Mode tactique graphique

Répondre
Partager Rechercher
j'aime bien aussi, ca peut permettre d'allier tactique et graphisme parceque je joue réguliérement en tactique et je trouve domage de gacher les beaux graphismes : dj nidas, dj RDV, merkator, comte..
Citation :
Publié par (Bow)Tankounet
ça dépend ce que vous appellez optimal, si c'est pour jouer ses tours en 3sec pour chercher le maximum de rentabilité autant jouer en mode tactique/creature/transpa/grille/qualité inf mais pour moi c'est pas ça dofus, j'préfère largement prendre mon temps et avoir une qualité top, après chacun sa vision du jeu après tout
Perso je joue en tactique créature transparence grille qualité inférieure mais pour bien d'autres raisons qui me semblent plus honorables :

Tactique car à haut niveau t'a déjà peu de temps pour calculer ta stratégie, si en plus tu galères pour les déplacements et ligne de vue...
Créature car quand t'a 38 personnages sur la map et que tu veux viser juste, faut mieux s'accrocher, et même à 8 personnages, 3 collés ça commence à être galère.
Transparence pour ne pas me faire avoir par un monstre que je n'aurai pas vu ou une invocation
Qualité inférieure car quand tu lance un sort de zone ça te prends vite 5 secondes d'animation et sur la durée du tour tu galère à jouer correctement !

Clairement ce n'est pas par plaisir mais plutôt par nécessite pour la qualité du jeu. Si dès demain cette qualité est présente sans porter préjudice à la qualité visuelle, je signe des deux mains !
Citation :
Publié par sardaucar
Créature car quand t'a 38 personnages sur la map et que tu veux viser juste, faut mieux s'accrocher, et même à 8 personnages, 3 collés ça commence à être galère.
Pour ce point, la sélection par case te permet de toujours viser juste. Je la préfère nettement au mode créature que je trouve, lui, illisible.
Citation :
Publié par sardaucar
Tactique car à haut niveau t'a déjà peu de temps pour calculer ta stratégie, si en plus tu galères pour les déplacements et ligne de vue...
Créature car quand t'a 38 personnages sur la map et que tu veux viser juste, faut mieux s'accrocher, et même à 8 personnages, 3 collés ça commence à être galère.
Transparence pour ne pas me faire avoir par un monstre que je n'aurai pas vu ou une invocation
Qualité inférieure car quand tu lance un sort de zone ça te prends vite 5 secondes d'animation et sur la durée du tour tu galère à jouer correctement !

Clairement ce n'est pas par plaisir mais plutôt par nécessite pour la qualité du jeu. Si dès demain cette qualité est présente sans porter préjudice à la qualité visuelle, je signe des deux mains !
J'ai pas envie de me lancer dans un débat mono/multi, mais avec 1 compte ca va c'est tranquille t'as tout le tour de tes potes pour réfléchir a ce que tu vas faire, comment tu vas le faire et même aider tes potes, pour l'entassement des persos Auraclea a répondu pour moi, et pour la qualité inf je pense que c'est soit ton pc ou ta co qui sont mauvais pour le coup

Citation :
Publié par Auraclea - Mellandra
Pour ce point, la sélection par case te permet de toujours viser juste. Je la préfère nettement au mode créature que je trouve, lui, illisible.
Exactement.
Citation :
Publié par Aasimar
Ce que vous voulez, c'est de belles maps comme on en fait régulièrement (Je l'espère du moins), mais aussi lisible que le mode tactique, ça n'existe pas les gars, sinon on l'aurait déjà fait.
Je profite de ton passage pour te poser 2 questions !

- Pourquoi le mode invisible a été enlevé ?
- Est-ce que vous avez déjà pensé, ou pensez-vous le remettre ?

A choisir entre le mode créature et le mode invisible perso je choisi l'invisible, beaucoup plus pratique et couplé à un tactique ce serait juste parfait !
J'suis pas persuadé que l'invisible soit mieux que le créature : il est beaucoup plus facile d'identifier et de jouer longtemps en créature, tandis que l'invisible sera uniquement pendant un court moment où le jeu est illisible car impossible de savoir qui est qui. Pour peu qu'un mob/joueur lance un sort qui déplace beaucoup d'entités, c'est rapidement ingérable avec l'invisible, alors que le créature reste relativement clair.

J'pense d'ailleurs que l'invisible a été retiré car le créature est là pour le remplacer et qu'il joue exactement le même rôle (en mieux selon moi par ailleurs)
Sinon est ce qu'il est possible, pendant la phase de combat, de passer les gros décors (Gros pics/Bâtiments/Murailles) à une faible opacité ?

Une sorte de mode transparent pour les décors, je suis sur que ce se sera plus appréciable étant donné que, contrairement au mode transparent actuel, on pourra voir les cases / portées de déplacement.
Citation :
Publié par Aasimar
Vous n'aimez pas le orange, on le changera si il faut quand on aura le temps
C'est pas tellement une histoire de "goût" pour le orange, c'est surtout qu'après 2 heures de stream je vois plus rien Après les maps étaient jolies et lisibles hein, mais cette couleur c'est juste pas possible
Prenez des nuances de bleu, c'est reposant pour les yeux.
Ce n'est pas pour rien que Facebook, Twitter, LinkedIn et les sites gouvernementaux l'utilisent, ça permet de garder l'utilisateur plus longtemps
Ou pas, les lunettes pour ordinateur (sisi ça existe, regardez sur le net) sont souvent teintées en orange. Je pense qu'il y a aussi une raison pour ça.

Après chacun ses goûts, perso j'aime bien l'orange.
Citation :
Publié par Zankior
C'est pas tellement une histoire de "goût" pour le orange, c'est surtout qu'après 2 heures de stream je vois plus rien Après les maps étaient jolies et lisibles hein, mais cette couleur c'est juste pas possible
Prenez des nuances de bleu, c'est reposant pour les yeux.
Ce n'est pas pour rien que Facebook, Twitter, LinkedIn et les sites gouvernementaux l'utilisent, ça permet de garder l'utilisateur plus longtemps
Go baisser le rouge dans tes params d'écran :>
__________________
@Aasimar
Mais gros changement d'ambiance... Le goultarminator, c'est le sang, c'est la chaleur de l'arène...
En plus trop de couleurs froides ça rend dépressif, contrairement aux couleurs chaudes, même si perso ça me donne soif à un moment.

Je suis pas d'accord pour dire que c'est confortable de jouer tout le temps sans mode créa, il suffit que dans le combat y'ai 1 kramkram, 1 kwaltess et 2 dindes et hop on arrive plus à cliquer ou on veut.
Avant propos : J'y connais wallou en graphisme, et encore moins en ce qu'il est possible (ou pas) de faire techniquement.

Propos : Finalement on as besoin de voir ce qu'il se passe en terme de case "ciblable" que là ou se trouve les adversaires non ? Ou on va dire dans un rayon de x cases autour de chaque personnage.

Dans ce cas pourquoi ne pas imaginer qu’automatiquement une espèce "d'aura" tactique se déplace en fonction des positions des joueurs et autour d'eux afin de masquer du décor pouvant gêner la visibilité, alors que là où il n'y aurait personne on pourrait profiter des décors ?

En reprenant l'exemple ci dessous on aurait :
Citation :
Publié par Nascentia
(...)

Semi-Tactique :

445f951621.jpg

Le problème reste le même !
Partie supérieur de la map affichée en classique, partie inférieur affichée en semi-tactique avec masquage des pixels "graphiques" (ie la tour et les arbres en bas) génant la visibilité sur les personnages.
J'imagine que si c'est gérer en position de calques ça doit être faisable, chaque case d'une map aurait la possibilité d'afficher de 1 à 3 calques (normal, full tactique, semi-tactique), l'appli détermine en fonction de la position des joueurs sur la map, quelles cases afficher avec quel calque.
Cela serait bien sûr un option désactivable (comme le mode tactique actuel en fait)

Post-propos : Je ne sais pas si je suis compréhensible ? L'idée c'est de déterminer là où on as besoin du mode tactique et là où on en as pas besoin. Typiquement sur le screnn de Nascentia, toute la partie de la maison avec le chaudron on pourrais toujours l'afficher car rien ne peux se trouver derrière

Edit : j'ai bidouiller ça rapidos pour le rendu
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Semi-tactique.png
Taille : 730x467
Poids : 632,7 Ko
ID : 231104  

Dernière modification par Karakaman ; 11/09/2014 à 09h30.
Je trouve que ça rend vraiment très mal, et surtout c'est passable pour les classes cac, style un iop, mais dès que tu prends une classe à PO, voir ce qu'il se passe devant eux n'est pas forcément intéressant, alors que chercher une ldv plus loin le devient.
Citation :
Publié par Memnach
Le bleu arrache moins la gueule que le orange.
Après Aasimar sinon tu met un truc paramètrable pour que chacun choisisse sa couleur. Easy mode tkt.
Comme dit plus haut ça fait couleur de dépressif, j'prefere de loin les couleurs pétantes comme le orange qui donne de la vie au moins
Ok pour la couleur mais ça ne change rien au fait qu'on va tous se mettre en tactique puisque même sur ces maps, il y en a besoin ...

Donc autant qu'ils se fassent plaisir à faire de superbes maps style Xélorium.
Citation :
Publié par (Bow)Tankounet
Comme dit plus haut ça fait couleur de dépressif, j'prefere de loin les couleurs pétantes comme le orange qui donne de la vie au moins
Ca donne de la vie ça donne de la vie, ça en enlève surtout
Après les goûts et les couleurs toussa²². N'empêche que il y a une partie non négligeable des gens qui trouve que ça arrache la gueule.
Mais ok, en combat Feca/eni/xel, la couleur bleue peut être malvenue ou trop risquée.
Citation :
Publié par (Bow)Tankounet
Serieux t'as vraiment besoin du mode tactique sur les maps goultarminator, j'dois vivre dans un monde parallèle pour pas en avoir besoin j'vous comprend pas trop, tout les obstacles bloquant les LdV sont franchement visible..
t tro p800

Pour prendre comme exemple le CDO, à maintes reprises ils ont du passer en mode tactique dans certaines configurations ou lorsque la map commençait à devenir surchargée. Donc oui il y en a besoin parfois, certains préféreront donc laisser le mode tactique pour ne plus s'embêter (et vu que le décors n'en vaut même pas la peine), d'autres switcheront chaque 2 minutes.
Citation :
Publié par Edward Blake
Pour prendre comme exemple le CDO, à maintes reprises ils ont du passer en mode tactique dans certaines configurations ou lorsque la map commençait à devenir surchargée. Donc oui il y en a besoin parfois, certains préféreront donc laisser le mode tactique pour ne plus s'embêter (et vu que le décors n'en vaut même pas la peine), d'autres switcheront chaque 2 minutes.
Bah ouais quand y a un flood invo important tu peux passer 2sec sur le mode tactique si ça te chante mais est ce que c'est vraiment nécessaire? Non.
Et puis c'est pas comme si les maps du goultarminator ont été créées pour ne pas avoir besoin du mode tactique.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés