La release, c'est maintenant !

Répondre
Partager Rechercher
Le serveur Gaius est disponible oui

Concernant les transferts, aucune information encore à ce sujet, donc pour le moment il est vraiment plus sage de refaire un personnage que d'attendre un éventuel transfert. On doit encore corriger quelques bugs sur le système de transfert, on prendra une décision demain je pense si les problèmes sont corrigés.

----

Pour les commentaires "mais on avait raison !", comme dans la plupart des sujets où la moitié de la communauté dit "blanc" et l'autre moitié dit "noir", il y a 50% des gens qui ont la bonne réponse. Cela ne veut pas dire pour autant qu'ils avaient la bonne réponse pour la bonne raison au bon moment.

Encore une fois on se base uniquement sur les chiffres et on ne joue pas à Madame Irma quand nous prenons nos décisions. Les "plaintes" des joueurs ne sont pas non plus un facteur déterminant sur lequel nous pouvons nous baser pour ce type précis de décision (et là aussi je préfère être transparent là-dessus.) Cela ne veut pas dire qu'on écoute pas (le sentiment de la communauté a été relayé à tous les équipes jusqu'aux exécutifs tout en haut), mais cela veut surtout dire que les décisions de gestion ne sont pas "participatives" et que la communauté (ou plutôt quelques dizaines de personnes sur 2~3 forums) ne sont pas décisionnaires pour certaines choses. Les décisions sont prises dans l'intérêt général.

Les chiffres de ce soir étaient favorables pour justifier l'ouverture d'un nouveau serveur, il aura fallu 20 minutes entre la prise de décision et l'ouverture effective de ce nouveau serveur, nous essayons d'être le plus réactif possible quand la situation le demande.

Encore une fois toutes nos excuses pour les joueurs bloqués en file d'attente ces deux derniers jours. Nous espérons que la situation va aussi s'améliorer sur Treespeaker avec l'ouverture du serveur Gaius. Je comprends encore une fois les plaintes des personnes ayant "perdu" leur week-end et cela ne fait pas plaisir non plus de voir des joueurs mécontents.

Merci encore pour votre patience !
Citation :
Publié par Gilgamash
raison de l'annuler 2H avant qu'un nouveau serveur PVP n'arrive ? Ah bon vraiment ? tant pis pour eux pour une fois qu'on a un très bon jeu.
Et vous vous dites pas que c est peut être justement parce que plusieurs personnes ont annulé l abo après à peine 48 heures qu ils se sont décidés à se bouger le c... ???
Quand on est face à tant de mauvaise foi et d incompétence il n y a qu en attaquant le portefeuille qu on peut obtenir gain de cause.
En tout cas en ce qui me concerne peu de chance que je change d avis au vue de tout cela...

De rien.
Citation :
Publié par Gilgamash
tout a fait mais tout d'abord, attendons le beau spectacle des guildes qui se chamaillent pour aller sur l'un ou l'autre et je pars sur l'hypothèse d'une sous pop du 1er et une saturation rapide du 2e (ça va être la panique) de sorte qu'on va avoir ce soir les mêmes commentaires aigris mais pour le nouveau serveur

finalement je reste sur JOL c'est trop marrant comme site dire qu'il y en a qui ont passé leur week end à râler ici, au lieu de jouer, totalement invraisemblable ^^
Ce qu il y a de bien avec les gens comme toi c est qu ils font de l ironie mais se plante au final... Pourquoi ?
La situation que tu analyses : blablabla 1 serveur rempli et l autre vide blablabla la faute des whiner blablabla
Si tu n'étais pas d'une mauvaise foi absolu tu verrais que c est ce qu on dit depuis tout a l'heure, le 2eme serveur pvp n'est pas arrivé assez vite, maintenant va faire bouger des lvl 25+ pour leur dire de reprendre depuis 0... Et le plus drôle demain quand les joueurs de la release vont se pointé en journée et qu'ils vont voir un serveur bien rempli et l autre vide par reflex ils vont aller ou a ton avis ????
Bref cette situation est et ne sera imputable qu'a l'attentisme de NCSoft et non pas a 10 joueurs qui ont dénoncés cette aberration sur JOL...
Citation :
Publié par Gilgamash
raison de l'annuler 2H avant qu'un nouveau serveur PVP n'arrive ? Ah bon vraiment ? tant pis pour eux pour une fois qu'on a un très bon jeu.
J'arrive à comprendre un mec qui ragequit un jeu parce qu'on lui dit que 1500 joueur qui font la queue c'est pas assez surtout si il vient de claquer 50 boules.
Perso je suis pas comme ça, il a de trop bons cotés pour passer a coté, mais coté marketing c'est vraiment mal géré.

De toute façon si vous savez comment marche une grosse multi, ils auront tout un tas de stat qui leur diront si ils y a un fort pourcentage de demande de remboursement ou d’arrêt d'abonnement et pour quelles raisons.
N'importe quel chef d'entreprise qui a la tête sur les épaule ne peut tolérer ça .

Eux ceux ne sont pas des joueurs mais des financiers.

Et si ils l'ont mis en marche maintenant c'est peut-être parce que ils viennent de se prendre une grosse claque derrière la tête ?

Youmukon > pas de ta faute évidement, mais il me/nous paraissait évident qu'il fallait l'ouvrir. De plus le jeu et très bon il n'y a pas de raison d'une baisse de population dans les prochains jour ( imo )
Citation :
Publié par Gilgamash
tout a fait mais tout d'abord, attendons le beau spectacle des guildes qui se chamaillent pour aller sur l'un ou l'autre et je pars sur l'hypothèse d'une sous pop du 1er et une saturation rapide du 2e (ça va être la panique) de sorte qu'on va avoir ce soir les mêmes commentaires aigris mais pour le nouveau serveur

finalement je reste sur JOL c'est trop marrant comme site dire qu'il y en a qui ont passé leur week end à râler ici, au lieu de jouer, totalement invraisemblable ^^
Te voir toi rire des gens qui passent leur temps à râler sur JoL ça me fait vraiment de la peine.
Ça fait juste un bon mois que tu passe ton temps à rabâcher ta frustration sur le forum TESO... Et maintenant, tu t'amuse tellement sur WS que tu prend encore le temps de venir étaler ta petite science pour expliquer aux gens à quel point ils sont idiots. C'est sur que tu manquais à la communauté JoL, tu vas devenir un indispensable !
Citation :
Publié par Beldaras
Te voir toi rire des gens qui passent leur temps à râler sur JoL ça me fait vraiment de la peine.
Ça fait juste un bon mois que tu passe ton temps à rabâcher ta frustration sur le forum TESO... Et maintenant, tu t'amuse tellement sur WS que tu prend encore le temps de venir étaler ta petite science pour expliquer aux gens à quel point ils sont idiots. C'est sur que tu manquais à la communauté JoL, tu vas devenir un indispensable !
L'arroseur arrosé qu'on dit
Citation :
Publié par Lunium
Des infos sur les classes les plus jouées et\ou celles le moins jouées justement ?
A mon avis spellslinger est la classe la plus jouée, je ne vois que ça en bg, pour le reste no idea.
Citation :
Publié par Yogars
1600 personnes, ca serait bien que les bêleurs aillent sur le nouveau serveur pour alléger les files, merci.
C'est moi tu es en train de bêler qu'il y a une file d'attente ?
Citation :
Publié par Lloth
A mon avis spellslinger est la classe la plus jouée, je ne vois que ça en bg, pour le reste no idea.
Sur la majorité des streamings que j'ai pu voir, l'ingenieur revient extremment souvent
Citation :
Publié par Hinya
L'arroseur arrosé qu'on dit
oh mais absolument pas, je maintiens mon avis sur TESO, qui est actuellement dans un état absolument détestable, pire qu’en release. au regard de ma dernière expérience du jeu, je ne peux que largement confirmer ce qui en est dit, soit, une bouse infâme. tout y est, des bots partout, cheat, un lag monstrueux, mode diapo des freeze des crash en veux tu en voila et surtout aucune annonce même de mise en place du fameux serveur EU

Différences ?

Une différence essentielle entre le service inexistant de votre jeu et celui ci: 24H a Carbine pour réagir, contre combien déjà 2 Mois à Zenomazx pour ne strictement rien faire

CA me fait bien rigoler en effet de voir les fanboys de TESO et de Swtor, soit les plus mauvaises releases de ces 6 dernières années, pester contre un délai de 24H à carbine pour ouvrir quantités de serveurs

pour mémoire, à garder. rangez vos billes.
Citation :
Publié par Gilgamash
oh mais absolument pas, je maintiens mon avis sur TESO, qui est actuellement dans un état absolument détestable, pire qu’en release. au regard de ma dernière expérience du jeu, je ne peux que largement confirmer ce qui en est dit, soit, une bouse infâme. tout y est, des bots partout, cheat, un lag monstrueux, mode diapo des freeze des crash en veux tu en voila et surtout aucune annonce même de mise en place du fameux serveur EU

Différences ?

Une différence essentielle entre le service inexistant de votre jeu et celui ci: 24H a Carbine pour réagir, contre combien déjà 2 Mois à Zenomazx pour ne strictement rien faire

CA me fait bien rigoler en effet de voir les fanboys de TESO et de Swtor, soit les plus mauvaises releases de ces 6 dernières années, pester contre un délai de 24H à carbine pour ouvrir quantités de serveurs

pour mémoire, à garder. rangez vos billes.
Il faudrait sortir un jour de ton monde bisounours manicheen hein Avec les gentils/mechants, fanboys/hateboys, jeutropsuperbien/daubeinfame. De une, je n'ai pas critiqué WS, et de deux, je ne venere pas TESO.

Merci, au revoir
Je viens de me lancer aussi dans l'aventure après avoir fait un week-end sur la beta.

Je m'y suis repris a trois fois ce soir avant de me décider sur un perso. J'ai par erreur donné le sac 10 place au premier, un peu mad mais bon...
Je pars finalement sur un mecha warrior. Si vous croisez un petit Sandwhale faites coucou !

Au passage, je suis sur le nouveau serveur francais JcJ j'espère qu'il se remplira bien.
Citation :
Publié par Calvinus
Premier donjon dans Wildstar fini, alors autant les serveurs sont pas toujours Up, autant la difficulté elle est bien là. Le premier boss ça surprend.
Ouais au début il est "difficile", mais une fois le pattern appris, ben c'est facile quoi
Comme quoi, quand Carbine a cru bon d'ouvrir un nouveau serveur ils l'ont fait ! (Et pas sur la demande ou l'exaspération des joueurs, comme quoi beugler ne sert vraiment à rien) C'est super ! Amusez vous bien sur le nouveau serveur pvp, sur lequel j'irai peut être faire un tour côté dominion parce que il y en a marre d'entendre qu'on se fait savater
Citation :
Publié par Sandwhale
J'ai par erreur donné le sac 10 place au premier, un peu mad mais bon...
Tu peux refiler le sac à chacun de tes personnages, pas d'inquiétudes.

Cool ce nouveau serveur, déjà lvl 10 avec ma stalker.
Citation :
Publié par Céléno
Comme quoi, quand Carbine a cru bon d'ouvrir un nouveau serveur ils l'ont fait ! (Et pas sur la demande ou l'exaspération des joueurs, comme quoi beugler ne sert vraiment à rien) C'est super ! Amusez vous bien sur le nouveau serveur pvp, sur lequel j'irai peut être faire un tour côté dominion parce que il y en a marre d'entendre qu'on se fait savater
Ben voyons... comment tu fais pour etre tout le temps autant à coté de la plaque??

S ils ont décidé d ouvrir un nouveau serveur pvp dès la fin d'apres midi c est par pure bonté et consideration soudaine pour leurs clients, alors meme que la file d attente était encore bien loin des 1500 d hier et alors meme qu'ils avaient annoncés le seuil pour cette nouvelle ouverture à 2000 environ... ca n a absolument rien à voir avec tous les posts mécontents de raleurs, avec les demandes de remboursement et les annulations d abo à peine 48 heures apres le lancement anticipé... non non rien à voir

Et c'est quoi à ton avis qui a pu décider l ouverture dès cet après midi puisque ce n est visiblement pas les chiffres qui n avaient pas changés depuis hier (qui étaient même légèrement en dessous et en tout cas bien loin des 2000 annoncés par le CM)??

Evidement que c est le mécontentement grandissant et la mauvaise pub qui va avec (sans parler d un risque élevé de dégouter et donc perdre des clients de suite)...

Dernière modification par MasT3R ; 03/06/2014 à 01h38.
Citation :
Publié par MasT3R
S ils ont décidé d ouvrir un nouveau serveur pvp en fin d'apres midi c est par pure bonté et consideration soudaine pour leurs clients, alors meme que la file d attente était encore bien loins des 1500 d hier et alors meme qu'ils avaient annoncés qu ils avaient fixés le seuil pour cette nouvelle ouverture à 2000 environ... ca n a absolument rien à voir avec tous les posts mécontents de raleurs, avec les demandes de remboursement et les annulations d abo à peine 48 heures apres le lancement anticipé... non non rien à voir
.
Et pourtant c'est pas vraiment ça qui change quoi que ce soit pour ce cas précis. Je suis le seul francophone à suivre ces forums donc si ça ne vient pas de moi... ça vient de personne d'autre où alors Craig et l'équipe en charge des serveurs viennent d'apprendre le français dans mon dos

Ce qui nous intéresse ce sont :

- Les chiffres des précommandes/ventes
- L'heure de début de la file d'attente (et lundi était le premier vrai "test" avec un jour de semaine)
- Le nombre de personnes dans la file d'attente (les chiffres qu'indiquent nos outils, pas le jeu)
- L'évolution de la file d'attente (ce qui compte plus que le nombre absolu de joueurs qui attendent c'est le turnover de ces joueurs)
- La décision de la date et des modalités de distribution des codes amis (qui n'étaient pas encore fixées jusqu'à la réunion de ce soir)

On essaye d'être le plus transparent possible. Nous ne prenons pas des décisions dans le but d'embêter les joueurs. Il n'y a pas de raison économique derrière ce choix non plus (les serveurs sont là et on les a quoi qu'il arrive). A aucun moment cette décision a été prise par des départements comme le Marketing. Notre but est commun, que les joueurs puissent s'amuser aussi bien sur le court terme que le moyen terme et que les serveurs soient correctement peuplés.

On vient aussi de progresser concernant la possibilité d'un éventuel transfert de royaume (chose qui était encore au point mort dimanche à cause de bugs majeurs). Cela nous permettra donc peut-être de pouvoir mieux répartir la population sur les serveurs en ayant moins de pression sur le risque d'avoir un serveur vide et un trop plein On devrait en savoir plus demain.
^^
Bcp de plaintes de gens pour avoir un nouveau serveur et quand il y en a un...( j y ai joue depuis son ouverture)...on est genre 10 dessus a tout casse. J ai parle avec les 5 memes personnes durant 5h... on se demandait si on etait que nous xD
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés