News : Serveur Épique

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Poires
Je joue sur le SH depuis 6 ans, et je n'ai jamais trichée. Donc on peut dire que je suis honnête (ué je raconte ma life). Pourtant je prend cette "solution" plus pour un doigt d'honneur au SH que pour une alternative positive.
Oui, c'est ce que j'essaye de dire gentiment (marre de me faire modérer).

J'ai moi-même été joueur du SH (~ 1 an) et ce sont les morts PvP (jamais une seule mort PvM sur SH) qui m'ont fait stoppé.
Les joueurs honnêtes du SH qui en auront marre iront sur ce serveur, même si l'XP est moindre (ce qui est logique), mais pourront reprendre un jeu (presque) normal, tout en ayant du challenge à la clef.
Je ne comprends pas les réactions et j'espère sincèrement que Ankama ne fera aucune modification quant à la difficulté de ce serveur. Il serait même bon de rajouter des limites d'XP et de drop en fonction du niveau des joueurs face aux monstres afin d'éviter le farm safe et bête (aucune récompense si les joueurs sont trop puissants).

1. Sur la pseudo absence de contreparties:
Avez-vous déjà endurci les règles d'un jeu un jour, juste pour le défi ?
Exemple: Nuzlock Challenge (Pokemon) Le fait de relâcher ses pokémons s'ils meurent en combat (et game over si on perd le combat). Pas de contrepartie.
Autre exemple: Minecraft Hardcore (mort définitive aussi).
L'interêt réside dans le sentiment de danger, de prise de risques. Si vous n'arrivez pas à comprendre, prenez le problème à l'envers. Ca vous intéresserait encore de jouer à DOFUS si c'était bien plus facile ? Certains diraient que non parce qu'il faut nécessairement de la difficulté, eh bien là dites-vous qu'il y a des gens qui trouvent DOFUS bien trop facile pour être intéressant. Dont moi.

2. Sur le parallèle avec le SH:
Je n'arrive pas trop à comprendre non plus. Sans hypocrisie hein, le concept est complètement différent. Sur le SH le danger ce sont les autres joueurs, sur ce serveur ce sera l'ordinateur. Ca n'a rien à voir, pourquoi faire un parallèle ?
"Ces dernières années, nous avons pris la décision de faire évoluer DOFUS afin de rendre l’expérience de jeu des joueurs qui n’utilisent qu’un seul compte beaucoup plus facile et agréable (donjons modulaires, inscription aléatoire pour le Kolizéum, nouvelles fonctionnalités très accessibles aux joueurs seuls, etc.). Nous avons l’intention de continuer dans cette direction afin de réduire les écarts parfois trop importants entre les joueurs qui utilisent plusieurs comptes et ceux qui n’en utilisent qu’un."

Je trouve ça quand même fort de sortir ça dans la news de ce serveur épique. Avec une morte définitive en PvE, et aucun bonus pour contrebalancer ça, c'est clairement plus avantageux et fiable de faire sa team dans son coin, avec les bons personnages, que de compter sur le moindre péon qu'on croisera. Sans parler des gros donjons (type reine) qui même en multicompte comportent pas mal d'aléatoire et seront donc très peu accessibles.

Encore une fois de bonnes idées, mais c'est dans la réalisation que ça bloque. Au final on verra bien, ça marchera peut-être, mais comme beaucoup ici j'ai de gros doutes. En attendant y a encore beaucoup de choses qu'on attend sur les serveurs "normaux". Bref, je participerai surement à la beta histoire de, mais sans conviction.
Un nouveau serveur qui aurait pu être intéressant si il avait été mono-compte.
En l'état actuel il est peu attrayant et sera probablement désert, si il ne subit pas de modifications d'ici sa sortie.
Citation :
Publié par Rongemort
Sur le SH le danger ce sont les autres joueurs, sur ce serveur ce sera l'ordinateur.
On en reparlera quand les prochains Slingo balanceront ddos sur ddos et iront agresser les groupes qui lancent un combat pour qu'ils puissent pas rejoindre, ouais
Citation :
Publié par Tinatis
Un nouveau serveur qui aurait pu être intéressant si il avait été mono-compte.
En l'état actuel il est peu attrayant et sera probablement désert, si il ne subit pas de modifications d'ici sa sortie.
Tout a fait.

La moindre des choses serait de laisser une partie de l'inventaire sur les groupes de monstres qui ont tuer les joueurs. (l'autre partie étant détruite)

Mettre un bonus xp/drop *1.5 de base serait pas un luxe (qui passe en xp *3 après la mort)

Que l'exp métier soit éventuellement en x1.5 également (voir x2) afin de "facilité" la génération de stuff (parce que avant d'avoir du stuff correct... sachant que quasi plus rien ne se drop... c'est pas avant un long moment)

Retirer l’agression des monstres (ou rendre TOUT les monstres agressifs selon une tranche de niveau, si le joueur à 15 niveau de plus que le plus gros monstre du groupe le groupe le laisse tranquille)
Citation :
Publié par Throm
J'pense que comme ca a été dit un bonus *2sur le drop/xp aurait été un peu mieux là on va juste etre stuff 200 en pano cm quoi :/
Tiens, ça me rappelle bizarrement un serveur abandonné :s
Citation :
Publié par Nabuza[Djaul]
Tout a fait.

La moindre des choses serait de laisser une partie de l'inventaire sur les groupes de monstres qui ont tuer les joueurs. (l'autre partie étant détruite)

Mettre un bonus xp/drop *1.5 de base serait pas un luxe (qui passe en xp *3 après la mort)

Que l'exp métier soit éventuellement en x1.5 également (voir x2) afin de "facilité" la génération de stuff (parce que avant d'avoir du stuff correct... sachant que quasi plus rien ne se drop... c'est pas avant un long moment)
Le principe c'est de rendre le jeu plus difficile et pas plus facile.
Il y a un truc d'incompréhensible ou quoi ?
J'suis assez choqué par cette annonce. Premièrement je ne pensais pas qu'AG avait besoin de lancer un nouveau serveur surtout que pendant longtemps la réponse a cette question fut "Non". Ensuite le paragraphe sur le serveur mono compte sonne un peu comme une justif et au final un doigt d'honneur (pas de débat mono multi c'est juste un avis/constat) "on lance un serveur qui va vous incitez a jouer multi compte parce que techniquement on peut pas faire de mono compte" et autrement dit financièrement ca nous rapporte (beaucoup?) moins.

Les personnes qui réfléchissent/travaillent pour créer tout ca pourrais pas s'acharner sur ce qui existe déjà? J'sais pas je dis ca comme ca mais genre l'goulta, KI, equilibrage (utopique).

Je ne dis pas que ca n’intéresse personne que c'est de la merde ou autre, ca va certainement intéresser des joueurs, en faire venir/revenir d'autre tant mieux....mais quand on voit l'état du jeux actuellement ca fait mal au coeur quand même a toi qui est fidèle depuis 7 ans qui t'investit dans l’animation, qui "vend" le jeu et au final tu ne te sent même pas écouté ..

Les questions a se poser sont surtout:
Le jeux en a t il besoin?
Es ce ca fait partie de l'attente de la majorité des joueurs?
N'y a t-il pas plus important?
Citation :
Publié par Rongemort
Le principe c'est de rendre le jeu plus difficile et pas plus facile.
Il y a un truc d'incompréhensible ou quoi ?
Rendre le truc un minimum attrayant ? Parce que hormis la course au ladder en début de serveur, j'vois pas ce qui interesserait un nouveau joueur ou un autre de quitter son serveur et de tout recommencer.

'Fin après, ça sera drôle de voir que du zobal feca eni panda iop (enu). P'tet qu'Ankama réagira
Le fait de tout recommencer sur un nouveau serveur a un certain attrait je dois l'avouer.

Mais j'ai du mal à comprendre le réel intérêt de ce serveur, la mort en PvM ça n'arrive presque jamais donc autant en faire un serveur classique .

Ca ne résout toujours pas les problèmes du SH, je dirai même que c'est le signe qui montre qu'ils l'abandonnent définitivement.
Citation :
Publié par Gentsu'
Rendre le truc un minimum attrayant ? Parce que hormis la course au ladder en début de serveur, j'vois pas ce qui interesserait un nouveau joueur ou un autre de quitter son serveur et de tout recommencer.
C'est la difficulté qui est attrayante: passer des mobs difficiles, être riche. Il y a une satisfaction plus grande.
C'est le même principe que les jeux à mort permanente. C'est frustrant mais terriblement addictif.
Citation :
Publié par Rongemort
C'est la difficulté qui est attrayante: passer des mobs difficiles, être riche. Il y a une satisfaction plus grande.
C'est le même principe que les jeux à mort permanente. C'est frustrant mais terriblement addictif.
Mais dit moi ... ce serveur que tu décris, il existe déjà si je ne m'abuse ?
Les attentes des joueurs :

-EQUILIBRAGE de classe en profondeur, refonte même de certaines, améliorations de gameplay autour de nouvelles dynamiques.

-Mise en place de systèmes pour mettre en application ces nouveau équilibrages / refontes : KIS, un mode de de PvP intéréssant (refonte totale du Ava).

-Refonte de zone délaissées (Pandala, ancien continent)

-Modification des nouvelles zones désertées, ingérables ou presque

-Lutte efficace contre les bots

-Serveur Monocompte attrayant, amusant pour jouer à plusieurs et en communnauté.

-Améliorations des moyens communautaires du jeu ( Guildes, mise en place d'une politique sur le jeu, un vrai système de recherche de groupe (un genre de mercenariat amélioré).





Ce que fait Ankama :

- Pas de serveur mono prévu.

- 3 ans de non équilibrage de classe, des "animations à travailler" sur les fécas depuis Avril... alors que des Multimans sortent (Quelqun a déjà vu un mec jouer avec une Toxine ? ) nerf Osa et rien sur l'IA de ses invocs qui a pourri le goulta V et qui devrait pourrir le VI.

- Créations de zones de plus en plus hardcore que très peu de personnes réussissent par serveur et où environ 50 tentatives sont nécessaires avant d'avoir le bon placement, le bon bug IA qui joue pas pour GG le DJ.

- Multiplication d'offres commerciales pour créer un nouveau serveur de jeu peu attrayant toujours dans l'idée de l'HARDCORE.

Dernière modification par Syms ; 06/08/2014 à 21h21.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés