JeuxOnLineForumsPlusConnectés : 245 (sites) | 520 (forums)Créer un compte
Secret World>SW - La Terre Creuse
The Secret World
Répondre
Partager Outils Rechercher
JeuxOnLine

Je ne suis pas un bot !

[Actu] Le projet d'ARG permanent de Human Equation en manque de financement

Cette actualité été publiée le 9/5/2014 à 18:32 par Peredur sur notre site The Secret World :

Citation:
Les ARG, Alternate Reality Games, avaient disparu depuis 2001, lors de la fermeture de Majestic, pour réapparaître lors du développement de The Secret World. Human Equation qui avait développé ces jeux pour Funcom a récemment obtenu les droits de continuer à (...)
>> Lire la suite

N'hésitez pas à utiliser ce fil pour réagir à cette information.
Lien direct vers le message - Vieux
Patrick Batman
Archange

Faut espérer que le projet récolte assez de fonds, sinon ça sera une autre grosse déception après l'annulation de WoDO.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

4 personnes qui prennent l'expérience James Bond et le tour est joué.

Le seul point qui m'a fait un peu peur et que donc je n'ai pas repris pour faire l'actu, c'est que pour eux un projet Kickstarter atteint les 100k avec en moyenne 400 backers et eux s'étonne de ne pas y arriver avec 1000.
Je ne sais pas combien de projets atteignent ou dépassent les $175 par personne. :/

Mais ça serait cool que ça marche, rien que pour voir ce qu'ils feront. J'avoue que ce qui est annoncé fait assez rêver sur le papier. Et ça m'étonne d'autant plus qu'il n'y arrivent pas mieux.
Peut être qu'ils auraient dû passer par Kickstarter et communiquer plus sur le fait que ce n'est pas "lié" à TSW (on peut jouer à l'un sans jouer à l'autre).
Dans tous les cas, il faut du bouche à oreille maintenant.
suycyco [[LGP]]
Dieu

Bah il y a très peu de médiatisation autour de leur projet, et en plus les ARG étaient vraiment bien foutu mais aussi super élitiste, donc ça ne m'étonne pas plus que ça que ça ait du mal à avoir de gros chiffre.
Je leur souhaite en tout cas de réussir ce qu'ils ont fait jusqu'à maintenant était du super boulot et donne envie de voir ce qu'ils peuvent effectuer avec plus de moyens.
kalean
Alpha & Oméga

Enfin ce genre de projet devrait être fait et financé par l'éditeur du jeu.

il s'agit d'une donation classique avec avec récompense classique. Chaque sommes donné par l'intermédiaire de paypal est automatiquement prélevé et versé ! Faudrait arrêté de parlez de kikstarter à toute les sauces comme si ils avaient inventés les donnations avec palier de récompense ! Cela me rappel la grande épique wow (wow par ici, wow par là, wow killer, un nouvel éditeur test l'aventure wow, système classique à la wow).

Pour se genre de projet même si je trouve que ce n'est pas le joueurs qui devrait encore payé je trouve tout à fait justifié le système de donnation classique pour palier le manque de funcom. Évidement après faire attention c'est la course au donnation pour faire payer tout et n'importe quoi c'est la mode !

Mais il me semble évidement que c'est le genre d'évènement que FUNCOM POURRAIT PROPOSER (et aurait pu le proposer dès le début) avec un abonnement premium avec un palier supérieur. D'ailleurs il pourrait faire un palier abonnement avec plus d'évènement ingame RP, FUN, PVP aussi.

Il existe aussi la solution de prendre des bénévoles avec une compensation un abo premium et argent boutique.

Je pense que c'est ce genre de service + qu'attendait les fans de TSW ?
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Kickstarter est quelque chose que tout le monde connait. Je ne trouve pas ça déplacer de le citer pour illustrer le principe.
Il n'a jamais été dit qu'ils avaient inventé le système. Mais actuellement c'est la plateforme la plus connue, sur laquelle on trouve 99% des campagnes de financement participatif pour des jeux.
Donc...

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu parles de Funcom. :/
(Ou alors tu n'as pas lu correctement l'article ? [En fait, c'est même le titre de l'article qui n'a pas été correctement lu. O.o ])
Corvanders
Oracle

Une boite marketing qui se finance par kickstarter .... oO
egos
Alpha & Oméga

le jeu prend une nouvelle dimension avec ce genre de concept.
A suivre donc !
Mezma Do'Hec
Vicomte / Vicomtesse

Ca donne envie de participer, j'vais peut être y songer !
kalean
Alpha & Oméga

Citation:
Kickstarter est quelque chose que tout le monde connait. Je ne trouve pas ça déplacer de le citer pour illustrer le principe.
Il n'a jamais été dit qu'ils avaient inventé le système. Mais actuellement c'est la plateforme la plus connue, sur laquelle on trouve 99% des campagnes de financement participatif pour des jeux.
Donc...

Par contre, je ne comprend pas pourquoi tu parles de Funcom. :/
(Ou alors tu n'as pas lu correctement l'article ? [En fait, c'est même le titre de l'article qui n'a pas été correctement lu. O.o ])

Ou alors tu n'a rien compris et tu n'a pas lu à
l'article, au sujet même et son historique .

Et en même temps vu le début de ta réponse cela ne m'étonne pas de la suite. Ne jamais voir en perspective avec du recul...

Citation :
A la demande de Funcom, Human Equation avait développé de nombreux ARG se déroulant dans l'univers de The Secret World, mais avec sa trame et ses acteurs propres. Cependant, face au coût que représentait chacun de ces jeux et la situation financière de Funcom, ils se sont fait plus rares depuis la sortie du jeu.

Citation :
1200 qui ont simplement profité qu'un an d'abonnement aux ARG leur était offert parce qu'ils ont l'abonnement à vie sur The Secret World (mais qui donc n'ont pas investi).

Cela ne t'a pas donner comme un indice du rapport avec funcom. Tu t'est pas demander le rapport avec tsw, les détails etc... Je t'invite à relire tous les article à ce sujet et surtout à revivre la formidable campagne de funcom lié à avec ce type d'vènement avant le lancement du jeu.

Mais tu as sans doute raison n'essayons pas de réfléchir par rapport à un article plus loin et oublions que funcom est à l'initiative même de ce concept transmédia pour une fois qu'on peu que glorifié funcum sur le sujet même s'il ont dû arrêter par la suite le transmédia. Et malgré tout funcom même s'il n'avait plus les moyens a accepté que cette compagnie continu à son propre compte sous certaines conditions mais toujours lié au projet tsw.

m´enfin j'au surement du lire que le titre comme tu dis et pas été plus loin.

(Au faite : Le principe du offert pour ceux qui ont l'abonnement à vie tsw est toujours ou était en questionnement et en sondage sur le site qui finance cette évènement transmédia en cherchant un peu au moment de la publication de cette article sur JOL )
JOL Peredur
Alpha & Oméga

Ouais. Funcom a un rapport à l'origine.
Mais ce n'est plus eux aux commandes.
Et on n'est pas au courant des détails des accords entre Funcom et Human Equation.
Donc je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'es tant focalisé sur Funcom lors de ton premier message.
Mais si tu ne veux pas essayer d'éclaircir ton point de vue...

Et pour l'année d'abonnement au PARG, c'est un fait.
Ca fait un mois que ça a été envoyé aux abonnés à vie de TSW.

PS : Fais un effort sur l'écriture, stp.
Borgrulf
Dieu

Comme d’habitude ça manque de communication/marketing quand ça touche Funcom...
kalean
Alpha & Oméga

Citation:
Ouais. Funcom a un rapport à l'origine.
Mais ce n'est plus eux aux commandes.
Et on n'est pas au courant des détails des accords entre Funcom et Human Equation.
Donc je ne comprend toujours pas pourquoi tu t'es tant focalisé sur Funcom lors de ton premier message.
Mais si tu ne veux pas essayer d'éclaircir ton point de vue...

Et pour l'année d'abonnement au PARG, c'est un fait.
Ca fait un mois que ça a été envoyé aux abonnés à vie de TSW.

PS : Fais un effort sur l'écriture, stp.
Non j'ai aucun envie de faire un effort comme toi. Bref fin de la discutions pour moi osef.
JOL Peredur
Alpha & Oméga

La campagne de financement n'a finalement pas abouti.
Human Equation a commencé à rembourser les gens.
Et ils réfléchissent à d'autres idées pour financer leur projet.

Shezbeth
Baron / Baronne

Citation:
Envoyé par Peredur Voir le message
Et ils réfléchissent à d'autres idées pour financer leur projet.
Bien que la mission "Crowtild" soit un échec, le mail envoyé à chacun des participants à la campagne, pour confirmer l'échec et le remboursement des fonds versés, contient déjà le début d'une piste sur ce que sera la suite...
[SMS received]

Le compte @Division66 a aussi repris son activité, notamment pour suivre les avancées des agents du canal #Division66.

Pour ceux qui voudraient suivre ce nouvel ARG, vous pourrez suivre les avancées dans un topic de Nikel, #ThisIsNotTheEnd , posté sur les forums de MMORPG.

Concernant les objectifs d'une prochaine campagne pour HE, ils seraient probablement revu à la baisse, et le contenu prévu pour l'ARG persistant plus limité qu'à l'origine (quelques épisodes seulement).

Début de la piste (nécessite un contact sur le continent nord-américain):
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Pour ceux qui voudraient tenter la mission sans aide, le début de piste est le numéro visible sur le sms, un numéro de téléphone sur Montréal.

Ce numéro de téléphone a permis d'entendre le répondeur d'une clinique sur Montréal: http://rosenbergclinic.com/

Information globale et suite de l'aventure:
(Cliquez le bouton ou survolez le contenu pour afficher ce spoiler.)
Recherche pour le mini ARG lancé à l'issu de la campagne Crowtild (topic de Nikel):#ThisIsNotTheEnd

Information concernant la suite (trouvable en accédant à l'intranet du site:
CASE FILE 1976. NEXT UPDATE: 2014-06-20

Nb: lien de redirection temporaire, en attendant qu'une page de projet soit associée surement.
Répondre

Outils Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Les critiques de The Secret World RSS
Thème visuel : Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 05h42.

© JeuxOnLine, le site des MMO, MMORPG et MOBA. Tous droits réservés. - Conditions générales d'utilisation - Conditions d'utilisation des forums - Traitement des données personnelles - ! Signaler un contenu illicite