Jouer clavier + souris à boutons

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,

je viens vous trouver pour avoir quelques ressentis et conseils sur le fait de jouer principalement au clavier et avec les boutons supplémentaires des souris.
Depuis le début je joue en mouseclic, 9 années et ça ne m'a jamais posé de soucis en PvE.
Ayant repris WoW depuis peu et en PvP, en ayant discuté avec ma guilde, je me rends compte que je dois changer. J'ai commandé une Logitech G600 et je joue sur un clavier Logitech Illuminated Keyboard, ma classe est guerrier arme.

Je voulais savoir, sur la souris, vaut-il mieux mettre les sorts qui reviennent souvent (frappe mortelle, fulgurance, charge, ce genre de choses) ou est-ce à privilégier sur le clavier ?
L'essentiel étant de tout avoir à portée de main. Les sorts les plus utilisés le plus proche de tes touches de déplacement.


Sur ta souris, privilégies les cd et les macros focus ou target par exemple.

Dernière modification par Mute ; 21/08/2014 à 18h50.
Tu configures comme tu préfères ! Le but c'est quelque chose qui te parait naturel POUR TOI.

Pour ma part, j'utilise un clavier basique et une souris Razer Naga Epic.

Je joue Prêtre Heal. J'ai défini mes raccourcis de la façon suivante pour ma spé Discipline (j'utilise le même principe pour ma spé Sacré):
- ZQSD => pour me déplacer
- AEF => des sorts que j'utilise en permanence (Bubulle,Prière de guérison, Flamme Sacré)
- WXCVG => des sorts utiles par moment (dispell, hymne mana, etc....) que je veux avoir dispo dès que j'en ai besoin
- 12345 (au-dessus du AZERTY) => mes sorts de heal principaux (Pénitence, Soins supérieur, etc....)
- les 12 boutons de ma souris Nazer Naga (correspond au pavé numérique) => la plupart du temps des CD (Bulle de zone, -40% dégâts sur une personne, grip, etc.....)


Tous mes sorts sont configuré pour être en mouseover. Le but étant d'avoir tous à portée de main avec un minimum de temps.


Le plus simple pour mémoriser très rapidement des raccourcis clavier, c'est de les associer par bloc de fonctionnalité.
Citation :
Publié par Spiny
Bonjour à tous,
Je voulais savoir, sur la souris, vaut-il mieux mettre les sorts qui reviennent souvent (frappe mortelle, fulgurance, charge, ce genre de choses) ou est-ce à privilégier sur le clavier ?
Le tout est que tu te sente à l'aise en jouant.(Je passe le débat sur le Mouseclick et le claver+souris..)
Personnellement,mes sorts à courts CD sont bind juste a coté de mes touches de déplacement pour être beaucoup plus réactif(Ex:Je te conseillerai de bind charge,interrupt sur A/E si tu joue avec ZQSD comme touche de déplacement,mis a part si tu veux garder ces touches pour strafer,dans ce cas la utilise W/X/C/F).

Par contre tes gros CDs (Avatar,Bannières,Cri de ralliement,Mur protecteur,Dernier rempart/Témérité et j'en passe),je te conseille vivement de les binds sur ta souris,mais aussi de bind des sorts que tu utilise rarement/dans certaines circonstances comme l'execution et l'ivresse de victoire.

Tu peux aussi bind tes postures sur ta souris pour te faire gagner de précieuses secondes..

J'éspère t'avoir aider en tout cas .
Merci pour les réponses.

Sur les premiers boutons de la souris, j'ai bond mes sorts les plus courants (frappe mortelle, exec, frappe du colosse, ivresse de victoire) avec quelques touches en ALT, j'ai aussi pas mal bindé la molette de la souris (haut, bas, gauche, droite) avec du ALT, ça permet d'avoir un bouton multi fonction (pour tourbi, burst, survie, marteau tempête, charge+brise genou, fear+anti-fear) et ce que je spam ou utilise pour le déplacement se retrouve sur A et E (fulgurance, disarm, bond héroïque et lancer fracassant), j'arrive à m'y habituer ^^

Je vais limite me dire un jour "mais comment je faisais avant ?"
La touche s est totalement inutile, autant supprimer le backpedal pour gagner un bind. De même que le must pour le déplacement c'est straff ( ou esquive )gauche sur Q et straff droite sur D. Tu peux enlever tourner à gauche et droite.
Citation :
Publié par Spiny
Je vais limite me dire un jour "mais comment je faisais avant ?"
C'est exactement ça.

Comme dit en haut, tu binds le plus près de tes touches de déplacements les sorts où tu dois être le plus rapide et/ou que tu utilises souvent. Par exemple j'ai bind mon wall sur A, invisibilité sur E, mon kick sur un bouton de la souris à côté du click gauche juste en dessous de la mollette pour pas perdre de temps sur le déplacement. Pour finir en mettant les sorts plus occasionnels sur les binds les plus éloignés comme t ou ctrl-4 ou shift-r.

Autre trick, mettre les sorts que tu dois cast sur un focus (comme un kick) sur un bind facilement modifiable pour pouvoir le lancer (ou pas) sur un focus. Par exemple mon cyclone est sur G et mon bouton pour cast sur un focus est shift, donc pour cyclone focus je dois appuyer sur shift g, tandis que si je l'avais sur ctrl A, je devrais faire ctrl shift A, ou devoir prendre une autre place dans mes barres et bind cyclone focus sur autre chose (par exemple T, ce serait plus rapide que shift g mais tu peux te planter et cast cyclone sur ton focus plutôt que sur ta cible en te trompant de touche).

damn ça fait beaucoup de texte.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés