[Actu] Sony Online est racheté par une firme d'investissements et devient Daybreak Game

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Hunki
Le système était à maturité il y a deux ans.

Maintenant il suffit de voir le catalogue Steam (devenu gage de trash games depuis un an) pour s’apercevoir que c'est trop tard et qu'il devient de plus en plus difficile pour un vrai jeu indépendant et bien fait de sortir de ce bourbier de sorties """"""""indie""""""" toutes plus immondes les unes que les autres.

Et alors si en plus ces messieurs des gros studios s'y mettent pour faire des réchauffés de jeu déjà sortis, voir encore en early access...
C'est complètement vrai, et c'est notamment du à l'inflation de projets soutenus par ces modes de financement (que je ne critique pas en tant que tels, bien au contraire).
Comme dans tout secteur à prétentions artistiques, ou à tout le moins auteurisantes, on se retrouve face à multitude de projets et de créateurs.
Des mecs qui font du bon taf et ont les moyens de leur prétentions, et qui auront le succès qu'ils méritent, ou pas, de vrais fumistes qui ne sont là que pour exploiter le système, et qui auront le succès qu'ils méritent eux-aussi, ou pas, des mecs très sincères, très sensibles, très impliqués, des mecs qui font de l'art m'voyez, mais qui sont en réalité juste .... bah mauvais (et brandissent le "je suis un artiste, vous pouvez pas m'comprendre" dès que tu leur mets le nez dans le caca).
Quand par dessus ça les tauliers du business commencent à mettre leurs grosses pattes là dedans .... Bah c'est la fête du slip.
Citation :
Nan, mais les Early Access tout le monde en sort, c'est la mode.
Malheureusement, beaucoup de gens croient acheté un jeu complet (vu qu'ils sont, en moyenne, pas très intelligent).
Forcément ceux qui payent pour un jeu qui sera F2P sont encore plus intelligent donc?

En voyant les streams, les news sur le jeu etc franchement il me donne pas envie et pas besoin d'aller payer 20 euros pour confirmer mon choix ou pas

Sinon amusez vous bien les gens qui le kiffe ^^ (Ce n'est pas ironique)
Citation :
Si tu parles de lol, tu t'en fous puisque tu passes par des sites tiers qui le proposent à 15€. Voir des fois moins cher avec les réductions ^^
non non je parlait bien de smite sur le site officiel
Faut savoir faire la part des choses ... et surtout savoir se renseigner, regarder des streams ou autre, pour savoir dans quoi vas notre argent perso je me suis pris l'early de GRAV et de H1Z1 et je ne le regrette pas ^^ mais j'ai pris mon temps.
Après bien sûre qu'il y a des boites qui profite mais pour le moment que ce soit chez GRAV ou H1Z1 le suivis et l'écoute apporté aux joueurs est au rendez vous et c'est tout ce qui compte (je ne veux pas d'avis de madame Irma sur un avenir ou je vais probablement me faire enfler, car ils font genre au début blablabla... Mais dehors les romanos !)
D'ailleurs en parlant de GRAV , je trouve dommage que ce jeu n'ai pas la cote sur steam malgres un tres positif , il y a moin de 500 joueur en peak par jour.
Alors qu'il apporte vraiment de l'originalité dans le genre, avec son coté RPG/monster hunter/ survival.
Citation :
Publié par kirk
SOE n'a jamais vraiment réussi dans le mmo, la plupart de leurs jeux ont été des fails commerciaux, ils ont probablement décidé d'arrêter les frais.
Encore un joueur qui n'a pas connu les MMOs avant WoW
Citation :
D'ailleurs en parlant de GRAV , je trouve dommage que ce jeu n'ai pas la cote sur steam malgres un tres positif , il y a moin de 500 joueur en peak par jour.
Alors qu'il apporte vraiment de l'originalité dans le genre, avec son coté RPG/monster hunter/ survival.
Je ne comprend pas non plus,pourtant il est très sympa, et apporte une bouffée d'air frais au genre.
Citation :
Je ne comprend pas non plus,pourtant il est très sympa, et apporte une bouffée d'air frais au genre.
jamais entendu parler, ça doit être pour ça ^^
vais jeter un oeil tien
Même si je n'ai joué à aucun de leurs jeux, je compatis tout de même avec ceux qui étaient attachés à ce studio. Bizarrement, ça me laisse un arrière goût de cyber-qaqa sur le palais.

J'essaie de me contenir, mais je n'arrive pas à cacher le soulagement que j'éprouve après avoir misé, pour le moment, sur le bon cheval. (BI)
Déjà que j'attendais plus grand chose de H1Z1, c'est pas cette nouvelle qui va arranger les choses. En espérant que ça n'impacte pas trop Everquest Next, voir que ça leur donne plus de liberté.
La ou passe une firme d’investissement rien ne repousse...
C"'est quoi en fait ? un pur holding ?

Ancien de Vanguard et de SWG, je joue avec grand plaisir à EQ2, très grand jeu et mise sur H1Z1. SOE a marqué les joueurs, ce n’est pas pour rien que les anciens de SWG se sont réunis sur Fallen Earth puis The Repopulation. Si SOE devait disparaitre, ce serait une énorme perte. Car s'il y a de nos jours masse de jeux, on ne peut pas dire qu'il y ait tant de qualité que cela... Peut être le temps pour les anciens dont je fais partie d'abandonner ce loisir... Car ce ne sont pas des TESO ou des Rift même en FTP BTP qui feront oublier EQ2 ou SWG .
Citation :
Publié par allensan
Dayz en alpha depuis 2 ans ???
H1Z1 seulement 3 semaine
Comme tu le précise , H1Z1 à 3 semaine de fonctionnement les divers autres jeu du même style sont sorti bien avant , sachant que les développeur teste des trucs alpha oblige les critiques débilitante ne sont pas crédible encore plus ceux qui n'ont meme pas mis un pied dans le jeu .

Dernière modification par fortitudo ; 03/02/2015 à 22h43.
Quand j'ai lu la news, j'ai cru qu'on était déjà le 1er Avril... :/

Sinon, pour faire simple : jeux mobile n'est pas égal à vache à lait, faudrait que les investisseurs et autres studios indépendants se sortent ça de la tête.. On a eu de très bon jeu sur mobiles sans pour autant payer des fortunes ! (en tant que joueur, la suite n'a rien à voir...)

Mais il est vrai q'une firme d'investissement rachetant Sony n'est pas de bonne augure quant au futur : connaissant la politique de Sony vis-à-vis du F2P, ça risque de devenir encore plus la merde.. bossant moi-même pour un éditeur/distributeur de jeux mobile/web dont je tairais le nom, F2P = jeu dont la communauté est prête à payer.
Et si t'es prêt à payer, on peut te faire acheter n'importe quoi. (règle n°1 du marketing) (eh ouais, faut bien bouffer )

Bref, si on investit dans une société, c'est qu'on voit l'intérêt financier derrière.

W8 & See comme on dit..

Dernière modification par Daflow ; 04/02/2015 à 00h40.
Etonnant cette histoire, je n'étais même pas au courant d'une quelconque instance de négociations et voilà que j'apprends le rachat de SOE d'un coup brut. J'espère pour leurs joueurs que les choses ne changeront pas en mal.
Citation :
Publié par Daflow
Bref, si on investit dans une société, c'est qu'on voit l'intérêt financier derrière.
Le problème, c'est que ce type d'organisme n'a pas le jeu vidéo pour coeur de métier.

En fait, leur coeur de métier c'est la rentabilité financière à court terme.
C'est même pas un métier mais une dérive du monde de la finance et ça a plusieurs conséquences directes, dont la suppression d'une des règles de gestion d'entreprise de base : assurer la pérennité de l'entreprise et la réalisation de son objet social.

Dit autrement : R.I.P. S.O.E.
Perso je pense qu'ils n'ont pas racheté SOE pour saborder la société, sinon je vois pas l'interêt économique de la chose. SOE a ses fan depuis 1999 et la sortie d'Everquest, le plus grand évènement dans le monde des MMORPGS.

S'ils veulent que leur rachat ait un sens, faut déjà garder la base de joueurs (Maintenir EQ1/EQ2...) et faire revenir ceux qui sont partis (EQNEXT).

Et pour faire entrer du monde sur EQNEXT, y'a pas 36 solutions : faire un bon jeu.
ou alors on stoppe les investissements dans le jeu , on vire les développeurs, on revend les locaux , en gros on liquide : on fera de sacrées économies, on aura beaucoup de rentrée d'argent dans l'année, donc les actionnaires du fond d'investisement auront plus de pognon à se partager et on "investit" dans une autre entreprise grâce au reste de cash et on recommence : c'est un principe court termiste, qui marche bien tant qu'il y a des entreprises à vendre :)
  • Cf en replay l'émission d’hier soir d'arte. Instructive (on capitalise sur la nature...)
  • tout à fait. de toute manière quand on voit que des sociétés sont montées de toutes pièces pour générer des plus values et après on liquide, malgré des centaines de salariés et des magasins remplis de marchandises, on a compris ce qu'il allait advenir de SOE et de son ('finalement) misérable fonds de commerce. tu parles faire un jeu, bon ou pas ce qu'(ils s'"en foutent.. C’est quoi EQ au regard de la mondialisation de l'économie. Qui plus est cette revente est logique compte tenu du désastre financier que connait Sony, qui n'a plus que la PS4 pour le maintenir à flot.
Alors parler d'EQ 2 1 ou next franchement me fait bien rire et doit faire encore plus rire les actionnaires de la société d’investissement . Direction les jeux sur mobiles et facebook et si ce n''est pas rentable non plus, on récupère les devs compétents pour faire du codage de soft de gestion financière et on solde le reste. Je ne mise plus après réflexion sur SOE. Plus un cent là dedans. Si EQ Next sort, tant mieux, sinon tant pis.

Dernière modification par Compte #526979 ; 04/02/2015 à 12h58.
Citation :
Une question existentielle et d'une importance cruciale, toutes les télé dans les maisons sur H1Z1 sont de marque Sony, vont-il retirer la marque ou la conserver ?
Justement peut etre que sur ce coup, Daybreak a un coup a joué.
Vendre des emplacements publicitaire dans le jeu, autant sur un heroic fantasy c'est ridicule.
Mais ici, si les romero's market deviennent des wallmart, et les voitures qui fonctionnent des mercedes c'est crédible et sa rapporte des pépette au dev.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés