Agride et les bots, d'hier à aujourd'hui.

Répondre
Partager Rechercher
^ Exactement.
Les principaux arguments ici c'est "ouais mais vous êtes bien contents d'avoir vos runes à bas prix".

Bah non, désolé, mais y'a encore des joueurs que ça fait chier.
Citation :
Publié par Lunevirtuelle
...
(je te rassure je suis moi aussi allergique aux DJ et le farm j'aime uniquement quand je n'ai qu'une action a faire pour vider la carte )

Il y a quelques bonnes idées, mais même avec toute la bonne volonté du monde, pour qu'un groupe décide d'aller xp a pandala (et encore que 40 maps sur 100) tombe par hasard nez a nez avec un bambouto sacré (c'est aussi rare que les archi ces bestioles ^^) et par miracle a assez de PP et de chance pour faire tomber LA feuille dont 100 eleveurs ont besoins en 20 exemplaires chaque jour, pas pour le plaisir ou le luxe juste pour continuer leur métier... (il est clair qu'avec 1 feuille par jour ta production va vite baisser ) c'est juste une goutte d'eau dans l'océan... pour le reste il y a moyen de trouver une solution ou d'aller farmer 1H (quoique je ne referai plus le chemin aggro de moon pour 5 malheureux objets par jour...) mais a croire que certaines recettes ont été faites uniquement en tenant compte des bots, donc si ils ne sont plus là il faut changer les recettes...(et les regles de brisage au passage, un item avec des malus devrait donner 0 rune quitte a augmenter la quantité de runes fournies par les items sans malus proportionnellement a leur level)
Le truc c'est que les gens voudraient pouvoir FM des heures et des heures en se fournissant à bas prix, alors que le système a été pensé pour qu'on ne puisse pas "farmer" la forgemagie. Faire ses exos "doucement" en fonction de l'offre , ou du farm personnel, ça c'était "normal".

C'est devenu faux à cause des bots. Et alors ? On ne pourrait pas retrouver l'ancien système car une partie de la communauté s'est transformée en une bande d'assistés fatalistes ?
Ça devient un peu violent là, voir du "bande d'assistés fatalistes" & co, faudrait pas pousser mémé dans les orties. Parmi les gens qui s'inquiètent de l'effet de disparition des bots sur l'économie beaucoup sont de bonnes foies et ont de bonnes raisons.

Personnellement je suis à l'abris ayant déjà pas mal d'équipements différents exotisés etc. ça me "gênerait" pas.. mais si ce genre de chose arrivait ça ne ferait qu’accroître les écarts de richesses très fortement.
Je joue un peu sur Agride et mes amis là bas sont déjà clairement dans ce cas, pour tout les gens en début ou en voie d'optimisation le choc du prix des runes creuse un fossé énorme entre ceux qui ont pu en profiter avant (et qui ont réserves & items qui vont bien) et ceux qui n'ont pas pu (rythme de jeu plus léger, arrêt de dofus, arrivée récente etc.).

Peut-être qu'avec le temps, la sortie de nouveaux items etc. cet écart béant pourrait se tasser (via les nouvelles possibilités que l'absence de bot laisseraient) mais ça prendra bien trop longtemps. Oui cette génération massive de rune et d'exo n'aurait pas du avoir lieu, mais maintenant c'est trop tard. Juste couper le jus comme ça sans réfléchir à une alternative me semble pas acceptable pour toute cette catégorie de joueur.

Surtout que la politique d'Ankama va justement vers un lissage de l'optimisation, puisque c'est bien sur bénéfique à l'équilibre du pvp, si un jour les mesures anti-bot s’avéraient 100% efficaces je doute qu'ils ne réagissent pas.
Pour revenir rapidement au post initial, je trouve stupéfiant que les bots soient de retour sur agride avec autant de vigueur, alors que le serveur est ultra surveillé et qu'il y devient dangereux d'y jouer en tant que joueur.
La disparition des bots, c'est surtout la réinsertion des BL dans l'économie par le combat et pas uniquement métiers...
Parceque je suis désolé, mais quand j'avais mes persos lvl 100, j'aimais bien taper un donjon kitsou / daïgoro de temps en temps, c'était plutôt fun (ha le fameux kitsou qui se croit invisible... ^^), et en plus ça rapportait un peu, que demande le peuple !

Le kwakwa est plus problématique, mais c'est juste parceque c'est le seul donjon rentable actuellement pour les runes do, alors qu'avant d'autres donjons l'étaient (royalmouth par exemple)

Bref, à une époque tout le monde y mettait un peu du sien et ça tournait très bien, pas besoin de farmer comme un porc, c'est juste pour vendre quelques lots de 10 runes par ci par là qui partaient bien et à bon prix, et permettaient de jouer tranquillou sans trop se prendre la tête.

Aujourd'hui faire un donjon kitsou c'est limite un luxe / perte de temps alors qu'on aurait pu gagner des kamas autrement...
Non mais cet argument incessant de réinsertion des BL dans l'économie, excusez-moi mais c'est un parfait exemple de démagogie.

J'étais BL, nouveau et on ne peut plus visé par les pierres de diamant pour parcho de sorts à l'époque où ça s'obtenait comme ça. C'était un miracle si je gagnais une pierre de diamant de tout le donjon craqueleur, déjà parce que j'étais monocompte, et aussi parce que ma PP n'était forcément pas transcendante. Bref, le prix de la clé. Ceux qui y gagnaient vraiment c'était bien les THL qui farmaient rapidement à x comptes opti PP et c'est eux qui fixaient les tarifs tellement leur production est supérieure à celle des BL.
Là ça sera pareil, qu'on ne me fasse pas croire sérieusement que ça fera entrer les BL dans l'économie. Avec un lvl moyen d'environ 100 par serveur la dernière fois qu'on a eu accès au statut des serveurs, à l'apogée des bots, le peu de BL qui n'a pas envie de farm xp sasa frifri, qui n'est pas un reroll, un twink, un bot et qui a envie de faire des kitsous en boucle bien que ça soit chiant, pour gagner 50 000k/heure, sous couvert qu'il ait réussi à former un groupe pour le faire, ça produira 0,000... % des runes, et c'est bien les THL qui s'amuseront comme des fous à taper ... des kitsous et des abras. ( si ce n'est pas des champchamps ). Au lieu de construire une mécanique qui privilégierait les monstres de son lvl et qui permettrait en plus de réduire l'importance des bots.
Citation :
Publié par Kalistos
Non mais cet argument incessant de réinsertion des BL dans l'économie, excusez-moi mais c'est un parfait exemple de démagogie.
Bah non désolé, quand j'étais bas niveau, j'avais un ami bûcheron, un mineur, j'étais bijoutier et costumage, ils me fournissaient bois et minerais, j'en faisais des annneaux de l'invocateur, je fournissais les autres runes et le travail, je faisais des exos et on divisait le bénéfice en 3.
On s'est fait plein de thunes comme ça, parce qu'à l'époque les exos étaient plus rares, et que ça valait le coup de faire soi même ses runes.
C'était sain, c'était fun, ça nous filait du fric, et maintenant c'est plus possible.
Pourtant on était bas niveau, et monocompte.
Citation :
Publié par anaril
Ca dépend ce que l'on entends par BL, moi je parle plus des lvl 100 par là.
Qui peuvent justement profiter de ces donjons, tout en s'amusant.
Et comme il l'a dit, le marché sera de toute façon décidés par des 190/200 qui produiront en masse alors que ce contenu ne leur est pas destiné.

Plutôt que répondre à côté "olol profiteur, tu connais pas la vie sans les bots #thuglif", lisez un peu (pas forcément toi anaril), certains essayent d'expliquer que tirer sur les bots ne suffira pas, il y a d'autres modifications à faire comme tout simplement déplacer la production de rune au lieu de la laisser au farm intensif.

@Dessus : il est évident que le jeu n'a pas évolué, en dehors des mentalités. Moi à mon époque y'avait pas de dinde et de montilier, c'était mieux avant.
Non mais vous êtes encore dans un faux débat, si par miracle Ankama arrivait à dégommer les bots (on peut rêver...) et qu'on arrivait au constat que les ressources se font trop rares il suffirait de multiplier les taux de drops, voila problem solved.
Citation :
Publié par Maniae
Bah non désolé, quand j'étais bas niveau, j'avais un ami bûcheron, un mineur, j'étais bijoutier et costumage, ils me fournissaient bois et minerais, j'en faisais des annneaux de l'invocateur, je fournissais les autres runes et le travail, je faisais des exos et on divisait le bénéfice en 3.
On s'est fait plein de thunes comme ça, parce qu'à l'époque les exos étaient plus rares, et que ça valait le coup de faire soi même ses runes.
C'était sain, c'était fun, ça nous filait du fric, et maintenant c'est plus possible.
Pourtant on était bas niveau, et monocompte.
je plussoie,
j'ai moi même développé mes persos de cette manière. Bûcheron, mineur, forgeur, etc. A l'époque, les runes étaient bien différentes d'aujourd'hui, et la FM n'était intéressante que pour changer l'élément de frappe des armes, avec le risque de perdre l'arme en cas d'échec.
Il est évident que ça a évolué grandement et de manière en général positive.

Une question que je me pose en lisant vos commentaires est de savoir pourquoi vous "jouez"? A quoi ça sert de faire des exos fantastiques si ce n'est pas pour soi-même ou pour un(e) ami(e).
réponse pour la majorité des joueurs : pour les vendre.

Et question subsidiaire à quoi servira-t-il de vendre des objets aussi faramineux soient ils si l'on n'en récupère pas de bénéfice? Si les kamas ne sont pas échangeables contre des monnaies IRL, ça n'a plus aucun intérêt.
Je suis ébahi par nombre de gens qui essaient de faire des exos. Le jeu ayant migré vers l'économie, et partant vers la forgemagie, tous les équilibrages possibles n'ont plus d'intérêt puisque ce sont les équipements améliorés qui font l'essentiel du personnage.
Ankama a réduit à deux exos, il serait peut-être pas mal de limiter à un seul.

Personnellement je suis ravi de la disparition! des bots et j'en accepte toutes les conséquences y-compris celles qui vont ralentir mon jeu, je ne suis pas pressé. A mon avis il est essentiel de retrouver le plaisir du jeu dans des conditions équilibrées que ce soit pour le pvp ou le pvm.
Citation :
Publié par Sass'
Ankama a réduit à deux exos, il serait peut-être pas mal de limiter à un seul.
Heu non pas du tout. Tu peux exo PA/PM/PO/invoc/CC/%res/res crit/stats et compagnie.
perso j'aime Fm et exo même si ça me fait rager parfois^^ mais je déteste farm et encore plus des zones bl ( qui génère les ressources pour produire des runes)
Je ne dit absolument pas que je suis pour les bot loin de là mais j'aimerai poser une question à tous ceux qui tiennentle discourt suivant: que les gens ne se donne pas les moyens, qu'il sont fainéant assisté et sont pas content quand les hdv ne sont pas remplis.

ne pensez vous pas qu'imposer un mode de jeux qui déplait à une partie des joueurs ne risquera pas plutôt de les inciter à stop simplement ?
Car passer des heures à faire un truc qu'on aime pas pour pouvoir ensuite faire quelque chose qu'on aime n'est-il pas démotivant?
Le concept d'un jeu est bien de s'amuser nan? après la force de dofus c'est qu'il y en a pour tous les gouts et je pense qu'il faut savoir respecter les gouts des autres c'est ce qui enrichie et diversifie la population sur ce jeux.

n'est-il pas préférable de trouver un compromis où tout le monde y trouverai son compte plutôt que de rester sur des positions sectaires comme celles que l'on peux voir plus haut?
Bah si tu veux pas farm tu peux toujours acheter, l'un n'empêche pas l'autre.
Juste qu'il ne faut pas pleurer que les prix up si les bots disparaissent quoi

De toutes on parle un peu dans le vent, les bots arrivent toujours à revenir
C'est rigolo de lire les opinions sur le sujet, et d'essayer de prendre du recul. On s'apercoit que personne n'a vraiment tort, mais que la seule chose qui varie, c'est l'importance que chacun attache à un certain aspect du jeu. Et du coup, ca modifie le point de vue final.

D'un coté, on a ceux qui chialent que sans les bots, on aurait pas de runes, et que ca n'a aucun sens de farmer des abra/dindes pour se faire des runes.

De l'autre, on a ceux qui sont capables de le faire, que ca ne rebute pas, et qui ont connu le temps ou pour les items bas niveau, perdre le PA en fm équivalait à devoir recrafter l'item tellement c'était cher.

Grosso modo, j'peux vous résumer les positions à :
-Monsieur qui est arrivé après la 2.0, après les ogrines, avec des bots a foison, et n'arrive pas à concevoir autre chose.
-Celui qui ne comprend pas les arguments parce que le système de fond de fm n'a pas changé, et qui, de toute façon pense qu'on pourrai s'en sortir quand même, et qu'au pire, ca ne fera que faire monter les prix.



Je crois me souvenir qu'un officiel (briss ou lichen, je ne retrouve plus la citation désolé, j'suis mauvais pour retrouver les citations) avait parlé de ce problème. Et qu'il avait répondu que ce n'était pas une mauvaise chose que les runes deviennent plus rares et plus chères :
-Ouverture du marché pour les joueurs
-Enfin une distinction entre bon/mauvais forgemage
-Enfin une valorisation des objets bons/excellent jets, qui seraient vraiment bien payés au lieu d'etre à peine plus chers.
Le tout, en concédant que pour la fm exo, la mécanique actuelle est franchement pas super, mais qu'ils ont du mal à voir comment ils pourraient modifier ca.


Mon opinion sur le sujet, c'est très simple :
-Les bots sont nuisibles. C'est des grosses saloperies, qui doivent être éliminées, ca pourrit le jeu.
-Oui, certaines recettes sont manifestement concues pour être acceptables avec des bots, suffit de voir les feuilles de bambuto sacré pour les objets d'élevage. C'est ridicule. Non, je n'espère même pas qu'ankama fasse quelque chose la dessus avant que la situation soit devenue intenable s'ils supprimaient les bots. J'ai pas confiance en eux.
-En ce qui concerne la FM, y'a le problème d'obtention des runes. Oui, la suppression des bots rendra la fm un peu plus élitiste, et moins accessible, mais ce n'est pas un mal, et je crois bien que c'est l'avis officiel sur le sujet (please, si quelqu'un retrouve la citation, merci).
-Ce qui cause la désertion d'agride, c'est pas la suppression des bots, c'est résultat des conneries d'ankama. Ca sert à quoi de foutre des mesures antibot expérimentales sur 1 seul serveur, et de permettre les migrations vers la sortie seulement ? En gros, ceux qui ne supportent pas migrent ailleurs, le serveur devient désert. Et pire : les bots ont alors le temps de se faire aux mesures, rendant ces mêmes mesures inutiles, ou moins spectaculaires ailleurs ! Totalement stupide.
-A mon avis le débat est juste stérile. Personne ne peut avouer etre "pour" les bots. C'est ridicule.


A mon avis, s'il faut débattre, c'est pas sur "pour/contre" les bots ou "changeons le système de la forgemagie". Il serait bien plus productif pour nous, et pour les devs de faire une liste des problèmes qui se posent actuellement sur agride, et des problèmes qui peuvent arriver à l'avenir avec une réduction des bots, et de proposer des alternatives utiles.

Exemples :
-Les feuilles de bambuto sacré pour l'élevage. Tout le reste est correct, mais ces feuilles sont stupides. Même avec des bots c'est dur d'en trouver en HDV, et y'en a dans TOUTES les recettes. Solution ? Changer certaines recettes bas niveau, ou alors la remplacer par une feuille de bambuto normale (quitte a monter la quantité a 10-15-20).
-Runes de FM : le souci est qu'on les obtiens uniquement par farm de monstres bas niveau. C'est dommage. Concevez des items, pourquoi pas des items a skin (bracelet du minotoboule de noel) qui ont les mêmes caractéristiques que des objets brisables existants, mais ayant des pépites dans les ingrédients. Exit le farm, revalorisation des pépites, et du AvA.
-Recettes annexes : a l'exception des recettes pour être brisées, ou consommées en masses (objets d'elevage), y'a quoi qui aurait besoin d'être changé par la disparition des bots ? Rien, parce que y'a pas besoin en masse. Donc c'est pas genant.

PS : pour celui qui craint la destruction massive de kamas, j'vais dire une chose... c'est très très valorisant pour les joueurs. Parce que ca veut dire que le kama vaudra plus cher, ce qui signifie une diminution des prix. Et cela revalorise toutes les activités créatrices de kamas (succès, quêtes, craft +revente a PNJ) qui deviennent alors intéressantes, et rendent l'acquisition d'objets bien plus faciles si on fait un poil d'efforts. Accessoirement, si les kamas valent "plus", le prix des ogrines... baissera. héééé oui.
Citation :
Publié par Kiwigae'
Bah si tu veux pas farm tu peux toujours acheter, l'un n'empêche pas l'autre.
Juste qu'il ne faut pas pleurer que les prix up si les bots disparaissent quoi

De toutes on parle un peu dans le vent, les bots arrivent toujours à revenir
et pourquoi pas simplement trouver un juste milieu cohérent plutôt que de passer d'une extrême à une autre ?

je ne dit pas que c'est bien comme c'est actuellement mais qu'un changement trop radical sans prendre en compte le plaisir qu'on les joueurs à faire tel ou tel chose pourrait simplement pousser bon nombre à stop ou diminuer fortement
Citation :
Publié par feuby
...
Joli pavé et bonne analyse

Il est clair qu'on voit de plus en plus le fossé entre ceux qui ont connu dofus sans bot et après, avant c'était nous qui faisions le boulot des bots ! (quitte a rester 12H devant un filon dans la même pièce et de se battre avec d'autres humains ^^)

Difficile de revenir en arrière quand on a connu que le confort et les hdv pleins a prix discount, mais je suis prêt a relever le défi sous réserve effectivement que l'on fasse qqc pour ce fichu bambouto sacré

Après il est clair que ce ne sera plus le même jeu... et qu'un monde sans bot a des avantages et des inconvénients, j’espère juste que la balance restera équilibrée entre ce que l'on gagne et ce que l'on perd sinon tant pis, beaucoup iront voir ailleurs (en laissant peut être la place a d'autre ) c'est la vie ^^

@samrenton c'est exactement ce que fait Ankama depuis des années, une lutte molle pour conserver un statu quo ^^

@Karakaman c'est vrai qu'on passe directement du 1 au 100 aujourd'hui en quelques minutes (faute a l'xp x4 ? ^^)

Dernière modification par falcon ; 29/10/2014 à 16h08.
Citation :
Publié par falcon
Joli pavé et bonne analyse

Il est clair qu'on voit de plus en plus le fossé entre ceux qui ont connu dofus sans bot et après, avant c'était nous qui faisions le boulot des bots ! (quitte a rester 12H devant un filon dans la même pièce et de se battre avec d'autres humains ^^)
Sauf qu'à l'époque (si la tienne est la même que la mienne) xp son personnage BL passait pas des périodes de farm no-brain. Enfin en tous cas c'est mon expérience du sujet.
Coucou les blops/Foux/Koalak du cimetière primitif etc... Mes stocks de ressources de ces zones sont là pour en témoigner.

Peut-être que d'autres s'y sont pris autrement.

Du coup la génération de rune pouvais s'appuyer sur les BL qui avaient cette activité "bootable", or ajd ce n'est plus le cas. Et là le principe du "BL entre dans l'économie de part son activité en soutenant les activités HL/THL" ne marche plus.

Citation :
Publié par falcon
@Karakaman c'est vrai qu'on passe directement du 1 au 100 aujourd'hui en quelques minutes (faute a l'xp x4 ? ^^)
Je sens un poil d'ironie mais il y a du vrai aussi dans ce que tu dis.
Perso j'avais mis presque 2 ans à up 100 à l'époque la statue du feca au cimetière primitif existait pas si tu vois ce que je veux dire. Aujourd'hui on est plus sur les mêmes notions.
Le temps passé à farm pour up de nos jours est donc très largement moins générateur de ressources à runes que ce que c'était à l'époque. Et c'est pas plus mal imo, car permet de diversifier les activités.

Je dis pas "avant c’était mieux", mais pour contre-balancer cela il faudrait que le nombre de personnages BL soit plus important. Or aujourd'hui, et en l'absence de stats officielles sur le sujet je ne m'avancerai pas plus que mon ressenti, je pense que ce n'est pas le cas

Dernière modification par Karakaman ; 29/10/2014 à 16h22.
J'ai commencé en 2005, avant les bots et je me suis carrément parchoté avec le farm intensif de mobs BL... ^^ (par mon propre farm en plus !)

Est-ce une méthode de parchottage que je regrette ? Clairement pas !

Pour moi, les runes en l'état des choses, c'est la même chose que ce vieux parchottage tout naze.

Et le farm de Kwakwa au niveau 200, je l'ai fait des dizaines d'heures pour les kamas.
Est-ce que j'ai trouvé mon farm intéressant ? Pas vraiment.

Rendre 2h de Comte Harebourg au moins aussi rentable en runes que 2h de Kwakwa, ça me semble logique, c'est tout. ^^

Je vois pas pourquoi le sacrifice de 10 scapulas d'Harebourg & tout ce qui va avec pour faire par exemple des bottes Strigide, devrait rapporter autant de rune que trois boufbottes !

La destruction d'items et la création de runes devrait concerner TOUS les items du jeu pour moi... Je ne vois pas pourquoi ça ne concerne que l'anneau de Satisfaction, l'arc en racine d'Abraknyde et la Cruelle-Pelle Truelle..!

De plus, ça aurait pu éviter de voir des anomalies assez pesantes dans l'économie du jeu au fil des mises à jour, comme des joueurs ayant investis dans leurs Brageut et ayant tout perdus à la refonte des CàC. (et ça ne m'a pas concerné) Mais bon là on s'éloigne du sujet..

Edit : Et l'intérêt d'un tel rééquilibrage est encore plus justifié maintenant, avec des bots : on pourrait un peu libérer ce marché de leurs griffes, dès maintenant. Car on pourrait les concurrencer grâce à la destruction d'objets plus haut niveau. Les gens aiment Ben le Ripate mais accumulent des ressources sans but : pouvoir en faire des runes, c'est éliminer du stock HL et inutile et les rendre producteurs de runes peut être plus efficace que les bots !

Dernière modification par Pyroli ; 29/10/2014 à 16h20.
• J'suis un peu dans le cas décrit plus haut, à savoir que j'ai toujours fabriqué 90% de mes runes, je le fais toujours et depuis les années les recettes que j'utilise n'ont pas vraiment changer. La base de tout c'est clairement Mineur + Bucheron, si je devais conseiller qu'une seule chose c'est ce duo de métiers, récolte ne m'a jamais gêner c'est une activité qu'on peut clairement faire en parallèle d'autres choses tel que l'élevage.

• Juste que maintenant j'achète des runes en plus de ce que je fabrique juste pour le gain de temps (au pif PA/PM) mais je n'exos que pour mes persos. Je ne suis donc pas un énorme consommateur à ce niveau, j'ai cependant tout les métiers de crafts + fm lvl 100 ce qui me permet un choix de craft assez conséquent.

• Pour revenir aux bots je les exploite comme tout le monde évidemment, mais je les subis tout autant donc j'ai toujours trouvé ça étrange. Certaines choses sont plus difficiles à produire que d'autres car nécessite du vrai drop, cela ne rentre donc pas dans le cadre des mes récoltes ce qui me fait perdre du temps si je dois drop moi même.

• L'exemple type c'est les % Neutre et la zone abraknyde, le craft des ceintures est contenu à 100% dans un perco donc pourquoi j'irais drop ? Alors qu'à côté le contre exemple c'les runes de types Ra Stat, que je produis également à 100% via mes récoltes. Ici un mec qui veut participé à l'économie est baisé dans les 2 cas, trop de bots qui drop, trop de bots qui récoltent.

• Entre les deux il y a les runes de types % Rez que je craft via anneaux + amus kwak, je dois donc récolte + buy le reste hdv ou drop moi même. Mais ce qui est triste dans les 3 exemples, c'est que les bots eux font tout de A à Z. Pour aller encore plus loin dans le gain de temps, t'as les bots qui font les allers/retours banque/hdvs pour constamment garder un oeil sur les prix de TOUT ce qu'ils peuvent produire, un joueurs lambda qui souhaite donc participer un chouilla à l'économie ne peut donc plus passer par la case hdv.

• Des mesures doivent clairement être prises pour assainir ce côté du jeu, le jeu est clairement faussé par les bots qui ont plié l'économie. Cela n'empêche pas de jouer évidemment, mais cela rend tout le système complètement faux à mes yeux. Après cela reste bizarre à mes yeux les mecs qui fm sans jamais s'être intéressé à la création de runes, diminué les dépenses c'est clairement augmenter les profits.

• Une piste dans l'infime possibilité que les bots disparaissent serait qu'ankama innove par un système similaire. Des sortes de " pnj-mercenare " qu'on paye pour qu'ils drop sur demande du joueur dans une zone pendant 24h. Ils tapes les mobs pour remplir les percos mais eux ne produisent pas de ressources, donc ils ne foutent rien hdv. C'les avantages sans les inconvénients quoi, purement utopique je tiens à le dire.

J'espère que c'était pas trop hs, Mik.
Citation :
Publié par Karakaman
Du coup la génération de rune pouvais s'appuyer sur les BL qui avaient cette activité "bootable", or ajd ce n'est plus le cas. Et là le principe du "BL entre dans l'économie de part son activité en soutenant les activités HL/THL" ne marche plus.
Je ne vois pas pourquoi ca ne marcherai plus. Si le BL a besoin de kamas, il peut farmer des trucs de son niveau pour en avoir, ou est le souci ? Au pire, s'il up 100 direct, il va pouvoir farmer en masse des petits trucs bien chiants.

De plus, les anciennes recettes existent toujours, il est toujours possible de se faire un gros paquet de runes à partir d'objets issus de métiers de récolte. Sur ces runes la, rien n'a changé, et c'est toujours possible pour un monocompte. Ca n'est juste clairement plus rentable à cause des bots.

D'ailleurs, désolé de relancer la question : mais pourquoi bon sang est-ce que le premier abonnement d'un joueur peut être fait en ogrines. Expliquez moi quel genre de bas niveau est capable de se payer un abonnement de 1 semaine a 1M, quand on est au niveau 30-40 ? et même si on prend en compte l'abonnement de deux jours, c'est quand meme 450 000 kamas !

J'ai pas la foi de le faire, mais à partir d'un perso niveau 1, sans aide, sans stuff, sans xp x2, sans rien, je serai pas capable de me faire 450 000 pour me payer 2 malheureux jours d'abonnement avant, je sais même pas quand, surtout que les métiers sont limités au niveau 30 en mode non abonné.

Les comptes qui s'abonnent par ogrine dès le premier abonnement, je serai pret à parier quasiment toute ma fortune et 1 an de revenus d'elevage que c'est soit des reroll/mules multicompte qui ont déja du fric a coté, et s'en servent pour s'abonner, ou des bots. Et, honnêtement, je ne vois pas quel genre de joueur pourrait s'opposer à un premier abo par CB/code audio/autre qu'ogrines si ca évite aux bots de s'imposer sur la bourse aux ogrines. Et je vous dit pas le coup de pied au cul des bots s'ils sont bannis régulièrement, et doivent à chaque fois cracher dans la bassine pour se payer un abo plutot qu'utiliser leur fric malhonnête.

Parceque je résume actuellement : kamas obtenus illégalement -> abonnement -> kamas obtenus illégalement. C'est tout benef pour eux. Ils ont rien à payer. Bien que je sois pour la bourse aux ogrines, faut reconnaitre qu'on avait 50 fois moins de bots en zone abonnés avant.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés