Devblog - Modifications apportées aux chasses aux trésors

Répondre
Partager Rechercher
Si Ankama transforme "une activité qui aurait pu être amusante en boulot à plein temps" c'est malheureusement à cause de ceux qui profitent des abus des activités amusantes pour les rentabiliser excessivement sous prétexte qu'elles ne les amusent pas eux.

Faire quelque chose d'amusant qui ne soit pas vulnérable à ce genre d'exploitation n'est pas évident. Et malheureusement, oui, les restrictions qui sont là pour prévenir ces abus tendent à faire perdre en fun.

C'est bien pour ça que certains regrettent l'arrivée de ce genre d'outil, parce que ça tend à diminuer le fun sous prétexte de le permettre. Parce que quand il n'y a pas d'abus, il y a plus de marge pour améliorer l'amusement d'une activité.

Je vois des dizaines de choses sympathiques qui auraient pu être faites pour les chasses, et je suis sure que je ne suis pas la seule.
Mais à partir du moment ou certains viennent exploiter le système, la priorité, malheureusement, c'est d'éviter ça.

Tout ça pour des gains érigés comme "indispensables" qui n'ont rien de plus nécessaire que l'immense majorité des contenus du jeu et peuvent s'obtenir par l'échange.


Si les joueurs avaient davantage respecté le fait que toutes les activités du jeu ne sont pas forcément destinées à tout le monde et qu'on a parfaitement le droit de trouver des activités non-amusantes sans se sentir obligé de les faire, peut-être qu'on aurait vu des améliorations plus funs sur le système de chasse.
Parfois mieux vaut faire confiance aux GD que vouloir s'y substituer en prétendant améliorer quelque chose sans avoir leur vision globale.
Citation :
Publié par Paile
...
Si les joueurs avaient davantage respecté le fait que toutes les activités du jeu ne sont pas forcément destinées à tout le monde et qu'on a parfaitement le droit de trouver des activités non-amusantes sans se sentir obligé de les faire, peut-être qu'on aurait vu des améliorations plus funs sur le système de chasse.
Pour une fois je suis d'accord ! d'ailleurs je n'ai jamais fais une seule partie de Krosmaster, par contre demain on me dit que je dois faire 100 parties de Krosmaster pour avoir un dofus indispensable, là oui je commencerai a chercher des sites pour passer plus vite ce calvaire

Elle est là aussi l'erreur d'Ankama, on a des choses bien plus amusantes et rémunératrice a faire ailleurs mais on a pas eu trop le choix

(et me dites pas : "c'est pas obligatoire achètes les tes roses !" autant acheter direct le dofus si on commence comme cela, le jeu perd tout son intérêt )

F.
T'as eu le choix si, les roses sont échangeables.
A moins que tu aies fait toi même :
Tous tes parchos de stats
Tous tes parchos de sorts
Tous tes stuffs (crafteur inclus, trop facile de passer par quelqu'un)
Ton farm de pépite/kolizétons pour montiliers
etc

?
Ce qui m'emmerde le plus dans cette modif, c'est de ne plus pouvoir anticiper certains trucs. Quand un indice sera introuvable / bugué, ça va être bien marrant de trouver le portail / attendre X minutes pour la prochaine chasse.
Ben oui achète directement les roses ! Perso j'aime pas l'élevage et les dopeuls, qui sont les seuls moyens de gagner des parchos, du coup je les achète directement et je fais mon argent avec une autre activité ! C'est pas pour autant que le jeu perd de son intérêt, juste que je fais ce que j'aime, franchement c'est aussi simple que ça ! Et d'ailleurs c'est juste pour ça que les roses échangeables pour le dofus ont été mises en places : pouvoir sauter l'étape via les kamas.
Ce que sous entend Falcon d'après ce que je comprends, c'est qu'il souhaite s'auto suffire et que tlm devrait pouvoir en faire autant.
Me trompeuj ?
Citation :
Publié par Shuggananas
T'as eu le choix si, les roses sont échangeables.
A moins que tu aies fait toi même :
Tous tes parchos de stats Oui
Tous tes parchos de sorts 2/3
Tous tes stuffs (crafteur inclus, trop facile de passer par quelqu'un) presque
Ton farm de pépite/kolizétons pour montiliers Oui
?
J'ai recueilli mes 110 000 roses aussi.
Si j'avais pas voulu ou que ça me plaisait pas, j'aurais acheté ces choses sans hésiter. Ça fait partie du jeu

Si certains comprennent pas, normal de trouver normal ce genre d'aberration.

Dernière modification par Deynis ; 28/08/2014 à 12h10. Motif: faute '-'
Citation :
Publié par Kalistos
...c'est juste pour ça que les roses échangeables pour le dofus ont été mises en places : pouvoir sauter l'étape via les kamas.
Si on commence a raisonner comme toi, tout s'achète sans mérite et le jeu perd une grande partie de son intérêt, il suffit de faire ses dopeuls en boucle pendant 10 ans pour avoir l'équipement parfait et penser connaitre et maitriser le jeu ? ce n'est pas l'idée que je me fais de dofus ouf !

(et puis si je n'avais pas testé ces chasses immondes jamais je n'aurai pu écrire 20 pages d'arguments en démontant les vôtres au passage, j'aurai raté quelque-chose ! )

@Shuggananas oui cela me permet de connaitre un maximum d'aspect du jeu et de ne pas sortir mon chéquier pourtant bien garni chaque fois que je veux quelque chose sans effort mais dans un monde ou le capital est roi je comprend que cela vous passe au dessus de la tête

@NeilZ non chacun joue comme il aime il est vrai que je n'aime pas dépendre des autres (c'est un plus dans ma vie je suis mon propre patron IRL ^^) mais si vous êtes fénéant ou que vous n'avez pas beaucoup de temps de jeu je comprend que vous cherchiez des raccourcis c'est humain, je n’arrête pas de le dire surtout sur ce thread (il n'y a uniquement la partie commerciale qui m’intéresse dans ce jeu et qui me passionne depuis 10 ans j'espere que j'en ai le droit ? ^^)
Ben en effet tout peut s'acheter sans mérite à la CB, ça c'est vrai.( à part les équipements liés à un donjon, et encore on peut payer le passage ). Mais ça c'est pas nouveau et surtout ça m'intéresse pas perso puisque je joue pour m'amuser. Donc je fais effectivement les activités qui m'intéressent parce que je me fous de ce que font les autres, s'ils veulent payer en € ça les regarde.

Et lolz l'argument "le capital est roi blabla" de la part d'un mec qui ne fait pas un post sans parler d'argent.

mon dieu pourtant je le sais que je parle à un mur mais bon ...
Bah ici de ce que je vois, c'est toi qui cherche des raccourcis pour ABSOLUMENT faire une activité que tu n'aimes pas, parce que redonner une partie de tes kamas à un autre jamais de la vie !!

Sinon IRL ta voiture tombe en panne tu vas pas chez le garagiste ?
Tu te pètes un os, tu t'opères toi même ?
...

Pourquoi t'imposer une activité que tu n'aimes pas sur un jeu ?
C'est pas si douloureux tu sais d'acheter en hdv.
C'est surtout que c'est juste ce qui fait la qualité de DOFUS en fait.
C'est pas comme sur les autres MMO où tu dois farm tel donjon et tuer tel boss pour avoir tel équipement, tu peux très bien passer 2 mois à Bonta et finalement obtenir ton stuff. (Même si les restrictions "avoir fini le donjon x" est une très bonne idée imo)
Si on devait tout faire soit même, j'aurais quitté le jeu depuis longtemps.
Et avec tout ça, rien de nouveau pour les roses ? Bizarre ... On s'attendait à voir arriver les galets brasiliants/acajoux dans l'étalage du PnJ de la Malle aux Trésors. Histoire de dynamiser un peu plus l'économie autour des items ML et THL.
Citation :
Publié par NeilZ
Bah ici de ce que je vois, c'est toi qui cherche des raccourcis pour ABSOLUMENT faire une activité que tu n'aimes pas, parce que redonner une partie de tes kamas à un autre jamais de la vie !!

Sinon IRL ta voiture tombe en panne tu vas pas chez le garagiste ?
Tu te pètes un os, tu t'opères toi même ?
...

Pourquoi t'imposer une activité que tu n'aimes pas sur un jeu ?
C'est pas si douloureux tu sais d'acheter en hdv.
Je n'ai pas de voiture et je n'en aurai jamais

Mais rassure toi je n'ai pratiqué cette activité que 2 weekends le temps d'avoir mes roses point, le 1er je me suis arraché les cheveux pour avoir mes 5000 1ere roses sans aide et le second mes 15000 autres (merci DM !)

Je ne vois pas l’intérêt effectivement de continuer a pratiquer une activité qui ne m'apporte rien ^^ j'ai des choses bien plus amusantes a faire IG

Cette modif arrive bien trop tard et ne pénalisera que ceux qui faisaient commerce de rose (peu importe leur façon de jouer) les miennes sont toutes bien au chaud a la banque...

@Kalistos on peut s’intéresser aux mécanismes de l'économie sans cautionner tout ce qui s'y passe (cela a eu raison d'un ministre d'ailleurs )

Dernière modification par falcon ; 28/08/2014 à 12h44.
Bonne maj, on s'y attendait.
Maintenant une question: serait-il possible de faire que le nombre de roses obtenue soit plus déterministe parce que enchainer les chasses lvl 200 pour ne tomber que sur 70 roses, c'est sympa les premières fois mais ça devient vite lassant (c'est une moyenne mais je ne suis jamais tombé sur plus que 100 pour ma part ) et c'est très injuste comme système.
Citation :
Publié par falcon
@Kalistos on peut s’intéresser aux mécanismes de l'économie sans cautionner tout ce qui s'y passe (cela a eu raison d'un ministre d'ailleurs )
Ben tu cautionnes pas quoi, le multi compte ? Les bots ? Les abus de failles ? L'élevage free win kamas ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire, tu fais exactement partie de toutes ces catégories donc c'est quand même fort de café de dire ça.

edit : j'impose rien du tout, tu fais ce que tu veux ! Mais ne vient pas ensuite parler de cette économie outrageante, pourrie de capitalisme etc .. c'est juste l'hopital qui se fout de la charité quoi.

Dernière modification par Kalistos ; 28/08/2014 à 12h59.
Citation :
Publié par Kalistos
Ben tu cautionnes pas quoi, le multi compte ? Les bots ? Les abus de failles ? L'élevage free win kamas ?
Parce que jusqu'à preuve du contraire, tu fais exactement partie de toutes ces catégories donc c'est quand même fort de café de dire ça.
On va repartir sur un débat stérile, merci au modo de passer par là, bien sur que deux comptes c'est mieux qu'un pour jouer a ce jeu et en profiter a fond !

oui l'elevage est le métier qui rapporte le plus et qui m'amuse le plus en ce moment, je devrai donc faire celui qui m'amuse le moins et le plus chiant pour te faire plaisir ?

Non je ne suis pas fan des bots mais j'ai appris a vivre avec plutot que de pleurnicher et d'essayer éradiquer une chimère dont aucun mmorpg n'est venu a bout...pour les failles je ne vois pas

De quel droit vient tu imposer ta façon de jouer aux autres forcément plus morale ?

Bref on part en HS là

F.
Citation :
Publié par falcon
(et me dites pas : "c'est pas obligatoire achètes les tes roses !" autant acheter direct le dofus si on commence comme cela, le jeu perd tout son intérêt )
Il y a quand même une sacrée différence entre acheter les roses pour avancer dans la quête et acheter le dofus.

C'est assez évidement, les roses sont dans cette quête pour promouvoir cette nouvelle activité de jeu. On oblige personne à la pratiquer, on l'encourage et on la rend lucrative. Le problème c'est qu'avec les aides comme dofus map on empêche cette activité d'être correctement rémunéré puisqu'on lui retire toute sa difficulté et sa pénibilité. Car vous aurez beau dire ce que vous voulez il y aura toujours de la pénibilité quand on va vouloir gagner quelque chose, car on va faire l'activité non pas pour l'activité mais pour le gain. Après bien sur on peut aimer l'activité, mais il y a une différence notable entre faire quelque chose par passion, et faire quelque chose par besoin et c'est souvent difficile de concilier les deux, pour tout les besoin qu'on a.
On peut faire du PvM sa passion et un revenu, du PvP sa passion et son revenu, mais j'ai du mal à croire qu'il y ait beaucoup de monde qui aime l'intégralité du jeu (pvm, pvp, dopeul, chasse, élevage etc) pour ne pas trouver à un moment une de ces activités chiantes et rébarbatives.

Conclusion, ceux qui veulent s'amuser à tout faire eux même dans un jeu aussi complet que dofus ont bien du mérite, mais ils sont prévenus dés à présent qu'ils vont devoir se taper des activités qu'ils vont nécessairement trouver chiantes et rébarbatives avec comme récompense la satisfaction d'avoir tout fait tout seul.

Finalement c'est presque porteur pour un MMO, que ce soit chiant de faire tout, tout seul, ça encourage une dynamique sociale. En tout cas moi je trouve que sur dofus on peut trop facilement tout faire tout seul, ce qui fait que le jeu a énormément reculé sur l'aspect MMO. On partage aujourd'hui plus un chat, qu'un jeu et c'est bien dommage. :/
modif prévisible depuis qu'on connais l'avis du studio sur les sites du genre dofusmap, je doute qu'ils,soient fuit mais l'ajout d'indice parait plus compliqué qu'actuellement (et surtout qu'on a des nouveau donc beaucoup de faux dans les jours suivant la 2.23).
vraiment cool l'augmentation du nombre de coffre aussi on devrais donc se retrouver avec des chasses rapportant un nombre intéressant de roses (lut les 70roses sur une chasse 200 qui degoute juste).

la 2.23 prévoir d'être interessante, entre les vétéran award, la modif feca et celle des chasses manque pu qu'un titre pour les 200quetes fight club si il n'y en a pas encore (de sera confirmé la semaine,prochaine)
Citation :
Publié par Fouduflan
vraiment cool l'augmentation du nombre de coffre aussi on devrais donc se retrouver avec des chasses rapportant un nombre intéressant de roses (lut les 70roses sur une chasse 200 qui degoute juste).
Je n'ai pas vu ou ils disaient qu'ils augmentaient le nombre de roses. Ils augmentent le nombre de coffre potentiellement récupérables dans les zones aggros et dimensions mais en aucune manière le nombre de roses.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés