[Wiki][Guilde] JOL FORUMS - Discussion [Recrutement Ouvert]

Répondre
Partager Rechercher
Ouep c'est assez reloud..... Au pire un +3 pour farm un peu et le reste a droite (ce que je fais la plupartddu temp)
le but c'est mettre sa race a la guilde adverse pas enrichir son propre compte... Pour au final 12 malheureux points
Oui c'est assez flagrant sur ce fight là (bon au final c'est passé quand même, n'empêche que...). On a eu des oppositions plus tendues où le problème avait été le même.
J'ai pris mon parti du coup d'essayer de garder un combat de côté tant que je ne sais pas de quel côté ça va basculer, histoire de pouvoir taper un vert plus bas level si nécessaire.

Pour ma part sur le fight de ce matin, j'ai vu qu'ils avaient pas de def globalement, j'ai attaqué des +3 en me disant que ça poserait pas de souci pour la victoire finale. Comme dit Xaender plus haut, vu que je tape exclusivement des +3 tout le temps et que je suis dans les premiers à attaquer, je ne pense pas qu'on puisse m'en tenir rigueur.

La guilde est assez hétéroclite et il faudra peut-être qu'on en discute avec Irwaen (gm) même s'il est moins présent ces temps ci. Moi ça me dérange dans la guilde d'avoir des gens qui pensent qu'à leur pomme et ne participent à rien autour (chat, forum...). Juste là pour leech des points en somme...
A contrario on a des plus petits levels qui font ce qu'ils peuvent et tentent même de nous approcher de la victoire y compris lorsque la défaite est pratiquement certaine... Et là je suis content de les avoir avec moi même si en termes de points/victoire ils sont peut être moins "utiles"

Après mes attributions et mon rôle sont axées sur le GvG donc je me cantonnerai dans ce rôle.

Dans un premier temps je propose de mettre une règle, à vous de me dire si ça vous convient :

- quelles que soient les circonstances, pour au moins 2 combats sur 3 rester face à des adversaires à son niveau habituel (=> si en général on tape du +1, rester dans du +1, etc...)

- dans la mesure du possible, faire un combat minimum face à des adversaires dans le vert face auquel on peut gagner au moins un round


Si vous en êtes d'accord le non-respect de ces règles entrainera une exclusion de la team GvG pour le reste de la semaine (voir plus si ça se reproduit)
Hello

Je suis d'accord avec vous et je comprends votre frustration.
Essayez juste de vous mettre dans la peau des joueurs que vous nommez "arrivistes". Il faut bien comprendre que la guilde compte aussi des membres qui ne sont pas de Jol ou sont des amis de joliens. Ils n'ont pas tous votre culture des mmos etc.. D'autres jouent à un jeu sur smartphone, qu'ils aiment beaucoup comme vous mais qui reste, ne vous déplaise, un petit jeu sur smartphone. Ils n'ont pas forcément envie de sortir du jeu en allant sur un forum avec des petits barbus qui discutent optimisation (je force le trait volontairement hein, ne le prenez pas mal ce n'est pas du tout le but).

J'ai créé la guilde en invitant qqes amis, les joliens et les amis des joliens. L'idée n'était pas d'être les meilleurs. Je pense qu'avec un peu de temps, une règle comme celle que tu donnes Dwyn pourra être connue de tous et appliquée. Je trouve, comme vous, qu'il est normal que ceux qui font l'effort de guerre croque plus que les autres. N'oubliez pas, quand même, que cela a aussi du bon d'avoir des ptis noobs comme moi qui permettent a nos plus gros joueurs d'engranger plus facilement des points dans la mesure où vous n'êtes pas trop concurrencés en général. On peut très bien aussi se dire que ce genre de fight est l'occasion pour les moins forts d'entre nous de prendre plus de points qu'a l'accoutumée (on peu aussi voir ça sous un angle un peu plus "esprit d'équipe").

Je fais une petite parenthèse mais on est nombreux sur jol à avoir bourlingué sur plusieurs mmo en cherchant le plaisir que l'on a connu avec notre premier mmo. Je pense sincèrement que le problème ne vient pas des nouveaux jeux mais de notre manière d'y jouer au travers des forums etc. On optimise, on met en place des strats etc. Au final on joue tellement de manière intense qu'on fini par se lasser très vite et par ne plus prendre de plaisir à simplement "jouer".

Au final, je ne suis pas foncièrement contre une règle comme tu cites Dwyn, je pense même que du moment où ces joueurs en ont connaissance, ça ne leur posera pas de problème. Il faut juste communiquer je pense, être patient le temps que tout le monde comprenne le GvG comme le dit Alex et tout se passera bien

Essayons de prendre en compte le point de vue de tous. Si certains d'entre vous ne sont pas heureux dans cette guilde car elle n'est pas suffisamment compétitive je ne serai absolument pas vexé que vous cherchiez de nouveaux horizons. Ça m'embêterai bien sur, car vous êtes des gens sympathiques, qui ne sont pas avares en conseils et qui essayent de tirer tout le monde vers le haut mais il faut que tout le monde continue de jouer avec plaisir.

My 2 cents.

PS : j'étais absent la semaine dernière, j'ai fais les gvg mais sinon c'est un ami qui jouait mon compte

Dernière modification par Plombier ; 01/04/2015 à 19h17.
Pas de problème je suis d'accord avec toi sur le fond.
Dans l'absolu ça me dérange de devoir mettre des règles de ce genre vu la typologie de la guilde, mais je comprend la frustration de certains.

J'essaie de composer un peu avec tout ça et de faire au mieux en termes de gvg sans forcément en attendre grand chose en terme d'objectifs ; par contre c'est intéressant que tu indiques que certains joueurs de la guilde n'ont rien à voir avec JOL parce que cet élément m'échappait (ben oui, vu le nom de la guilde )

Après on peut ne rien avoir avec JOL, ne jamais avoir touché à un MMO, ça m'importe peu au final mais si on fait partie d'une guilde c'est quand même appartenir à une "communauté". Et dans toute communauté, sans parler de règles de fonctionnement strictes, on doit quand même se conformer à minima à un certain nombre de règles de savoir vivre : quand un joueur attaque sciemment un +3 alors que sur le chat ca fait 10 minutes qu'on lui explique qu'il va de l'interet commun d'attaquer un vert (et même personnel : quelques points de plus ne sont pas grand chose a coté du fait d'avoir une victoire finale ou pas), ça pose quand même question.
Oui tu as raison. Est-ce que la dite personne a clairement lu les messages du canal ou est-ce qu'il est possible qu'elle n'ait pas lu ?

(Pas de noms ici svp merci de le faire par MP, on lave notre linge sale en famille.)

Merci encore pour le temps que te prend l'orga du gvg Dwyn, je n'ai pas du tout le temps de m'en occuper et je t'en suis très reconnaissant car en plus tu fais ça très bien

Dernière modification par Plombier ; 01/04/2015 à 20h53.
Salut à tous, c'est Odilederay.

Je ne suis pas un JoLien (enfin, maintenant si ). Je suis ami et collègue IRL du plombier.
J'aime bien SW, ça me détend de farmer (un vieux reste de WoW 1.0 j'imagine).
J'avoue ne pas être très loquace IG, c'est pas évident sur un smartphone 4.6". C'est bien d'avoir un forum du coup.

Je me suis souvent fait latter les c***lles en GvG, donc je n'y vais plus pour le moment. J'attends d'avoir une de team optimisée, de bien comprendre les synergies, etc... Donc je laisse ma place.

Pour la question d'instaurer des règles, je ne suis plutôt pour quand elles sont nécessaires et ici, je pense que c'est le cas. Reste à savoir comment les appliquer (charte à signer ? bannissement ?).

Sur ce, bon jeu et à + IG !
Citation :
Publié par Plombier
Si certains d'entre vous ne sont pas heureux dans cette guilde car elle n'est pas suffisamment compétitive je ne serai absolument pas vexé que vous cherchiez de nouveaux horizons. Ça m'embêterai bien sur, car vous êtes des gens sympathiques, qui ne sont pas avares en conseils et qui essayent de tirer tout le monde vers le haut mais il faut que tout le monde continue de jouer avec plaisir.
Perso c'est pas du tout une question de compétitivité mais vu que je joue le jeu et donc que des fois je fais passer le résultat de guilde avant mon profit personnel, ça m'agace de voir certains comportement individualistes.

Comme tu l'as dit, peut être que certaines personnes ne savent pas mais quand je vois un joueur qui ne joue pas quand les combats sont tendus faire une razzia sur les +3 faibles dans le rouge dès que c'est possible, j'ai quelques doutes. Le gars sait bien ce que le +3 veut dire vu qu'il les rush ... après est-ce qu'il a compris le principe des points de vie, je ne sais pas mais il faut informer pour ne plus avoir de doute.

Sinon je suis peu bavard sur le canal car le plus souvent quand je joue je fais autre chose en même temps donc c'est difficile de suivre une conversation, mais j'essaie de temps en temps. Le plus souvent on me verra râler car les instants de pvp sont ceux où je suis concentré sur le téléphone, et les procs de violent ça m'agace .
Je sais que suis un peu l'instigateur de ce coup de gueule, désolé Plombier je sais que ce n'est qu'un jeu et que tu aurait envie de d'avoir autre chose à faire qu'à gérer ce genre de situation...

Mais le fait est qu'une minorité, c'est vrai, ne joue pas le jeu (attaque uniquement lorsque c'est safe, rush de +3 sans def, attaque juste une fois au cas ou sa passe pour toucher les pts d'attaques...). A tête reposée c'est vrai que finalement on réussi la plupart du temps toujours nos attaques donc on peux laisser couler.

Mais le fait est qu'il y a quand même des petits enjeux derrières: Ifrit et rainbowmon 4*. Pour exemple sur les deux derniers fights j'ai joué le jeux 3 victoires (8+8+8) et 1 victoire 1 nul 1 défaite (10 + 5 + 0) soit 39 alors que deux/trois personnes que l'on ne voit jamais ont fait à minima 80 points d'attaques. Donc je me retrouve avec 424 pts et je ne peux toujours pas acheter mes premières pièces d'Ifrit.

Encore désolé de ouin-ouin, après je pense qu'avec un minimum de discutions tout va rentrer dans l'ordre, encore faudrait-il que les personnes répondent
Perso je fais largement mon rainbow + ifrit par semaine en attaquant des adversaire à ma taille, je vais me concentrer encore davantage sur les verts/orange, ceux qui permettent de glaner le plus de % poyur la victoire finale. Quitte a jouer un peu moins safe que j'ai l'habitude de le faire ( sur le combat 3 en tout cas )

Dailleurs qu'est ce qui rapporte le plus de % pour la victoire finale entre :
- un nul sur un type Full life
- une victoire sur une orange
Citation :
Publié par Vazk
Pour rebondir sur un post initié sur notre forum privé, merci d'indiquer si les horaires utilisés pour les lancements des batailles (8-9h et 20/21h) vous conviennent ou si vous souhaitez d'autres horaires ou les adapter pour le week end.

Pour rappel : on récupère un token de bataille toutes les 12h, à 8h et à 20h chaque jour.
avec +6H de decallage par rapport a vous, a moins d'avoir des horaires tout pourris pour tout le monde sauf moi, je crois que j'essayerai de me plier a la volonte generale (anyway du haut de mon lvl 30 c'est pas moi qui vais pouvoir attaquer grand chose )
Pour ce WE ( et lundi matin ) inutile de me mettre dans le GvG, je suis en WE, j' n'aurais pas le loisir de jouer à SW.

Je peux participer eventuellement à la guerre de vendredi soir mais pas les autres.

Retour aux affaires lundi aprem.

Psuedo IG = Zaibb.
Hello. Merci de me MP si vous constatez encore un comportement égoïste.
Nous aviserons avec Dwyn sur l'action à prendre en fonction des connaissances de la personne du GvG.

Courage à ceux qui, comme moi, devront se contenter du b1 pour le HoH du we !
Pour les 2 derniers fights, j'ai donc mis Lnaho et Lilkor à la place de Zaibb et Euphorbe.

Je sais pas ce que vous en pensez mais je propose de repasser en 0 def pour les semaines suivantes ?
Ouais, y'a pas mal de combats où je n'ai pas tenté d'attaquer parce que je ne me sentais pas à la hauteur, je suis encore un "petit" lv 40 et pour l'instant, à part veromos, je suis cantonné aux mobs 2* et 3* "must have" qui sont 5*.
Je ressens le besoin d'en passer 6* mais d'un autre côté, quand j'arrive pas à faire le B2 hoh, je me dis qu'il me faudrait juste un darion 5* pour que ça passe...

Bref, le cul entre deux chaises comme d'hab.

Néanmoins, j'arrive toujours à avoir un taux de participation entre 4 et 5% et je peux prendre mon rainbow et 10 pièces ifrit par semaine.

Soit j'attaque tout de suite sur les combats "gagnés d'avance" soit j'attend la fin voir si il faut que j'attaque pour faire les derniers %.
Darion je te le conseillerai qu'en end game si t'as une team autour, 6* et des grosses runes.
Là le mien est lvl40, runé violent avec des runes 5* et 6* entre +9 et +12, et il est le maillon faible de ma team quand je l'inclut en donj, toa ou arène. Du coup je l'utilise beaucoup moins que ce que j'aurai pensé... mais ça changera surement qd mes runes hp seront montées +12/+15
Bah après c'est pas la solution miracle non plus... on est jamais monté bien haut. Mais oui je pense que l'un dans l'autre ça assurerait quand même 2 ou 3 victoires de plus par semaine, et vu qu'on reste de toute façon au rang où la victoire vaut 4 pts (me semble qu'on a été qu'une fois assez haut pour avoir les 5 pts en victoire), la différence avec les points défense est pas rentable

Donc oui => remettons nos défenses en carton
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés