2014-2015 Rugby : H-Cup, Top14, Super XV, ProD2, XIII, R7...

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Mahorn
Il y a un euro 2016 mais il y a aussi une Coupe du monde 2015. Du coup, le top 14 est décalé.

Pour la Beaujoire, 35000 place, c'est trop peu. Normalement, c'est au SDF donc le double. Financièrement, ce serait une catastrophe
Euh, je croyais que vous construisiez votre stade parce que le SDF, ca vous coute une blinde et que c'est pas rentable (d'ou quelques matchs limités aux tribunes du bas, pour pas trop payer au consortium.

Le SDF, c'est vraiment pas une question de rentabilité...

Donc en gros vous accusez le foot parce que votre coupe du monde a des dates pourries, vous fait chier ?
Ca donne un peu l'impression d'accuser gratuitement le foot (et l'euro qu'on recoit une fois tous les 50 ans... encore heureux qu'ils soient prioritaires), alors que vous réglez pas votre problèmes de calendrier à la base (que ce soit de compétition, de doublon, etc...).
Problemes qui resurgissent régulierement d'ailleurs.

Enfin bref, ca vous fera plus de tort de crier partout, c'est la faute au foot, alors que pas vraiment.

Dernière modification par Rhoth ; 04/11/2014 à 21h05.
Sauf que les stades n'appartiennent pas au foot. Ils sont construit en grande partie par le financement public et malgré ça c'est que le foot qui en profite.
Voir qu'on ne peut pas libérer le SDF au moment de la finale du top14 alors que l'euro n'en seras qu'au stade des huitièmes de finales, c'est vraiment dire merde au rugby et amen au tout puissant football-Roi.
On pouvait très bien utiliser le stade vélodromme ou le stade de bordeaux qui ne sont pas utiliser lors des huitièmes. Si encore sa avait été prévu pour éventuellement recevoir l'EDF je dis pas mais même pas.
De plus le match au SDF pour le foot est prévu le lundi, sa laisser deux jours pour refaire la pelouse et les installations c'est pas infaisable.

Apres perso je préféré une finale a barcelone qu'a Paris. La majorité des clubs sont pas bien plus loin voire plus prêt de Barcelone que de Paris, pour les supporteur c'est pas plus mal.
Bon osef du foot, qu'ils restent sur leurs nombreux topic...

Le XV de France face au Fidji:
Spedding - Huget, Dumoulin, Fofana, Thomas - (o) Lopez, (m) Tillous-Borde - Le Roux, Chouly, Dusautoir (cap.) - Papé, Maestri - Mas, Guirado, Ménini.

Remplaçants à choisir parmi:
Chiocci, Kayser, Atonio, Flanquart, Vahaamahina, Ollivon, Kockott, Talès, Bastareaud, Mermoz.


Sinon oui c'est dommage de voir la final du Top14 ailleurs qu'en France, alors que j'aurais bien aimé le voir à la rigueur dans une région comme la Bretagne, le Nord ou encore le Nord-Est... Mais bon je n'y connais rien en stade par la haut...
Citation :
Publié par Toga

Sinon oui c'est dommage de voir la final du Top14 ailleurs qu'en France, alors que j'aurais bien aimé le voir à la rigueur dans une région comme la Bretagne, le Nord ou encore le Nord-Est... Mais bon je n'y connais rien en stade par la haut...
Encore une fois mettre une finale de Top 14 dans les trois regions que tu cite oblige les supporteur a faire de très gros déplacement.

En dehors des trois clubs parisiens(SF, racing et massy) tous les clubs pro (top14-prod2) se situent sous la loire avec une forte concentration dans le sud-ouest. Et pourtant les match de gala se jouent en grande majorité loin d'eux. La finale est a paris, le tournoi aussi et les tournée de novembre ont un de leur match (le moins prestigieux souvent) délocalise. Je sais qu'il faut faire la promotion du rugby mais il faut aussi penser a ceux qui l'aiment déjà. Une finale a barcelone permet de mettre un de ces match a une portée raisonnable de ceux la.
Une finale à Barcelone c'est juste nul.
C'est le moins "loin" hors des frontières mais c'est quand même incroyable que le football interdise l'utilisation du Stade de France alors que celui-ci n'appartient pas à un club ou même à la fédé de foot, mais est multi-sport et doit accueillir les finales.

Franchement, ils vont faire quelques trous dans la pelouse ? et alors on sait pas changer des carrées de pelouses mis en culture prêts à être posé direct après le match ?

Putain sérieux quoi.
Citation :
Publié par Mad ReM's
Samedi j'aurais la chance de voir France - Fiji à Marseille, avec les bleus et leur nouveau maillot !
Désolé pour toi ...
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Une finale à Barcelone c'est juste nul.
C'est le moins "loin" hors des frontières mais c'est quand même incroyable que le football interdise l'utilisation du Stade de France alors que celui-ci n'appartient pas à un club ou même à la fédé de foot, mais est multi-sport et doit accueillir les finales.

Franchement, ils vont faire quelques trous dans la pelouse ? et alors on sait pas changer des carrées de pelouses mis en culture prêts à être posé direct après le match ?

Putain sérieux quoi.
Et encore, je pourrai encore dire Pourquoi pas mais on la met un vendredi soir....

La prochaine on va faire ca à Moscou un mercredi soir, ca sera mieux aussi...
Citation :
Publié par Toga
Il y a de quoi faire aujourd'hui niveau rugby !
Pour ma part ce sera CO vs RCT, Angleterre vs Blacks et France vs Fidgi
Et Pays de Galles-Australie !
Citation :
Publié par Alystene - Xxoii
Une finale à Barcelone c'est juste nul.
C'est le moins "loin" hors des frontières mais c'est quand même incroyable que le football interdise l'utilisation du Stade de France alors que celui-ci n'appartient pas à un club ou même à la fédé de foot, mais est multi-sport et doit accueillir les finales.
C'est peut être le consortium qui veut pas de vous tout simplement ? Pour monter le dossier auprès de l'UEFA et booster leurs chances ils avaient surement prévu que vous iriez ailleurs. D'autant plus que la FFR essaye de les baiser.
1 match de Rugby ou 7 matchs d'un Euro de foot, financièrement on sait ce qui est le plus rentable.
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est peut être le consortium qui veut pas de vous tout simplement ? Pour monter le dossier auprès de l'UEFA et booster leurs chances ils avaient surement prévu que vous iriez ailleurs. D'autant plus que la FFR essaye de les baiser.
1 match de Rugby ou 7 matchs d'un Euro de foot, financièrement on sait ce qui est le plus rentable.
Le championnat d'Europe en rugby c'est tous les ans. Donc non ce n'est pas 1 match vs 7.

C'est au moins 4 matchs par an (1 test + 2/3 VI Nations + Finale de top 14), de tout façon la FFR a tranché et à terme ce sera 0 matchs de rugby dans ce stade.

Dernière modification par Smqgol ; 08/11/2014 à 16h09.
Citation :
Publié par Smqgol
Le championnat d'Europe en rugby c'est tous les ans. Donc non ce n'est pas 1 match vs 7.

C'est au moins 4 matchs par an (1 test + 2/3 VI Nations + Finale de top 14), de tout façon la FFR a tranché et à terme ce sera 0 matchs de rugby dans ce stade.
Le match qui pose probleme c est la finale du top 14 non ?
Bon hier soir ce fut un match vraiment sympa pour les bleus ! Il y a encore pas mal de choses à revoir, mais dans l'ensemble c'était pas si mal.
Spedding à vraiment fait du bien sur ce match !
Je pense que STB et Lopez s'en sortent très bien eux aussi.

Pour Teddy Thomas, Dumoulin, Kéké, Guilardo et Menini, je suis curieux voir contre une grosse équipe, ce que ça peux faire...
Citation :
Publié par Skro
Et ben on va voir ça samedi soir...
Et vu la beigne qu'ils ont pris à leur dernière visite, ils risquent arriver légèrement remontés (même s'ils ont déjà rendu la beigne 3 fois cet été ).
Citation :
Publié par Waj/Eldiana
C'est peut être le consortium qui veut pas de vous tout simplement ? Pour monter le dossier auprès de l'UEFA et booster leurs chances ils avaient surement prévu que vous iriez ailleurs. D'autant plus que la FFR essaye de les baiser.
1 match de Rugby ou 7 matchs d'un Euro de foot, financièrement on sait ce qui est le plus rentable.
Le consortium gère au nom de l'état, et l'état n'a pas a faire de choix en privilégiant un sport par rapport a un autre dans son accès a une structure prévue pour les deux sports.
Bon sinon j'étais plutôt mitigé sur ce match !
Même si la victoire fait du bien, je trouve qu'il n'y a pas encore assez de régularité...

Par contre je suis content pour Kéké (Chiocci), qui a fait un bon match, et qui confirme (avec Menini). Par contre j'ai lol lorsqu'ils ont dit Teddy Thomas "homme du match"...
Même si son essais est superbe il a fait pas mal de fautes, lui aussi dans l'avenir sera très bon, mais doit encore confirmé.

Sinon l'entrée des lourd en deuxième partie c'était bien vue, Basta a fait très mal
D'accord avec toi, homme du match, j'aurais plutôt mis Dusautoir qui par deux fois à fait commettre un avant aux australiens à 5 mètres de la ligne.

Teddy Thomas a marqué un super essai. Mais les journalistes n'ont pas parlé du passage à vide et de l'écran fait par Fofana sur le seconde ligne qui a ouvert la brèche à Teddy. :/
Ou Le Roux qui a plaqué à tour de bras, mais pas Thomas oui.

Le problème des votes télé, c'est que les spectateurs lambda ne vont retenir que l'action d'éclat et pas voir le travail de l'ombre.
@ Toga : je te rejoins complètement, pas mal de frustration dans cette victoire, surtout parce que nous avons commis un nombre de faute inacceptable à ce niveau, nous les avons systématiquement remis dans le match grâce aux pénalités cadeaux. Ensuite c'est physiquement que nous avons péché, nous finissons très mal les MT, et le jaune dans la dernière ligne droite a failli nous être fatal. Bon ça c'est juste en considérant le match d'hier et en oubliant les 3 années passées

Maintenant, avant le match, j'étais encore moins rassuré, notre niveau général étant bien en deçà de ce que produit l'Australie, je nous voyais bien prendre un bouillon, et offensivement nous avons été très bon. Un grand soulagement (même si les wallabies nous ont un peu aidé, parce qu'ils ne sont pas super serein derrière non plus).

Les plus : notre très bonne défense (à la limite du hors jeu), notre touche, notre jeu au pied (encore que là c'est plus le niveau très passable des Australiens à la retombée des chandelles qui est critiquable), et surtout notre capacité à redoubler les passes avec des courses croisées (bien que là encore ce ne fût pas parfait parce que les courses croisées ont systématiquement été faites trop prés des regroupements, trop au ras) mais c'est déjà un gros plus dans l'animation offensive. A ne pas oublier non plus : une possession énormissime, tant que le physique a tenu nous avons privé de ballon les Australiens (2x30 mn).

Les moins : manque de rigueur défensive (trop de pénalité concédées), une mêlée en difficulté (jusqu'à la rentrée de Kayser, puis le renouvellement de notre 1ère ligne), nous finissons mal les MT physiquement (encore que pour la deuxième c'est surtout finir à 14 qui nous a mis dans le pétrin).

Au réveil, c'est une belle victoire, largement méritée comme ne l'indique pas le score Il reste du bouleau, mais cette équipe m'a bien plus hier soir, il reste des lacunes à combler, mais nous sommes bien meilleur que lors du dernier 6N. Ces bleus là redonne un peu d'air, et d'espoir
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés