La Note de AA sur JoL en baisse constante

Répondre
Partager Rechercher
Salut
Je me permet de lancer, ce petit sujet, qui a mon avis mérite analyse, et puis juste pour débattre .

7,8 / 10 tel est la note actuel. (alors de mémoire il était dans le top 3)
Je me rend compte que la note AA, n’arrête pas de baisser.
Pourquoi ?
Alors que les serveurs sont encore full ? Que l’intérêt du jeu est toujours au maximum (number one en populaire sur JoL) ?

(j' ai déja voté, il y a longtemps)
Votre Avis.
Simplement parceque le gameplay de Archeage (systeme de labor, craft endgame avec % elevé d'echec, cash shop non négligeable, direction artistique asiat, évolution prévue sur très long terme), associé à la présence de quelques bugs et les files d'attentes de début de release, tout ça fait qu'il a pris quelques mauvaises notes dans les dents, en tout cas pour le public occidental représenté sur JoL

Même si perso, au final je trouve que le jeu respecte bien ce qu'il proposait.

Dernière modification par Alystene - Xxoii ; 14/10/2014 à 11h11.
T'as la réponse dans ta question.

Comme toi les votants du début ont noté en méconnaissance de cause.
La note représentait davantage ce que les gense espéraient d'Archeage que ce qu'Archage était réellement.
Aprés 1 mois de jeu on peut se faire une idée plus correcte de la qualité du jeu.
L'excitation habituelle liée à la sortie d'un nouveau jeu qui retombe un mois apres, comme toujours. Un eternel recommencement en soit, rien d'etonnant. Pour ma part, je suis encore dans l'aventure
Citation :
Publié par Shakurs (Shork)
Encore un mmo foireux de plus et le 13 novembre il sera vide!
Joke
Moi j'avais donné une bonne, après plusieurs mois sur la beta Russe.
La note a baissé, mais je trouve que 12 eme ds le classement Jol, c'est une bonne place.
Je pense aussi, que beaucoup sont partis se venger sur la note, suite aux files d'attentes.
AA reste un bon mmorpg, il y a bonne espoir que la note remonte.
Il y a aussi le fait que certains ont noté plus le mauvais démarrage du jeu , le support débordé donc mauvais, la communauté , la présence de cheateurs plus que le jeu lui même.

Ceci dit je pense maintenant faire une critique plus pertinente qu'avant ... pour ça que je l'avais pas fait .

côté housing il est clair qu'il a des défauts et à la réflexion un système de parcelles cadastrales aurait été mieux avec possibilités de changer la structure sans perdre le terrain ... mais bon c'est en forgeant qu'on devient forgeron , c'est un des premiers dans le genre donc le premier à faire des erreurs ...

côté RVR , ben là ça coince 2 nations sans terrains à conquérir c'est bof bof , j'aurais bien aimé un système à la wakfu.



La criminalité ? bancale ... pas assez d'avantages à être un bon citoyen et trop d'infamie à avoir pour être pirate ( en plus il parait que par jour on perds ses points d'infamie .... )

Mais sinon c'est un très bon jeu ...

Dernière modification par Arialia ; 10/10/2014 à 12h45. Motif: inversion de paragraphes ^^
Pas mal de note de personne frustrées car sans terrain / pas abonnées.
Ajouté à ça les files d'attentes interminables des deux premières semaines, ça fait beaucoup d'aigris.
Si le jeu te plait et bien joue !
Quelle idée de perdre son temps à fixer une note complètement faussée par qui le souhaite et qui ne représente absolument pas l'avis général de toute la communauté française (et bien oui, Jol ce n'est pas la "The référence des jeux non plus)
Nouveau venu sur le jeu (depuis hier) je suis pour l'instant pas mécontent .

J'ai uniquement joué à Wow, Rift et TERA et je le trouve pas mal, alors à voir dans la durée c'est certain.
J'ai pas encore le terrain, de guildes etc... mais j'ai l'impression qu'il y a de belles possibilités.

La file d'attente me dérange pas en étant abonné et je préfère cela à un serveur vide... de toute manière W&S mais pour l'instant que du bon.

J'espère juste ne pas voir et subir de hack
C'est normal cette baisse, perso je trouvais le jeu super au début, et maintenant que j'ai compris que je suis ultra mega hyper bloqué par mes pts d'artisannat (alors que je suis abonné +popo) je vais laisser tomber le jeu.
Je me connecte 20/30 minutes je claque mes pts d'artisannat, en clair je joue quoi, et paf pu de points je ne peux plus jouer.
M'empecher de jouer alors que je suis abonné je n'ai jamais connu ça avant.
Et ne me dites pas que l'on peut jouer sans pts, c'est faux.
Yavait tout pour en faire un jeu excellent et c'est flingué.
Citation :
Publié par Cfç
C'est normal cette baisse, perso je trouvais le jeu super au début, et maintenant que j'ai compris que je suis ultra mega hyper bloqué par mes pts d'artisannat (alors que je suis abonné +popo) je vais laisser tomber le jeu.
Je me connecte 20/30 minutes je claque mes pts d'artisannat, en clair je joue quoi, et paf pu de points je ne peux plus jouer.
M'empecher de jouer alors que je suis abonné je n'ai jamais connu ça avant.
Et ne me dites pas que l'on peut jouer sans pts, c'est faux.
Yavait tout pour en faire un jeu excellent et c'est flingué.
Bah en même temps, si vous venez sur le jeu et ne lisez pas le descriptif du jeu...
Après, oui, c'est faux, il y a tellement de choses à faire sans labeur (PvP, maritime, instance, exploration sous marine et..)
Citation :
Publié par Cfç
C'est normal cette baisse, perso je trouvais le jeu super au début, et maintenant que j'ai compris que je suis ultra mega hyper bloqué par mes pts d'artisannat (alors que je suis abonné +popo) je vais laisser tomber le jeu.
Je me connecte 20/30 minutes je claque mes pts d'artisannat, en clair je joue quoi, et paf pu de points je ne peux plus jouer.
M'empecher de jouer alors que je suis abonné je n'ai jamais connu ça avant.
Et ne me dites pas que l'on peut jouer sans pts, c'est faux.
Yavait tout pour en faire un jeu excellent et c'est flingué.
Si tu considére que TON craft c'est le seul point du jeu pour toi, je te comprends.

Maintenant, quand tu peux plus crafter, il te reste beaucoup (trop) d'autres choses à faire, dont notamment voler les récoltes/TP des autres....
Citation :
Publié par evilbreath
Si tu considére que TON craft c'est le seul point du jeu pour toi, je te comprends.

Maintenant, quand tu peux plus crafter, il te reste beaucoup (trop) d'autres choses à faire, dont notamment voler les récoltes/TP des autres....
Voler les tp et les poser dans ton champs ok.

voler les récoltes ou les tp (et les vendre) sans labor c'est pas possible
Et finir en prison...
Super. Alors que j'adore le pvp/voler, pour l'éviter faut des popo de pardon, mais je garde mes pts de fidélité pour les popos d'artisannat pour pouvoir jouer (ah oui meme récolter utilise des pts d'artisannat).
Trop de frustrations d'un autre age... C'est du créateur de lineage 2 apres tout et niveau frustrations la il se posait lol (tout en étant bon comme archeage quelquepart).
Je précise que ce qui compte le plus pour moi est le pvp pas l'artisannat (du tout meme), mais pour etre armé correctement il faut de l'artisannat, on ne peut pas y couper.
Ou alors un paquet de fric pour acheter à l'HV son équipement, fric qui se gagne... Par l'artisannat, le serpent se mord la queue. Ah oui quand on tue un adversaire en pvp on ne gagne pas un centime (sic).
Résultat ça me casse les couilles, j'attends l'extension de rift voir wow en attendant camelot unchained (oui je sais je peux attendre ^^).
Mais les frustrations sauce asiat, ça me fatigue.

Dernière modification par Cfç ; 10/10/2014 à 14h20.
Tu up 50, tu farm GHA couplé à une arme Hasla et t'as un stuff qui tiens pour PvP et bien t'amuser.

Mauvaise foi quand tu nous tiens. (Y'a pas besoin de point d'artisanat pour lancer des arènes, aller dans des zones de conflit / guerre btw)

T'aime pas le PvP t'es juste un craft boy.
Citation :
Publié par Cfç
Et finir en prison...
Super. Alors que j'adore le pvp/voler, pour l'éviter faut des popo de pardon, mais je garde mes pts de fidélité pour les popos d'artisannat pour pouvoir jouer (ah oui meme récolter utilise des pts d'artisannat).
Trop de frustrations d'un autre age... C'est du créateur de lineage 2 apres tout et niveau frustrations la il se posait lol (tout en étant bon comme archeage quelquepart).
Je précise que ce qui compte le plus pour moi est le pvp pas l'artisannat (du tout meme), mais pour etre armé correctement il faut de l'artisannat, on ne peut pas y couper.
Ou alors un paquet de fric pour acheter à l'HV son équipement, fric qui se gagne... Par l'artisannat, le serpent se mord la queue.
Résultat ça me casse les couilles, j'attends l'extension de rift voir wow en attendant camelot unchained (oui je sais je peux attendre ^^).
Mais les frustrations sauce asiat, ça me fatigue.
Hum pour te stuffer en attendant Auroria le mieux c'est le farm Hasla et Karkasse, donc rien ne t'empêche d'alterner l'artisanat et le farm des tokens Hasla
Ah oui les arènes, le truc sans queue ni tête ou tu dois attendre 3 plombes avant de rentrer. Et je suis de mauvaise foi ? Beh non.
Et moi un craft boy ?
J'ai une certaine réputation et certainement pas celle de crafteur lol.
En fait tu me dis de farm du pve pour pouvoir pvp ?
Mhhh, mais ça fait envie dis donc.
Enfin bref, en vieux routard des mmos je vois toute de suite quand on va dans le mur ou pas.
Et il y va à plein tube, le mois prochain je peux meme vous dire qu'avec wow (+ l'extension de rift) on aura des serveurs en low à gogo. Pas besoin d'etre madame Irma pour le comprendre.
C'est évident.
Citation :
pour l'éviter faut des popo de pardon, mais je garde mes pts de fidélité pour les popos d'artisannat pour pouvoir jouer
Si tu veux des potion de labeur avec tes loyalté c'est une erreur de les acheter directement contres les tokens. Jdis ça comme ça
Je les achete comment en gold (alors que j'en ai grave besoin) ou en crédit (vas y sors la cb) ?
C'est le serpent qui se mord la queue.
En étant abonné, je devrais pouvoir jouer autant de temps que je veux et faire ce que je veux quand meme, c'est la base de tout.
Citation :
Publié par Taakh
Tu up 50, tu farm GHA couplé à une arme Hasla et t'as un stuff qui tiens pour PvP et bien t'amuser.

Mauvaise foi quand tu nous tiens.
Totalement comme un vieux pote qui me dis je passe 90% de mon temps à crafter, moi c'est l'inverse je passe quasiment tout mon temps à PvP. Et j'ai armes hasla enchant, gemme, stuff GHA etc.

Quand on en a vraiment envie on va au charbon
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés