis à jour et qui compte aujourd'hui l'essentiel de ses joueurs sur... > Lire la suite
Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Lien direct vers le message - Vieux
Volthor
Marquis / Marquise

Moi j'attend surtout le retour de la traduction Française pour revenir, car même si elle était mauvaise pourquoi l'enlever..
Eradicationxx
Marquis / Marquise

J'ai lâché l'affaire depuis un baille, extrêmement déçu du suivi, création des personnages très limités, sans parler des pouvoirs limité eux aussi (CS obligatoire pour les classes et costumes).
J'ai commencé CO en mode payant, après son passage en F2P plus les années sont passées et plus le jeu était de moins bonne qualité.
Alors à moins de changer les choses cité au-dessus, je ne remettrai pas les pieds dessus!!
gorkcharly
Vicomte

J'ai fait toutes la beta. J'ai préco le jeu. Je l'ai abandonné "le lendemain" de la release.
On nous a fait croire qu'on jouait des super-héros, on défonçais tout et on avait des boss costaud.
A la sortie, nerf total, les hommes de mains nous défonçaient, et les boss étaient mous...
J'ai pas tenu un mois.
Meyleen Neoryl
Héros / Héroïne

Re-design / Foundry / Combat "à la Neverwinter" et probablement une re-dynamisation du contenu.
Système amélioré de la monnaie qui permet de faire de l'argent du cash shop en jouant (beaucoup quand même évidemment). < ca j'suis pas fan mais c'est l'idéal pour leur truc. Y peuvent pas le passer en buy to play il en a pas l'envergure maintenant.

Enfin en tous cas y'a tout à refaire sur le jeu c'est un sacré boulot. Bon courage les mecs, mais j'espère voire quelque chose qui surprend vraiment qui émerge de tout ca.
Archerius
Grand duc / Grande duchesse

A retester dans quelque temps je pense
Skeln
Grand duc

J'ai fait la beta et la release, ça promettait du très bon et c'était vraiment pas mal. Le problème, c'est que je n'ai pas compris ce qui leur est passé par la tête pour le saborder de la sorte petit à petit...
En espérant qu'ils reprennent le bon chemin
Associal
Alpha & Oméga

Les hommes de main nous défonçaient.... qu'est ce qu'il ne faut pas lire. Pendant la beta, je ne me rappelle pas etre mort une seule fois en pexant. Et apres le nerf en question... non plus en fait.
Ce jeu a été l'un des mmos les plus faciles que j'ai rencontré. Le challenge est justement le point faible du jeu.
Enfin l'un des deux points faibles, l'autre etant les mises à jour de contenu.
Ses deux seules forces résident dans ses possibilités de créations de personnages (pouvoirs et costumes, pas uniquement costumes. Je dirais meme surtout pouvoirs) et son univers super heros et monde contemporain qui ne court pas les rues dans un marché inondé d'heroic fantasy.

Mais d'ores et déjà, le développeur promet de nouveaux costumes (inspirés par des créations de joueurs) et surtout de nouvelles « mises à jour de contenu ».

Les nouveaux costumes inspirés par les créations de joueurs, de ce que j'ai pu voir en allant sur leur site et forum, c'est déjà le cas depuis des mois. Cela n'a rien de nouveau et en rapport avec le changement qui vient d'avoir lieu.
Et ca continuera certainement, puisque ca rapporte un peu d'argent avec pratiquement aucun boulot en amont. (Et en plus ils sont moches par rapport a ceux qui etaient fait par les equipes quand il y avait encore une equipe de devs active sur ce jeu. La qualité de ces derniers a vraiment baissé).

Pour les mises à jour de contenu, alors là, j'attends de voir le miracle. Mais je ne parierais pas un sou là dessus! Tout le monde ne peut avoir la chance d'avoir EA, NCsoft, SOE ou Activision derriere pour allonger des sous et se battre un peu niveau contenu avant de laisser tomber le jeu. D'Atari en Perfect world, ce jeu a eu sa grande part de poisse déjà.
Et j'ai comme un sérieux doute sur la volonté de Perfect World d'inviter Cryptic a faire quoi que ce soit de plus qu'aujourd'hui, sur un jeu qui date de 2009...
Qui vivra verra. Mais je n'espere rien du tout.

Dernière modification par Associal ; 14/04/2015 à 20h12.
dynastykiller
Duc

J'avais adoré le jeux quand il était à abonnement, création de personnage énorme, bonne palette de sort, graphismes qui vieillissent lentement, bref c'était super, et puis il est passé en free to play, et là c'était la mort. Si on paye pas on peux pas avoir un minimum de classe, que des build prédéfini et loin d'être les meilleurs, pas accès à énormément de pouvoir, bridage de la personnalisation, bridage du gameplay, payant pour chaque missions, pour chaque petit truc c'était payant, il est devenu plus cher à jouer convenablement en free to play qu'avant, du coup j'ai abandonné, vu que y'avais plus aucun intérêt. Pourtant y'avais de l'idée : les pouvoir de déplacements sont légions et franchement cool (si on compare aux 4 petits choix de DC universe), la création de perso permet de faire des trucs super classe (je m'étais fais un démon de 2 mètre avec des ailes , une queue , des cornes, une tête en forme de crâne, hyper musculeux, un peu genre ifrit quoi.). Le système de pouvoir était sympa et y'avais du choix. Les missions étaient sympa. Et puis avec le mode free to play et ses restrictions complétement abusé, le jeux a couler complétement.

Du coup je me suis rabattu sur DC universe, fan de DC que je suis, un bon rooster de sort de base, une bonne petite chiée de mission même sans payer, beau etc. Je le trouve malgré tout moins fournis que Champion online en terme de personnalisation, et la personnalisation c'est la vie !
Associal
Alpha & Oméga

Citation:
Envoyé par dynastykiller Voir le message
J'avais adoré le jeux quand il était à abonnement, création de personnage énorme, bonne palette de sort, graphismes qui vieillissent lentement, bref c'était super...
et puis il est passé en free to play, et là c'était la mort. Si on paye pas on peux pas avoir un minimum de classe, que des build prédéfini et loin d'être les meilleurs, pas accès à énormément de pouvoir, bridage de la personnalisation, bridage du gameplay, payant pour chaque missions, pour chaque petit truc c'était payant, il est devenu plus cher à jouer convenablement en free to play qu'avant, du coup j'ai abandonné, vu que y'avais plus aucun intérêt.
Le slot freeform qui donne la meme chose que sous abonnement, mais que l'on acquiert via les recompenses de quetes que l'on transforme en cryptic points ca ne te dit rien non plus ?
T'as la meme personnalisation qu'un abonné, mais sans payer l'abonnement. Juste en farmant les quetes au cas ou tu ne voudrais meme pas acheter le slot.
Vous ne testez jamais rien ou ne vous informez jamais vous même, avant de donner un avis que d'autres pourraient prendre pour argent comptant ? Ca ne vous dit rien d'essayer de donner de bonnes infos aux gens de temps en temps pour changer ?

Je sais bien, mais quand même...

Citation:
Envoyé par dynastykiller Voir le message
payant pour chaque missions,
Et un de plus que je n'avais pas vu lors de ma 1ere lecture. Il n'y a pas UNE SEULE mission payante dans le jeu pour les f2p. Tu confonds avec DCUO qui lui par contre fait payer tous ses dlc et qui finit pour ceux qui les achètent des leurs sorties et n'attendent pas une promo plusieurs mois apres à couter 2 ou 3 fois le prix d'un buy to play, lui par contre. A 15€ le dlc X9, faites le calcul.
Sur Co, ils n'ont fait payer que les deux premiers dlc pour 5 euros chacun (gratuits pour les abonnés par contre) avant de les donner gratuitement même aux joueurs f2p moins de 6 mois apres. ainsi que les suivants. Puisque seuls ceux qui prenaient un abo les avaient et ceux qui jouaient en f2p ne voulaient pas payer.
Définitivement, la seule différence entre jol et jeuxvideos. com, c'est uniquement l'orthographe qui est meilleure.

Dernière modification par Associal ; 14/04/2015 à 21h36.
JOL Cthulhoo

Attention à ne pas trop s'emballer suite à cette nouvelle.
Le mois dernier on parlait encore de licenciements massifs chez Cryptic (qualifiés de massacre) et aujourd'hui, c'est le retour au bercail avec de jolies promesses d'évolution.

Mieux vaut attendre de voir avant de se prononcer mais il est clair que CO stagne depuis trop longtemps. Les nouvelles Alertes / Auras / Véhicules déployés de temps à autre ne sont pas ce que j'appelle un ajout notable.
En Novembre 2011, les rapports Until promettaient pas mal de choses pour enrichir le jeu et agrandir le monde : une augmentation du niveau max, l'arrivée de nouvelles zones, des bases pour super Groupes, un système de don d'XP, etc.

J'attend de voir comment ce changement d'équipe influencera sur l'univers de CO.
Radamenthys
Alpha & Oméga

Je doute d'un gros changement perso, je pense même que c'est une annonce pour faire jolie.

Je ne vois pas par quelle magie ils vont transformer un jeu à l'abandon en une véritable machine.
tokolob

Cthulhoo Fthagn !

Dernière modification par Cthulhoo ; 24/04/2015 à 07h40.
Akro
Seigneur

Ce jeu est toujours très sympa même s'il a pris un coup de vieux.. ça reste un des jeux avec la création de personnage la plus complète.. (en free forme qui elle demande soit un paiement unique soit de débloquer des free "s" formes in game) après le pb c'est qu'ils n'ont plus autant de moyen qu'avant et que graphiquement il a pris un coup de vieux.. même s'il reste dynamique et niveau mobilité y à peu de jeu qui peuvent offrir téléportation, vol .. etc...

bref je le garde dans mes chouchous personnellement

(d'ailleurs si des fr sont encore sur le jeu n'hésitez pas à me faire un signe Akro)
Blyzzard
Marquis / Marquise

Citation:
Envoyé par Associal Voir le message
Le slot freeform qui donne la meme chose que sous abonnement, mais que l'on acquiert via les recompenses de quetes que l'on transforme en cryptic points ca ne te dit rien non plus ?
Heu ça n'existe plus depuis un moment ça, parce que perso ça ne me dis rien du tout.
Répondre
Les forums JOL > Champions Online > CO - Le Millénium Café > [Actu] Retour au bercail pour Champions Online

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 02h18.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite