[Wiki] Entre deux MàJ 4.9-4.10

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par RobouteG
Au top ressortir un Jayce, Quinn Kennen AD ça sera bien plus simple avec ces nouvelles dorans blades.
Pitié non.

Bon sinon 28 mois sans nouveau skin de Wukong alors que Gragas s'en chope trois dans cet intervalle de temps, fck u rito.
Citation :
Publié par Éraflure
Bon par contre on va éviter le combo stupide buff adc + nerf randuin ...
Yeah je pige pas le nerf randuin, qu'il up dans en premier temps les items ADC, et qu'ils attendent pour le nerf du randuin.
Ces changements me semblent prometteurs, j'ai toujours été nostalgique de la botlane s2 donc si elle revient j'en serais ravie. Par contre j'ai peur que Ez devienne définitivement injouable, actuellement j'arrive le jouer et faire mon taff sans trop de soucis, mais ça reste en dessous des adc du moment quand même donc là avec leur changements qui up les adc basés sur les AA on va encore moins le voir et il sera encore plus difficile à sortir. Je trouve ça dommage, ça reste le plus fun des adc pour moi.
Un up adc impliquerait t'il un up intrinsèque des assassins ?

Adc plus fort, perso qui peut os l'adc = plus fort logique non ?
Surtout avec le nerf randuin les bruisers pourront pas kite les ad en tf aussi facilement.

Talon ne t'inquiètes pas tout va bien se passer.
Citation :
Publié par DeloThos-y
Adc plus fort, perso qui peut os l'adc = plus fort logique non ?
Un up des ADC peut impliquer une augmentation de l'importance du rôle d'assassin.
Mais une augmentation de l'importance du rôle ne signifie pas qu'ils vont être plus forts. Ca les rend même comparativement plus faibles puisque les ADC sont up et pas les assassins.
Avec un ADC plus fort, l'assassin a moins de marge d'erreur.
Oui j'aurais pas du dire plus fort, mais plutôt plus viable.

D'ailleurs en parlant d'assassin, vous trouvez pas que la nouvelle exhaust est quand même beaucoup plus galère à voir en teamfight sur une lane ?
A chaque MàJ majeure je suis obligé de réinstaller le jeu entier pendant la nuit, çà devient chiant la.

MAJ qui dl les 3/4 puis bloque et télécharge plus (les dossiers sont pas mis à jours donc ca avance vraiment pas).
On verra ce que ça donne.
J'espère juste ne plus être obliger de mettre 10 coups + mes pouvoirs pour tuer un Rengar/Jax dont le seul item de def c'est omen alors que lui me 3 shot dans mes potes.

Le changement sur bt : A voir, ça peut être intéressant pour la survie et ça peut être le petit extra qui pourrait permettre de greeder un peu plus.

Le changement sur IE : c'est un bon up. ça permettra aux personnages qui était obligé de le faire en core de revenir sur le devant de la scène et aussi ceux qui possède un petit boost d'as.
Je suis pas sur que ça re-remplace BoTRK pour vayne, kogmaw ou twitch. En tout cas, c'est un up indirect des utilisateurs de botrk car ils gagnent 10 ad dans leur build final alors que les utilisateurs de BT perdent 10 de dégâts quand ils ne mourraient pas.

La revalorisation de l'as et le changement sur les doran's blade peuvent nous pousser à reprendre une ou deux quint LS.

Dommage pas de changement sur last whisper :
J'aurais bien vu + AD avec un énorme bonus de penetration sur l'armure BONUS a la place de l'armure totale ( c'est possible vu que ça a été fait pour yatsuo )

Sans compter hurricane ou autre, dont ils n'ont même pas évoqué de pistes.
Citation :
Publié par Pay
A chaque MàJ majeure je suis obligé de réinstaller le jeu entier pendant la nuit, çà devient chiant la.

MAJ qui dl les 3/4 puis bloque et télécharge plus (les dossiers sont pas mis à jours donc ca avance vraiment pas).
Sait-on jamais mais je suppose que tu fermes / ré-ouvres le client une ou deux fois pour voir ? Souvent ça débloque de mon côté quand la MàJ s'arrête.
Citation :
Publié par Leufar
Sait-on jamais mais je suppose que tu fermes / ré-ouvres le client une ou deux fois pour voir ? Souvent ça débloque de mon côté quand la MàJ s'arrête.
J'ai déja essayé plusieurs fois mais me retaper 800MO a chaque fois avec ma connection ca me fait juste chier pour que ca bloque a la fin
Je pige pas en fait, le problème c'est bien la diversité des paths d'itemisation ?

En quoi le fait de passer d'un first BT à un first IE va changer quoi que ce soit au problème ?

Derrière on va faire zeal, LW et BT ou Botrk pour remplacer les DB (question LS). La différence c'est que le build order sera encore plus chiant, parce que t'es obligé de garder tes 3 DB pour le LS, les boots, le slot de la BF, ce qui laisse 1 slot pour un item intermédiaire/wards/pots et l'obligation de stacker 2 ou 3k golds entre chaque item.
Et au final tu vas avoir toujours exactement les mêmes items dans ton inventaire à la seule différence que tu auras build IE en premier au lieu de l'item LS (t'obligeant ainsi à bouffer des slots avec des DB hihi).

Sur les paths donnés par Xypherous (je compte pas les passifs, c'est difficile à quantifier)
- 3 doran + 1 IE : 5170 golds pour 101 AD, 9% LS, 25% crit, 210 HP
- 1 doran + 1 BT : 3690 golds pour 87 AD, 18% LS, 70 HP
- 1 doran + 1 botrk : 3690 golds pour 32 AD, 18% LS, 40% AS, 70 HP et un heal+escape

C'est une blague, il y a juste 1480 golds de diff entre les paths que l'on fait actuellement et le nouveau avec IE (sans compter tous les désagréments sus-cités). Tu finis ton IE, t'as pas d'AS, moitié moins de LS et une stat complètement random vu que t'as ni AS pour proc souvent ni assez de crit pour avoir une chance sur deux et pas trop compter juste sur la chance (et ils ont viré le dodge et envisagé de virer le crit parce qu'ils aimaient pas les trucs luck based m'k.).

Et vu qu'on perd encore de l'AD sur la DB, on a pas trop la possibilité de dégager de l'AD en runes pour mettre plus d'AS ou du LS (ou alors passer toute l'as en blue pour gagner une quint d'autre chose et démarrer avec des stats def encore plus nazes).

Grosso merdo pour les adc c'est une baisse de puissance en early (perte d'hp et de dégâts) ce qui va amener des lanes plus passives (puisque jouant sur le sustain) alors qu'actuellement c'est la lane la plus marrante; une baisse de puissance en midgame (sauf sur le build botrk qui prend un boost AS, donc up pour les 3-4 adc qui stack dessus) vu que ton premier gros item est plus cher ou te donne moins d'AD qu'avant; et une baisse de puissance (relativement négligeable néanmoins) en late vu que tu perds de l'AD et du LS sur BT (bon à voir selon la gueule du shield aussi).

Donc au final on va juste avoir une rotation des adc "forts" pour revoir sur le devant de la scène les ADC late qui stack sur l'AS. Ca me dérange pas, je préfère ce type d'adc, mais je vois pas ça comme une augmentation de la variété botlane.

'fin bon, équilibrer les champions avec les items plutôt que les champions eux-même, c'est une connerie, on l'a déjà vu avec la fabuleuse spiritstone.

Sinon le nerf randuin, enfin. Mais c'est rigolo de lire à côté que Mikael ou BT sont nerf parce qu'on les voit tout le temps, c'est vrai que randuin est un item assez peu utilisé et ce depuis longtemps.

Dommage quand même que riot considère que les joueurs d'ADC ne sont pas capables d'appuyer sur plusieurs boutons, c'est le seul rôle qui ne bénéficie d'aucun actif sur ses items dédiés (y a botrk, en tirant un peu les cheveux youmuu et scimitar a pas été designed pour être built donc bon).

Dernière modification par rajkit ; 05/06/2014 à 18h12.
Citation :
Publié par rajkit
'fin bon, équilibrer les champions avec les items plutôt que les champions eux-même, c'est une connerie, on l'a déjà vu avec la fabuleuse spiritstone.
Pas d'accord là-dessus.

La SpiritStone est une anomalie qui a ouvert la jungle à des champions qui n'étaient pas équilibrés pour. C'est un choix de Riot qui implique de réajuster les junglers en conséquence. Cela dit, la SS n'est pas arrivée pour une question d'équilibrage, mais bien pour ajouter du contenu.

Concernant les AD, je pense que c'est clairement la bonne méthode. Reste à voir ce que ça donne concrètement, mais vouloir baser l'équilibrage sur les valeurs et les kits des champions c'est se tromper sur la méthode. C'est impossible d'équilibrer 120 champions. Ça n'arrivera jamais.
Ce qui est réalisable en revanche, c'est de donner les moyens aux personnages de s'adapter via l'itemisation pour combler les lacunes du kit et évoluer en fonction de la game, des match-up, etc. C'est seulement si les modifications sur les items entraînent des écarts de puissance entre certains champions (tous ne profitent pas autant des mêmes stats/actifs/passifs) que l'on pourra compenser en ajuster les valeurs propres au champion.

Je préférerais nettement un jeu où tous les items ont un rôle et sont achetés fréquemment plutôt que ce qu'on a avec les champions qui changent toutes les deux semaines avec toujours un tier 1 de perso qui tourne pour qu'on ait l'impression que tous les champions se valent.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Anarky
J'ai fais deux parties avec Sona Pentakill pour débloquer l'icône mais je n'ai toujours rien eu, même après avoir attendu plusieurs heures et m'être déconnectée. C'est normal que ça mette du temps ou j'ai raté un truc?
Faut l'acheter : 1500PI
Citation :
Publié par Keyen
Je suis pas hyper emballé a l'idée d'une nida encore plus forte que celle d'avant, surtout vu le nerf pas énorme de la spear comparé a ce qu'on lui donne a coté :/
C'est qu'un seul sort boosté par le Hunt ? J'avais compris que c'était le premier lancé de chaque sort, ça ruine l'idée que je m'en faisais.
Flemme de détailler mais rajouter un item path c'est toujours une bonne option. Actuellement, sur presque tous les AD, c'est BT ou BT. Là on ouvre un nouveau chemin qui nous permet de commencer avec l'IE, mais le start BT reste viable. C'est ça qui est intéressant : quand bien même l'item build à la fin sera le même, on peut l'atteindre différemment d'avant. Sinon, les valeurs d'AS devraient prendre un up.

Après pour ce qui est d'Ezreal ça fait quelques mois qu'il perd pas loin de 100% des MU et fait jeu équivalent dans le reste donc on est plus à ça prêt
Message supprimé par son auteur.
J'viens de test la nouvelle Nidalee vs. des bots donc pas très représentatif mais je trouve que le perso est pas trop dénaturé. Y'a tout ce qu'on avait avec Nidalee avant sauf que ses valeurs ont été réduites (et la hitbox de la lance divisé par trois en largeur) et demandent de placer des combos pour faire vraiment mal.

Son Q cougar est full magique donc avec une Sheen on se retrouve avec le Q de Poppy version execute. Ca lui file un lv.2 assez énorme (le QWRQ est assez gratifiant à placer d'ailleurs) mais je sais pas si les dégâts sont trop ou pas assez forts par la suite vu que j'étais fed vs. des bots.

Du coup je suis plutôt content du rework même si ça va demander plus de tests au niveau des chiffres.
Citation :
Publié par Persillade
Cela dit, la SS n'est pas arrivée pour une question d'équilibrage, mais bien pour ajouter du contenu.
Oui et non, puisqu'elle est apparue pour (ré)ouvrir la jungle à des junglers qui ne bénéficiaient pas de wriggle. Et a fait disparaitre la wriggle par la même occasion. Il a fallu attendre Feral flare pour la revoir.

Citation :
Publié par Squeef
Flemme de détailler mais rajouter un item path c'est toujours une bonne option. Actuellement, sur presque tous les AD, c'est BT ou BT. Là on ouvre un nouveau chemin qui nous permet de commencer avec l'IE, mais le start BT reste viable. C'est ça qui est intéressant : quand bien même l'item build à la fin sera le même, on peut l'atteindre différemment d'avant. Sinon, les valeurs d'AS devraient prendre un up.
Bof, y a pas trop de raison de faire IE en premier, t'as rien en synergie avec le crit (à part Ashe), ça permet de s'adapter à rien de spécial donc tu payes l'item AD le plus cher du jeu pour 80 AD, ce que tu peux retrouver sur un autre item moins cher et te donnant du lifesteal, stat utile en early au contraire du crit (sauf si t'es un gambler). Je trouve pas que ce soit une alternative intéressante.
Ca me choque pas que BT soit nerf, c'est juste triste que riot agite l'IE comme si c'était un nouvel item trop bien.

Botrk c'était un nouveau path d'itemisation, IE c'est un item de lategame très cher en synergie avec d'autres pièces d'équipements que tu es censé avoir déjà acheté (le crit).
Message supprimé par son auteur.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés