Je n'aime plus les dessins animés japonais. (๑◕︵◕๑)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par szyl
Merci à vous !

edit en relisant le fil de la discussion je vais peut etre me renseigner sur ces 3 là :

Monogataris, Baccano, Durarara!,

Si ca casse le "code" tant mieux , j'ai besoin d'être surpris (agréablement) !
Si tu attaques Monogatari il ne faut pas te planter. La série est découpée en plusieurs saisons qui ont toutes un préfixe différent donc commence bien par Bakemonogatari et enchaîne sur les autres en suivant l'ordre chronologique de diffusion.
Citation :
Publié par Nephizz
Si tu attaques Monogatari il ne faut pas te planter. La série est découpée en plusieurs saisons qui ont toutes un préfixe différent donc commence bien par Bakemonogatari et enchaîne sur les autres en suivant l'ordre chronologique de diffusion.
Chronologiquement, C'est pas Nekomonogatari la première série?
Ha tiens, je suis content de voir Garo cité.
Autant le tokusatsu live a baissé en qualité sur la saison 4 (vraiment c'était pas super top et putain de leeeeeeeeennnt comparé au rythme soutenu de la 3e), autant j'ai trouvé que la série a retrouvé un vrai coup de fouet avec la version animée, alors que j'étais sceptique au début.
Jmister fournit un super travail de sub depuis un moment sur tout ce qui touche à Garo, en quasi solo en plus, allez voir ce qu'il fait si vous vous intéressez à l'univers

Après, plus généralement, il faut aussi s'entendre sur les termes.
Qu'est ce qu'on met derrière "anime" ?
La définition restrictive (qui le devient de plus en plus d'ailleurs j'ai l'impression), telle qu'elle est appréhendée en Europe (à tort souvent je pense) ou la définition extensive, telle que l'appréhendent les japonais eux-mêmes ?
Je plussoie fortement pour la version animée de Garo (et absolument tout ce que cite Geglash en fait), on n'en est qu'à l'épisode 16, mais une seconde saison et un film sont déjà annoncés. Mappa fournit un travail exceptionnel dessus, cette série mérite clairement plus d'amour, on en entend que trop peu parler par ici
je vais rajouter à ma liste Shingeki no Bahamut, Parasyte , GARO, Death Parade , Mushishi, et va falloir que je fasse une méchante sélection vu le temps que j'ai pour les visualiser.

Merci encore !
Ce topic me rappel un anime, que j'avais vue il y a quelque année, et qui était vraiment pas mal.
Mais j'ai plus le nom.

C'est un anime qui rappel vraiment le film "Dark city".

C'est une héroïne humaine policière avec un robot policier, ils sont dans une ville à l'atmosphère très oppressante, les couleurs sont très noir et blanc.
A partir du milieu de la série ça devient ultra chelou, la fin est uber chelou.
La musique du générique est du rock anglais d'un groupe connu.

Fraudrait que je revois cette anime, j'avais RIEN compris dans ma jeunesse quand je l'avais vue

En tout cas, c'était définitivement du "top quality" dans le scénario et l'animation.

Sinon je plussois Psycho-Pass, j'ai vraiment bien accroché.
Bon, je ne regarde plus d'animés depuis des années (un peu le même syndrome que toi en fait), mais si tu ne les a pas vu, essaies ceux la :

Basilisk Kouga Ninpou Chou
Black Lagoon
Et dans un style plus Shonen, mais largement bon, Code Geass.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ce topic me rappel un anime, que j'avais vue il y a quelque année, et qui était vraiment pas mal.
Mais j'ai plus le nom.

C'est un anime qui rappel vraiment le film "Dark city".

C'est une héroïne humaine policière avec un robot policier, ils sont dans une ville à l'atmosphère très oppressante, les couleurs sont très noir et blanc.
A partir du milieu de la série ça devient ultra chelou, la fin est uber chelou.
La musique du générique est du rock anglais d'un groupe connu.

Fraudrait que je revois cette anime, j'avais RIEN compris dans ma jeunesse quand je l'avais vue

En tout cas, c'était définitivement du "top quality" dans le scénario et l'animation.

Sinon je plussois Psycho-Pass, j'ai vraiment bien accroché.
Quand j'étais ado j'avais bien aimé Apple-Seed mais je pense qu'il y a d'autres mangas avec une flic et son pote robot
Sinon comme l'op, je n'aime pas Naruto and co, mais je pense que c'est l'âge. J'aimais bien Dragon Ball Z quand j'étais gosse et bcp moin quand j'étais ado c'est normal

Et je suis sur qu'il y a plein de mangas adultes qui sont très bien, comme les pour les bd. Pour les dessins-animés, je sais pas, il y en a des poétiques il me semble.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ce topic me rappel un anime, que j'avais vue il y a quelque année, et qui était vraiment pas mal.
Mais j'ai plus le nom.

C'est un anime qui rappel vraiment le film "Dark city".

C'est une héroïne humaine policière avec un robot policier, ils sont dans une ville à l'atmosphère très oppressante, les couleurs sont très noir et blanc.
A partir du milieu de la série ça devient ultra chelou, la fin est uber chelou.
La musique du générique est du rock anglais d'un groupe connu.

Fraudrait que je revois cette anime, j'avais RIEN compris dans ma jeunesse quand je l'avais vue

En tout cas, c'était définitivement du "top quality" dans le scénario et l'animation.

Sinon je plussois Psycho-Pass, j'ai vraiment bien accroché.
C'est surement Ergo Proxy, l'op était de radiohead.
Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Ce topic me rappel un anime, que j'avais vue il y a quelque année, et qui était vraiment pas mal.
Mais j'ai plus le nom.
Ergo Proxy.

COME AND SAAAVE MEEEEEE

J'ai pas maté que des shonen, mais j'ai oublié les noms et les intrigues.
J'ai aussi vu des trucs un peu spéciaux genre Kaiba, qui est pas trop mal mais mou

edit : ergo proxy j'avais trouvé ça un peu à chier, parce que trop, trop lent.

J'ai vu lain aussi. J'ai pas accroché mais ça fait longtemps, je me rappelle plus pourquoi.
Citation :
Publié par Flûte.
C'est surement Ergo Proxy, l'op était de radiohead.
Ending de Radiohead, l'opening c'était "Kiri" du groupe Monoral

Pour ceux qui ont trouvé ça trop lent et contemplatif, ne regardez jamais Casshern Sins alors (qui est pourtant excellent)

Citation :
Publié par Coin-coin le Canapin
J'ai vu lain aussi. J'ai pas accroché mais ça fait longtemps, je me rappelle plus pourquoi.
Ça mérite peut être un revisionnage alors En tout cas, t'as une liste conséquente d'excellentes séries citées tout au long du thread, t'as de quoi t'occuper
Yep, et c'est pour ça que je citais Ergo y'a quelques posts, c'est très bon, comme tout ce qui sort de chez Manglobe j'ai envie de dire (comment ça pas objectif ? ).
C'est peut être moins connu parce qu'en général ce sont les réa de Watanabe qui attirent les projecteurs, mais il n'est pas tout seul à bosser pour ce studio.
C'est dirigé par Shuko Murase, qui a travaillé entre autre sur Witch Hunter Robin et Gasaraki, deux autres excellentes séries pas ciblées merdeux, même si elles datent maintenant.

Toujours dans le genre SF, même si le design global ne m'a pas toujours forcément emballé, et que les héros sont encore une fois des gosses, Noein, avec ses histoires de monde parallèles et de physique quantique, m'avait agréablement surpris à l'époque. La série a notamment fait tourner pas mal de directeurs d'animations différents, et j'y ai vu de très très belles choses dans certaines séquences. La BO n'a par ailleurs absolument pas à rougir devant les compositions de Kano, Hisaishi, Iwashiro ou Iwasaki

Edit pour au dessus : ouais, il faut aimer le rythme parfois très posé et contemplatif de la narration à la japonaise. Mais personnellement, ça me parle.
Même chose sur Noein d'ailleurs, ça prend son temps. Et oui, Casshern Sins était vraiment bien, une très belle réinterprétation d'un héros qui, il faut le dire, était quand même devenu pas mal kistch.
Et puisqu'on évoque des productions de chez Tatsunoko, je pense que Karas a tout à fait le droit de cité ici

Edit d'edit :
rajout d'un lien vers des animatiques avancées de Noein pour illustrer mon propos.

Dernière modification par Capitaine Courage ; 30/01/2015 à 12h48.
Je n'ai pas gardé un souvenir impérissable de Ergo Proxy mais il y avait quand même des épisodes bien surprenants par rapport à l'ambiance générale de l'animé, comme celui du quiz tv ou celui typé cartoon.
Citation :
Publié par Geglash
Ergo Proxy.

COME AND SAAAVE MEEEEEE

j'ai adoré le film dark city, le generique est plus que sympa, Ergo proxy pourrait m’intéresser du coup aussi !

Et je viens de voir par hasard grâce à la video , le generique de deadman wonderland qui me fait de l'oeil , il vaut quoi en anime?

edit : @capitaine courage , yeah j'avais eu un très bon feeling avec witch hunter robin , même si je me souviens quasi plus de rien
Citation :
Publié par Zackoo
Au final on se rend compte que c'est toujours les même titre qui ressortent comme "modèle". Quitte à comparer l'incomparable ( Lol Mononoke dans les anime, ce machin est un film ).
Il y a bien une série anime Mononoke.

Qui parait-il est très bien d'ailleurs. Je ne suis pas sûre de quel Mononoke il était question, ceci dit.
Citation :
Publié par szyl
Et je viens de voir par hasard grâce à la video , le generique de deadman wonderland qui me fait de l'oeil , il vaut quoi en anime?
A mon regret pas grand chose, il essaie d'adapter fidèlement la trame du manga en sachant qu'il n'ira jamais jusqu'au bout, du coup pas mal de personnages ont disparu, et la fin n'en est pas une... Une 'tite déception, quitte à ne pas pouvoir adapter tout le manga, j'aurais préféré qu'il parte dans une trame originale plutôt que de sortir une adaptation mi figue mi raisin comme ça
Citation :
Publié par Adnae
A mon regret pas grand chose, il essaie d'adapter fidèlement la trame du manga en sachant qu'il n'ira jamais jusqu'au bout, du coup pas mal de personnages ont disparu, et la fin n'en est pas une... Une 'tite déception, quitte à ne pas pouvoir adapter tout le manga, j'aurais préféré qu'il parte dans une trame originale plutôt que de sortir une adaptation mi figue mi raisin comme ça
Ok merci je vais m’épargner une désillusion . L'univers que j'ai cru entrapercevoir me plaisait bien dommage
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés