[Traduction de feature] Le bestiaire dans The Repopulation

Répondre
Partager Rechercher
Je fais suite à l'article dédié aux pets dans The Repop et vous propose ci-dessous la traduction du bestiaire (post originel du forum off').
Le bestiaire est en effet un complément indispensable à ceux qui sont intéressés par les pets car il est la source d'une partie non négligeable de leurs compagnons (en tout cas pour ce qui est des animaux apprivoisés et des créatures issues de la génétique).


______________________________________________

Le bestiaire de The Repopulation (en date du 16/12/14, j'ose espérer qu'il s'étoffera). (Auteur: Joshua Halls)


Aux côtés des humains qui habitent dorénavant la planète Rhyldan, il existe de nombreuses autres créatures vivantes autochtones avec lesquelles les joueurs pourront interagir.
Chacune de ces créatures aura ses propres spécificités: forces, faiblesses, capacités, habitudes, et pourra agir soit en tant que prédateur soit en tant que proie.
Certaines de ces créatures auront un instinct solitaire, d'autres grégaires, tout comme les joueurs, préfèreront chasser en meutes.

Les zones habitées auront été nettoyées de ces "indésirables" afin de faciliter les voyages et le commerce. Toutefois, plus vous vous éloignerez des sociétés "civilisées", plus vous aurez à prendre en compte cette faune sauvage.
Nous ajouterons régulièrement du contenu à cette section "bestiaire" alors prenez soin de venir la visiter aussi souvent que possible.


Lesoo:

Les Lesoo représentent l'une des espèces intelligentes et conscientes de Rhyldan.
Ils sont plus grands et forts que les humains, et d'une agressivité comparable.
Ils sont, en bien des points, bien plus doués d'adaptation que les humains et ont appris à utiliser les objets récupérés sur leurs victimes.
Ils sont en guerre permanente avec les Faugea, et bien que quelques spécimens Lesoo aient été étudiés et que quelques tribus soient même en paix avec les humains, la plupart de ceux que vous rencontrerez sont en guerre ouverte avec les humains.

Ils sont relativement primitifs, équivalent à l'âge de pierre quant à leur technologie, ayant développé des sociétés de chasseurs/cueilleurs cavernicoles.
Ils sont organisés en petites tribus rayonnant sur un territoire qu'ils défendent âprement.
Ce sont des fouilleurs omnivores opportunistes qui complètent leur menu avec les corps d'à peu près tout ce qu'ils tuent.
De petits groupes de chasse parcourent leur territoire. Il arrive parfois que des groupes plus importants se forment afin d'obtenir des butins que ces petits groupes ne pourraient envisager.

[A priori, espèce non éligible pour les pets car douée d'intelligence supérieure]


Hokfig:

Le Hokfig est un animal imposant qui vit en troupeau. Sa taille peut atteindre 2 à 3 fois celle d'un homme.
Il a 6 membres et 4 yeux. Une théorie commune veut qu'une paire de ses yeux perçoit l'ultraviolet, l'autre jusqu'à l'infrarouge, leur permettant de voir les prédateurs venir de très loin.
Ils ne sont pas rapides mais extrêmement difficiles à tuer. Une armure cornée leur couvre le dos, les préservant des attaques aériennes.

Souvent chassés pour leur viande, le fait d'en tuer un sans être blessé est considéré comme la marque d'un grand talent.
Ils sont généralement paisibles, sauf si attaqués. En cas d'agression, leurs six pattes sont bien plus dangereuses que leurs dents.

[A priori, espèce éligible pour les pets. Les possesseurs de Tulrus dans SWG devraient y trouver des résonnances]


Naccot:

Le Naccot est un petit lézard capable de se fondre dans son environnement. La ligne colorée le long de son épine dorsale, visible uniquement lorsqu'il a été repéré, est sensée menacer le prédateur éventuel.
Une fois acculé, le Naccot fend l'air de sa queue, tout autant pour frapper l'ennemi que pour lui offrir le moins de prise possible. Le fait de perdre sa queue est sans importance pour lui car elle se régénère à volonté.

Chasseur à l'affut, les proies privilégiées du Naccot sont les oiseaux et autres animaux de petite taille. Ses griffes et son bec pointu sont habituellement suffisants pour maitriser les proies de sa taille.

[A priori, espèce éligible pour les pets]


T'seef:

Les T'seef sont de petites créatures qui vivent de déchets divers: herbes, mousses, insectes, larves, détritus humains.
Ils ne sont pas agressifs sauf à être attaqués, et en ce cas ils ne représentent pas un réel danger sauf à être en grand nombre. Leur bec ne sert que lors de parades spécifiques (attraction du sexe opposé principalement).

Ils sont considérés comme nuisibles par quasiment toutes les colonies.
La seule chose à leur crédit est que leur chair a le goût du poulet et qu'ils sont facilement tuables.
Il arrive que leur population devienne trop importante et que leur nourriture vienne à manquer, amenant à leurs morts.

[A priori, espèce éligible pour les pets. Mais qui en voudrait?]


Okolat:

Les Okolat sont des animaux très territoriaux en plus d'être des détritivores et des prédateurs opportunistes.
Ils vivent principalement sous terre ou dans des monticules qu'ils ont construits. Ce sont des grimpeurs agiles et des escaladeurs chevronnés. Leurs antennes sont des outils parfaits pour repérer les mouvements dans leurs repères sous-terrains.

Ils ont un instinct protecteur poussé vis à vis de leur famille, au sens large, et continuent d'étendre leur territoire à mesure que leur famille s'agrandit.
La théorie admise veut que les Okolat soient aux Faugea ce que les chimpanzés sont aux humains: un maillon de la chaîne évolutive.

[A priori, espèce éligible pour les pets]


Brachura:

De taille humaine, ces créatures constituent des adversaires coriaces, d'autant plus qu'ils se déplacent souvent en groupe pouvant aller jusqu'à 5 individus.
Une carapace chitineuse recouvre leur corps composé de segments délimitant 2 bras, 2 jambes et une tête proéminente. Leurs jambes puissantes se terminent par des griffes qui leur assurent une prise efficace sur n'importe quel terrain, de même qu'elles les aident à maintenir les carcasses lorsqu'ils se nourrissent.

Les dents des Brachura prennent place dans leur grande tête triangulaire, près de leur nez pointu. La configuration triangulaire de leur tête ainsi que de leur nez leur permet d'aller chercher profondément dans les carcasses la chair pourrie dont ils se nourrissent, la détachant aisément des os. Si provoqué ou acculé, un groupe de Brachura se battra pour acquérir une carcasse ou défendre son territoire.

[A priori, espèce éligible pour les pets]


Scad'ecoo:

Les nécrophages sont attirés par les cadavres laissés par d'autres créatures, ils préfèrent laisser à ces créatures le soin de tuer.
Ils sont réputés pouvoir digérer à peu près n'importe quoi, ce qui les rend résistants aussi bien aux dégâts chimiques que biologiques.
Nous n'en savons que très peu sur ces créatures préférant fuir qu'attaquer.

[A priori, espèce éligible pour les pets]


Setlang:

Le Setlang est un dangereux prédateur qui utilise son bec puissant pour arracher l'épine dorsale de sa proie. Ils vivent et chassent en meutes constituées de 3-4 individus, voire plus d'une douzaine si des jeunes ont été emmenés à la chasse.
Leur cuir est noir et brun afin de se camoufler dans leur environnement. Ils ont des griffes imposantes et robustes qui s'enfoncent dans le sol en cas d'attaque rapide. Leur bec est incroyablement costaud, capable d'arracher le bras d'un homme d'une seule morsure.
Ils n'ont pas un odorat remarquable, chassant essentiellement à vue avec leurs yeux à facettes capables de repérer le moindre mouvement.

[A priori, espèce éligible pour les pets]

Dernière modification par de Gaschfacy ; 16/12/2014 à 15h32.
Quelques liens vers des screens du forum off' qui tendent à faire penser que le bestiaire actuel va s'étoffer sérieusement:

https://www.therepopulation.com/medi...cf20159100.jpg

https://www.therepopulation.com/medi...cb4e01b9a0.jpg

https://www.therepopulation.com/medi...ad7d482e67.jpg

https://www.therepopulation.com/medi...b42aa87707.jpg

https://www.therepopulation.com/medi...ff281b1f5e.jpg

https://www.therepopulation.com/medi...fe2caa9d4c.jpg

Je ne reconnais aucune de ces créatures dans le bestiaire actuellement disponible, et vous?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés