1.0.8

Répondre
Partager Rechercher
C'est dur mais j'ai l'impression que petit a petit avec le temps, les contraintes industrielles de mise en production de serveurs informatiques rentrent dans le cerveau de plus en plus de monde.
Citation :
Publié par nyanko
Moi je pense qu'ils ne sont pas très bons en réseaux surtout chez Zenimax. Parce que j'aurais fait même mieux que ce que j'ai écrit au dessus. J'aurais donc crée un serveur jumeau sur lequel j'aurais appliqué le patch, j'aurais effectué les tests et une fois que tout aurait été terminé, j'aurais redirigé les clients des joueurs vers ce nouveau serveur. Ensuite, j'aurais appliqué le patch sur l'ancien serveur et je l'aurais préparé pour la prochaine mise à jour. C'est quand même pas compliqué? Alors bien sûr, ça double le budget serveur. Mais qu'est ce que c'est pour un mmo qui a couté au bas mot 200 millions d'euros?
Joli monde Bisounours. Parce que les megaserveurs c'est gratuit et que ca pousse dans les arbres Je travaille actuellement sur un projet qui doit se synchroniser et se répercuter sur 3 environnements differents. Un pour le dev, un pour la qualité et un pour la prod. Les 3 environnements ont été reproduits à l'identique, et pourtant, apres synchro, la majeure partie du temps, les 3 ont des comportements differents, sans aucune raison. Si c'etait aussi facile de gerer des màj et autre patchs, ca se saurait

Et puis le principe meme de megaserveur n'est pas le meme que les serveurs uniques, donc je suppose que ca empire encore leurs conditions de tests et verifications. Ce qui leur fait certainement merder des trucs
Citation :
Publié par Sarousse
Mauvais exemple, nous ne sommes pas dans le cas d'un serveur isolé.

Leur technologie de megaserver (à la con) ne leur permet certainement pas de test et recetter dans des conditions identiques à la production leurs patchs, ou de mesurer l'impact réel des modifications de cette infrastructure dans des délais raisonnables.

Du coup on en fait les frais.
Non mais là aussi, faut arrêter de prendre les gens pour des plows. Le mégaserver, ce n'est pas nouveau. Ils ont vendu ça façon marketing mais les megaservers, ça existe depuis des années dans le monde réel de l'industrie et de la finance. Il existe même une suite sur oracle 12 qui gère tous les balancements entre différentes machines, même remotes à des centaines de kilomètres. Donc renseignez vous.

Ils devraient arrêter de se secouer la nouille et bosser un peu mieux. D'ailleurs, au lieu de recruter dans le monde du jeu vidéo, ils feraient mieux d'embaucher dans l'industrie internationale ou la finance. Ils auraient des megaservers qui tiennent la route.
Citation :
Publié par Sarousse
C'est exactement mon taf vois-tu, d'où mon intervention devant cette comparaison boiteuse.
Ben c'est le mien aussi. J'ai travaillé dans la finance à Tokyo et les serveurs sur lesquels on faisait tourner notre solution étaient hautement plus gros que celui de Zenimax avec ses 500k utilisateurs au max. Donc je sais de quoi je parle aussi

Je pense qu'il y a une sorte de perception faussée d'immensité parmi les joueurs du fait que c'est un MMO. Dans leur imaginaire, ils voient ça comme des serveurs de la nasa, ou un truc dans ce style. Mais en fait, le megaserveur de Zenimax, c'est un tout petit truc comparé à ce qu'il y a sur le marché.
A todes pour le bouton de retour de courrier ça fait un moment que c'est en jeu (je le sais parce qu'il y a un bouton de confirmation avant de l'envoyer et que je me fais avoir à chaque fois entre le E pour recevoir et le R pour renvoyer et qu'on s'échanger pas mal de craft en guilde)

Il y a peut être eut un reset de l'attribution de tes touches je en sais pas mais cette feature n'est pas nouvelle.
Combien parmis ceux qui gueulent à longueur de journée ont été sur le PTS pour test le patch et aidé a le debug ?

hmmmm ...

Citation :
Publié par nyanko
Ben c'est le mien aussi. J'ai travaillé dans la finance à Tokyo et les serveurs sur lesquels on faisait tourner notre solution étaient hautement plus gros que celui de Zenimax avec ses 500k utilisateurs au max. Donc je sais de quoi je parle aussi

Cherchez pas c'est moi qui a la plus grosse ... ferme de serveurs.
Citation :
Publié par nyanko
Non mais là aussi, faut arrêter de prendre les gens pour des plows. Le mégaserver, ce n'est pas nouveau. Ils ont vendu ça façon marketing mais les megaservers, ça existe depuis des années dans le monde réel de l'industrie et de la finance. Il existe même une suite sur oracle 12 qui gère tous les balancements entre différentes machines, même remotes à des centaines de kilomètres. Donc renseignez vous.

Ils devraient arrêter de se secouer la nouille et bosser un peu mieux. D'ailleurs, au lieu de recruter dans le monde du jeu vidéo, ils feraient mieux d'embaucher dans l'industrie internationale ou la finance. Ils auraient des megaservers qui tiennent la route.
Tu veux peut-etre aller leur servir de DRH pour qu'ils choisissent mieux leurs employés et faire egalement chef de projet pour diriger les maintenances et autres ? Je ne veux pas etre mechant, mais c'est assez facile de critiquer lorsque l'on est pas directement impliquer dans le projet.

Ils sont assez bras cassés sur plusieurs aspects (et de loin pour la communication notamment), mais de là à se permettre de vouloir leur apprendre leur boulot tout de meme
Citation :
Publié par Hinya
Tu veux peut-etre aller leur servir de DRH pour qu'ils choisissent mieux leurs employés et faire egalement chef de projet pour diriger les maintenances et autres ? Je ne veux pas etre mechant, mais c'est assez facile de critiquer lorsque l'on est pas directement impliquer dans le projet.

Ils sont assez bras cassés sur plusieurs aspects (et de loin pour la communication notamment), mais de là à se permettre de vouloir leur apprendre leur boulot tout de meme
J'aimerais bien mais là honnêtement, je pense qu'il faut repenser l'installation. 6 heures de down pour un petit patch, c'est inadmissible.
Renvoyer un mail, c'est présent depuis la bêta.
Répondre à un mail, c'est une technologie trop complexe.



Sinon, les megaserveurs, c'est aussi présents depuis des années dans les MMO.
Champions Online, 2009, l'avait déjà et ne galérait pas autant avec les maintenances et les patchs.
Citation :
Publié par Eseth
Tj down pour ma part et launcher en 1.0.7
C'est bien online les serveurs Euro mais en effet on a pas changé de version...
Citation :
Publié par nyanko
J'aimerais bien mais là honnêtement, je pense qu'il faut repenser l'installation. 6 heures de down pour un petit patch, c'est inadmissible.
J'avoue...
Petite erreur d'affichage d'après le site officiel :



Citation :
Hello, there! Please do not worry; as long as you have properly patched your game (this includes completely closing the game and launcher, then re-opening it for the latest update), you will have the correct version of the client.

There was an issue with the labeling of the client version, and this will be corrected in the next patch.
Tiré de : http://forums.elderscrollsonline.com...-been-deployed
Citation :
There was an issue with the labeling of the client version, and this will be corrected in the next patch.
ah ouais... ^^ , y'a du level là quand même.
S
Citation :
Publié par Lirgana
Mise à part cela, ces maintenances permettent tout de même de nettoyer des phases où un objectif est bloqué (exemple des sites "tête de mort" ou il y a des incantions de boss qui se bloquent très rapidement). je vais pouvoir dès la relance du jeu aller finir les zones en conséquence
La dernière maintenance n'a pas corrigé justement les bugs "tête de mort" notamment à Bangkoraï et alikir pour ceux qui jouent coté Daguefilante. J'espère que celle-ci aura corrigé ces problèmes.
Citation :
Publié par nyanko
6 heures de down pour un petit patch, c'est inadmissible.
Pour la enième fois, la maintenance n'a pas eu que pour but de mettre en place ce "petit patch". Ils ont bossé côté serveur, ils l'ont annoncé dès hier.
Citation :
Publié par Mimiru
Pour la enième fois, la maintenance n'a pas eu que pour but de mettre en place ce "petit patch". Ils ont bossé côté serveur, ils l'ont annoncé dès hier.
Enfin bon c'est toujours 6h de maintenance, qu'ils bossent parfois sur l'infra ok, mais personne ne leur demande de démonter les serveurs pour nettoyer les pièces. Ça tombe tout le temps sur ma plage horaire (5-8h) c'est usant à force.
Désolé pour ceux sur qui ça tombe dans leur période de jeu mais vous êtes un peu totalement décalés hein... Perso à ces horaires je me lève et je vais bosser, comme 95% des gens (avec un travail. Un vrai travail hein, espèce d'étudiants.)

Donc prenez votre mal en patience le temps qu'ils règlent les trucs, on peut pas se plaindre d'avoir du lag et AUSSI se plaindre des longues maintenances. ;-)
Citation :
Publié par BOONG!
Enfin bon c'est toujours 6h de maintenance, qu'ils bossent parfois sur l'infra ok, mais personne ne leur demande de démonter les serveurs pour nettoyer les pièces. Ça tombe tout le temps sur ma plage horaire (5-8h) c'est usant à force.
Il faut bien qu'ils la fassent à un moment ou à un autre, la maintenance.Surtout si elle est nécessaire. Ca va se calmer dans le temps, mais en attendant, faut faire avec.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés