Performances Cyrodill, un espoir d'amélioration ?

Répondre
Partager Rechercher
Par 8 ms comprend que le problème est juste plus important que juste une question de localisation.... 8 / 12 / 30 /50 osef, ça ne résoudra pas le fond du problème...
Une sorte de cache misère en somme.

Si demain les servers sont dans ton jardin tu auras toujours un ping de merde et pas mal de lag à certains moment.

Juste comme ça histoire de, même si autre jeu / autre architecture, j'avais un meilleur ping et moins de lag sur la version coréenne d'aion que sur la version fr, pourtant la distance était plus que réduite.
Citation :
Publié par Kh0ll
Si demain les servers sont dans ton jardin tu auras toujours un ping de merde et pas mal de lag à certains moment.
Oui, "à certains moment". Maintenant retournons le problème.
"Si demain tout les problèmes serveurs SAUF la localisation étaient corrigés, tu auras toujours un ping de merde et pas mal de lag à certains moments."

Parce-que peu importe comment tu vois les choses, notre problème est plus grave que celui des ricains. Et c'est ce qui est assez désesperant, surtout que je me fais pas vraiment d'illusions sur cette histoire de localisation: elle arrivera peut-être jamais.
Aujourd'hui le ping de merde est permanent en Cyrodiil, les énormes pic de lag "ponctuel" voir "régulier" mais aléatoire.
par aléatoir j'entend que tu peux jouer certaines fois en mégazergdelamortquitue sans problème quand en roaming en trio se sera injouable.
A certain moment c'est l'inverse, 100 joueur et c'est la mort....
Certains membres du groupe ne pourront rien faire pendant que pour d'autres totu va bien... c'est vraiment étonnant quoi, vraiment aléatoire...

Il y a même certains soirs ou le switch d'arme est possible dans de bonne condition, le tout sur Aureil qui est full de chez full alors que d'autres c'est juste impossible.

Je te rejoins sur le fait que les servers européens ne seront probablement jamais en europe....

Honnêtement si il laisse les servers en place mais boss sur le problème de fond le résultat serait probablement meilleur pour nous joueurs que juste une localisation à l'arrache avec annonce en grande pompe comme d'hab quoi.

Après le top serait de travailler sur l'archi et la localisation, mais je ne crois pas du tout que ça arrivera (et j'aimerais vraiment être surpris).

Pour être un peu optimiste, Cyrodiil est quand même super rigolo malgrés tout les problème de lag, de bug & co.... vraiment plein de moyen de s'amuser... des années que 'javais pas autant rigolé en RvR, la dernière fois ça devait être sur War (RIP :snif: ).
Citation :
Publié par Drunge
Mais même si je ne suis pas un expert technicien, je me dis qu'il doit bien y avoir un moyen technique/physique qui permet d'avoir quand même une bonne expérience avec une création de perso assez complète.
Le système de GW2 qui remplaçait les adversaires par des modèles prédéfinis de la couleur de son serveur était bien.

200 à 250ms, tant que ce n'est dût qu'à l'éloignement des serveurs, c'est largement gérable (je parle en connaissance de cause, j'ai vécu longtemps dans les DOM TOM, ce genre de ping ne gêne que si on joue à un FPS).

C'est à eux de renforcer leurs serveurs. C'est pas la peine de nous mettre des serveurs en EU si c'est pour qu'elles soient larguées dès que 100 personnes s'affrontent.
Citation :
200 à 250ms, c'est largement gérable
En jonglant avec deux touches je veux bien mais faire une ouverture, changement d'arme, 2-3 skills + changement d'armes non je n'y crois pas du tout


J'ai joué pendant 1 an à des jeux en ligne avec un modem 56k (époque CS 1.3, DAOC/SWG toussa...). Pas de problème à signaler avec mes pings entre 180ms et 250ms.

Quand l'ADSL est arrivé dans ma commune, je suis passé sous la barre des 100ms (entre 70 et 80ms). Ce jour là, j'ai jamais compris comment j'avais pu endurer autant de latence avec mon 56k


A force de jouer dans la médiocrité, on ne s'en rend même plus compte.

Les services de TESO sont médiocres.

Think about that

Et pendant ce temps chez la concurence :

wow-latency-aa.png

Dernière modification par Olakeen ; 21/05/2014 à 11h39.
Citation :
Publié par Drunge
Et c'est là que les développeurs de Black Desert Online sont des "genius". Ils te sortent une des créations de persos les plus complètes (si ce n'est la plus complète) mais comme les classes sont race et gender lock, ça réduit les modèles possibles. Donc presque tout le monde en a pour son compte. Et ça se passait plutôt bien d'après les retours des CBT.


Mouais bof... parler de génie avec du gender/race lock , si c'est ca être des génies en 2014, alors Aéria Games et Perfect World le sont depuis longtemps.

De plus le soit disant morphing pour les faces ne différencie clairement pas les personnage à l'arrivée -> clone land à une mèche de cheveux près...

On vois bien l’intelligence de proposer de modifier "finement" le polygonage d'un visage qu'on ne verra pas plutôt que la morph et le gender de son personnage qu'on verra tout le temps.

Tu veux un truc intelligent est pas dérangeant, c'est par exemple sur TESO le fait de remplacer les armures torse et jambière par des textures avec du bump mapping pour remplacer les polygones et alléger ainsi les modèles.

Puis bon, Black Desert c'est un peu du HS...
Citation :
Publié par Olakeen

Quand l'ADSL est arrivé dans ma commune, je suis passé sous la barre des 100ms (entre 70 et 80ms). Ce jour là, j'ai jamais compris comment j'avais pu endurer autant de latence avec mon 56k


A force de jouer dans la médiocrité, on ne s'en rend même plus compte.

Les services de TESO sont médiocres.

Think about that

Et pendant ce temps chez la concurence :

wow-latency-aa.png
c est vraie que tu lance un skill toute les 0.02seconde sur un mmo et que tu doit viser une cible a un poile de smourbif près ^^

serieux ... non sur un mmo 0.2s de ping c est pas la mort comparé a un fps par exemple ... c est sur 0.02 c est mieux mais de la a dire sa t empeche de jouer c est de la movaise fois

perso je trouve globalement pas le temps de reaction catastrophique, sauf pour certaine action (comme le swap d'arme par exemple)
Citation :
Publié par Manya007
c est vraie que tu lance un skill toute les 0.02seconde sur un mmo et que tu doit viser une cible a un poile de smourbif près ^^

serieux ... non sur un mmo 0.2s de ping c est pas la mort comparé a un fps par exemple ... c est sur 0.02 c est mieux mais de la a dire sa t empeche de jouer c est de la movaise fois

perso je trouve globalement pas le temps de reaction catastrophique, sauf pour certaine action (comme le swap d'arme par exemple)
Exactement, dans ce cas le pb est plus local et se trouve entre la chaise et le clavier. Pour le swap il parait que ca marchera beaucoup mieux sur la 1.1.
Citation :
Publié par Manya007
c est vraie que tu lance un skill toute les 0.02seconde sur un mmo et que tu doit viser une cible a un poile de smourbif près ^^

serieux ... non sur un mmo 0.2s de ping c est pas la mort comparé a un fps par exemple ... c est sur 0.02 c est mieux mais de la a dire sa t empeche de jouer c est de la movaise fois
Entre un écran LCD qui a 10ms de rémanence et un autre qui en à 20ms, la différence est énorme et pourtant il n'y que 0.01s de différence

Oui parfaitement, cela m’empêche (moi) de jouer dans de bonne condition.
Citation :
Publié par almenaran
Réparation du jeux ou de mon système ?
du jeu, je pense ..
ceci dit, le système doit être à jour .. à 2 reprises, à la dernière béta et il y a 2 semaines, mon pc avait du mal à suivre: MAJ windows et ça revenais à la normale (me demande pas pourquoi, il doit y avoir qques fixs, mais de là à impacter autant ..)
Le truc c'est que mon Windows viens de grand line .

je vais essayer de tout remettre au propre ,mais bon j'ai déjà eu des sessions Cyrod ou tout allait assez bien niveau affichage .

Et même problème que cité un peu plus haut , si je fait plusieurs session de jeux sans avoir redémarrer le PC (genre sur 48 ou 96h) les problèmes sont de pires en pires (affichage,délais des skill etc) .
Citation :
Publié par almenaran
Et même problème que cité un peu plus haut , si je fait plusieurs session de jeux sans avoir redémarrer le PC (genre sur 48 ou 96h) les problèmes sont de pires en pires (affichage,délais des skill etc) .
ça, par contre, le memory leak, c'est général .. et c'est un problème partagé entre le soft et windows.
un windows, + c'est sollicité, + ça se redémarre .. et vu la charge de teso niveau quantité de données (qui charge énormément le pc pour prémacher le travail), il y a une belle fuite dans le potage

en équivalent (travail d'édition vidéo lourd par exemple, type montage HD d'un film de 30 mins avec des séquences de 20-30 sec. en moyenne), t'as le même problème .. à un moment, faut redémarrer, sauf si le programme maîtrise à mort et gère lui-même très finement sa mémoire (garbage collector etc) ..
or ici, les couches utilisées (driver video et dx11) ne dépendent pas de l'éditeur, difficile de tout controler.

moi, il m'arrive de redémarrer avant une session RvR, histoire d'être sûr de passer un bon moment
(mais aussi quand je passe d'un projet vidéo à un jeux gourmand)
Citation :
Publié par Sanoja Delandrid
Et tu n'es pas le seul. Que ce soit en PVE ou PVP, mon jeu est vraiment fluide uniquement le matin et la nuit. Le reste du temps, c'est juste pas possible pour moi de passer outre les lags/latence/saccade. Chez moi, c'est vraiment pertubant
a la fois, j'ai une machine plus que correct et une connexion plus que correcte ... perso niveau perf graphique je n est jamais eu aucun freez / lag et je suis jamais descendu en dessous de 60 ips, je suis mal placer pour parler de perf a ce niveau du coup ^^

mais je doit avouer être perplexe quand même, j'ai certe comme tout le monde des moment de lag en soiré mais c est pas insurmontable, juste un peut chiant, et ayant fait pas mal de mmo maintenant je trouve que pour une relase c est pas mal ... mais quand je voie certain etre à la limite du jouable comme il semble etre votre cas, ca me fait me poser des question ^^
Citation :
Publié par Manya007
je suis jamais descendu en dessous de 60 ips
Même devant la banque quand il y a 25 mecs ? Même en RvR ? Je n'y crois pas une seconde.
Citation :
Publié par Olakeen
Même devant la banque quand il y a 25 mecs ? Même en RvR ? Je n'y crois pas une seconde.
pas très difficile, quand tu vois les cartes graphique next gen qui peuvent afficher 100 fps, pas étonnant que certain affiche 60 fps en permanence. j'ai le cas d'un joueur dans ma guilde.

pour les config pas top, désactiver la v-sync permet de gagner quelque fps, mais j'ai remarquer de mon coter un jeux moin fluide et plus saccader si v-sync désactiver.
Citation :
Publié par spajack
pas très difficile, quand tu vois les cartes graphique next gen qui peuvent afficher 100 fps, pas étonnant que certain affiche 60 fps en permanence. j'ai le cas d'un joueur dans ma guilde.

pour les config pas top, désactiver la v-sync permet de gagner quelque fps, mais j'ai remarquer de mon coter un jeux moin fluide et plus saccader si v-sync désactiver.
V-sync c'est une option qui dit à la carte graphique de ne pas générer davantage d'images que ce que ton ecran peut afficher.
si tu gagnes des Fps avec vsync desactivé, en realité ca ne te sert à rien d'autre qu'a faire chauffer inutilement ta carte.
Citation :
Publié par Zooorb
C'est que ce n'est pas le sujet ! Ici on parle des performances en Cyrodill ! Donc tu es HS. Merci et au revoir !
Avant l'intervention hautement inutile d'Aratorn,je répondais à quelqu'un qui parlait du PvE.Try again.

Par contre,j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui confondent ramer et lagger,ce qui rend la vue d'ensemble du problème compliquée...
Citation :
Publié par spajack
pas très difficile, quand tu vois les cartes graphique next gen qui peuvent afficher 100 fps, pas étonnant que certain affiche 60 fps en permanence. j'ai le cas d'un joueur dans ma guilde.

pour les config pas top, désactiver la v-sync permet de gagner quelque fps, mais j'ai remarquer de mon coter un jeux moin fluide et plus saccader si v-sync désactiver.
Que tu ais une Intel 4000 ou GTX Titan, c'est 30FPS max en RvR pour tout le monde
Citation :
Publié par Loup Solitaire
Avant l'intervention hautement inutile d'Aratorn,je répondais à quelqu'un qui parlait du PvE.Try again.

Par contre,j'ai l'impression qu'il y a pas mal de personnes qui confondent ramer et lagger,ce qui rend la vue d'ensemble du problème compliquée...
Ce serait assumer que les joueurs de MMOs ne savent pas faire la différence entre les performances de leurs PC et les performances du serveur/connexion. Je n'y crois pas du tout. La plupart des joueurs d'ESO savent faire la différence entre ramer et lagger. Perso, avec une GTX770 gonflée à bloc et qui tourne sur une résolution de 1366x768, je sais que je lag et que les chances que je rame sont dans les puissances négatives de 10.
Citation :
Publié par nyanko
Ce serait assumer que les joueurs de MMOs ne savent pas faire la différence entre les performances de leurs PC et les performances du serveur/connexion. Je n'y crois pas du tout. La plupart des joueurs d'ESO savent faire la différence entre ramer et lagger. Perso, avec une GTX770 gonflée à bloc et qui tourne sur une résolution de 1366x768, je sais que je lag et que les chances que je rame sont dans les puissances négatives de 10.
Je ne t'apprends sûrement rien, mais faut pas oublier que la puissance de la CG n'est pas la condition sine qua non pour qu'un jeu tourne bien. Un jeu gourmand pompe aussi beaucoup le processeur et la RAM notamment, il est donc important que le ratio de puissance entre CG-proco-RAM soit équilibré.

Les performances de la carte mère, qui coordonne le tout, et de l'alimentation ne doivent pas être négligées non plus. Une mauvaise ventilation de ton système et la chaleur a tendance à ralentir le tout et créer des bugs/crashes, etc...

Enfin bref, je ne dis pas que tu n'as pas déjà tout ça et que ton problème ne vient pas du serveur, je voulais juste rappeler à certains que l'argument unique de la CG n'est pas forcément imparable.

J'ai notammment un ami gamer qui a quasiment la même config que moi, seules l'alim et la carte mère sont moins performantes. On a comparé, sur tous les derniers jeux solo très gourmands qu'on a en commun, il a en moyenne 10 à 15 fps de moins que moi, simplement parce qu'il ne peut pas tirer le plein potentiel de sa super CG et de son proco dernière génération du fait que les autres composants sont à la traîne.
Citation :
Publié par nyanko
Ce serait assumer que les joueurs de MMOs ne savent pas faire la différence entre les performances de leurs PC et les performances du serveur/connexion. Je n'y crois pas du tout. La plupart des joueurs d'ESO savent faire la différence entre ramer et lagger.
vu ce qu'on lit on peut rapidement deduire que la majorité des gens qui s'expriment sur le sujet ne savent pas effectivement de quoi ils parlent...

D'ailleurs:
Citation :
Publié par nyanko
Perso, avec une GTX770 gonflée à bloc et qui tourne sur une résolution de 1366x768, je sais que je lag et que les chances que je rame sont dans les puissances négatives de 10.
Ne prouve rien.
ESO est assez avare en options avancées, et ne permet pas de contrôler finement ce qui coûte cher ou non (c'est un peu tout ou rien, par défaut). Résultat, avec une CG de quasi derniere generation, le jeu va débloquer de nouvelles fonctionnalités d'affichages couteuses et le gain en fps ne sera pas forcément automatique
Citation :
Publié par Relsar
Je ne t'apprends sûrement rien, mais faut pas oublier que la puissance de la CG n'est pas la condition sine qua non pour qu'un jeu tourne bien. Un jeu gourmand pompe aussi beaucoup le processeur et la RAM notamment, il est donc important que le ratio de puissance entre CG-proco-RAM soit équilibré.

Les performances de la carte mère, qui coordonne le tout, et de l'alimentation ne doivent pas être négligées non plus. Une mauvaise ventilation de ton système et la chaleur a tendance à ralentir le tout et créer des bugs/crashes, etc...

Enfin bref, je ne dis pas que tu n'as pas déjà tout ça et que ton problème ne vient pas du serveur, je voulais juste rappeler à certains que l'argument unique de la CG n'est pas forcément imparable.

J'ai notammment un ami gamer qui a quasiment la même config que moi, seules l'alim et la carte mère sont moins performantes. On a comparé, sur tous les derniers jeux solo très gourmands qu'on a en commun, il a en moyenne 10 à 15 fps de moins que moi, simplement parce qu'il ne peut pas tirer le plein potentiel de sa super CG et de son proco dernière génération du fait que les autres composants sont à la traîne.
Non mais attends, tu imagines en fait que j'ai construit mon PC en mettant une super carte avec des composants pourris à coté? On croit rêver. Non, je sais que je lag sur ESO et que ça vient du réseau. Inutile d'essayer de me persuader du contraire. Ma machine fait tout tourner au max sans rechigner.

J'adore toutes ces tentatives sur JoL de faire passer les posters pour des débiles qui ne comprennent rien à l'informatique. Mais y'a aussi des informaticiens dans le tas qui savent de quoi ils parlent.
Non ce n'est pas ce que j'ai dit, c'était un rappel global pour tous vu que tu n'es pas le seul à ne parler que de la CG. Il faut te détendre un peu.

Le fait est que des gens qui connaissent suffisamment de choses pour monter eux-mêmes leur PC peuvent toutefois omettre/négliger des détails qui sont suffisants pour que leur PC ne tourne pas à 100% de son potentiel. Il y a tellement de marques, modèles, avis de test divergents sur le net qu'il est facile de s'y perdre si on n'est pas informaticien (et encore, il m'est arrivé d'être très mal conseillé par des informaticiens).

Et je ne parle pas de tous ceux qui ne veulent pas se prendre la tête sur les composants, achètent leur PC tout fait et se retrouvent avec des aberrations internes (composants secondaires bas de gamme...).

Bref, que tu le veuilles ou non et sans dire que le serveur de TESO est nickel (je n'ai pas dit ça non plus), je pense qu'il y a beaucoup de gens ici susceptibles de remettre en question leur machine avant le serveur.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés