[Actu] Les dix ans de Dofus

Répondre
Partager Rechercher
Mon pire souvenir reste l'échec du craft de ma coiffe kwak les plumes et les poils de wo wabbits coûtaient extrêmement cher à l'époque.
Mon meilleur souvenir je sais pas, j'ai eu quand même pas mal de bon moments sur ce jeu malgrès tout.
Mon tout premier souvenir... une amie m'avait parlé du jeu, j'ai créé au pif une sramette pour aller découvrir et... je reçois un mp : "t bonne eske t chaude ?"... si elle n'avait pas insisté j'aurais arrêté

J'ai fini par créer une Eniripsa et j'ai erré pendant de longs mois avant de rencontrer un Iop super sympa au donjon bouftou, dans la guilde duquel j'ai eu mes plus gros fous rires et où j'ai rencontré des gens avec qui j'ai encore contact aujourd'hui.

J'avoue que je ne joue plus trop aujourd'hui, j'ai trop de MàJ de retard, j'ai du mal avec les nouveaux stuffs et mon personnage opti hier ne l'est plus aujourd'hui. Mais je sais pas, j'ai beau changer régulièrement de jeux, je reviens toujours vers Dofus, j'y passe quelques semaines avant de retourner batifoler ailleurs... la magie du premier mmo qui a du mal à s'éteindre sans doute ^^
Mon combat au sommet entre les 2 grades 10 de Ménalt un soir en map aggro devant toute la populace du serveur. Aucun de nous deux ne voulait rien lâcher, c'est le meilleur combat que j'ai pu faire sur ce jeu, sans doute parce que j'ai gagné
Yop les gens

Une (vieille) capture vers juin 2004 quelques minutes avant la fermeture
de la béta test ...

http://www.imabox.fr/a3/1417091148LJyn3x10.jpg

Seule capture qui me reste de la béta, mon disque dur à l'époque a cramé
Citation :
Publié par Sombraurore
Dégrader un grade 10 sur une traque en [-1,0] devant la populace !
Citation :
Publié par Pretty'
Mon combat au sommet entre les 2 grades 10 de Ménalt un soir en map aggro devant toute la populace du serveur. Aucun de nous deux ne voulait rien lâcher, c'est le meilleur combat que j'ai pu faire sur ce jeu, sans doute parce que j'ai gagné
Nom de dieu, ça y est je craque là.
Trop de nostalgie d'un coup, c'est pas bon...

M'souviens d'un soir d'octobre 2009. Mon cra venait de passer d'une des classes les plus nulles, au top du top avec la cinglante -4PM.
J'avais atteins le g10, et j'ai agressé le g10 ange du moment, un sacri feu (aussi en 10/8 en CM). Blood-lord le sacri, je m'en souviendrai toujours. Et cette foule qui rejoignait le spec, quelle combat de folie !


Et j'ai win
Quelques souvenirs (plutôt bons/funs) à l'arrache :
- drop d'un tutu (avec un sram en meu, 0 depuis que je joue Enu à part l'émeraude )
- Les crits des Wa wobot, traumatisants
- ma connexion de paysan à l'époque où la reco n'existait pas, ou comment péter un cable après des heures passées en Bworker, ça prête à rire aujourd'hui vu que le donjon se torche en 10 minutes.
- Le RvR de prisme, des high grade partout.
- Le drop de la peau skeunk (10M à l'époque) par un random useless de bout en bout recruté au zaap pour compléter, énième ragequit. Encore une fois, vu le prix de la peau maintenant, j'en ris.
- les betatests avec dutyfree, se faire des K en brisant des ceintures bouf.
- ma rencontre déterminante avec Centenaire, qui m'a vendu une rasboulaire near/perfect, de là est partie sa fortune, l'histoire a fait le reste.
- l'obtention de l'ocre, qui fait toujours plaisir.
- Le level-up 200, dommage, j'ai été trop lent, il s'est fait dans une période bien triste (post-Frigost)
- Mon arrivée sur Menalt en 2008, tous mes amis IRL qui m'ont incité à venir ont arrêté dans l'année ou l'année suivante _o/
- Soloter un groupe de kani 430 avec un Iop 75 tout pourri.

Mauvais souvenirs :
- Frigost
- Frigost 2
- Frigost 3
Halala la bonne vieille époque:

-Les débuts sur hécate avec un panda monté n'importe comment, la joie quand un xelor lvl 100 et quelques m'avait fait faire un donjon bouftou.

-Le serveur rosal avec toutes ces communautés qui jouaient ensemble, dans la même guilde t'avais des russes, des brésiliens, des portugais, des francais, des anglais, c'était vraiment cool !

-Les débuts sur silouate avec mon premier personnage vraiment bien monté, les guerres de guildes pour les percos en 0/14, 4/11 et 10/28, mon premier up 100, les évents RP de Mah-Jie et Malvadar. C'est sur ce serveur que j'ai tout accomplis sur dofus et tous ces souvenirs je les garderais longtemps !

Et bien sûr toutes les rencontres, amicales ou non, restent de très bon souvenirs en général (au final avec le recul on se dit qu'on a pu être vraiment con des fois ^^).
Je me souviens de l'époque où à la création d'un personnage, on devait battre une arakne débutante et que j'y restais en tout cas jusqu'à ce que mon perso atteigne le niveau 5..

Sinon mes plus grands souvenirs ; ma première Razielle, mon drop Maitrise de l'épée, et mes premiers drops BR au donjon bouftou qui valaient une fortune... Ou mes premières invocs HL sur mon osa
Quelques souvenirs en vrac.

- Le farm de l'arakne de Ganymède pour up lvl 6.
- Le farm du donjon Bouftou Royal et des Vampire pour se faire des kamas.
- Les drop des maîtrise qui, à l'époque, rapporté gros !
- Les caractéristiques qu'on monte n'importe comment car on est noob.
- Mon up 60 tout content car en même temps j'avais les kamas pour acheter la magnifique cape Hote pour mon Feca .
Les rushs à 3-4 joueurs dans les cités via le canal /a (alignement j'précise) pour libérer tout les gens coincés dans la prison parce qu'à l'époque 2 000 (ou 10 000 je ne sais plus) kamas pour sortir c'était une fortune
Un autre souvenir relativement epic était les manifestations "compensation".
Après des crashs en boucle, les gens se réunissaient par groupe de classe sur une map pour flooder.
Du coup le serveur crashait de nouveau.
Le tout dans une boucle diabolique jusqu'à épuisement des participants.
Mon souvenir le plus triste, est lors de l'ouverture du 3ème serveur, j'ai décide de le rejoindre car j'avais fail mon départ sur Raval, j'ai farmé obtenir la maison près du Dragon Cochon car j'était un bijoutier fortuné, c'était trop bien, ma première maison

Et une semaine plus tard je suis retourné sur Raval car mon perso me manquait et j'ai refilé toute ma thune/maison à mon concourent direct.
Citation :
Publié par Fievel
Yop les gens

Une (vieille) capture vers juin 2004 quelques minutes avant la fermeture
de la béta test ...

http://www.imabox.fr/a3/1417091148LJyn3x10.jpg

Seule capture qui me reste de la béta, mon disque dur à l'époque a cramé
Ce mode créa me rend si nostalgique...
Mes deux meilleurs moment : quand j'ai été recrute dans ma première guilde ou j'ai rencontré de merveilleuse personne que l'on peine a retrouvé maintenant et la première fois que j'ai g g le bouftou royal
On reconnait le mec qui spam le gg en jeu à son habitude de séparer les deux lettres et éviter le filtre anti insulte. Car bon, j'ai good game le bouftou royal, ba ça veut rien dire
Citation :
Publié par Durian
j'ai farmé obtenir la maison près du Dragon Cochon car j'était un bijoutier fortuné, c'était trop bien, ma première maison
Je l'ai sûrement récupéré par la suite !
C'était le QG de notre guilde du coup, ça faisait très salle de réunion son intérieur.
Un souvenir qui m'a particulièrement marqué était lorsqu'une Fécatte brâkmarienne bien connue de Jiva à l'époque fut agressé par un Iop et un Eniripsa alors qu'elle était tranquillement en train de faucher dans les champs des Ingalsse avec son fidèle Dantgoul (à défaut du Ploukoss).

Je ne me souviens plus si c'était tout juste l'époque de l'apparition de Pandala avec l'obligation de gagner des points d'honneurs afin d'avoir un grade suffisant pour oser espérer porter les équipements de l'extension (le Solomonk, la Békille... avait une condition de grade, comme pour les boucliers). Ce qui expliquerait l'agression (mais possible qu'ils voulaient simplement avoir de belles ailes). Ce fut rapidement retiré car la mode du mulage d'alignement commençait à s'étendre de façon inquiétante, les joueurs voulant équiper les nouveaux équipements en ne voulant pas s'investir en PvP (l'équilibrage a l'époque était désastreux, l'Eniripsa était immortel hors déconnexion surprise).

Revenons à nos moutons. A l'époque, le sort Colère de Iop pouvait infliger de lourd dommages dès le premier tour mais était criblé d'un 1/2 EC bloquant (l'échec fait passer le tour). La Colère a été renvoyé par le sort Renvoi de Sort sur le Iop qui l'a OS !

A l'époque (encore !), le sort Renvoi de Sort était un envoûtement à durée infini qui avait une très faible chance de renvoyer un sort de dommages ou de PA, un taux supposé de 17% au niveau 5 il me semble. La Fécatte doit sa survie à la chance !

Il s'en suit alors d'un palpitant duel entre un Féca et un Eniripsa. A l'époque, les dommages de poussée de Mot de Frayeur et Libération n'infligeaient que très peu de dommages, l'érosion n'existe pas et les sorts de dommages Eniripsa ne dépassait pas l'Armure Incandescente (infinie elle aussi, boosté très fortement par l'Intelligence). La seule façon pour l'Eniripsa de taper le Féca était via sa Baguette. Mais la Fécatte portait un Dantgoule ce qui a permis d'avoir une Agilité bien supérieure (c'est à dire : 30 de plus) pour tacler l'ennemi complètement avec une Cawotte dans le dos (soignant les dommages de poussée par l'occasion). La gestion du Tacle était aussi complètement différente (pas de bonus Tacle, possibilité de bloquer l'ennemi totalement en ayant une 30aine d'Agilité de plus et rater une Fuite faisait passer le tour).

Le combat a duré plusieurs heures mais la Fécatte avait abandonné : elle estimait que les ennemis avaient trop à perdre s'ils venaient à être vaincu et à décider de leur céder la victoire.

Je me rappelle que le canal alignement était tout fou (qui faisait la communication de tous les bontariens ensemble et les brâkmariens ensemble), ou on supportait à fond cette Fécatte (au début du moins, le duel a duré plusieurs heures).

Pas de délation du nom, si elle se reconnaît (et qu'elle traîne encore ici), montre toi !
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés