[Dessin] Critiques, venez postez vos travaux

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par zenpachi
voilà les dessins d'une amie, qui dessine pour le livre que je suis en train d'écrire
La première photo pour une sorte de fanfic DBZ ça peut faire le taf.
Je viens de tomber sur 3 thèmes cool pour aujourd'hui, si ça vous dis :
Citation :
Une bête balafrée carbonise un océan, dans la brume.
Une visionnaire ressort d'une ruine.
Un prévenu tombe dans un sentier.
J'ai une préférence pour le premier.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Whinette
Ça fait tellement de temps que je me dis que je dois m'y mettre, ce thread pourrait être le déclencheur.
Des conseils ?

Je me dis que poster régulièrement les avancées* pourraient être motivant, mais je commence du niveau zéro.
Tout pareil ! Y'a pas des livres/sites conseillés pour commencer par exemple? Qui donneraient des exemples, explications, etc. sur les bases
Citation :
Publié par Jusquiame
Le truc c'est que 30min t'as juste un croquis quoi moi il me faut mini 1h pour un truc couleur mis en scène. On dit 1h30 max ? Je trouve que jusqu'à 3h ça reste du speed painting :c

3h, on peux plus vraiment parler de speed.
Et justement, une limite de 30 minutes, c'est pour apprendre à aller rapidement à l'essentiel et à bosser direct en couleur/lumière.
Après, forcément, au début tu dépasses à peine le croquis.



Exemples de SP de 30 minutes d'un des groupes de speed painting que je suis.

10421570_592556410867735_1170525828818467791_n.jpg10624055_10201968636415894_9062109057328444854_o.jpg1913454_10152210290087801_1657844370_o.jpg
1980489_722538761098712_725953528_o.jpg1267579_10152222724942801_947797891_o.jpg10608275_10205529845111805_1331523598470664983_o.jpg

Goro Fujita a fait un mini tuto sur ses speedpaintings

En conseil de trucs à faire aussi, c'est des études de photos.
On pourrait se faire ça aussi comme travaux commun.
j'aime bien celles de Nacho Yague
tumblr_nacs0v9rwT1twddn1o1_1280.pngtumblr_n98daoF7ZN1twddn1o1_1280.jpgtumblr_n3w653FRxC1twddn1o1_1280.jpgtumblr_n3fi8cFiGL1twddn1o3_1280.jpgtumblr_n3w653FRxC1twddn1o2_1280.jpg


Ils conseillent aussi souvent de tenir un carnet de "life drawing", comprendre, dessiner des choses réelles, pas d'après photos, les gens dans le metro, dans les parcs, ses amis, des animaux, etc
Sur l'anatomie, il y a des blogs cool:
Fuck Yeah Anatomy (pas de collections de ref en soit, plus un regroupement de trucs anatomiques stylés)
learning anatomy
nooby (avec plein de ref disney)
human anatomy
teach me anatomy
medical gross anatomy
Get body smart


Si vous voulez des brushs, il y a aussi des blogs pour ça.
(et souvent les artistes filent les leurs quelquepart sur leurs sites/FB)
Perso, je sais pas si tu répond à Soulier, Az', mais je conseillerais de commencer sans lire aucun tuto ou autre conseil de dessin si on veux "s'y mettre" sans avoir jamais vraiment touché de crayon.
Déjà parce que les conseils qu'on pourra trouver ne signifierons pas grand chose pour un néophyte. Il faut s'être déjà confronté à un problème pour pouvoir le résoudre, et comprendre certains tuto. Ensuite, parce qu'il y a beaucoup plus de risque de prendre de mauvaises habitudes en dessin et de poser des traits qu'on ne comprend pas. (lignes de construction, proportions (lol), etc...)

Sinon on s'en moque Jusquiame de la durée des speeds, même si c'est vrai que c'est mieux de se presser quand on est pas habitué pour éviter de se perdre dans des détails superflus. Tant qu'on est plus que 2 clampins à poster sur le thread
D'ailleurs Az' à decider de nous démoraliser à poster des speeds (Goro putain) de tueurs. Merci vraiment.

Dernière modification par Draker ; 05/11/2014 à 17h50. Motif: abus de "vraiment"
Citation :
Publié par Draker
D'ailleurs Az' à decider de nous démoraliser en poster des speeds (Goro putain) de tueurs. Merci vraiment.
Je vois ça comme un objectif, perso.
Si voir le taf des maîtres te démoralise, faut pas aller sur le net ou dans les musées Drak

Et puis ça, c'est des mecs qui ont leurs 10 000 heures, les gars c'est des bourrins.

(c'est comme quand je vois ce que fait Simon Lee en modelage, ça fout les boules, mais bordel, ça fait rêver, il fait ça en juste quelques heures le salaud en plus)
10687917_996675257016720_4916805180922319164_o.jpg
Alors bande de lâcheur ? .__.
J'ai pas eu trop la main heureuse aujourd'hui, des thèmes chelou
Citation :
Des monstres maigres scrutent une abeille.
Des oursins volumineux rencontrent un sylvain.
Des gorilles séniles font une petite révérence à un aztèque.
et pour ne pas poster à vide, un crobard que j'ai mis en couleur hier :
zoah.jpg
Faudrait qu'elle aille en atelier de dessin ta pote quand même.
Elle a certaines lacunes anatomiques encore.

C'est vachement bien les ateliers du soir, il y plein de gens, des cours de nue, et tout.

ça te dit sinon de nous filer un extrait de ton bouquin?
On pourrait s'amuser à l'illustrer comme ça.

Citation :
Publié par Draker
Des oursins volumineux rencontrent un sylvain.

40 min
oursin.png


edit@en dessous:
le meilleur cours de nue que j'ai eu c'était avec un groupe naturiste qui visitait un musée, ils nous ont invité à les dessiner, ils s'amusait à prendre des poses avec des statues etc.
C'était fun, ils sont vraiment tous à l'aise avec leurs corps.

Dernière modification par Azraëll ; 07/11/2014 à 00h06.
Message supprimé par son auteur.
J'ai comme beaucoup arrêté le dessin en quittant les cours et le papier (j'ai jamais compris comment marchait un logiciel plus évolué que paint).

Mais j'aime bien vous regarder. Par curisosité, qu'est-ce que vous avez comme cursus (au sens large hein, genre tuto internet / cours du soir) ?

/agite un fanion de fan
sujets du jour!
Citation :
Un robot duveteux invoque des colosses.
Des troubadours s'enivrent dans un champ de fleurs, en été.
Un bison translucide.
___________________________________

Tu peux toujours reprendre le dessin, ça coute rien un papier et un crayon.
Pour les logiciels, il suffit se pencher sur quelques tutos et au bout d'une ou deux semaines, t'auras les bases.
Photoshop, Corel, Gimp.
Photoshop étant le plus utilisé.

Niveau cursus, je recopier des bds quand j'étais petit, j'ai continué de dessiner tout le college et lycée, je suis aller 1 mois en atelier du soir pour me faire un book d'oeuvres classiques pour entrer au superieur, et ensuite 5 ans dans une école d'animation (avec deux ans de MANA integré en gros, avec beaucoup de dessin academique et numérique)

Pour les tutos de base, je n'en connais pas, mais ça doit fourmillier sur youtube.

Pour les tutos avancé, bon ben ce ne sont plus des tutos à proprement parler, ce sont regarder les artistes plus balaises peindre.

La meilleur chaîne ever pour faire ça c'est Level Up. Une chaine complétement folle avec des artistes invité de malade, ils se réunissent sur skype et regarde leur invité dessiner et discute de tout et de rien, mais surtout de dessin.
ça dure des plomnbes et c'est super. deux bonnes heures à chaque fois.
Ils ont aussi des emissions de "overpaint", où ils prennent des dessins qu'on leur a envoyé ou qu'ils ont trouvé, et ils les redessine pour expliquer ce qui n'allait pas avant.
vraiment de la balle.

Sinon j'aime bien aussi regardé des acceleré de speed painting de mecs balaises (mais qui ont souvent mauvais gout haha).
On y apprend plein de techniques, de façon de faire, et on comprend comment ils font pour être si rapide.
Neoartcore
stejpan
Message supprimé par son auteur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés