Devblog - Modifications apportées aux chasses aux trésors

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Nous ne cautionnons pas l’utilisation d’outils externes qui facilitent anormalement les chasses aux trésors en supprimant la quasi-totalité du challenge proposé par ce système (repérer des indices visuels cachés dans le décor). Cependant, nous ne pouvons pas techniquement empêcher ni interdire l’utilisation d’outils externes qui n’interagissent pas directement avec le jeu. Nous essayons donc dans la mesure du possible de faire évoluer le système des chasses aux trésors pour que les outils externes ne soient pas aussi efficaces et que les joueurs qui ne “trichent” pas ne soient pas pénalisés face à ceux qui essayent de contourner le challenge proposé.
Même si le système des chasses aux trésors n’est pas directement compétitif, l’économie qui englobe ses récompenses est très compétitive. Les joueurs qui contournent le challenge proposé causent donc du tort aux joueurs qui respectent les règles du système, en pratiquant une concurrence déloyale.
En outre, l’objectif de ce système de jeu est d’offrir des récompenses pour avoir accompli un challenge, et non pas d’offrir des récompenses pour avoir suivi de façon écervelée les indications d’un site !
On ne cautionne pas mais on laisse le site d'un de nos stream off goultard en faire la pub !
Citation :
Publié par Shuggananas
C'est ultra fastidieux à utiliser.
Je m'en suis servi deux fois pour des portails car les chasses étaient bug.
Et sur l'une des deux fois même le solveur n'a pas réussi à trouver le portail
Je sais pas sur quel site tu es allé, mais dofusmap est super bien fait, niveau ergonomie et tout, tu peux pas faire moins de click, et tu peux tout rentrer au clavier si tu veux. C'est pas pour rien qu'ankama prévois une màj pour les contrer.

Mais il ne faut pas se plaindre des tricheurs, parce que perso la première fois que j'ai fait une chasse je me suis dit "putain mais faut faire un truc pour résoudre les indices tout seul" mais je savais pas comment m'y prendre. Et sur les dizaines de milliers de joueurs qui ont pensé comme moi, y'en a eu quelques un qui ont eu le courage de développer l'outil. Et là je pense qu'on peut encore une fois blâmer ankama d'avoir sorti un système imparfait, puisque n'importe quel joueur pas trop bête et cherchant un moyen de gagner plus de kamas rapidement y a pensé.

Ok ils nous balancent un calendrier en début d'année et ils le respectent, mais je préfèrerait voir du contenu moins bâclé, y'aurait beaucoup moins de rage quand y'a un correctif...
Citation :
Publié par bifffteque

Mais il ne faut pas se plaindre des tricheurs, parce que perso la première fois que j'ai fait une chasse je me suis dit "putain mais faut faire un truc pour résoudre les indices tout seul" mais je savais pas comment m'y prendre. Et sur les dizaines de milliers de joueurs qui ont pensé comme moi, y'en a eu quelques un qui ont eu le courage de développer l'outil. Et là je pense qu'on peut encore une fois blâmer ankama d'avoir sorti un système imparfait, puisque n'importe quel joueur pas trop bête et cherchant un moyen de gagner plus de kamas rapidement y a pensé.
J'aime pas cette feature et je suis pas le seul, alors plutôt que de faire commerce avec ceux qui l'apprécient, je vais tricher.

Belle mentalité
nouveauté plutôt pas mal, ça prouve qu'ils veulent que les chasses aient de l'avenir (pas comme le système de AVA) ... Maintenant c'est clair que par rapport à avant ça sera plus long.

Et plutôt sympathique l'augmentation du nombre de coffres selon la zone c'était nécessaire.
J'ai essayé de faire une chasse au trésor (sans solveur), ça m'a paru super long et assez aléatoire.

Je m'étais dit que j'y reviendrais une fois le système un peu mieux connu, mais avec la MàJ qui s'annonce je crois que ça restera une facette du jeux que je n'explorerais pas
Citation :
Publié par Yesmann
J'aime pas cette feature et je suis pas le seul, alors plutôt que de faire commerce avec ceux qui l'apprécient, je vais tricher.

Belle mentalité
bah j'ai pas dit que j'aimais pas le système, je le trouve sympa, sauf quand y'a des indices cachés ou autres bugs... Mais bon je joue à dofus pour faire évoluer mon perso, et je suis toujours à la recherche de kamas, alors je vais essayer de faire en sorte de rentabiliser mon temps de jeu. Et là on a ankama qui nous offre sur un plateau d'argent un truc facile à automatiser. Si c'est pas ça, alors c'est un tableur excel... Je sais pas si c'est de la triche mais je suis pas maso non plus, c'est comme les gars qui veulent pas utiliser le système de prévisualisation des dégâts parce que quand même, dofus c'était mieux avant, merde !

Citation :
Publié par Shuggananas
Je suis allé sur dofusmap.
Et c'est fastidieux et lourd à utiliser, oui.
Tu as tord, ou alors explique moi pourquoi il fait réagir ankama s'il est si mal conçu ?
J'espère que le nombre d'indices d'une même chasse sera diminué. Dans le cas contraire ça va être un vrai coup dur à ceux qui ont l'habitude de faire des chasses (sans solveur j'entends).

Aussi, avec l'augmentation des récompenses en zone où les mobs agressent, je sens que je vais passer encore plus de temps à attendre d'avoir une bonne chasse pour daigner bouger mon personnage
Citation :
Publié par bifffteque
Tu as tord, ou alors explique moi pourquoi il fait réagir ankama s'il est si mal conçu ?
C'est pas l’ergonomie du site que le studio remet en question, mais son principe. Qu'il soit mal conçu ou qu'il soit bien conçu, les réactions du studio auraient été les même, le soucis c'est qu'il permet aux joueurs d'avoir la récompense associée sans passer par la phase de recherche/réflexion.

Et sinon je rejoins aussi l'avis de Shugga, pour avoir testé une fois le site, je préfère de loin me débrouiller seul que de me taper 40 alt tab pour rentrer des indices que je trouve 80% du temps en un coup d'oeil.

A voir si ce système plombera complètement ce genre d'outils ou pas, wait and see.
Pour ma part je suis en train de faire mes pourpres sur chacun de mes persos et je me suis mis a utiliser le dit solveur car après une journée avec beaucoup de chasse bugué, indice introuvable et coffre merdique a 6x roses (chasse level 180), c'est franchement pas motivant (surtout quand d'autres ont vraiment de la chance : fragment a la pelle, coffre a 1.000, 10.000 etc...).

Globalement la je trouve la modification un peu bancale, forcé à ne pas utiliser de solveur ne me dérangerait pas, je préférais limite m'en passer, si le gain était valable... Mais si c'est pour passé plus de temps sur une chasse et avoir un coffre à toujours 6x roses non merci.

Enfin à ceux qui dise que le solveur c'est tricher... Non vous utilisez bien une télécommande pour changer de chaine non? C'est un outil, vous l'utilisez ou non. Moi devant la chiantise du truc je l'utilise parfois.
L'utilisation du solveur est une forme de triche, comme utiliser une calculatrice sur un contrôle ou elle serait interdite. Oui, c'est pratique et c'est un outil, ça ne signifie pas que ça n'est pas de la triche.
Citation :
Publié par Hamiel
Enfin à ceux qui dise que le solveur c'est tricher... Non vous utilisez bien une télécommande pour changer de chaine non? C'est un outil, vous l'utilisez ou non.
Ça inclue les GD, faut que tu leurs expliques qu'ils ont pas compris les règles de leur propre jeu alors.
Citation :
Publié par Hamiel
Enfin à ceux qui dise que le solveur c'est tricher... Non vous utilisez bien une télécommande pour changer de chaine non? C'est un outil, vous l'utilisez ou non. Moi devant la chiantise du truc je l'utilise parfois.
Oui, et puis les bots c'est des outils aussi, c'est comme une télécommande ...
Sérieux t'aurais pu faire un effort après l'énorme débat qu'il ya eu quelques semaines.

Bref c'est une bonne nouvelle pour les chasses, et bien fait pour DofusMap mais bon ils avaient pas besoin de ça, comme le dit Shugga leur site était vraiment mal foutu.
Citation :
Publié par Shad'
Oui, et puis les bots c'est des outils aussi, c'est comme une télécommande ...
Sérieux t'aurais pu faire un effort après l'énorme débat qu'il ya eu quelques semaines.
Un bot agis de façon indépendante tu n'es pas forcé d'être derrière l'écran pour qu'il travail à ta place juste à l'activer. Je ne cautionne pas les bots.

Pour moi un site comme dofusmap est une sorte d'énorme catalogue d'indice commun soit un partage d'expérience : tu rentre les infos et il te sors une réponse pas forcément exact au demeurant. A l'inverse Les chasseurs expérimentés ont fait tellement de chasse qu'ils savent parfois ou sont exactement les indices de la chasse qu'ils font donc ils n'ont pas besoin d'aide, ils ont plus de mérites je ne la cacherais pas mais c'est aussi car la feature les intéresses.

Edit : Après vous allez me dire que personne n'a jamais utiliser la page d'indice de tofus pour savoir à quoi ressemble exactement l'indice et le chercher sur la map? La seule différence avec le solveur c'est qu'il te dit ou est le finish sans que tu passes par 36 maps.

Dernière modification par Hamiel ; 27/08/2014 à 17h53.
Ma principale crainte est que les chasses vont prendre désormais plus de temps à finir, le système de jalons semble un peu lourd mais c'est un "mal" nécessaire malheureusement.

Le seul système de phorreur (qui lui en revanche me semble très bien) n'aurait-il pas suffit à contrer les solveurs ?

Concernant les chasses à Incarnam, ce serait vraiment hyper cool de ne pas perdre son point de sauvegarde (si c'est toujours le cas), car c'est vraiment relou à force. Juste ça et ce serait parfait
Allez plus qu'à nous parler des quêtes et on a fait le tour.

Le débat a déjà été fait et refait. Inutile d'y revenir je pense.

En tout cas c'est une bonne nouvelle, même si je ne remercie pas les tricheurs de nous obliger à se taper tous les indices maintenant ( ils ont paradoxalement réussi à rendre les chasses encore plus fastidieuses ... ).
Citation :
Publié par Whale
Ma principale crainte est que les chasses vont prendre désormais plus de temps à finir, le système de jalons semble un peu lourd mais c'est un "mal" nécessaire malheureusement.

Le seul système de phorreur (qui lui en revanche me semble très bien) n'aurait-il pas suffit à contrer les solveurs ?
Non, car il est possible de corréler les indices statiques pour trouver la solution même s'il manque les indices dynamiques (ce que le devblog appelle "retro-calcul"), d'autant que c'est une opération beaucoup beaucoup plus simple pour une machine que pour un humain.
Bon les pros de l'ergonomie, vous pouvez toujours dire que le site est mal foutu, n'empêche que ça permet de faire une chasse bien plus vite qu'un chasseur normal !

Après honnêtement les jalons ça doit pas forcément rallonger des masses, à part à astrub ou les indices genre "statue osamodas" sont totalement idiots ^^ mais sinon moi j'étais obligé de faire tous les indices dans la majorité des cas
Citation :
Publié par bifffteque
Bon les pros de l'ergonomie, vous pouvez toujours dire que le site est mal foutu, n'empêche que ça permet de faire une chasse bien plus vite qu'un chasseur normal !
"bien plus vite"

Mouarf
Déjà qu'avec tout les bug possible on peut perdre beaucoup de temps à chercher un indice maintenant il est possible d'avoir un faux-indice sans le savoir .

J'arrête les chasses complètement si les gains sont pas rehaussé.
Citation :
Publié par Shuggananas
"bien plus vite"

Mouarf
https://forums.jeuxonline.info/showt...4#post27590551
Citation :
Publié par Maniae
Je sais que c'est un taunt et que c'est HS, mais le site fait réellement tout à ta place.
J'ai fait une centaine de chasses grâce à lui, ça me prenait au plus 4 minutes/chasse (en comptant le coffre). C'est juste du gros n'importe quoi. J'ai eu quelques chasses "buguées" (en gros les passages au château d'amakna/sur les ponts où aller dans une direction fait aller en diagonale.)
Le "chasseur normal" de la citation initiale, je pense pas qu'il tourne à 4 minutes.
Citation :
Publié par TheJoker
Par contre je me demande combien de gens (comme moi) n'avaient jamais entendu parler des solveurs et vont s'y essayer (pas comme moi ) avant la MàJ !
On vient de dépasser les 40 000 inscrits.
Citation :
Publié par Shuggananas
"bien plus vite"

Mouarf

Euh, oui ?
Sinon ça va faire plaisir comme modification .

(Mdr la comparaison avec la télécommande, JoL-Dofus )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés