[Wiki] Dominator II

Répondre
Partager Rechercher
Les derniers tournois pouvaient se résumer à "qui place la coco". C'était fatiguant à voir, les matchs rythmés uniquement sur les tours de relance de coco, destin, ou sur la coop sacri ou tacti.
Ou est passée la diversité ? Ce sont les mêmes classes, les mêmes stuffs et les mêmes actions au même moment. Du iop stri glours, du xel aermine, du nunu nidas, hétype....
Alors on va sortir les sadis, cras, roublards bien gentiment et on va apprécier autre choses
Citation :
Publié par Csparda974
Les derniers tournois pouvaient se résumer à "qui place la coco". C'était fatiguant à voir, les matchs rythmés uniquement sur les tours de relance de coco, destin, ou sur la coop sacri ou tacti.
Ou est passée la diversité ? Ce sont les mêmes classes, les mêmes stuffs et les mêmes actions au même moment. Du iop stri glours, du xel aermine, du nunu nidas, hétype....
Alors on va sortir les sadis, cras, roublards bien gentiment et on va apprécier autre choses
Tu as tout compris !

On prône la diversité pour ce tournoi, voir toutes les classes à l'oeuvre pour laissé une chance à tous.

C'est contraignant pour certaines compos qui ont l'habitude de jouer ensemble serte mais c'est pour cela qu'on laisse la possibilité du bi-compte afin de palier a une classe par une autre ayant une valeur inférieure en point.

Sinon pour réagir sur ce que dit Guillaume, on se laisse 1 mois mais l'organisation veut être "stricte" comprendre qu'un changement de règle n'est pas à l'ordre du jour. on ne va pas chamboulé tout le travail accomplie et partir sur quelque chose de différent.

Rajouter 1 point aux équipes ? Aucune chance, les points ont été votés de sorte d'être le plus équitable possible, de façon a laissé une chance à toute les compos. Rajouter 1 point équivaux a tout repenser , c'est inenvisageable donc n'en attendez pas trop.

Si ajustement il y a , cela se fera sur 1 ou 2 classes mais ça on en débattra plus tard.

Pour le moment je vous conseille de voir quel compo faire avec le système énoncé car les inscriptions approche a grand pas
Citation :
Publié par Csparda974
Les derniers tournois pouvaient se résumer à "qui place la coco". C'était fatiguant à voir, les matchs rythmés uniquement sur les tours de relance de coco, destin, ou sur la coop sacri ou tacti.
Ou est passée la diversité ? Ce sont les mêmes classes, les mêmes stuffs et les mêmes actions au même moment. Du iop stri glours, du xel aermine, du nunu nidas, hétype....
Alors on va sortir les sadis, cras, roublards bien gentiment et on va apprécier autre choses
Nous verrons bien si c'est toujours le cas sur les tournois où l'enutrof est passé à 8 points au lieu de 7.
Le but est en effet clairement la diversité, j'ajouterai même que c'est , comme l'ont dit les autres, pour éviter des compos trop fumées. En soit ça bride, en effet, mais d'un autre côté ça évite beaucoup de matchs miroir, car qu'on se le dise, un tournoi de ce genre où l'on peut gagner, beaucoup iront avec la compo pétée, c'est pas dur d'avoir accès à la classe qu'il faut au niveau qu'il faut. Après ça casse par contre des équipes puissantes sans être fumées, qui avaient l'habitude de jouer ensemble (lu la SEIP), mais ce choix a été fait aussi en ce concertant sur les compos qui sont clairement au dessus des autres. Alors là en effet nous verrons sûrement une ou 2 compo qui sortiront du lot, mais qui ne seront pas aussi abusives les compos citées plus haut.

L'autre débat en interne était resté sinon sur un système à 4 voir 5 piliers, tout en interdisant des combos par pilier (xel/sacri si le sacri non pilier, osa/iop, feca/sadi), mais c'était assez inégal vis-à-vis des différents combos, car certains sont moins énormes que d'autres.

Enfin voilà tout ça pour dire que ça a été réfléchi, et pas juste pour interdire toutes les compos/tous les gens de jouer ensemble, mais surtout pour essayer de faire un tournoi avec le plus d'équité possible.
Je rejoins mes compères pour dire que nous avons débattu de ce système de points/piliers pendant à peu près un mois. donc comme déjà dit, nous ne modifions pas le système crée pour le moment, à vous de vous adapter pour nous offrir le meilleur spectacle avec des classes rarement utilisées (coucou les cra et nous les sadida )
Les classes piliers doivent être séparées mais je ne vois pas s'il est précisé qu'il doive forcément en avoir une, j'ai bien compris?

Pour moi le soucis du feca c'est que c'est nouveau donc vous voyez des trucs nouveaux que vous pensez abusé, là où porté corrup accel coco ne vous choque plus alors que ca fait 10 fois le café.
Même si je ne joue plus depuis la MAJ, je vois d'après vos retour que le feca serait monstrueux.. avec des classes synergiques ce qui ferrait naturellement de lui une classe type enu et panda (cad, top classe et abusé si synergie), plutôt que osa xel ou sacri qui par essence sont plus fortes, ou en tout cas, avec moins de contraintes d'alliés.

Sinon je trouve dommage de baser vos avis sur le feca sur du perco de fin de soirée par des gens habitués des gros tournois contre des alliances random, m'enfin...

PS: je participerai pas(en tout cas pas avec le feca c'est sur) donc je cherche pas à baisser les points de mon feca!
Pour ma part, c'est en ayant vu le feca sous différentes facettes, que ce soit le 1v1 (peu représentatif, mais permettant de voir une classe au maximum de ses capacités), et surtout le kolizeum, qui est ce qui se rapprocherait le plus du format tournoi. Et honnêtement, le feca a quand même un très gros map control, c'est indéniable. Et pour le coup, je ne le trouve pas en dessous d'un xel (hormis pour le don de PA).
Et justement le feca est encore plus puissant associé à une des classes "utilitaires" que tu cites, pour moi il est à sa place personnellement, et ça a été l'avis de tous sur ce sujet (à part Chris qui s'est juste basé sur les attaques perco car il comprend rien ! )
C'est bien sur aux organisateurs que revient le choix, mais clairement un féca aussi haut en point on voyait pas ça même du temps pré-refonte, les rares tournois (dont le goulta) où il était pillier très peu de team féca étaient allées loin.
Même si il est plus intéressant à jouer il a perdu en efficacité avec la maj, le voir encore parmi les pilliers, 2 points au-dessus d'une classe comme l'énutrof qui a bien plus d'impact sur le jeu, c'est dur de voir ça autrement qu'un énorme partie pris.

Les kolizeum hors koli thl/opti (qui se font rare) sont vraiment peu représentatif, on voit des cra & sadi faire de très bonnes performances aussi là-bas, et pas mal de gens qui n'ont pas pris le temps de se renseigner.
Les fameux "combos" sont déjà connus (principalement autour du glyphe gravitationnel qui est fortement réduit par la présence d'un panda/sacri/steam et qui nécessite un gros tacleur), un féca à 8~9 points n'aurait rien eu de choquant. Il suffit de voir le Survivors où une seule team féca a réussit à s'en tirer et même si ils jouaient très bien, le dernier match a bien été aidé par une méconnaissance de l'adversaire sur ce nouveau féca (combo très évitable).

Dommage car c'était l'occasion de voir le nouveau féca -encore peu présent dans les tournois- en action, le 11pt rend le truc tellement rigide, on les verra pas longtemps.
Enfin, bonne chance à tous néanmoins~

Dernière modification par Soelian ; 18/10/2014 à 11h45.
Citation :
Publié par Garyu
Grosse cagnotte en effet ! J'en serai très probablement !
Ne faites pas le déplacement pour rien les gars ! Vous avez AUCUNE chance !

#En dessous : C'est juste pour essayer de faire peur, mais ça marche pas :'(

Dernière modification par Sakiwitoclash ; 18/10/2014 à 12h00.
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
Ne faites pas le déplacement pour rien les gars ! Vous avez AUCUNE chance !
C'est pas très gentil tout ça !
Citation :
Publié par Sakiwitoclash
Ne faites pas le déplacement pour rien les gars ! Vous avez AUCUNE chance !

#En dessous : C'est juste pour essayer de faire peur, mais ça marche pas :'(
Avec ton skin de tapette, je vois pas à qui tu pourrais faire peur de toute façon !


Sinon pour le feca (qui fait tant polémique), la décision a été prise après beaucoup de temps de réflexion de notre part à tous, en ayant pesé le pour et le contre et les avantages/inconvénients de chaque classe, le feca à 8-9 points ça permet un pilier/feca comme par exemple xel/feca, ou sacri/feca, avec un gros érodeur/tapeur derrière, rien que ces 3 classes couplées à allez, un sadi pour empêcher les ennemis d'approcher, c'est juste assez énormissime, et bien au dessus de beaucoup de compos, faut voir cet aspect là de la chose également.

Pour l'enutrof, la classe en soi reste quand même pas mal fragile, ça s'est vu sur pas mal de combats au goult cette année justement, et son nombre de points est quand même assez élevé et son impact moins important, permet quand même de diversifier les compos. Parler de parti pris alors qu'on a des joueurs de feca et que la plupart des orga ne feront pas le tournoi, je trouve ces accusations assez moches, mais bon, on va te laisser avec ta théorie du complot si tu veux :') .

Dernière modification par Gunner-Immo ; 18/10/2014 à 12h22.
Citation :
Publié par Gunner-Immo
Avec ton skin de tapette, je vois pas à qui tu pourrais faire peur de toute façon !
Lui il est là pour faire le taff, je m'occupe de faire peur o/
Le Feca fait débat.

On ne vous cache pas qu'au départ il avait moins de point. Le problème principal ( outre ses capacités citées X fois ) est que le Feca est pour nous, le pilier qui aura le plus de facilité a joué avec Sadi/Cra.

Par conséquent jouer avec une de ces classes est plus un avantage qu'un inconvénient.

Du-coup avec un Feca a 9 pts et un Sadi a 6 pts, on aurait un un duo Feca/Sadi avec un map control affolant pour 15 points. Laissant 19 points pour choisir les 2 autres classes (Xel/Zobal par exemple ), autrement dit une Team bien au dessus du reste.

Comme on vous l'a dit, tout ceci a été étudié minutieusement et je peut vous dire que même si des doutes subsiste, les team Feca pour moi seront au rendez vous.

Pour finir je répond a Jeriane, non effectivement les piliers sont séparés mais aucune obligation d'avoir un pilier dans sa team. ( Si ça peut donné des idées a certains ).
Gun et Immo, vous avez décidé de mettre le feca en pilier, donc non il n'y avait aucune chance de voire sacri/feca ou xel/feca, même avec un feca à 1 point...

Le feca/sadi est à 17 point avec votre version et ça empêche juste eca+ enu ou enu+ panda (1 seul à 9.. ceux à 10/11 sont des piliers donc d'office éliminé), ça me semble pas énorme comme limitation alors qu'à coté le feca à 11 le bloque sur toutes les autres compo anormalement.
Faut pas nerfer tous les combo parce qu'ils sont abusés contre des types sans esquive PM ni fuite... et, en conséquence, rendre une classe utilisable dans une seule compo... justement celle que vous vouliez brider...
En partant de là il faudrait passer le sadi à 7-8 pts car couplé au feca il est trop fort...

A partir du moment, très discutable, où vous l'avez mis pilier, le mettre au max de point est une double peine qui me semble trop forte... c'était à la limite, soit l'un soit l'autre...

J'attend de voir, je sais pas si il y aura des team feca. Pour ce coût là, à part si tu veux faire jouer un sadi et/ou un cra parmi tes potes, le feca me semble quand même nettement moins efficace que les autres... J'espère me tromper mais je crains qu'on ne puisse même pas le tester faute de volontaire!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés